L'étourderie, vous vous soignez comment ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Roman

L'étourderie, vous vous soignez comment ?

Message par Roman »

Vous faites comment pour soigner ça ?

J'ai raté deux rdv à la mission locale ; j'ai oublié je ne sais combien de fois de partir avec mon sac sur le dos ( heureusement jma mère me le disait avant que je passe la porte :rotfl: ) ; j'oublie d''appeler untel ; j'oublie de dire à mes parents que tel mail est arrivé ; je cherche mes lunettes au moins 1 fois par jour etc ....

Vous faites comment pour ne pas être trop tête en l'air si vous l'êtes de nature ? Car pour moi et les autres c'est un enfer !!!!!

Donnez moi des trucs je vous en prie car c'est vraiment contraignant !!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu peux coller des petits papiers à un endroit que tu es certain de ne pas manquer de voir en partant de chez toi :pense:
Roman

Message par Roman »

J'y ai jamais pensé ... Je devrais oui ! Mais si à 23 ans je le suis qu'est ce que ce sera plus tard !!!

C'est un problème de mémoire ou de concentration .....?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

A une époque je collais des sortes de post it sur ma montre, car j'étais toujours sûr de la regarder :blink:
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

Je suis pareil, j'oublie tout meme mes rendez vous chez le psy ou hypnose !!!
Je pourrai pas te donner de conseils c'est aussi ma maman qui me rapel tout :rire2:
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

Tu me rassures roman,car je croyais que c'était l'âge qui me rendait comme ça! :smile2:
Je cherche les choses,je pose des questions et j'oublie la réponse 10 minutes après! :sad:
Alors moi aussi c'est post it,sur le frigo,mais il faut que je les change car s'ils sont là depuis trop longtemps je n'y fais plus attention! :smile2:
J'ai aussi un calendrier dans le placard à provisions,j'y raye les jours et je note tous les rendez-vous, les trucs à payer etc,dessus.Comme je l'ouvre souvent,je peux pas le rater! :smile:
Roman

Message par Roman »

C'est infernal d'être comme ça !! j'ai décidé d'acheter du papier "tableau blanc" pour en mettre sur la porte de ma chambre et écrire dessus ou faire un tableau avec et tout noter.

Ou faites comme aux USA : post it sur le frigo lol
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Salut roman ! :fleur:

Au fur et à mesure des années je me suis fait une idée là dessus...

Je crois que si nous sommes étourdis c'est parce que nous ressassons nos souffrances, et je crois que pour pas mal d'entre nous ça occupe un grand espace dans notre cerveau...et du coup on manque de place et de réflexion pour le reste, moi j'ai l'impression que ma mémoire est un peu "encombrée"...ce qui peut expliquer que je zappe d'autres choses.

Voilà c'est mon explication, elle vaut ce qu'elle vaut...

:bisouss:

Gam
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

Moi je me suis acheté des tableaux et agenda mais j'oublie d'ecrire dedans :rotfl:
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

Je suis plutôt d'accord avec toi Gamzatti, on a la mémoire encombrée par trop de choses!
C'est pour ça que je pense que noter les rdv et autres,nous évitent le stress de devoir tout se rappeler,une fois noté on peut passer à autre chose! :smile:
Roman

Message par Roman »

il est vrai que quand je suis pas bien j'ai plus aucune attention ... Mais même quand ça va j'oublie des trucs :furious:

Pourvu que ça cesse !!
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

bof je passe tellement de temps à bloquer mes angoisses d'anticipation que je rate tous mes rdv... :rooleye:
je n'ai pas d'agenda car même si je pense à écrire dedans j'oublie de les regarder... :sue:
les montres... j'en ai pas... :newblush:
sans compter que vu mon décalage horaire de toute façon... :down:

par contre je ne perds jamais rien, je suis une "trouveuse"
je me trimballe d'ailleurs toujours avec un énorme sac avec "tout" - "au cas où".... :rire2:
Roman

Message par Roman »

ou alors je vais finir par scotcher au mu les trucs importants pour bien les voir :rotfl:
Avatar du membre
grosbug
Messages : 118
Enregistré le : samedi 05 avril 2008 1:03
Localisation : Auvergne

Message par grosbug »

ça j'était une sacré étourdie, maladroite en plus (je lui suis tjs lol :rire2: ) mais avec le temps je me suis forcé à tenir un agenda que je trimbale tjs avec moi. C'était pas évidant de le tenir à jour, d'y penser, mais en m'obligeant je m'y suis faite et maintenant il m'est in-dis-pen-sable :rooleye:

Ma mère note tout dans son tel et elle fait des alertes qui sonne et qui affiche ce à koi elle doit penser.

Et j'ai un collègue qui me scotch :oh: pour penser à un truc, il fait une croix sur sa main, et quand il la regarde, il sait qu'il doit penser à faire quelque chose...là franchement, je sait pas comment il fait :blink:
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Je suis aussi du genre très étourdi, mais j'ai réussi à régler ça à l'aide de petits rituels:

Pour ne pas oublier mes clés, je ferme toujours ma porte à clé en rentrant chez moi, je suis donc bien obligé de les avoir à la main pour sortir.

Quand je quitte un endroit (mon appartement, chez un ami, mon bureau qd je bosse etc), au moment ou je passe le seuil (ou quand j'ai la main sur la poignée de la porte) je m'arrette, fait demi tour et vérifie que je n'ai rien oublié, quitte à refaire toutes les pieces.

Quand je ne veux pas oublier quelque chose en partant de chez moi (sac ou autre), je le met contre la porte. Impossible donc d'ouvrir la porte sans le prendre.

J'utilise Google Agenda sur internet (impossible à perdre donc), je le consulte plusieurs fois par jours. C'est d'ailleurs la première chose que je fais le matin et la dernière chose le soir.
Quand j'appelle pour un rdv, avant de téléphoner je vais sur mon agenda, comme ça je le note de suite.

En ce qui me concerne c'est un problème d'attention.
Je pensais avoir une mémoire de poisson rouge, des test m'ont fait réaliser que non, j'étais simplement un peu trop dans mon nuage :langue1:
Modifié en dernier par Heckle le mardi 13 mai 2008 14:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

En ce qui me concerne, c'est post-it partout! La meilleure place pour ne pas oublier? En plein milieu du miroir car j'ai chaque matin besoin du miroir pour me préparer...

Bon ça ne m'empêche pas d'écrire des post-it et d'oublier les rendez-vous... Dernierement, le post-it pour mon dernier rdv de kiné est resté un mois sur la porte du placard...

J'ai réussi à l'oublir, c'est ma mère qui m'a dit 2 jours aprés: "c'est quand ta dernière séance de kiné?", et moi " :blink: m*rde...c'était avant hier..."
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Moi les post it ça ne suffit pas ,Je crois maintenant que ce n'est pas que de l'étourderie c'est un réelle problème de mémoire.
Vous avez quoi Mémoire?
En fait c'est du gruyère.
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11
Localisation : je sais pas du tout

Message par Jebroiedunoir »

moi aussi je suis pareil
je pense à prendre quelque chose, je franchi la porte et je ne sais plus quoi prendre donc je fais demi-tour et je me dis pourquoi je suis allé à la porte, 30 secondes après je vais chercher la chose dont j'avais besoin
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message