Risperidone (Risperdal)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Risperidone (Risperdal)

Message par lewis »

A priori il serait donc efficace, peut être que ton psy peut jouer sur le dosage pour que tu retrouves un peu d'énergie

Tu le pends depuis combien de temps ?
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Risperidone (Risperdal)

Message par anass2100 »

je le prend depuis une semaine
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Risperidone (Risperdal)

Message par lewis »

Donc depuis peu de temps alors, ton psy fera sans doute des ajustements si il est trop "sédatif" pour toi à ce dosage.
Avatar du membre
Nocturne
Messages : 30
Enregistré le : mardi 01 avril 2014 16:40

Risperidone (Risperdal)

Message par Nocturne »

Salut

Je voudrais savoir qui prend du risperdal écris sous le non de rispéridone .
Si cela vous aide dans votre vie ?
Puis si vous avez des symptômes du au risperdal j'aimerais savoir le quel ?
La nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît possible.
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

Risperidone (Risperdal)

Message par Lubie »

J'ai eu du Risperdal quelques années, à différentes doses. Mais j'avais du mal à le tolérer, j'avais de la galactorrhée. (des montées de lait). ( à 18 ans oui...) (et quand je pressais un de mes seins, ça giclait de 2-3 mètres, surtout en période règles... C'était marrant, mais pas quand ça montait en pleine rue)
Je sais que je dormais énormément, et que j'avais pris beaucoup de poids, je ne sais plus combien par contre... Je n'ai que de très vagues souvenirs de cette période.
Avatar du membre
Nocturne
Messages : 30
Enregistré le : mardi 01 avril 2014 16:40

Risperidone (Risperdal)

Message par Nocturne »

J'en ais pris aussi du coup du rispéridone , j'ai eu des problèmes de digestion ça faisait mal au ventre .
Puis dans la journée j'ai aucune énergie à donner ,faire du sport à ce médoc c'est dure .
J'ai arrêter d'en prendre .
Le seule truc qui m'aide avec ça c'est que je cogite moins la nuit .
Franchement je conseil pas ce médoc .
La nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît possible.
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

Hop, je remonte un peu le sujet pour savoir comment vous avez réagi en terme de prise de poids avec ce médicament.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Risperidone (Risperdal)

Message par deprimeeee »

Bonjour,

J'ai vu ma psy aujourd'hui et me propose pour réduire mon angoisse constante d'essayé le risperdale 0,5mg au couché.
Elle me propose cela car les ad n'ont pas du tous fonctionné et les anxio ne sont pas bon d'après elle...
Qu'en pensez vous?
J'ai peur d'avoir des effets secondaires et d'avoir du mal a me lever le lendemain...
Merci a ceux qui pourront m'aider...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Risperidone (Risperdal)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour deprimeee

Le risperdal est souvent utilisé chez les bipolaires. Peut-être que ça pourra aider ton humeur à être régulée, je te le souhaite
Ne te décourage pas non plus sur la quantité de traitements que tu as essayé ou que peut-être tu essaieras... On parle en moyenne d'une dizainne de traitement avant de trouver le bon médicament chez les dépressifs et les bipolaires. Je sais qu'on aimerait tous tomber du premier coup sur le bon médicament, mais ce n'est pas aussi simple malheureusement

Pour les effets secondaires, qui ne tente rien n'aura rien, hein .Ce que je veux dire c'est que tu dois l'essayer pour le savoir. Et si ton docteur te fait commencer à une petite dose, c'est justement pour éviter au maximum les effets secondaires, qui se résorbent d'ordinaire en 3-4 semaines maximum. Si cela persiste au-delà et qu'ils sont gênants ou handicapants, il faudra en reparler avec ton docteur.

N'aie pas peur, c'est pour t'aider
Avatar du membre
lu2016
Messages : 28
Enregistré le : mardi 05 janvier 2016 20:57

Risperidone (Risperdal)

Message par lu2016 »

Help je n'ai pas dormi de la nuit... je suis en train de faire une nuit blanche malgré l épuisement
Sans les médocs j avais du mal à M endormir mais tout de même pas plus de 3 h du mat. Là C est trop... et je suis sûre que c est le risperidone. J en prends 1 mg chaque soir avec zopiclone ( ce dernier pas génial pour moi pour dormir mais tout de même à ce point.... quelqu'un a déjà fait des insomnies à cause de ce médoc ? Merci..
Je vais essayer d appeler mon psy demain mais le week end je ne suis pas sûre d avoir une réponse. Si je n en ai pas j arrête ce médoc quand même? Rolala c est dur!
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

Jamais eu d'insomnie à cause de ce médicament. Ce serait plutôt le contraire. Je pense pas que ce soit de sa faute. Avec du zopiclone en plus tu devrais dormir si tu le veux. Les médicaments ne vont pas te faire dormir si tu es soucieux ou que tu luttes contre le sommeil. Parles en à ton psy mais quoiqu'il en soit n'arrête pas ton traitement sans son consentement ...
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
lu2016
Messages : 28
Enregistré le : mardi 05 janvier 2016 20:57

Risperidone (Risperdal)

Message par lu2016 »

Je veux dormir. Je prends correctement le traitement me couche tôt mais je suis encore plus nerveuse que d"habitude ou alors les nerfs se calment mais le sommeil ne vient pas.. Chacun ses molécules aussi, non? J"ai constaté d'autres témoignages sur internet de personnes pour qui cela avait provoqué de l agitation et des insomnies ( c"est apparemment dans les effets secondaires. )force est de constater que je n'ai pas dormi du tout depuis hier alors que je dormais, mal, peu ou trop depuis le début de ma décompensation. Jamais fait de nuit blanche. Je vois bien que ce n'est pas adapté il y a quelque chose qui cloche...
tu ne penses pas que chacun réagit différemment ?
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

Si c'est sur que chacun réagit différemment mais dans la majorité des cas ça fonctionne. Essaie de prendre juste le zopiclone. Mais le mieux c'est s'en parler avec le psy. Tu prenais quoi avant le risperdal ? Juste le zopiclone ? Est ce que a un moment tu avais un traitement qui permettais de dormir ?
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
lu2016
Messages : 28
Enregistré le : mardi 05 janvier 2016 20:57

Risperidone (Risperdal)

Message par lu2016 »

J ai pris 5 jours le zopiclone et honnêtement ...pas d effets...
et il me l a represcrit avec le risperdone en me disant que le melange des 2 fonctionnerait bien pour dormir. Rien du tout. .. j ai essayé de l appeler il ne rappelle pas. Et j ai juste du lysanxia que j essaie de baisser j en suis à 1 et quart par jour car accoutumance depuis des années mais je crois que ce n est pas le bon moment ( je commence effexor 75, en même temps que risperdone et un peu après zopiclone) depuis 3 jours en me sevrant du seroplex 20 donc en en prenant la moitié. Et là je suis au taquet très anxieuse la nausée alors que je n ai pas dormi de la nuit. Hier j étais plutôt posée sauf le soir après la prise du risperdone. DonC je sais pas le risperdone et le risperdone pour moi ne sont pas adaptés mais je ne peux pas arrêter les 2 d un coup je pense même si cela fait que 3 jours. Il y a longtemps le rivotril avait très bien marché. Mais attendre jusqu'à jeudi dans cet état ça va pas le faire...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Risperidone (Risperdal)

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Certaines molécules ne font pas effet sur certaines personnes, jevoisqqn. Il est possible que le zopiclone ne lui fasse pas grand chose.
Il y a des membre sur ce forum qui avaient des traitements bêtons pour dormir et qui n'y arrivaient pas...

Par contre, moi je prendrais le Risperdal le matin si cela t'agite, c'est en effet un effet secondaire possible des antipsychotiques.
Si tu le prends le matin en même temps qu'Effexor ça pourrait aider.

Courage
Avatar du membre
lu2016
Messages : 28
Enregistré le : mardi 05 janvier 2016 20:57

Risperidone (Risperdal)

Message par lu2016 »

Merci Brocheuse toujours fidèle au poste !!
je vais retenter comme il l a prescrit ( très précis 1 le soir à 21h 30 22h) et je vais voir ce que ça donne en passant du 1 au 2 mg. Comme je te disais le sevrage seroplex passage effexor 75 peut aussi jouer.. je ne sais plus là je sais à peine où j habite. Les urgences ont eu l air de dire que c était sédatif point trait. Donc rebelotte et j espère que le tout sera bien meilleur. .
merci Brocheuse, merci. ..
Avatar du membre
lu2016
Messages : 28
Enregistré le : mardi 05 janvier 2016 20:57

Risperidone (Risperdal)

Message par lu2016 »

Bonjour,
j'aurais vraiment besoin de témoignage de personnes prenant du risperdal 2 mg/ jour et qui n'on pas grossi. J en prends depuis une semaine j ai déjà l impression d avoir le ventre gonflé, d avoir pris 1 kilo et je n'ose plus manger. Et je ne suis pas sûre des bénéfices du traitement. Et vraiment grossir me fait peur j ai réussi à perdre 7 kilos récemment et même si je suis dans le mal, je trouve que grossir n aidera vraiment pas à guérir. Même si mon psy m a dit qu il ne me le mettait que pour 2 ou 3 mois le temps que je passe d un AD à un autre et sorte de cette décompensation. Vous ne pensez pas que l'abilify peut aussi fonctionner et ne ferait pas prendre de poids? Merci...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Risperidone (Risperdal)

Message par Brocheuse26 »

Je n'ai jamais entendu que l'Abilify faisait prendre du poids.
Donc peut-être que ça pourrait t'aider.
Maxrage
Messages : 12
Enregistré le : samedi 18 janvier 2014 16:15

Risperidone (Risperdal)

Message par Maxrage »

Bonjour à toutes et tous.

J'avais déjà créé un post il y a 2 ans je l'ai continué il y a 2 jours mais n'ayant pas trop de retour, je pose ici la question je prends depuis le 9 Mai du risperdal consta après en avoir pris 3 semaines per os avec aucun effet voire une aggravation en clinique psy. Ma première injection fut du 25 mg et comme ça n'a rien fait mais empirer la dépression on m'a mis du risperdal consta 37.5 mg, donc 1 injection de 25 mg et 3 de 37.5 mg la prochaine est en début de semaine mais j'ai pas envie de la faire faire. Car je ne ressens aucune amélioration mais une aggravtion, grosse dépression, anhédonie totale, envie de rien aucun ressentiment, prise de poids plus 7 kilos, dépersonnalisation, tachypsychie, tout se mélange... J'aurai aimé avoir des avis sur les personnes qui ont pris ou prennent du risperdal consta, je n'ai pas de diagnostique précis pour moi j'ai une névrose obsessionnelle grave, pour des psy aussi, sauf que le psy que j'ai vu à la clinique est le prtemier à m'avoir dit être psychotique, pourtant pas de délires visuels auditives... J'avais lu que le ripserdal au dessus de 4 mg aggravait les toc, vu comment je réagit cela se pourrait.
A coté je prends du prozac qui augmente la concentration de risperdal, et du xeroquel 300 mais aucun effet.

Merci à vous
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Risperidone (Risperdal)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Maxrage,

Existant déjà un topic sur le Risperdal, j'ai fusionné ton message avec celui-ci.

Le risperdal est un neuroleptique, il faut généralement évaluer ses effets positifs sur du plus long terme (6 mois à un an)...
Cependant, si les effets secondaires sont trop importants, il vaudrait mieux en parler à ton psychiatre. Serais-tu capable de lui parler avant la prochaine injection ? Il ne faut pas arrêter le traitement sans lui en parler non plus.
As-tu commencé le Prozac et le Seroquel en même temps que le Risperdal ? Car si c'est le cas, on ne sait pas qu'est-ce qui déclenche quoi.
La prise de poids peut être causée par le Seroquel, il fait généralement engraissé beaucoup de gens.

Être psychotique ne veut pas forcément dire que tu auras des délires visuels, il y a divers degrés aussi.

Bon courage.
Répondre