Temesta (Lorazepam )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Archaos »

ce n'est peut être pas la molécule qui te convient le mieux, tu devrais revoir ton médecin pour lui en parler car normalement avec les benzos on voit tout de suite si ça marche
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Roman

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Roman »

J'ai dû les jeter, ma mère me voyait tituber et parler comme si j'étais ivre. Ça lui faisait peur alors j'ai préféré les jeter ... Et j'ai eu peur aussi d'un coup de folie.

Je verrai quelle molécule utiliser avec la psychiatre.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Temesta (LORAZEPAM )

Message par lodiz »

Perso, le temesta me réussit bien, mais il y a +- 10 ans, ma psy m'avait prescrit du xanax. Complètement pêté, j'ai été me coucher et dormi jusqu'au lendemain (où je devais aller travailler). La boîte a fini à la poubelle... Visiblement çà me convenait pas, mais je m'étais bien reposé .
Avatar du membre
Kelia25
Messages : 25
Enregistré le : mardi 31 juillet 2012 15:45
Localisation : IDF

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Kelia25 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas une experte en matière d'AD ou d'AX, je voudrais savoir qui prend ou a déja pris du lorazepam (temesta) de manière prolongée.

J'aimerai bien savoir quel effets ça vous fait, et est ce possible d'arrêter ce traitement.

Il y en a pas beaucoup sur le forum qui en parlent, alors bon c'est pas grave si je n'ai pas de réponses. Bonne journée
Avatar du membre
sharon
Messages : 260
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 23:41
Localisation : entre les champs et les fôrets

Temesta (LORAZEPAM )

Message par sharon »

Bonjour Kelia,

J'ai pris du témesta pendant plus d'un an :

1) recommandations et précautions : la molélcule est une benzodiapézine assez puissante même si le dosage est faible.
2) Surtout ne pas arrêter d'un seul si tu l'as pris depuis plusiseurs mois ou années : risque immédiat de sevrage (maux de tête, tremblement, anxiété, etc).

Remède pour désevrer : baisser le dosage et sur ordre du médecin par pallier :

exemple :

1 semaine on reste à comprimé
2 semaine on commence par le couper en quart
3 semaine on continue à le couper en tout petit quart
jusqu'à temps que l'organisme : se prépare à accepter le désevrage de la molécule.

C'est ainsi que l'on supprime cette molécule : c'est-à-dire par pallier.
Ma galerie : Mémoires de sharon : destin inévitable
Mon salon :
Amicalement Sharon
Ma vie est éternel combat chaque jour
Avatar du membre
Kelia25
Messages : 25
Enregistré le : mardi 31 juillet 2012 15:45
Localisation : IDF

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Kelia25 »

Bonjour Sharon,
Merci pour cette explication!
J'en suis également à un an de consommation , et je voudrais vraiment arrêter, mais je n'ai pas encore les bases dans ma vie personnelle.

Sinon si je peux me permettre, (parceque je n'ai pas eu l'occasion d'en parler à quelqu'un qui en prend aussi ), quelles sont les réels effets psychologique que tu as perçu?

Est ce que tu crois que la perte de mémoire est liée?

Le fait de ne pas se rappeller de se qu'on a fait la veille, le manque de concentration et surtout cette sensation d'être déconnectée et comme çi on a pas vraiment vécu les évènements récents.

Enfin voilà comment je ressens les sens...En as tu des souvenirs par hasard?

Merci encore Sharon!! et prends ton temps pour répondre :)
Bonne soirée à toi.
Avatar du membre
sharon
Messages : 260
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 23:41
Localisation : entre les champs et les fôrets

Temesta (LORAZEPAM )

Message par sharon »

Bonjour Kélia,

Mon expérience pour le témestat à 1 mg/jour.

Pendant plus d'une année, j'ai pris cette molécule, et je me suis aperçue que j'avais beaucoup d'effets secondaires. Donc, j'en avais parlé préalablement au médecin traitant qui me la fait baisser petit à petit.

mes effets secondaires : intoxication de la molécule j'étais dépendante (donc j'avais beaucoup d'anxiété, de céphalées, d'irritabilité, de cauchemars, barbouillée) et effectivement "perte de la mémoire immédiate", je ne me souvenais plus de ce que j'avais fait la veille (ce sont les effets secondaires de la molécule trop prolongés qui procuraient tous ces symptômes). L'impression d'être devenue "droguée".

A forte dose, cette molécule provoque "confusion mentale", dépersonnalisation.

Donc, j'ai fini par la supprimer définitivement. Elle ne me convenait pas.

Ensuite, le médecin m'en a prescrit une plus adaptée, mais moins forte style XANAX, pour éviter que l'organisme s'intoxique à nouveau.
Ma galerie : Mémoires de sharon : destin inévitable
Mon salon :
Amicalement Sharon
Ma vie est éternel combat chaque jour
Avatar du membre
Kelia25
Messages : 25
Enregistré le : mardi 31 juillet 2012 15:45
Localisation : IDF

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Kelia25 »

Merci à toi Sharon pour ces informations. Je prends 1mg depuis un an, mais j'en ai encore besoin.

Et bien je suis contente de savoir que tu as pu t'en débarasser:)

Merci à Archaos pour les explications.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Temesta (LORAZEPAM )

Message par lodiz »

J'en prends sans arrêt depuis 2 ans, j'ai même du monter à 5-7 mg par jour à un moment (mais c'était une question de survie à cemoment là). Je réduis lentement et j'en suis à 1 à 1,5 mg/jour. J'avais réussi à m'en passer pendant 6 jours il y a 2 mois mais sans doute avais-je été trop vite pour baisser.

A cette dose, aucun problème de mémoire en tout cas, de concentration un peu juste après la prise (mais dans un sens c'ets la preuve qu'il fait de l'effet et que je ne suis pas simplement accro).
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Temesta (LORAZEPAM )

Message par lodiz »

Lorsque je diminue le temesta, je me retrouve souvent avec de fortes douleurs dans les bras et les jambes ? C'est un symptôme connu ou juste une particularité personnelle ou une cause autre à votre avis ?

Merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Archaos »

Hello,

je serais tenté de dire que cela ressemble à un des symptômes du sevrage aux benzodiazépines (si ce que tu ressens sont des douleurs musculaires) :

Syndrome de sevrage

Céphalées, douleurs et faiblesse musculaires, rebond d'anxiété prononcé, cauchemars ou rebond d'insomnie (facteur important de reprise de la consommation), irritabilité, agitation, tremblements, anorexie, nausées, sueurs, diarrhée. Plus sévèrement : changements d'humeur, dépression, dépersonalisation, désorientation, hallucinations, psychose paranoïde, hypersensibilité au bruit, à la lumière, paresthésies, dysgueusie (impressionde goût métallique), hyperthermie, rhabdomyolyse.

Vidal
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Invité

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Invité »

Les contractures musculaires font partie des effets secondaires du sevrage des anxiolytiques notamment.
J'ai raconté dans un autre post mon expérience vis à vis d'une dépendance aux anxios, et un sevrage pas classique et à déconseiller.


J'ai donc connu la loooongue liste des effets secondaires d'un sevrage .
Le syndrome des jambes perpétuellement agitées accompagne souvent les douleurs musculaires.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Temesta (LORAZEPAM )

Message par lodiz »

Le mieux est donc que je remonte à 1,5 quelques semaines (j'ai quand même besoin de 1), inutile de trop foncer .
Avatar du membre
ninja
Messages : 31
Enregistré le : lundi 18 juin 2012 12:39

Temesta (LORAZEPAM )

Message par ninja »

Mon médecin m'a prescrit du temesta 2.5 2à3 par jour pdt un mois.
Ca fait qq jours et ça me fait du bien je crois;par contre oui la mémoire....whaou!
Mais il a dit un mois pas plus,je prescris ça que pour une courte durée.....du coup vos histoires de sevrage m'inquiètent un peu là...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Archaos »

Bonjour Ninja,

tu peux relire ce message : viewtopic.php?p=647652#p647652

Je ne pense pas que tu rencontres de réels problèmes de sevrage au bout d'un mois de traitement seulement .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ninja
Messages : 31
Enregistré le : lundi 18 juin 2012 12:39

Temesta (LORAZEPAM )

Message par ninja »

bon ben niveau mémoire.... j'étais surprise d'avoir un mail venant du forum;aucun souvenir d'y avoir posté samedi....
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29972
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Perséphone »

bonjour.
hier, le médecin a remplacé mes 8x0.5 de xanax par 3x2.5 de temesta sans jour de carence si on peut dire.
je me sens pompette, l'équilibre est difficile, je suis tellement shootée que ca me fait un peu peur.
je tremble, aussi.
et la conduite, faut même pas y penser là...
c'est un gros dosage?
la mollesse va passer? merci.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Archaos »

Bonjour Persé ,

Si on prend ce tableau comme référence : viewtopic.php?p=364539#p364539 , on peut voir que c'est à peu près équivalent sauf que le Temesta à une action qui dure deux fois plus longtemps que le Xanax, ça se cumule peut être ? Ton médecin devrait pouvoir diminuer le dosage des prises vu l’effet déjà obtenu
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29972
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Perséphone »

Merci Archaos pour ces infos.
On a divisé le traitement par 2 mais je suis toujours déf.
Ca va toi?
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Archaos »

C'est déjà bien par deux, il faut peut être encore baisser.
De mon coté niveau lexomil, je n'en prends plus régulièrement, du coup quand j'en prends ponctuellement, ça fait vraiment effet. Tu finiras par t'en passer mais pas en ce moment.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre