Temesta (Lorazepam )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
ninja
Messages : 31
Enregistré le : lundi 18 juin 2012 12:39

Temesta (LORAZEPAM )

Message par ninja »

bon ben niveau mémoire.... j'étais surprise d'avoir un mail venant du forum;aucun souvenir d'y avoir posté samedi....
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Perséphone »

bonjour.
hier, le médecin a remplacé mes 8x0.5 de xanax par 3x2.5 de temesta sans jour de carence si on peut dire.
je me sens pompette, l'équilibre est difficile, je suis tellement shootée que ca me fait un peu peur.
je tremble, aussi.
et la conduite, faut même pas y penser là...
c'est un gros dosage?
la mollesse va passer? merci.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Archaos »

Bonjour Persé ,

Si on prend ce tableau comme référence : viewtopic.php?p=364539#p364539 , on peut voir que c'est à peu près équivalent sauf que le Temesta à une action qui dure deux fois plus longtemps que le Xanax, ça se cumule peut être ? Ton médecin devrait pouvoir diminuer le dosage des prises vu l’effet déjà obtenu
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Perséphone »

Merci Archaos pour ces infos.
On a divisé le traitement par 2 mais je suis toujours déf.
Ca va toi?
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Archaos »

C'est déjà bien par deux, il faut peut être encore baisser.
De mon coté niveau lexomil, je n'en prends plus régulièrement, du coup quand j'en prends ponctuellement, ça fait vraiment effet. Tu finiras par t'en passer mais pas en ce moment.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Perséphone »

Oui Archaos, j'ai baissé la dose à 2x un demi.
Ca fait effet plus longtemps,
Tu as baissé le lexomyl c'est supet. Et pis ca fait pl6s effet du coup.
Moi je plane grave, je me rappelle de quelques bêtises dites à ma belle soeur, j'ai honte.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
PlugPur
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 19 janvier 2014 3:15
Localisation : Canada

Temesta (LORAZEPAM )

Message par PlugPur »

Salut à tous

Je viens poster ici parce que le médecin d'urgence ma prescrit il y a deux jours des Lorazépam (les plus petites dose) donc c'est une petite pilule jaune il ma dit de prendre 1 demi à 1 par jour au besoin.. car je suis très stresser et je fait pas mal de crise de panique le soir/nuit et j'ai tout le temps mal au cœur... jusqu'à en vomir parfois.. ça ma développer même une sorte d'émétophobie (j'ai surtout peur des nausées et non de l'acte..)

Le problème c'est que j'ai toujours refuser car j'ai pas envie d'en être dépendant.. j'ai peur de être dépendant à ces truc là et j'ai entendu dire de gens qui en prenaient incapable de ce sevrer que c'était un calvaire et pis que les crise sont 10000000 fois pire quand tu essaie et je veux absolument pas ça! J'en est pris que une moitié la soirée même qui me la prescrit et j'en est pas repris depuis. (Et je trouve que ça n'a eux aucun effet...) J'ai aussi penser à un truc pour dormir mais encore là apparemment c'est dans le même genre et ça créé une dépendance et en plus perte de mémoire etc etc j'ai pas envie de ça.. Oo

Mon deuxième problème est que à cause de ça je manque énormément de sommeil et je dort super mal je me réveille souvent la nuit voir je dort pas du tout.. (et quand je dit souvent c'est genre chaque 1 heures voir plus..) et je ne suis pas dans un sommeil profond non plus.

Pourquoi j'ai poster ici tout ça ? Simplement pour avoir des témoignage et ce que vous en pensez, est-ce une bonne idée ? Malgré que je suis totalement contre et j'ai vraiment pas envie de tomber là-dedans je prend aucun médicaments j'ai toujours refuser et ça allais toujours bien sauf depuis ces p.... de nausées chaque jour depuis une très grosse gastro qui date de Janvier 2013..

Je compte prendre rendez vous chez un psy (mais sérieusement je ne sait pas quand l'avoir j'en doute que ce soi pour maintenant ils sont très occupée) ..... Un attendant il faut que je trouve une solution avant de devenir fou à force de pas dormir! Pour l'instant musique relaxante, voix qui raconte une histoire de relaxation pour dormir, télévision, lire, me changer les idées, déjà tout essayer et totalement RIEN ne marche... je suis désespérer!

Merci bien à vous!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Archaos »

Bonjour PlugPur,

Si ça n'a aucun effet, le souci avec ce médicament est peut être réglé, il faudrait peut être essayer avec un entier néanmoins .

Il y a d'autres molécules comme l'atarax qui n'ont pas les mêmes inconvénients que la famille du temesta.

A voir avec ton médecin traitant en attendant de travailler en profondeur avec un psy.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Temesta (LORAZEPAM )

Message par lodiz »

j'ai toujours été assez méfiant envers ce type de médoc (suis dans la catégorie à qui il fallait dire "maintenant tu prends ton médoc et tu arrêtes de te laisser dépasser par tes angoisses car tu deviens insupportables", mais il faut admettre que quand on est vraiment mal çà vous aide bien. A un moment j'étais monté à 6 mg par jour après plusieurs années d'usage pour tenir le coup chaque matin pour aller au boulot (et je dormais debout quasiment sur la fin, épuisé à forcer ) et pourtant en y allant tout doucement j'ai pu m'en sevrer totalement en +- 2 ans (bien sûr on a tous des dépendances différentes face aux substances et toutes les souffrances sont différentes). Bref, on est loin de l'image du cocaïnomane ou de l'alcoolique grellotant et ayant des hallucinations lors d'un sevrage complet et immédiat quand même. je n'en ai je pense pas avalé un seul depuis des mois, peut-être 2 ou 3 mg en 1 an et rien depuis septembre 2014, je suis donc sevré je pense à 100% et prêt à en reprendre si des angoisses ingérables me revenaient un jour.
.
la dépendance à ce type de médoc n'est pas amusante c'est vrai mais elle n'est pas nécessairement supérieure à ce que tu subis avec ton insomnie. Et le fait que tu t'en méfies dès le début est plutôt rassurant sur tes risques de dépendances graves à ce genre de médoc.

je te souhaite de pouvoir dormir,que ce soit avec le temesta ou avec un autre moyen ou médoc donné par ton toubib .

Il ya bien sûr les méthodes douces non addictives: relaxation, sport, méditation mais çà ne fait pas souvent de l'effet court terme, c'est plus de l'hygiène de vie qui justement permettent de se passer d'anxyolitiques par la suite.

ps: si évidement le fait de prendre le médoc t'angoisse, c'est logique que çà ne fasse pas trop d'effet puisque ta peur est sans doute ééquivalente à 'leffet du médicament . Bref, en parler au toubib me semble le mieux, il pourra te rassurer aussi.
Avatar du membre
PlugPur
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 19 janvier 2014 3:15
Localisation : Canada

Temesta (LORAZEPAM )

Message par PlugPur »

Merci de vos reponse.

En effet, j'ai toujours été contre les medoc mais bon..
Pour l'instant la pharmacienne ma conseiller un truc pas nocif du tout ni addictant pour dormir en esperant que ca dure. :)

Mais les vacances sont fini et j'ai pris rendez-vous chez mon medecin on verras bien.

J'ai aussi un manque de B12 et j'ai su que ca pouvais jouer un role sur les nausees/perte dapetit/poids.. Et mon docteur ne m'en as jamais parler.. xD

(Je n'est pas repris de Lorazepam depuis seul la moitier quand j'ai eux la prescription)
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Temesta (LORAZEPAM )

Message par isabelinha »

Bonjour
Je prends depuis 6 ans du temesta
Je suis a une dose de 2mg le matin et 2 mg le soir
Mon psy me somme de me sevrer et m'a demande de prendre 1,50 mg le matin et 2 mg le soir

Ça fonctionne pas j'ai des enormes angoisses je suis en train de péter les plombs je lui en ai parlé il veut rien savoir si je veux pas me sevrer il me laisse tomber

Aidez-moi comment faire pour me sevrer sans avoir envie de me flinguer

Merci beaucoup
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Brocheuse26 »

Coucou Isabelhina,

Si tu peux, essaie de diminuer de 0,25 en premier. Est-ce possible de couper ton comprimé pour avoir une dose de 1,75mg au lieu de 1,50mg ?
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

Temesta (LORAZEPAM )

Message par isabelinha »

C'est un peu dificil car les comprimes sont vraiement petits
Mais je vais essaye
Et combien de temps je prends avant de baisser encore la dose?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Brocheuse26 »

Ça dépend comment tu te sens.

Tu peux tenir 10 jours, 14 jours, au même dosage. Puis diminuer.

Sinon quand tu ne pourras plus couper les comprimés, tu pourras prendre un jour sur deux leplus petit de tes comprimés (quand tu seras rendu là )
Avatar du membre
Pluie-Noire
Messages : 440
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 16:59
Localisation : Pas de Calais

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Pluie-Noire »

Je remonte ce post pour une question qui va peut-être sembler absurde.

Pendant combien de temps fait effet le temesta ?

J'ai du mal à bien comprendre la première réponse avec les histoire de Tmax tout ça.
J'en ai grand besoin surtout le soir alors j'en ai pris un jeudi soir vers 23h et du coup j'ai pas entendu le reveil à 7h pour aller bosser :/
Je sais pas si c'étais seulement à cause du Temesta mais si ça vient de là je devrait le prendre combien de temps avant mon reveil pour être certaine de me lever à l'heure ?

Et deuxième question:
Une boite qui périme ce mois ci je peux quand même l'utiliser ou ça craint ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Brocheuse26 »

Coucou Pluie Noire,

Mon psychiatre m'a dit que le Lorazépam avait une courte durée de vie, mais je sais pas combien d'heures exactement. De plus, on ne l'élimine peut-être pas tous à la même vitesse. Et moi en effet, même si je le prends à 2h du matin, j'arrive à me réveiller à 7h sans souci
En même temps, ça dépend peut-être de ton dosage, si tu y es habitué ou non, un premier coup ça met souvent dans le chou

Sinon j'avais du Lorazépam qui datait de 2015 cet été et j'avais demandé au Pharmacien si c'était bon et il m'avait dit aucun souci, le pire qui puisse arriver serait que ce soit 'moins efficace' mais même encore... moi j'ai pas vu de différence
Avatar du membre
Pluie-Noire
Messages : 440
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 16:59
Localisation : Pas de Calais

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Pluie-Noire »

Merci Brocheuse,
Ce n'est que du 1mg. Je sais pas si c'est parce que je le prend en occasionnel que ca me casse, ou peut-être que ca me met en sommeil plus profond et donc plus de mal a en sortir.
Toujours est-il que du coup les soirs de semaine sont horrible avec les angoisse que je ne peux calmer :/
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Pluie Noire

Je prends aussi 1mg.

En fait c'est beaucoup mieux de le prendre occasionnellement, car le lorazépam est un benzodiazépine. Pris de façon quotidienne, il développe une accoutumance et une dépendance. L'accoutumance fait donc en sorte qu'il faut fréquemment augmenter le dosage parce que le dosage précédent ne fonctionne plus

Essaie de prendre 0.5mg, tu peux couper ton comprimé en 2, ça fait effet chez beaucoup de gens surtout si ta prise n'est qu'occasionnelle car il n'y aura pas eu d'accoutumance

Si ça continue de te mettre dans le chou, faudra peut-être envisager un autre anxiolytique, mais je sais qu'il est parmi ceux ayant une durée les plus courtes parce que mon psychiatre a vérifié et je peux le prendre en allaitant pour plusieurs raisons, dont celle-là

Courage.
Avatar du membre
Pluie-Noire
Messages : 440
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 16:59
Localisation : Pas de Calais

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Pluie-Noire »

Salut Brocheuse,

Encore merci pour ces infos.

J'ai profité du week-end pour dormir un max donc j'ai pris les 1mg entiers et mis un reveil assez tard. Encore une fois j'entends pas le reveil même après 14h de sommeil et donc autant après la prise :/

Je ne vais pas prendre le risque en semaine mais le week-end prochain si les angoisses m'empêchent de dodo je ferrai comme tu as suggéré, passer à 0.5.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Brocheuse26 »

Tu m'en donneras des nouvelles alors

Bonne semaine
Répondre