Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Fluoxétine (Prozac)

Message par Brocheuse26 »

Suis-tu une thérapie avec un psychologue ? Tu pourrais lui parler de tes craintes ?
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Fluoxétine (Prozac)

Message par Lorient »

Oui j'ai une psy qui me fait déjà de la TCC, je la vois mardi prochain je lui en parlerai. Merci Brocheuse.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Fluoxétine (Prozac)

Message par Brocheuse26 »

Excellente idée
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Fluoxétine (Prozac)

Message par Lorient »

Re-bonjour, j'ai demandée conseil et ma pharmacienne m'a dit que c'était un des AD les mieux tolérés. Mon médecin me dit que ça ira beaucoup mieux si je prend celui-la.

Cependant quelques effets m'inquiètent que je crains de retrouver avec la Fluoxétine. Seroplex m'avait presque fait tomber dans les pommes au travail et l'anxiété était tellement forte qu'elle me réveillait la nuit en sueur même après 1 mois de traitement.

Je vois pas mal de personnes dire que la Fluoxétine fait perdre du poids et coupe l'appétit, cependant ayant reperdu du poids ( 41 kilos aujourd'hui et je suis sous Renutryl ) et ayant très peu d'appétit, j'ai un peu peur que ça n'aggrave cet état vu que j'ai beaucoup de mal à manger.

La perte de poids est-elle minime ou relativement forte ? J'aimerais vraiment l'essayer mais j'ai peur que ça fasse pire que mieux ( Comme le Seroplex )
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Fluoxétine (Prozac)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Lorient,

Dis-toi que tu peux l'essayer quelques temps et si tu vois que les effets secondaires sont trop pénibles, tu l'arrêtes en accord avec ton docteur pour en prendre un autre.

Quand j'ai pris Prozac, je n'ai pas eu de perte de poids. J'ai eu une diminution de l'appétit les 2-3 premières semaines et ça s'est stabilisé. Pour moi, c'était pas assez pour perdre du poids.

Essaie-le et donne-nous des nouvelles.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Fluoxétine (Prozac)

Message par Lorient »

Je vais faire un test alors, merci Brocheuse.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Fluoxétine (Prozac)

Message par Brocheuse26 »

Tu nous donneras des nouvelles.
Hedwige
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 24 février 2017 13:28

Fluoxétine (Prozac)

Message par Hedwige »

Bonjour à tous,

Je suis sous Prozac 40mg le matin et je n'ai jamais eu autant de boutons sur le visage. Mon psychiatre pense que c'est ce médicament qui est en cause. Il a essayé de diminuer un peu la dose mais les boutons persistent et moi qui est déjà du mal à assumer mon corps je ne peux même plus me regarder dans une glace, je le vis très mal...Il y a d'autres personnes dans le même cas que moi?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Fluoxétine (Prozac)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Hedwige,

Je n'ai pas vécu ça sous Prozac, mais je prenais aussi un contraceptif hormonal, qui a toujours contrôlé mon acné à l'époque.
Est-ce une possibilité pour toi ?
Redonne-nous des nouvelles.
Hedwige
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 24 février 2017 13:28

Fluoxétine (Prozac)

Message par Hedwige »

J'ai un traitement local pour l’acné sous forme de crème qui n'est pas très efficace et que je supporte mal à la longue. Pour ce qui est du contraceptif j'en ai déjà pris il y a plusieurs années mais j'ai eu de gros soucis avec mes cycles lorsque j'ai arrêté, je n'avais plus mes règles naturellement donc je ne suis pas trop pour retenter l'aventure...
Si ça persiste, mon psychiatre m'a dit qu'on changerait de molécule mais j'en ai marre ce n'est pas le premier AD que j'essaye et que je dois arrêter à cause des effets secondaires. Mais ce n'est plus vivable pour moi et j'ai l'impression que je cumule les effets secondaires des médicaments.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Fluoxétine (Prozac)

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Je comprends, je ne prends plus d'hormones non plus...

Je comprends pour les AD, mais si tu as des effets secondaires et pas assez d'effets positifs... vaut mieux changer et trouver un médicament plus bénéfique
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Fluoxétine (Prozac)

Message par longuevie »

Bonjour à toi,

Je ne suis pas venue depuis un petit bout car j'avais besoin de prendre du recul.
Depuis 4 semaines et demi j'ai été placé sous prozac. La 1ere semaine, on a baissé seroplex en 4 jours et introduit prozac 10mg.
2e semaine 10mg prozac seulement.
3 et 4e semaine 20mg prozac.
Et depuis 2 ou 3 jours, 25 mg prozac.
J'en suis donc aux tout début avec ce traitement.
Je dois monté graduellement a 30mg.

Pour l'instant, j'ai encore pas mal de fatigue et anxiété et je me sens un peu zombie ou space.
J'imagine que ce sont mes neurones qui tentent de gérer les ajustement qui me rendent ainsi. Mais j'espère que ces effets partiront.
J'ai lu ailleurs que prozac peut mettre plus de temps que les nouveaux as a vraiment faire son plein effet. Je ne sais pas ce que vous en pensez.
J'ai de la misère encore un peu à faire des trucs et ou aller dans des endroits où il y a beaucoup de monde. Ça étourdi.

J'ai eu des moments de mieux mais ces sur que chaque fois que jaugmente, je revis les effets donc ya rien de stable encore.

Merci de vos points de vue et encouragements!
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Fluoxétine (Prozac)

Message par longuevie »

Coucou!
Finalement, j'avais arrêter mon augmenta a 25mg la semaine dernière car trop d'anxiété et ma psy m'a dit que ce n'étais pas bon de vider une capsule en deux.
J'avais peur mais aujourd'hui, je viens de prendre 30mg au lieu de mon 20mg habituel.
Je vais avoir été 22 jours à 20mg.
Un genre d'amélioration certains jours mais c'est pas constant. Encore l'anxiété et fatigué qui sont présents.

Peut être que augmenter va aider.
Ça l'air long à faire son effet ce prozac. ..
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Fluoxétine (Prozac)

Message par Archaos »

Bonsoir Longue vie

il y a malgré tout des améliorations . un des soucis avec les Ads, c'est qu'il faut avoir de la patience

Rien d'anormal de mon point de vue, il faut s'accrocher
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Fluoxétine (Prozac)

Message par longuevie »

Merci Archaos pour avoir pris le temps de répondre.

Donc c'est encore tôt pour conclure a quoique ce soit.
Ce n'est pas pire au moins mais j'ai toujours cette fatigue, ce manque de motivation et d'énergie que je croyais voir apparaître avec le prozac. Mais j'ai lus que c'est un ad qui est souvent très long a faire effet pleinement.
Je viens de passer de 20 à 30mg. Peut être qu'après les effets secondaires ça aidera enfin.

Merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Fluoxétine (Prozac)

Message par Archaos »

Oui et en plus il y a de la marge pour augmenter.

et en gouttes ce n'était pas plus facile pour augmenter ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Fluoxétine (Prozac)

Message par longuevie »

On ne m'a pas proposer cela.. .en gouttes je veux dire!
2e jour a 30mg...pas trop mal à date! Mais je sais que parfois les effets arrivent qques jours après.
On croise les doigts!

La pharmacienne m'a aussi suggéré d'essayer de le prendre plus tard dans la journée voir si ça eliminerait ma fatigué. Pourtant je croyais qu'il stimulerait.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Fluoxétine (Prozac)

Message par Archaos »

En général les effets secondaires arrivent très rapidement

Pour l'heure de prise, tu peux essayer en effet
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Fluoxétine (Prozac)

Message par Brocheuse26 »

Je crois qu'on ne nous offre pas les médocs en gouttes pour les AD ou les benzo ici.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Fluoxétine (Prozac)

Message par longuevie »

Bon et bien une petite mise à jour. ..

J'en suis à 8 semaines sous prozac.
Au début du mois j'ai tenté de monter à 30mg mais cetais comme trop fort on dirait. J'avais toute la misère du monde à m'endormir malgré une léthargie durant le jour!??? Je me sentais plus que stone et vaseuse et hyper anxieuse.
J'ai donc redescendu à 20mg. Mais je suis encore toujours amorphe, fatiguée, sans entrain . Pourtant mon moral est quand même bon. C'est comme si j'avais l'impression que mon mal être venait du médicament. J'ai envi de pleins de choses mais je me sens bloqué par tout les effets secondaires. Aussi, je constate qu'environ 4 à 6 heures après la prise, j'ai un boost d'anxiété et detourdissements.

Depuis 10 ans que je prends des ad et depuis 1 an, on dirait que plus aucun ne me fait. J'en suis réellement a me demander si mon corps ne m'envoie pas un message comme quoi il ne veut plus de ça !
Jamais mon médecin n'a essayer de me sevrer une fois. Peut être que ce serait le temps de voir avec elle.

Car décidemment depuis un an, je souffre surtout de tous ces effets secondaires. Je me sens comme lobotomisé et stone et ça m'amène des vertiges et de l'anxiété.

A voir...je vais la contacter demain.
Répondre