Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
flamme
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 09 août 2015 19:07

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par flamme »

Oui moi aussi libido au point mort.....Avec tous les AD que j'ai pu prendre.........Je plaint mon mari......De ce coté la vraiment j'ai de la chance qu'il "comprenne"
Carolyne
Messages : 9
Enregistré le : mardi 30 juin 2015 11:39

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Carolyne »

Je pense que cette épreuve d'absence de libido nous permet de consolider le couple (ou pas)...

Des marques de tendresse, des câlins et des bisous permettent de montrer au conjoint que ok il n'a pas de libido ... Mais cela ne change en rien les sentiments.

Ne pas mettre de pression sur le conjoint ...

Mais comment savoir si on peut ou pas tenter ... Là bonne question ....
Je pense que c'est à nous de faire le 1er pas car notre conjoint n'ose plus faire de pas ... Ne pas s'enfermer non plus dans des non dits ...
Carolyne
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Brocheuse26 »

flamme a écrit :
Oui moi aussi libido au point mort.....Avec tous les AD que j'ai pu prendre.........Je plaint mon mari......De ce coté la vraiment j'ai de la chance qu'il "comprenne"
Coucou Flamme
C'est dommage pour ta libido. Mais il ne faut pas mélanger l'absence de libido pour cause des AD ou pour cause de la dépression.
La perte de libido est déjà un symptôme très fort de la dépression. Certains AD ne jouent pas du tout sur la libido, donc si tu n'en as pas malgré plusieurs essais, c'est peut-être car c'est la dépression qui l'inhibe

Bisous
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par lodiz »

ma femme a régulièrement sa libido qui chute et pourtant elle a jamais avalé un AD de sa vie.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Jacouille »

En ce qui me concerne je n'ai pas de copine donc...
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Mathias49 »

J'ai lu dans certains cas que certains antidépresseurs pouvaient créer une perte de libido definitive même après l'arrêt de la prise d'antidépresseur.
En avez vous entendu parlé? Avec quel antidépresseur et à quelle dose ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Brocheuse26 »

Je n'en ai jamais entendu parlé. Le pire que j'Ai entendu, c'est que même après l'arrêt, ça dure quelques mois avant que ça revienne... Ça me l'a fait sous un médoc, d'ailleurs. C'est pas revenu instantanément parce que je ne prenais plus le médicament, ça a pris quelques mois avant que ça se replace.

Je crois que c'est différent chez chaque personne, mais je ne crois pas que ce soit quelque chose de fréquent. Les gens qui en ont peut-être parlé d'ailleurs en ont peut-être fait le constat que quelques mois après l'arrêt de leur AD, la libido n'était toujours pas revenu. Mais est-ce que cela a été 100% définitif ou comme moi ça a pris plusieurs mois avant de se replacer ? C'est dur de savoir.
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par clémentine »

Bonjour à tous,

Ce n'est qu'un seul des signes de la dépression, puisque ma psy, en tant que bipolaire n'a jamais voulu me donner un anti-dépresseur.

Comme expérience je peux juste parler que de mon désintérêt pour les hommes en tant que célibataire

mais je ne me souviens pas en avoir entendu parler. Les gens n'osent sûrement pas en parler.

Mais je pense qu'il y a un désintérêt, un dégoût pour le sexe, ça me semble logique, il y a un désintérêt pour la vie d'une manière générale

dans la dépression, c'est un des signes.

Mais tout de même on s'en sort de la dépression, même si ça met du temps, cela revient. A moins d'être toujours en dépression. En tout cas, moi, je

regarde à nouveau les hommes, Et ça revient petit à petit.

Maintenant, je n'ai pas compté, ce que je sais c'est que c'est en fonction de la gravité pour moi.

Pour les anxiolytiques et les neuroleptiques aussi. Pire pour ce dernier, mais là, j'en ai entendu parler, mais c'est différent.

Il y a des personnes qui en prennent à vie.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Brocheuse26 »

Les neuroleptiques ne sont pas forcément pires et ne sont pas forcément à vie. Cela dépend du diagnostique.
Les neuroleptiques de dernière génération servent de thymorégulateur à la bipolarité. Si c'est le médicament qui lui est efficace, le bipolaire en prendra toute sa vie, car la bipolarité ne se guérit pas.
Cependant, on prescrit souvent des neuroleptiques à des dépressifs pour booster un antidépresseur en place. Et là, on les retire tous les deux en même temps, de façon graduelle, quand la personne n'est plus en dépression.

Certains médicaments retirent vraiment toute libido, même si oui la dépression en retiresouvent une bonne partie.
Je sais que j'avais encore extrêmement de libido sous Effexor (mon psychiatre ne me croyait pas!) alors qu'il retire la libido à pratique tout le monde.
Cependant, sous Seroquel (un neuroleptique), qui n'est pas reconnu en général pour diminuer la libido, j'étais en panne sèche, plus de désir, plus d'envie. C'est revenu après l'arrêt, quelques mois après, ça a pris du temps.
Pourtant, j'avais envie d'avoir envie. Bref.
Bisous
Avatar du membre
LucyWhyle
Messages : 154
Enregistré le : mardi 19 janvier 2016 14:42

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par LucyWhyle »

moi je prends paroxétine 40 mg , je n'ai plus aucune sensation , plus d’orgasmes c'est terrible pour moi
Je me sens vide, complètement vide, je ne ressens plus rien.
Avatar du membre
NinaColucci
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2016 11:29

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par NinaColucci »

La perte de libido vient de la dépression.
Moi j'ai pris des AD pendant 4 ans, et au bout de la premiere année, quand j'étais vachement mieux de la dépression, la libido a augmentée tellement que je suis devenu ninfo. Aujourdh'hui en pleine crise, je me retrouve de nouveau avec une perte drastique de libido, mais je sais qui c'est normal.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Jacouille »

Libido quasi nulle du mal à avoir une érection...
Deroxat 10mg et Prozac 10mg c'est du à la dépression...

Il y a les troubles anxieux aussi ...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Brocheuse26 »

NinaColucci a écrit :
La perte de libido vient de la dépression.
Moi j'ai pris des AD pendant 4 ans, et au bout de la premiere année, quand j'étais vachement mieux de la dépression, la libido a augmentée tellement que je suis devenu ninfo. Aujourdh'hui en pleine crise, je me retrouve de nouveau avec une perte drastique de libido, mais je sais qui c'est normal.
Attention. Certains antidépresseurs tuent la libido et d'autres non.
De plus, certains ADs tuent la libido chez les hommes ou du moins la capacité d'érection ou d'éjaculation, ce que la femme n'a pas comme problème (sinon un assèchement vaginal qui peut se pallier avec du lubrifiant).

J'ai toujours été libidineuse et j'ai essayé 8 traitements. Il y en a un qui a tellement cassé ma libido que j'en rageais.
D'autres que non.

Certains hommes ou femmes perdent entièrement leur libido avec la prise d'un AD, tandis qu'ils en avaient malgré la déprime.

Certes la dépression emmène une baisse la libido, mais les ADs amènent parfois un arrêt total de libido. Il faut donc voir d'où vient le problème. Mais dans mon cas, la dépression ne m'a jamais cassé la libido et j'ai eu un traitement qui me l'a complètement tué pendant 9 mois. Dès que j'ai arrêté de le prendre, la libido est remontée graduellement pour revenir intensément un mois après l'arrêt.

Nymphomanie ou libidineuse ? La personne nymphomane a du mal à s'arrêter, si elle est mariée, cela ne l'empêrchera pas de coucher à gauche et à droite puisque le désir sexuel prend le dessus. Une personne avec une grosse libido n'est pas pour autant nymphomane. La nymphomanie se corrige généralement par thérapie (si elle peut se corriger réellement) et si c'est le bonheur suite aux ADs qui a augmenté ta libido, logiquement, tu aurais été «nympho» avant la dépression aussi
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par ami1 »

Moi aussi 40 mg de deroxat et libido très basse ! C'est un effet secondaire de M.... !
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Jacouille »

ami1 a écrit :
Moi aussi 40 mg de deroxat et libido très basse ! C'est un effet secondaire de M.... !
Problèmes d'érections ?
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par dorine »

J'ai pris de la paroxétine durant 1 mois.... Plus rien. Plus de libido et une odeur corporelle pourrie.

J'ai arrêté tout ça, je refuse les médicaments de ce type. Ça change ma personnalité, le problème n'est pas soluble ainsi. Le problème c'est le monde qui ne tourne pas rond.

Résultat libido normale, on retrouve bien entendu le monde sans filtrage médicamenteux. Par contre, ça on ne le précise pas.... au départ. On se tape des nausées et des vertiges avec le sevrage.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Brocheuse26 »

Résultat libido normale, on retrouve bien entendu le monde sans filtrage médicamenteux. Par contre, ça on ne le précise pas.... au départ. On se tape des nausées et des vertiges avec le sevrage.
Tous les médicaments ne donnent pas d'effets secondaires de ce type. Sur 8 traitements essayés, un seul a brimé ma libido.
Sur 8 traitements, je n'ai eu des effets secondaires que sur 4, dont 2 qui étaient des effets secondaires partant au bout de 2-3 semaines de traitement.

Il ne faut pas généraliser.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Jacouille »

Quel traitement a fait baisser ta libido ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Brocheuse26 »

Coucou Jacouille,

Le seroquel, pourtant réputé pour ne pas affecté la libido. Preuve que personne ne réagit de la même façon hihi
J'étais en panne sèche et n'avais plus aucun désir. Parfois, mon mari ne faisait que me frôler pour me montrer son envie et ça me rendait tendue tellement je n'en avais pas envie.
C'est bien dommage.

La libido est revenue progressivement en 3 mois après avoir cessé le traitement.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Jacouille »

Et dans les antidépresseurs c'était ok avec tous ?
Répondre