Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
MadmoiselleCara

Fluoxétine (Prozac)

Message par MadmoiselleCara »

Oui, ça agit sous 3 ou 4 semaines.

Pour les effets secondaires : la perte de libido, j'ai aussi mais je ne sais pas si c'est vraiment dû au prozac, vu que je n'en avais déjà plus avant. Par contre l'anxiété, moi je n'ai pas. Tu peux téléphoner pour savoir si c'est normal, si ça va passer ou pas.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ender »

Oui je vais essayer de reprendre rendez vous avec le Psychiatre pour voir tout ça.

Avant de prendre des antidépresseurs, j'avais une libido normale
Avec le NORSET j'avais aussi une libido normale.
Par contre là avec le PROZAC c'est une catastrophe

Peut être que je vais rester sur moitié Norset (15mg) + moitié Prozac (10mg) pour limiter les dégats...

Pfff... quelle galère cette maladie, j'espère au moins que je vais m'en sortir un jour...
MadmoiselleCara

Fluoxétine (Prozac)

Message par MadmoiselleCara »

Peut-être que moitié Norset + moitié Prozac est une bonne idée. A voir avec lui.

J'espère aussi.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ender »

Je prends un demi comprimé de PROZAC maintenant (10 mg) mais j'ai toujours cet état anxieux permanent.

dans la notice c'est marqué comme effet secondaire fréquent, là ça fait 3 semaines que j'ai commencé le traitement et cet effet secondaire ne part pas donc je vais laisser tomber
MadmoiselleCara

Fluoxétine (Prozac)

Message par MadmoiselleCara »

Vaudrait mieux en parler à ton médecin avant, non ?
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Fluoxétine (Prozac)

Message par Leïla »

Sous seroplex pendant ma dépression, mon nouveau psychiatre m'a proposé de tenter le prozac.

Depuis une semaine que je suis sous traitement, je connais à nouveau des angoisses très intenses.
J'ai tout le temps soif et depuis deux jours souvent froid.

J'espère que ça va se calmer d'ici les prochaines semaines.

Je me retrouve à prendre plus souvent du xanax que je le voudrais.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ostinato »

Leïla a écrit :
Je me retrouve à prendre plus souvent du xanax que je le voudrais.
Si ça reste dans une posologie normale il n'y a pas à " culpabiliser " de prendre un anxiolytique, mais si tu as des doutes il vaut mieux appeler ton psy ou ton médecin traitant.
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Fluoxétine (Prozac)

Message par Leïla »

Je suis loin de dépasser la recommandation puisque je prend un comprimé 0,25 le soir et un autre entier ou demi en cas de besoin.

Mais effectivement ça me fait un peu culpabiliser, mais quand il n'y a pas le choix. J'ai aussi peur de devenir dépendante.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ostinato »

Leïla a écrit :
J'ai aussi peur de devenir dépendante.
Tu es loin d'en être là. On peut prendre des anxiolytiques pendant des mois et ensuite les arrêter sans trop de problèmes. Il vaut mieux couper les montées d'anxiété sans attendre qu'elles surviennent de façon trop prononcées. Le psy t'a dit de prendre le xanax au coup par coup ou de façon systématique ( tel dosage à telle heure ) ?
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Fluoxétine (Prozac)

Message par Leïla »

Le psy m'a dit en cas de besoin donc de montée d'angoisse, ce que je fais donc.
Une infirmière et une médecin m'avait conseillé d'en prendre plus régulièrement en période d'angoisse, donc par exemple la matin et le soir pendant 5 jours.

Pour le moment tant que le prozac ne fait pas effet je préfère prendre un xanax le soir et au moment où je sens une montée d'angoisse.
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Fluoxétine (Prozac)

Message par Leïla »

ça y'est je pense pouvoir dire que le prozac est un bon allié actuellement.
Après des débuts très difficiles, beaucoup d'angoisses, il me permet maintenant de me sentir moins souvent mal et de ne plus prendre de xanax.

Je me dis que ce sera pas pour la vie, mais que parfois on a besoin d'un appui médicamenteux pour aller vers le mieux.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ostinato »

Leïla a écrit :
je pense pouvoir dire que le prozac est un bon allié [...]
il me permet maintenant de me sentir moins souvent mal et de ne plus prendre de xanax.
Ton traitement est plus "clean" comme ça, je pense.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

Si le Prozac te permet d'éviter le Xanax, c'est déjà une très bonne chose.

Ostinato a écrit : mercredi 10 avril 2019 11:23
On peut prendre des anxiolytiques pendant des mois et ensuite les arrêter sans trop de problèmes.
J'aurais aimé que ce soit vrai, mais non, si on remplace une molécule naturelle par une molécule chimique, le cerveau va simplement arrêter la production naturelle de GABA. C'est exactement la même chose avec les stéroïdes pour la testostérone. À partir de 3 ou 4 semaines de prises chroniques, la dépendance est déjà installée, et c'est très difficile de s'en débarrasser.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ostinato »

Antonio a écrit :
Ostinato a écrit : mercredi 10 avril 2019 11:23
On peut prendre des anxiolytiques pendant des mois et ensuite les arrêter sans trop de problèmes.
J'aurais aimé que ce soit vrai, mais non,
" Sans trop de problème " est un peu exagéré. Mais ça m'est arrivé de prendre du Lexomil pendant des longue périodes ( 6 mois, voire 1 an ) et de réussir à l'arrêter ( tout en gardant l'AD ).
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

Ah, d'accord, disons que l'AD peut aider à "contenir" les symptômes de manque.

Je pense que sans le moindre substitut, un sevrage et post-sevrage de benzos sont insupportables pour beaucoup de monde. La sur-prescription de ces comprimés pour tout et pour rien est un scandale sanitaire mondial.

Je suis pour le fait d'en prescrire si ça peut éviter un suicide après un deuil mal vécu (exemple classique).

Mais je suis contre une prescription au-delà de 4 semaines. De toute façon, légalement, c'est 12 semaines en France.
Avatar du membre
Kat91
Messages : 16
Enregistré le : lundi 03 février 2020 11:50

Fluoxétine (Prozac)

Message par Kat91 »

bonjour a tous !

Mon généraliste m'a prescrit de la fluoxétine (prozac) 20mg 1gélule le matin et alprazolam(xanax) si besoin .
Ayant quelques connaissance sur la dépendance qu'engendre les anxiolitiques je ne l'ai pas pris .. la 1ere semaine de fluoxétine a été très difficile , agitation et angoisse surtout le matin , nuits affreuses avec angoisses et ruminations sur mes peurs ..

je suis retourné le voir , il m'a mit en arrêt maladie et ma prescrit du laroxyl (5 a 25 gouttes le soir a moi de doser ) pour mieux dormir et sa a fait son effet des le 1er soir j'ai pris 10 gouttes , sa ma bcp détendu et depuis je dors sans angoisses:ruminations et si je me réveille en pleine nuit je me rendort assez facilement . Suite a cela j'ai réussi a avoir un rdv avec un psychiatre qui a voulu me prescrire du zoloft a la place de fluoxétine me disant qu'il correspondrait plus a mon profil , et c'est ce que je pense aussi , Mais il s’avère que ma mère a eu un glaucome a cause de cet AD ..j'en ai donc fait part au psychiatre qui a préféré re changer pour du brintellix , AD assez récent il me semble , il n'avait pas l'air de bien le connaitre ..du coup j'ai pris la décision de continuer la fluoxétine .

Je suis donc a 17jours de fluoxétine .. j'ai constaté une amélioration tout de meme assez rapide au bout de 10jours avec moin de ruminations , plu de pleurs mais des angoisses et tremblement le matin des que je suis avec mes enfants :-( c'est affreux pour moi qui suis habituellement très proche d'eux , un vrai crève cœur ..bien évidement je prend sur moi pour pas qu'ils le ressentent , mais j'ai l'impression que mes sentiment d'amours inconditionnel de maman ne sont plu la et sa m'affecte bcp .. je me demande si c'est la dépréssion qui fait ça ? De plus la peur et la sensation d'impulsion est encore la que ce soit envers eux ou moi , j'ai aussi des pensées négatives envers moi , le fait de ne plu ressentir cet amour inconditionnel envers eux me fait souffrir . Les mauvaises pensées sont moindre qu'avant la prise de fluoxétine mais encore la . D’après la psy qui va me suivre pour une thérapie comportemental cognitive la phobie d'impulsion fait partie des tocs ..je me demande donc aussi si la fluoxétine est le bon AD pour sa ... bref je revois mon psychiatre le 13 fevrier , j'aurais bien testé le zoloft car depuis quelques jours j'ai limpression que la fluoxétine me rend agité et nerveuse le matin , j'ai des tremblement , peut etre du a l'angoisse ou l'anxiété ( du coup depuis 4jours je prends 1 prazepam par jour , en espérant que les effets secondaire de la fluoxétine s'estompent ) ...

Voila donc le récit de l'éppreuve difficile que je traverse .. désolé pour les fautes ! Au plaisir d'échanger !!
Modifié en dernier par Kat91 le jeudi 06 février 2020 16:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Fluoxétine (Prozac)

Message par Leïla »

Bonjour,

Tant qu'à être dans le sujet prozac, je suis sevrée, je n'en prend plus depuis une semaine environ après avoir diminué les doses sur plusieurs semaines.
Pas noté d'effets secondaires.

Je pense que c'est un AD qui me correspond, mais j'ai l'espoir de ne pas en avoir la nécessité toute ma vie.

Je prend toujours mon deuxième AD.
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6059
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Fluoxétine (Prozac)

Message par Line1990 »

Leïla a écrit : jeudi 06 février 2020 15:08
Je prend toujours mon deuxième AD.
C'est quoi ton deuxième as?
Tu le prends à quel dosage ?
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Fluoxétine (Prozac)

Message par Leïla »

Je prend de la mirtazapine mais à très petite dose, la moitié de 15mg pour dormir.

Mais j'ai tout de même noté que ne pas prendre le prozac pas de soucis, par contre les fois où j'oubliais la mirtazapine les angoisses remontaient.
Avatar du membre
Kat91
Messages : 16
Enregistré le : lundi 03 février 2020 11:50

Fluoxétine (Prozac)

Message par Kat91 »

bonjour ,

Pensez vous que la fluoxétine ( prozac) est efficace pour les pensées obsessionnelles ( peur d’impulsions) ..je suis tombé en dépression a cause de ça ( je pense) , avec impression de devenir folle.. mon généraliste ma donc mis sous fluoxetine 20mg 1 gelule le matin , je suis a 18j . Je ne pleurs casiment plu mais mes emotions sont casi inexistante , meme avec mes enfants :/ c'est horrible ! pensez vous que ce soit la depression qui soit a l'origine de cet état ? merci
Leïla a écrit : vendredi 07 février 2020 8:59
Je prend de la mirtazapine mais à très petite dose, la moitié de 15mg pour dormir.

Mais j'ai tout de même noté que ne pas prendre le prozac pas de soucis, par contre les fois où j'oubliais la mirtazapine les angoisses remontaient.
Pour bien dormir mon généraliste ma préscrit du laroxyl moi et sa été le pied après des nuits d'angoisses et de ruminations
Répondre