Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
nijni1974
Messages : 3
Enregistré le : samedi 12 août 2023 17:16

Fluoxétine (Prozac)

Message par nijni1974 »

Bonjour,
Je suis depuis 1 semaine sous prozac 20 mg . J'ai fait plusieurs dépressions ,j'ai pris du Deroxat,du Seroplex et la mon médecin m'a prescrit de la fluo. J'ai pris beaucoup de poids et je suis hyperphagique. J'ai des bouffées d'angoisse à ne presque plus pouvoir sortir de mon lit par moment. Je lis tous vos commentaires et je ne suis pas du tout rassurée car je ne lis personne qui se sent mieux ou qui a retrouvée la "joie de vivre" . Y-a-t-il quelque qu'un qui se sent mieux et qui va bien ? Merci de m'éclairer j'ai tellement peur de tout .🌟
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16664
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nadine1 »

oui, moi, la fluo me "maintient", c'est efficace dans mon cas (le Seroplex et l'Effexor n'ont eu aucun effet), en sachant qu'on réagit tous différemment aux molécules, et qu'il faut quelques semaines pour que l'effet s'installe
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nomadevx »

Il n'y a pas de règles malheureusement, mais c'est vrai qu'il faut attendre plusieurs semaines avec possiblement des effets secondaires au début
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2503
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Fluoxétine (Prozac)

Message par Leïla »

La première fois que j'en ai pris, j'ai eu de sacrés effets secondaires, angoisses et idées noires puissance mille durant les premières semaines.
Mais j'ai tenu bon avec un anxio.

J'ai du en prendre pendant 1 an je pense et après j'ai progressivement arreter avec accord de mon psy.

Mais suite à très grosses rechutes j'en ai repris.
Et là pas du tout d'effets négatifs juste besoin de temps pour que ce soit efficace.
L'Ideal étant d'avoir un anxio pendant ce temps là.

ça va faire 2 ans je pense que je suis sous fluoxétine maintenant, et pas eu de rechutes, je vais bien.
Cette fois c'est mon psy qui a évoqué l'idée de me sevrer progressivement.

Donc oui c'est possible de se sentir mieux si c'est la molécule qui te convient.
Mais pour ça il faut persévérer au début.
nijni1974
Messages : 3
Enregistré le : samedi 12 août 2023 17:16

Fluoxétine (Prozac)

Message par nijni1974 »

Merci pour vos réponses,et d'ailleurs depuis 2 jours ça va plutôt bien,je n'ose même pas y croire et j'ai toujours cette peur de la satanée CRISE D'ANGOISSE.....tant redoutée ! Mais j'ai envie d'y croire c'est tellement bon de se sentir mieux. Bonne journée à vous tous ☀️
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nomadevx »

Leila c'était pour soigner des troubles anxieux, vous étiez à quel dosage ?
De mon côté je patiente mais ce n'est pas encore ça
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Fluoxétine (Prozac)

Message par alexdusud »

bonsoir nijni1974

Oui moi aussi la fluoxetine m'a sauvé; c'est le jour et la nuit; je prends 10mgs par jour depuis des mois et suis bien mieux
C'est très long à s'installer mais la patience peut payer^^
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nomadevx »

Bonjour
La fluoxetine ne vous perturbe pas le sommeil ?
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Fluoxétine (Prozac)

Message par alexdusud »

Bonjour,

Non à ma dose de 10 mgs aucun soucis de sommeil mais je le prends tôt dans la soirée, vers 19h maxi (je ne supporte pas les antidépresseurs le matin).
Avatar du membre
Nomadevx
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 30 juin 2023 13:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nomadevx »

Finalement j'ai switché sur paroxetine, ça ne se passait pas bien après un mois
nijni1974
Messages : 3
Enregistré le : samedi 12 août 2023 17:16

Fluoxétine (Prozac)

Message par nijni1974 »

alexdusud a écrit : mercredi 16 août 2023 0:16
bonsoir nijni1974

Oui moi aussi la fluoxetine m'a sauvé; c'est le jour et la nuit; je prends 10mgs par jour depuis des mois et suis bien mieux
C'est très long à s'installer mais la patience peut payer^^
Merci pour votre réponse,je serai à 3 semaines samedi , j'ai une éclaircie,je me sens beaucoup moins oppressée,en attendant mieux je suis confiante,et je veux y croire c'est tellement dur . Bonne journée ☀️
Emicha
Messages : 1
Enregistré le : mardi 05 septembre 2023 15:20

Fluoxétine (Prozac)

Message par Emicha »

Bonjour,

Il y a quelqu'un? Jai pris prozac 20mg 4 jours et trouvant que le dosage était trop fort dès le départ j'ai pris 10 mg aujourd'hui (5eme jour).

Je suis très angoissée. J'ai vraiment peur de perdre pied avant qu'il me fasse un effet (s'il fait effet).

J'ai pris escitalopram pendant presque 12 ans, arrêté il y a 4 mois mais de nouveau très angoissée depuis 1 mois....

Vous avez des effets positifs avec fluoxetine ?

Merci !
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Fluoxétine (Prozac)

Message par alexdusud »

Bonsoir,

Relisez la discussion, oui on est un certain nombre à trouver le prozac très bénéfique; j'en fait parti.
Anaya
Messages : 8
Enregistré le : mardi 19 septembre 2023 20:09

Fluoxétine (Prozac)

Message par Anaya »

Bonjour à tous, je me présente rapidement , suite à des problèmes de santé et des douleurs neuropathiques très forte , j’ai dû arrêter de travailler au mois d’août dans l’attente d’une opération chirurgicale et depuis je suis en dépression. Je suis angoissée , normal l’avenir est incertain et surtout j’ai perdu l’usage de mes neurones, moi qui courait partout auparavant je gérais mon foyer d’une main de maître ainsi que mon travail. Bref il y a quelques années j’avais pris du seroplex , presque aucun effet secondaire, que du positif , efficace à moins de 10mg mais mon cardiologue me l’a fait arrêté car il me provoque des extrasystoles, mon cœur ne bat plus régulièrement et cela provient du seroplex. Donc au bout d’1 an et demi je l’ai arrêté. J’allais bien jusqu’à aujourd’hui , je sais que je dois me faire aider par un médicament mais suite à 3 semaines affreuses avec la paroxetine j’appréhende beaucoup d’essayer là fluoxetine qui m’a été prescrite ce matin. J’ai un format gouttes pour pouvoir commencer sur un tout petit dosage. Mais étant de nature agitée et anxieuse j’ai peur de dégoupiller et de revivre les fortes angoisses que j’ai ressenti à l’introduction de la paroxetine … j’aimerais tellement reprendre le seroplex qui m’allait si bien mais la psychiatre refuse. je suis tellement impatiente de me sentir mieux, et j’ai l’impression d’avoir déjà perdu trop de temps avec le deroxat devoir recommencer à zéro m’épuise d’avance …
Avatar du membre
L'oubliée
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2023 23:58
Localisation : dans une autre dimension

Fluoxétine (Prozac)

Message par L'oubliée »

Hello,

Je remonte ce topic car je viens de débuter le Prozac depuis 9 jours (Fluoxetine 20 mg en fait) et pour le moment j'en suis contente.

Avant j'avais Escitalopram (Seroplex 10 mg) prescrit par mon médecin traitant pendant un mois sans amélioration et qui augmentait mon anxiété, voire empirait mon état. Et aussi du Seresta 10 mg à prendre à la demande mais demi vie trop courte donc bon. Fin octobre, voyant que mon état s'empirait, je reprends rdv avec ma doc et elle me file du Norset (Mirtazapine 15 mg) que j'ai commencé le 1er novembre. Une horreur : je n'ai pas du tout supporté (cauchemars très violents et longs chaque nuits, anesthésie des émotions, un peu zombie, du mal à dormir), par contre plus d'anxiété mais bon. C'est pas faute de lui avoir demandé un autre IRSS et notamment si on pouvait essayer le Prozac mais elle avait décidé qu'elle me filerait pas ça, m'enfin bref... Après 10 jours de Norset qui n'était pas du tout approprié, je lui ai demandé de me remettre sous Seroplex en attendant le rdv avec la psychiatre. Evidemment retour des angoisses +++, insomnies, nervosité et j'en passe. Bref, le Seroplex a marché dans le passé mais il n'est plus pour moi.

La psychiatre que j'ai vu fin novembre a bien voulu me prescrire la fluoxetine!! C'est en gélule de 20 mg. Et là, aucun effet secondaire, mes d'angoisses ont disparu (je prends également du Lysanxia ) et une mini dose de gouttes de Laroxyl le soir. Bah je me sens un peu mieux, je ne suis pas une pile électrique pour le moment, je me sens juste plus apaisée, mes idées noires ont un peu diminué et je pense que ça va le faire. J'espère ne tout cas. Je croise les doigts.

Voilà pour mon p'tit retour
Coline@

Fluoxétine (Prozac)

Message par Coline@ »

Hello,

Je suis tombé sur vos messages et ça m'a rassuré de voir des personnes dans la même galère. On m'a diagnotiqué un état anxieux depressif et mise sous traitement et j'ai commencé la Fluoxétine depuis un mois à 10 mg la première semaine puis 20 mg. J'ai revu mon psychiatre hier qui augmenté le dosage à 30 mg pendant deux semaines puis 10 mg de plus ensuite et je le revoit fin janvier, je voulais avoir vos avis svp ?
Je me sens très fatiguée, amorphe... triste encore un petit peu mais je gère mieux qu'avant le traitement.
Le psychiatre m'a dit qu'il fallait augmenter car normalement cette molécule est censée booster, que cet état de fatigue serait aussi dû à mon anxiété, hypervigilance ect qui dure depuis des années. Bref je suis un peu perdue, j'ai l'impression que je suis encore plus fatiguée à cause de la molécule et à la base je suis aussi fatiguée de mon état depressif..
Merci de m'avoir lu
Avatar du membre
L'oubliée
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2023 23:58
Localisation : dans une autre dimension

Fluoxétine (Prozac)

Message par L'oubliée »

Au début ça me cassait aussi sachant que j'étais sous Seroplex avant, là j'en prends depuis presque un mois, ça me boost mais gentiment. La psy m'avait mis 2 gélules par jour , donc 40 mg direct, mais moi j'en prends que 20 mg et ça me suffit largement. Il était hors de question que je commence avec une dose aussi élevée. Les effets commencent à se faire sentir et je recommence à faire des petites choses. Ca me boost en douceur. Après ça dépend de comment tu supporteras les 40 mg. Perso, moi je sais que ce serait trop pour moi, mais peut-être que ton psy à ses raisons, à voir si ut veux tenter ou pas, sachant qu'il a dû t'expliquer que la fluoxetine met du temps à s'installer dans l'organisme, qu'elle a une longue demi-vie donc bon . Tu verras au fur et à mesure le dosage qui te convient. J'imagine qu'il t'as prescrit un anxiolytique à prendre en complément?
Coline@

Fluoxétine (Prozac)

Message par Coline@ »

D'accord et tu prends ce traitement pour de l'anxiété aussi ?
Super que ça fonctionne bien pour toi peu à peu.
Mon psy a augmenté le dosage à cause de mon anxiété.. mais là j'ai l'impression d'avoir de l'anxiété amplifiée...et je me demandais est-ce que la fluoxétine est bien pour l'anxiété ?
C'est assez dur desfois à gérer donc oui je prends du diapezam, j'essaie de pas trop en prendre, un demi comprimé de 5 mg ou alors 1 comprimé max. J'en ai un peu marre et je suis fatiguée aussi :/
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2503
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Fluoxétine (Prozac)

Message par Leïla »

Nomadevx a écrit : mardi 15 août 2023 18:42
Leila c'était pour soigner des troubles anxieux, vous étiez à quel dosage ?
De mon côté je patiente mais ce n'est pas encore ça

Je le prend pour soigner mon trouble anxio-depressif. Je suis à 20mg
Mais j'ai en plus un anxiolytique que je prend au moment de fortes crises d'angoisse.
Mais je dois dire que c'est très rare maintenant que j'ai besoin d'un anxio
Coline@

Fluoxétine (Prozac)

Message par Coline@ »

D’accord c’est rassurant, tu le prends depuis combien de temps @Leïla ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message