Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ender »

onjour à tous

Après 4 mois de traitement avec l'antidépresseur NORSET, celui ci ne me fait plus d'effets, je suis moins angoissé qu'avant mais je suis toujours aussi déprimé, je ressens toujours du mal être et de la souffrance psychologique. Pourtant je suis passé d'un comprimé (15 mg) à 2 comprimés (30 mg) mais aucune amélioration de mon état.

C'est dommage car je n'ai eu aucun effet secondaire avec cet antidépresseurs, pas de prise de poids, l'effets sédatifs du début à disparu et aucun effet négatif sur la sexualité que ce soit la libido, l’érection ou l’éjaculation donc c'était trop beau pour être vrai, pas d'effets secondaires mais pas non plus d'effet sur ma dépression.

J'envisage donc de le changer car je m'enfonce de plus en plus dans la dépression, cela dure depuis quasiment 2 ans donc ça commence à faire, il faut que j'agisse.

Mon psychiatre m'a conseillé le PROZAC mais j'ai peur de 2 choses :
- d'une part l'effet stimulant du Prozac, pour moi qui était dejà anxieux au départ et souffrait d'angoisses j'ai peur que cet effet stimulant augmente mes angoisses
- d'autre part j'ai peur de l'effet sur la libido et sur la sexualité au sens large.

Pour ceux qui en ont pris, quels effets secondaires avez vous eu ? et sur la libido ?
est ce que cet antidépresseur a été efficace pour vous ?

merci pour votre aide
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ostinato »

Bonjour Ende,
Ende a écrit :
quels effets secondaires avez vous eu ? et sur la libido ?
Aucun effet secondaire pour moi. J'en prends depuis longtemps et je crois que ça me fait du bien.
Je le prends associé à d'autres médicaments. J'ai des moments d'angoisse et de dépression mais je pense que ça serait pire sans le Prozac.
Pour la libido je crois qu'il n'y a aucun soucis à ce faire avec le Prozac contrairement à d'autres AD.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ender »

Merci pour votre aide

Vous le prenez depuis plusieurs années ?

A quelle dose ?

merci
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ostinato »

Ender a écrit :
Vous le prenez depuis plusieurs années ?
A quelle dose ?
Depuis 2011 je crois. Du 20mg. Le matin.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ender »

Ok merci je suis allé voir mon psychiatre ce matin.

Il m'a fait une ordonnance pour le PROZAC

On va switcher progressivement du NORSET vers le PROZAC

Je vais prendre 10 mg de PROZAC le matin et 15 mg de NORSET le soir

j'espère que ça ira
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ostinato »

Ender a écrit :
Je vais prendre 10 mg de PROZAC le matin et 15 mg de NORSET le soir
j'espère que ça ira
Oui. t'en fait pas.
Avatar du membre
Commentdire
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 13:11

Fluoxétine (Prozac)

Message par Commentdire »

J ai l impression que je m enfonce avec la fluoxetine. Mes angoisses ont triples. Je me sens pas bien du tout.
MadmoiselleCara

Fluoxétine (Prozac)

Message par MadmoiselleCara »

Peut-être que cette molécule ne te convient pas. Tu es à combien de mg ?
Avatar du membre
Commentdire
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 13:11

Fluoxétine (Prozac)

Message par Commentdire »

Coucou!
Je suis à 20mg
MadmoiselleCara

Fluoxétine (Prozac)

Message par MadmoiselleCara »

Coucou.

D'accord. Essaie d'appeler ton psy ou ton médecin traitant demain pour avoir un avis.

On m'a augmenté le prozac à 40mg mardi dernier. Je dois revoir l'infirmière psy et peut-être le psychiatre vendredi.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ender »

J'ai augmenté le Norset de 15 à 30 mg mais le médicament ne me fait plus d'effet, je suis en train de switcher vers le Prozac, j'ai commencé à 1/2 comprimé.

Depuis 2 jours je suis passé de un demi (10mg) à un comprimé entier (20mg) et j'ai beaucoup de mal à m'endormir le soir

vous avez eu ça aussi au début ?

merci
MadmoiselleCara

Fluoxétine (Prozac)

Message par MadmoiselleCara »

Tu le prends le matin ou le soir ?

Moi je prends les 2comprimés à midi (vu que j'ai beaucoup de mal à me lever avant...), et j'ai pas de soucis pour trouver le sommeil.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ender »

Je le prends le matin

Bon j'espère que ça va passer, de toute façon ma fille fait ses dents en ce moment donc je ne dors pas beaucoup...
MadmoiselleCara

Fluoxétine (Prozac)

Message par MadmoiselleCara »

D'accord. Attends un peu et si ça perdure, parle-en à ton médecin.

Ah ça oui, quand ils font leurs dents, ils sont un peu plus grincheux, c'est normal.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ender »

Cela fait une semaine que je prends le PROZAC à 20mg

Pour l'instant je n'ai pas de résultats sur la dépression mais je pense que c'est normal ça devrait arriver vers 3-4 semaines de traitement normalement.

Par contre j'ai toujours 2 effets secondaires gênants : la baisse de la libido et l'anxiété qui m’empêche de dormir, j'espère que ces effets vont s’atténuer avec le temps car pour le moment je suis vraiment pas bien...
MadmoiselleCara

Fluoxétine (Prozac)

Message par MadmoiselleCara »

Oui, ça agit sous 3 ou 4 semaines.

Pour les effets secondaires : la perte de libido, j'ai aussi mais je ne sais pas si c'est vraiment dû au prozac, vu que je n'en avais déjà plus avant. Par contre l'anxiété, moi je n'ai pas. Tu peux téléphoner pour savoir si c'est normal, si ça va passer ou pas.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ender »

Oui je vais essayer de reprendre rendez vous avec le Psychiatre pour voir tout ça.

Avant de prendre des antidépresseurs, j'avais une libido normale
Avec le NORSET j'avais aussi une libido normale.
Par contre là avec le PROZAC c'est une catastrophe

Peut être que je vais rester sur moitié Norset (15mg) + moitié Prozac (10mg) pour limiter les dégats...

Pfff... quelle galère cette maladie, j'espère au moins que je vais m'en sortir un jour...
MadmoiselleCara

Fluoxétine (Prozac)

Message par MadmoiselleCara »

Peut-être que moitié Norset + moitié Prozac est une bonne idée. A voir avec lui.

J'espère aussi.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ender »

Je prends un demi comprimé de PROZAC maintenant (10 mg) mais j'ai toujours cet état anxieux permanent.

dans la notice c'est marqué comme effet secondaire fréquent, là ça fait 3 semaines que j'ai commencé le traitement et cet effet secondaire ne part pas donc je vais laisser tomber
MadmoiselleCara

Fluoxétine (Prozac)

Message par MadmoiselleCara »

Vaudrait mieux en parler à ton médecin avant, non ?
Répondre