Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Fluoxétine (Prozac)

Message par Archaos »

Oui et en plus il y a de la marge pour augmenter.

et en gouttes ce n'était pas plus facile pour augmenter ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Fluoxétine (Prozac)

Message par longuevie »

On ne m'a pas proposer cela.. .en gouttes je veux dire!
2e jour a 30mg...pas trop mal à date! Mais je sais que parfois les effets arrivent qques jours après.
On croise les doigts!

La pharmacienne m'a aussi suggéré d'essayer de le prendre plus tard dans la journée voir si ça eliminerait ma fatigué. Pourtant je croyais qu'il stimulerait.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Fluoxétine (Prozac)

Message par Archaos »

En général les effets secondaires arrivent très rapidement

Pour l'heure de prise, tu peux essayer en effet
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Fluoxétine (Prozac)

Message par Brocheuse26 »

Je crois qu'on ne nous offre pas les médocs en gouttes pour les AD ou les benzo ici.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Fluoxétine (Prozac)

Message par longuevie »

Bon et bien une petite mise à jour. ..

J'en suis à 8 semaines sous prozac.
Au début du mois j'ai tenté de monter à 30mg mais cetais comme trop fort on dirait. J'avais toute la misère du monde à m'endormir malgré une léthargie durant le jour!??? Je me sentais plus que stone et vaseuse et hyper anxieuse.
J'ai donc redescendu à 20mg. Mais je suis encore toujours amorphe, fatiguée, sans entrain . Pourtant mon moral est quand même bon. C'est comme si j'avais l'impression que mon mal être venait du médicament. J'ai envi de pleins de choses mais je me sens bloqué par tout les effets secondaires. Aussi, je constate qu'environ 4 à 6 heures après la prise, j'ai un boost d'anxiété et detourdissements.

Depuis 10 ans que je prends des ad et depuis 1 an, on dirait que plus aucun ne me fait. J'en suis réellement a me demander si mon corps ne m'envoie pas un message comme quoi il ne veut plus de ça !
Jamais mon médecin n'a essayer de me sevrer une fois. Peut être que ce serait le temps de voir avec elle.

Car décidemment depuis un an, je souffre surtout de tous ces effets secondaires. Je me sens comme lobotomisé et stone et ça m'amène des vertiges et de l'anxiété.

A voir...je vais la contacter demain.
Avatar du membre
marinab
Messages : 655
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 19:30
Localisation : Bordeaux

Fluoxétine (Prozac)

Message par marinab »

J'ai essayé la fluoxétine il y a plusieurs mois et ça m'avait plutôt bien réussi, j'avais trouvé un travail ( du ménage, mais c'est mieux que rien! ) sauf que j'ai dû arrêter car je perdais des cheveux et je faisais comme de l'eczéma au bout de deux mois et demi. Le zoloft aussi m'a fait ça.
Voilà, je voulais parler de cette expérience, aujourd'hui je prends de la paroxétine( depuis presque une semaine)
Mon Salon
Ma Galerie

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Fluoxétine (Prozac)

Message par longuevie »

C'est pas évident de trouver et de devoir jongler entre les médicaments ! J'en sais qquechose !
J'espère que la paroxetine te conviendra!

Pour ma part, mon psychiatre veut essayer un sevrage très progressif! Car définitivement rien ne fonctionne et je me sens "encrasser" ces temps ci avec prozac!
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Fluoxétine (Prozac)

Message par longuevie »

Bonjour,

Je suis sur prozac depuis fin février.
On m'a monté le dosage en un mois de 10 a 25mg. Je me sentais tres étourdi, anxieuse, etc.
Au mois davril, le medecin a tenter de me monter a 30mg mais jai pas tenu plus que quelques jours...trop d'effets secondaires!
Je suis refescendu a 20mg.

Vers le 18 avril, jai entamé l'essai d'un servage avec l'accord de mon medecin.
Selon elle, je pouvais me sevrer de 20mg en 3 semaines.
Jai commencé mais je me suis rendu compte que baisser de 5mg d'un coup cetais trop pour moi. Je suis hyper sensible aux effets secindaires des introduction donc j'imagine que cest pareil pour le sevrage.

Jai donc tenté de sevrer et du 18 avril au 20 mai, j'ai passé de 20mg a 4mg.
D'un côté, certain effets diminuaient enormement (mes fameux vertiges/etourdissementd sont partis, moins stone, plus éveillé. ..)
Dun autre, dautres sont apparu comme sensation de chercher mon soufle et oppression respiratoire ( autour du 4mg). De puis 2 semaines, mon anxiété est forte par moment, je respire mal et crainte de manquer d'air, fatigue, douleur, bouffee de chaleur. ...je sais pas ce que vous en pensez mais ca sonne comme des effets de sevrage et de l'anxiété.

Jai donc remonter a 6mg depuis 2 jours...
Je suis ok avec le fait de reprendre le traitement s'il le faut mais pas a 20mg car serieux, jetais off totalement!

Mon médecin semble ne pas savoir quoi faire pour les sevrages....en fait je trouve que les gens qui prennent de la medication sont très mal renseigner et accompagné pour faire de bon sevrage. Les doc se fit aux compagnies pharmaceutique mais tiennent peu compte de la réalité des gens... cest absurde!

Peux etre que je dois rester a une petite dose mais je me demande si je devrais pas changer car prozac ne m'a jamais soulagé vraiment???

Pouvez vous me conseiller, m'aider ???
Merci merci !!!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Fluoxétine (Prozac)

Message par Brocheuse26 »

Allô

Si Prozac ne te convenait pas, je le retirerais.
Mais il faudra continuer de descendre progressivement. Il faudrait peut-être que ton docteur mette en place un nouveau traitement avant la fin totale du prozac pour supprimer les effets secondaires du sevrage de prozac. Donc avant d'arriver à 4mg, cette dose qui ne te fait pas, tu commences un nouveau traitement et quand le nouveau traitement est bien en place, tu sèvres complètement prozac...

Sinon il y a la possibilité de prendre temporairement des anxiolytiques benzodiazépines pour «enlever» les effets secondaires du sevrage. Masi dépendant de la dose et la fréquence, il faudra peut-être faire un sevrage du benzo ensuite... donc si tu es sensible aux sevrages, ça sera difficile aussi.

Mais je ne conserverais pas un médicament qui ne t'aidait pas car un jour idéalement il faudra l'enlever aussi.

Courage
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Fluoxétine (Prozac)

Message par longuevie »

Coucou Bro!

Oui tu as raison. ... mais une chose est sur cest que dans mon sevrage, quand je relis mon journal (doses-symptomes) je remarque que jai fais 10 jours a 10mg environ, 2 a 8mg et ensuite tomber a 6mg. Javais noté mettre senti bien la première journée a 8mg.
Donc ca veut peut etre dire que 10 mg me convenait mieux??? Mes etourdissements et anxiété avaient diminué. (Si cest trop complexe, je peux t'écrire mon journal).

Je crois que je suis sensible au point que 1 ou 2mg face une difference et je le ressens.

Si je change... je ne veux pas aller avec autres que des ad normaux.

Cipralex, celexa, prozac m'ont donné des vertiges anxiete a dose dite therapeutiques.

Effexor, pristiq et fetzima des tachycardies +++

Zoloft m'avait donné espoir mais 75 et 100mg grosse diarrhées. J'aurai peut etre du prendre 25 ou 50mg plus longtemps.

Wellbutrin...on oublie ca!
Trintellix et paxil aussi et cymbalta trop de fatigue et problemes digestifs.

Ca laisse peut de marge!

Cipralex et zoloft ont été les deux m'ayant le mieux convenu mais cipralex a poppé!

Aussi je crois que le fais que mon medecin de damille m'a tellement changé souvent et vite et en combo, ca a bousillé pas mal les choses et traumatisé mon cerveau!
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Fluoxétine (Prozac)

Message par longuevie »

De plus, dernièrement je suis allé sur un forum (en anglais ) pour le soutien au sevrage.
Jai beaucoup appris de chose...entre autre sur le fait qu'on devient souvent hypersensible face au retraits et réintroduction de ad. Notre cerveau n'apprend pas a se guérir. Lors d'un sevrage, on devient hypersensible. Les psy et doc sevrent très mal les gens et ensuite les gens en souffrent.
Certains sont capables mais vont retomber 3 ou 6 mois après ou même durant.
Qyand tu prends des medicaments pendant des annees, ton cerveau est "adapté " a ça. Donc quand on retire, une certaine guérison doit se faire. Et il est suggéré de baissé de 5 a 10% gros max par pallier. Attendre d'être bien et stable a chaque pallier.

Jai pas suivi cette formule....jaurai dû !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Fluoxétine (Prozac)

Message par Brocheuse26 »

Tu ne pouvias pas savoir.

Tu peux remonter, si tu crois que 10mg vont t'aider.
Mais 10mg de Prozac, c'est pas une dose thérapeutique pour aller mieux au quotidien, je pense, mais si ça comble ton besoin...

Tu veux dire quoi par AD 'normaux' ?
Il existe encore de nombreux ADs autres que ceux que tu as nommé. Et d'autres médicaments qui aident à l'anxiété et la dépression (pas des benzo, ça guérit pas) qui pourraient peut-être mieux te convenir que les ADs justement (simple piste)

Tu peux sevrer très progressivement. Mais si tu as un réel manque de certains neurotransmetteurs, le fait de sevrer 100% sans avoir intégrer une autre molécule peut être très dommageable aussi niveau moral je pense. C'est à voir.
introduire un AD en en supprimant un autre n'est pas forcément mauvais, sinon tous ceux qui prennent 2 AD à la fois (comme traitement de fond, pas que temporairement) iraient mal. Mais c'est peut-être pas ton besoin actuel non plus.

Encore une fois, malheureusement comme toujours dans la psychiatrie... essai/erreur.
Tu fais bien de noter tout dans un journal

Courage
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Fluoxétine (Prozac)

Message par longuevie »

Coucou!

Après avoir tenté un sevrage depuis avril... je crois que ca commence vraiment a pas me faire.

Je suis passé de 30 a 10 mg en avril.
Et descendu jusqu'à 3mg en fin mai.
Jai eu qques biens mais beaucoup de montagnes russe.
Jai des sensations de jambes lourdes et de l'agitation en soirée, anxiété dans le tapis, ca shake en dedans, je up et down de mes emotions, insomnie au couché. Pourtant je suis fatigué dans le jour.

Mon médecin ma dit d'arrêter et de repasser du 3 au 10mg. Jai juste remonté a 5mg et qques heures apres la prises jai tout les symptômes. Si je remonte a 10mg.
Combien de jour avant que les effets secondaires intenses passes?
Je pars en voyage le 10 juillet et ca me stress.

A mon retour, je revois le médecin et on va changer. Elle ne voulait pas faire ce changement avant.

Aussi mon clonazepam que je prend a 1/4 a 1/2 de 0.5mg semble moins repondre durant cet anxiété ? Est ce normal ?

Merci
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Fluoxétine (Prozac)

Message par longuevie »

Bonjour,

Je prends prozac....en fait fluoxetine liquide depuis avril.
De fin février a mi avril jai pris prozac en capsule.
Javais changé car on avait dit avec le médecin que j'essaierai de sevrer voir ce que ca donne... Jetais a 25 mg et a 8mg j'ai changé pour la formule liquide.
Voila que depuis que jai descendu a 5mg et meme moins par bout en fin mai-debut juin, je vie pleins deffets . Anxiété dans le plafond, coup de blues, pleurs, jai eu une passe d'oppression thoracique, et là cest les jambes sans repos, anixete, insomnie a endormissement malgré une fatigue importante,... meme mon clonazepamque je prends depuis un bout semble moins m'aider !

Jai a peu pres toujpurs eu du mal avec cet ad. Cest pas genial pour mon anxiété.
Je revois mon medecin qui est en vacances que le 19juillet.

Jai presque toujours pris mon ad entre midi et lheure du souper. En mai, javais tenter de le prendre au coucher. Ca ma aidé qques temps mais je suis revenu a le prendre en fin pm.

La semaine derniere, je le prenais entre 13h30 et 15h00. Mais grande fatigue et difficilulte a mendormir.
Depuis, je me couche le soir vers 21h-22h, avec mon clonazepam et meme de ka melatonine et jarrive pas a dormir avant 3h du matin. Je me reveille vers 7h-8h et pas capable de m'étendre par la suite.
Jai vraiment besoin de dormir car je suis a bout!

Donc ma question, devrais je le prendre le matin.??? Car bizarrement, il me rend fatiguée même a 5mg mais pas capable dormir.

Je sais que jai une semaine a endurer ce mal mais quand même.

De plus, mon clonazepam que javais toujours pris a 1/4 de 0.5mg donc 0.125mg, ne fait plus, jen ai pris un complet et appars me rendre fatiguée, ca maide pas! Pourquoi? Ca veut dire quil faut changer ?
Jai du oxazepam 10mg que j'avais eu mais jamais pris ou du quetiapine (seroquel 25mg)????

Je pars en voyage dans qques heures et je veux juste une solution...

Javais même penser prendre mon restant de lexapro que je prenais en février (mais ca marchait plus)....au moins je dormais avec...lol

En ce moment, au Quebec, il est 1h30 am et je marche en va et viens dans mon salon.... c'est pitoyable!!!

Désolé de mes messages ....

Jai une dernière question... idéalement je devrais prendre mon médicament le matin, non!? Le prozac je veux dire.
Si toute la semaine je lai pris a 14h sauf hier je l'ai pris a 18h30, comment je fais... Je veux dire, est ce que je peux prendre mon 5mg vers 11h00 ou ca fais trop en peu de temps?
Merci
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Prosac insomnie.....besoin conseils!

Message par Ostinato »

longuevie a écrit :
idéalement je devrais prendre mon médicament le matin, non!? Le prozac je veux dire.
Si toute la semaine je lai pris a 14h sauf hier je l'ai pris a 18h30, comment je fais... Je veux dire, est ce que je peux prendre mon 5mg vers 11h00 ou ca fais trop en peu de temps?
Je pense que tu peux. Du moment que tu prends une seule fois par jour la dose indiquée. A quelques heures près ça ne change rien. En plus c'est très peu 5 mg. L'AD agit sur la durée. Ce n'est pas comme un anxiolytique dont on ressent les effets rapidement et seulement pour un moment.
Bon courage et bonnes vacances quand même.

PS: je prends aussi du Prozac ( 20mg) depuis des années et un tymorégulateur pour atténuer les variations d'humeur et ça me fait du bien.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ender »

onjour à tous

Après 4 mois de traitement avec l'antidépresseur NORSET, celui ci ne me fait plus d'effets, je suis moins angoissé qu'avant mais je suis toujours aussi déprimé, je ressens toujours du mal être et de la souffrance psychologique. Pourtant je suis passé d'un comprimé (15 mg) à 2 comprimés (30 mg) mais aucune amélioration de mon état.

C'est dommage car je n'ai eu aucun effet secondaire avec cet antidépresseurs, pas de prise de poids, l'effets sédatifs du début à disparu et aucun effet négatif sur la sexualité que ce soit la libido, l’érection ou l’éjaculation donc c'était trop beau pour être vrai, pas d'effets secondaires mais pas non plus d'effet sur ma dépression.

J'envisage donc de le changer car je m'enfonce de plus en plus dans la dépression, cela dure depuis quasiment 2 ans donc ça commence à faire, il faut que j'agisse.

Mon psychiatre m'a conseillé le PROZAC mais j'ai peur de 2 choses :
- d'une part l'effet stimulant du Prozac, pour moi qui était dejà anxieux au départ et souffrait d'angoisses j'ai peur que cet effet stimulant augmente mes angoisses
- d'autre part j'ai peur de l'effet sur la libido et sur la sexualité au sens large.

Pour ceux qui en ont pris, quels effets secondaires avez vous eu ? et sur la libido ?
est ce que cet antidépresseur a été efficace pour vous ?

merci pour votre aide
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ostinato »

Bonjour Ende,
Ende a écrit :
quels effets secondaires avez vous eu ? et sur la libido ?
Aucun effet secondaire pour moi. J'en prends depuis longtemps et je crois que ça me fait du bien.
Je le prends associé à d'autres médicaments. J'ai des moments d'angoisse et de dépression mais je pense que ça serait pire sans le Prozac.
Pour la libido je crois qu'il n'y a aucun soucis à ce faire avec le Prozac contrairement à d'autres AD.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ender »

Merci pour votre aide

Vous le prenez depuis plusieurs années ?

A quelle dose ?

merci
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ostinato »

Ender a écrit :
Vous le prenez depuis plusieurs années ?
A quelle dose ?
Depuis 2011 je crois. Du 20mg. Le matin.
Avatar du membre
Ender
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 18 avril 2018 15:13

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ender »

Ok merci je suis allé voir mon psychiatre ce matin.

Il m'a fait une ordonnance pour le PROZAC

On va switcher progressivement du NORSET vers le PROZAC

Je vais prendre 10 mg de PROZAC le matin et 15 mg de NORSET le soir

j'espère que ça ira
Répondre