Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
al dente
Messages : 2
Enregistré le : samedi 07 février 2015 1:35

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par al dente »

oupsss je me permet juste de préciser autre chose:

j'ai eu ma dépression il y a 9 ans, je me suis soigné 1 an plus-tard avec traitement malgré accumulation et amplifications des symptômes cité dans ma description, gerris il y a 8 ans et 6 ans sans traitement.

2 ans et demi avec zoloft et 1 an et demi de seroplex
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par lodiz »

tu dis ne pas avoir de libido et que cela te manque, c'est assez opposé comme sentiment . C'est à mon avis une légère preuve que la sexualité ne te laisse plus aussi indifférent que çà.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par ami1 »

Y a-t-il des hommes qui comme moi n'arrive que rarement à éjaculer à cause de la paroxétine ? C'est handicapant quand même !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Brocheuse26 »

Moi, sous 300mg de seroquel, 20mg de Latuda et 300mg de Wellbutrin (supposé booster la libido), je n'ai plus de libido depuis septembre lorsque j'ai commencé à prendre du seroquel..

Pourtant, mon psychiatre m'a dit que c'était un des médicaments avec le moins d'effets secondaires pour la libido, mais semble-t-il qu'on réagisse tous différemment
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par ami1 »

Alors ça c'est clair ! On réagit tous différemment et c'est pas étonnant tellement le cerveau est complexe.

Personnellement, ça va mieux depuis 2 mois mais j'attends que ma moitié veuillent bien reprendre les câlins pour voir ce que ça donne. J'avoue que ça me stresse.
Carolyne
Messages : 9
Enregistré le : mardi 30 juin 2015 11:39

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Carolyne »

Mon compagnon est aussi en berne question libido.
Cela varie selon les périodes, mais parfois on reste 15jours avec seulement des câlins et des bisous. Quand il passe une période que je nomme de "rechute", je reste patiente et ne le stimule pas. Car je ne veux pas le mettre en échec.
Pour entrer dans les détails, de manière mécanique il n'a pas d'érections diurnes et encore moins d'envie. C'est à cela aussi que je vois qu'il va un peu mieux, car il a des érections nocturnes avant de retrouver sa libido

Mais avec de l'amour et de la patience, on en parle pour dédramatiser.


Le Lysanxia ne lui fait pas d'effet directement sur la libido, mais c'est la cause de la prise (en si besoin) qui est la cause de la perte de libido.

L'effexor lui coupe la libido aussi.

Chaque personne réagit à son médicament.
Carolyne
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Brocheuse26 »

Je reviens un mois et demi après...

J'ai arrêté le séroquel il y a environ un mois et demi justement peut-être...

Et devinez quoi ? Depuis 2 semaines, la libido reprend ! Je suis tellement contente. Ça me permet de me sentir désirable et de nourrir l'intimité de mon couple...
Disons que le faire MAXIMUM une fois par semaine (quand ça allait bien...) et pas toujours avec le méga désir, ça faisait pas plaisir...

Là, je ne vois plus son désir de moi comme une pression, je le vois comme une envie de plus de lui sauter dessus !

Alors c'était bien le séroquel qui nuisait à ma libido.
Avatar du membre
djedji
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 25 juin 2015 16:18
Localisation : Perpétuellement entre mon cerveau et mon cœur...et accessoirement à Lyon

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par djedji »

Bonjour,
j'ai été sous Effexor longtemps, connu comme retardeur d'éjaculation ...voire anorgasmie. Je confirme. TRES pénible quand vous êtes en couple, que la sexualité est importante pour les 2 partenaires...ce qui permet d'aillleurs d'aller mieux.

I l y a moins d'1 semaine après insistsance, mon psy m 'a passé sous Norset 'Mirtazapine). Je suis encore à 35 d'Effexor et 15 de Norset. Le passage a été difficile (sédation en journée, la tête dans saut...) et je ne ressens pas d'effet sur la sexualité.

Connaossez-vous des AD qui permettent d'avoir un effet AD ET des éjaculations normales ??

Merci
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Donne-toi une chance : tu as encore de l'effexor dans le sang et ça peut être suffisant pour stopper ta libido.
Quand tu seras que sur l'autre AD, ça peut prendre du temps.

J'ai eu le seroquel qui m'a complètement coupé la libido...et ça fait 2 mois que j'ai arrêté mais ça fait peut-être un seul mois que la libido est revenue complètement. Ça a été progressif après un mois.

Courage
Avatar du membre
djedji
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 25 juin 2015 16:18
Localisation : Perpétuellement entre mon cerveau et mon cœur...et accessoirement à Lyon

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par djedji »

Je ne parle pas de libido, cela fonctionne correctement, mais bien d'anorgasmie.
Il faut peut-être un peu attendre effectivement...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Brocheuse26 »

C'est le même problème : tu as de l'effexor dans le sang qui vient bloquer ta possibilité d'avoir un orgasme. Tant que tu le prendras, ça fera ça.

Mais sinon, beaucoup d'AD ne causent pas de tels troubles.
Avatar du membre
Delta
Messages : 60
Enregistré le : lundi 01 septembre 2014 2:21
Localisation : En montagne

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Delta »

Moi je suis sous 30mg de Paroxetine pendant 2 ans maintenant, et ma libido est normale. J'ai des périodes ou c'est mort mais c'est en periode de dépression donc normal. Sinon une bonne libido, une bonne érection et ejaculation normale.
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par jevoisquelquun »

ami1 a écrit :
Moi je suis sous 40 mg de paroxétine et ma libido est très très basse
Moi à cette dose là ma libido était inexistante, même en voulant me masturber c'était quasi impossible.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Babydoll13010
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 14 août 2015 20:49
Localisation : marseille

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Babydoll13010 »

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire, je suis sous antidepresseurs et anxiolytiques depuis 2 ans (Effexor et Seresta ) et moi aussi ma libido est au point mort..
Comment faites vous pour faire comprendre à votre compagnon que ce n'est pas de sa faute? Il ne comprend pas que je n'ai envie de rien... Et qu'à moi aussi ça me pèse.. :(

Bonne soirée
Babydoll
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par jevoisquelquun »

Il faut que l'autre soit compréhensif. Mais le plus important c'est de garder des marques d'attentions. Un câlin un bisou ne débouche pas forcément sur une relation sexuelle. Mais si tu es avec lui depuis 2 ans c'est qu'il doit t'aimer pour être encore là. Le mieux c'est de lui dire merci et de lui expliquer que les médicaments sont contraignants.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
flamme
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 09 août 2015 19:07

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par flamme »

Oui moi aussi libido au point mort.....Avec tous les AD que j'ai pu prendre.........Je plaint mon mari......De ce coté la vraiment j'ai de la chance qu'il "comprenne"
Carolyne
Messages : 9
Enregistré le : mardi 30 juin 2015 11:39

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Carolyne »

Je pense que cette épreuve d'absence de libido nous permet de consolider le couple (ou pas)...

Des marques de tendresse, des câlins et des bisous permettent de montrer au conjoint que ok il n'a pas de libido ... Mais cela ne change en rien les sentiments.

Ne pas mettre de pression sur le conjoint ...

Mais comment savoir si on peut ou pas tenter ... Là bonne question ....
Je pense que c'est à nous de faire le 1er pas car notre conjoint n'ose plus faire de pas ... Ne pas s'enfermer non plus dans des non dits ...
Carolyne
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Brocheuse26 »

flamme a écrit :
Oui moi aussi libido au point mort.....Avec tous les AD que j'ai pu prendre.........Je plaint mon mari......De ce coté la vraiment j'ai de la chance qu'il "comprenne"
Coucou Flamme
C'est dommage pour ta libido. Mais il ne faut pas mélanger l'absence de libido pour cause des AD ou pour cause de la dépression.
La perte de libido est déjà un symptôme très fort de la dépression. Certains AD ne jouent pas du tout sur la libido, donc si tu n'en as pas malgré plusieurs essais, c'est peut-être car c'est la dépression qui l'inhibe

Bisous
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par lodiz »

ma femme a régulièrement sa libido qui chute et pourtant elle a jamais avalé un AD de sa vie.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Jacouille »

En ce qui me concerne je n'ai pas de copine donc...
Répondre