Utilité de voir un psy après une tentative de suicide ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
schwarzzy
Messages : 8
Enregistré le : lundi 18 février 2008 10:29

Utilité de voir un psy après une tentative de suicide ?

Message par schwarzzy »

voilà,comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, j'ai fait une autolise qui a conduit à une hospitalisation et avant celle là, j'en ai fait une autre le 31 décembre 2007, lors de mon hospitalisation on m'a conseillé de voir un psy, mais je ne sais pas si cela est vraiment utile, je ne vois pas ce qui pourrait m'apporter pouvez-vous me guider et me dire si cela fait du bien.
Car voila l'image que j'ai du psy, c'est quelqu'un assis derrière son bureau qui dit pas un mot, et parler à un mur cela ne m'interresse pas.
Modifié en dernier par schwarzzy le lundi 18 février 2008 11:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

schwarzzy,

Tes passages à l'acte prouvent que tu es en grande souffrance pour des raisons que tu connais ou peut-être que tu ignores

L'utilité d'un psy va être de te faire prendre conscience de ces raisons et d'orienter son travail afin que tu puisses enfin mieux vivre avec ce qui te pose tant de problèmes.

Ils ne sont pas tous muets
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19

Message par loveJack »

je refusais egalement de voir un psy, je pensais comme toi mais en realité quand j'ai commencé a en voir un sa ma fait du bien !! Ce n'est pas comme on le voit dans les films

Tu peux toujours essayer et voir se que sa donne
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17863
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour schwarzzy ,

Certain psys ne disent pas mot , c'est vrai et cela peut être être déconcertant.
Mais je t'assure que ce n'est pas le cas de tous.

Il y en a sûrement un(e) qui te conviendra j'en suis certain mais il faudra peut être en voir plusieurs avant de trouver le(a) bon(ne).
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Schwarzzy

Bien sûr ça dépend des psy, certains sont plus impliqués que d'autres... mais le mien me raconte des tonnes d'histoires, me parle de livres, d'anciens patients, me rappelle des choses que j'ai dite dans le passé, me relance sur des mots qu'il trouve important, de voyages, de ses potes, de sa famille, tout ce qu'il peut pour susciter des émotions, me faire cogiter et PARLER
Avatar du membre
Cécilia
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2008 19:01

Message par Cécilia »

J'ai vu un psy pour la 1ère fois à l'âge de 15 ans après avoir fugué. Puis tentative de suicide, en tout j'en ai vu une dizaine et dans des villes différentes. Je n'arrive pas à accrocher avec eux. Tous m'ont fait le coup des minutes de silences interminables à me regarder. Ça me rend mal à l'aise. Au bout de quelques séances, j'annulais tout.

Quand je vais très mal ce n'est jamais au moment du rendez-vous avec le psy. Mauvaises expériences aussi, un psy qui me reprochait ce qui m'arrivait, un autre dont j'avais parlé de ma peur de monter dans un bus, des gens. Ma mère ne pouvait pas payer toutes les séances et cette psy déménageait, elle voulait que je trouve un petit travail pour que je lui paie puis prendre le bus jusqu'à son nouveau cabinet. Elle m'avait bien écouté.lol

Ce forum est l'idéal. Quand on va mal, on se confie sur le moment, c'est ça dont j'ai besoin. Merci. :up2:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Cécilia,

Mon expérience avec les psy n'a pas été positive non plus. Mais, ce n'est pas pour cela qu'il faut en conclure qu'ils n'apportent pas une aide essentielle dans le traitement d'une dépression.

Cela dépend des méthodes employées et du climat de confiance qu'ils peuvent instaurer avec leurs patients.
Avatar du membre
Cécilia
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2008 19:01

Message par Cécilia »

Coucou

Mais je suis certaine que les psy apportent une grande d'aide à beaucoup de monde. Disons que pour moi ce ne fut pas le cas et donc je dois trouver de l'aide autrement.
Je suis quelqu'un de timide et je n'arrive pas à être à l'aise avec eux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message