Risperidone (Risperdal)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Széllius
Messages : 39
Enregistré le : lundi 26 juin 2017 12:54

Risperidone (Risperdal)

Message par Széllius »

Salut, j'ai anxiété généralisé, trouble panique, et c'est obsessionnel je pense toujours que je vais mal, et depuis ma dernière dépression j'ai un nouveau symptome je m'imagine des trucs je fais des projections qui m'angoisse, ma psychiatre ma bien confirmé que suis pas skyzo mai que c'est limite psychotique, alors que moi je ressens plus ça comme un toc...
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

De mémoire le risperdal fait pas effet tout de suite mais ça fait longtemps que je n'en prends plus :/
Laisse toi une bonne semaine pour voir si ça s'améliore.
Sinon appelle ta psy et révisais le traitement.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Széllius
Messages : 39
Enregistré le : lundi 26 juin 2017 12:54

Risperidone (Risperdal)

Message par Széllius »

J'ai pas d' hallu mai je m'imagine en faite je me fais peur tout seul... Je comprend pas des fois ça va j'arrive même à me dire c'est fini, et aussi par moment j arrête pas...c'est compliqué pour ce faire comprendre, et plus j'essaie de pas y penser ou à chaque fois que je me résonne paff ça me le fais, mai ma psy ma dit un toc ya un rituel chose que j'ai pas.

Va me falloir du courage pour le continuer j'ai la facheuse manie d'arrêter les traitements...je remet toujours tout en question.

Et pourquoi on développe des symptômes des conneries pareilles, je cherche encore, est ce une façon que le cerveau ou le corp dis stop ! Comment ce débarrasser de cette cochonnerie avant j'ai toujours été mal mai de là à m'imaginer des trucs pour me faire peur c'est le bouquet... !
Hedwige
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 24 février 2017 13:28

Risperidone (Risperdal)

Message par Hedwige »

Bonjour à tous

Je prends actuellement de l'abilify 15mg depuis quelques mois pour des troubles psychotiques (En gros je peux difficilement sortir de chez moi car je pense que les autres me veulent du mal, me suivent et m'observent en permanence, j'ai aussi le sentiment de ne plus être moi même, de devenir folle...) mais le médicament ne fait pas effet sur ses symptômes. Donc mon psychiatre m'a dit que la prochaine fois s'il n'y a toujours pas d'amélioration j'arrêtait l'abilify pour passer au risperdal. Mais à chaque changement de traitement j'ai peur des effets secondaires car j'ai déjà eu de sérieux problèmes dans le passé avec certains neuroleptiques, en particulier des raideurs telles que je ne pouvais plus marcher ou encore une fatigue extrême. Heureusement, j'étais hospitalisée à ce moment là...

J'aimerais donc savoir si le risperdal est plutôt bien toléré et si vous avez beaucoup d'effets secondaires avec ce médicament? Je sais bien que chaque cas est différent mais c'est simplement pour me donner une idée.

Merci
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

Tout le monde est différent moi ce que je peux te dire c'est que j'ai eu de la fatigue et une prise de poids.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Hedwige
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 24 février 2017 13:28

Risperidone (Risperdal)

Message par Hedwige »

Bon voilà je passe dès aujourd'hui au risperdal. Je dois l'augmenter progressivement pour atteindre les 4mg. Je garde l'abilify le temps que le médicament agisse. Le problème c'est que j'ai peur de ne pas oser le prendre, de ne pas le supporter...pour moi une prise de poids est inenvisageable c'est une de mes plus grandes phobies et quand je lis les témoignages sur internet ça donne pas franchement envie. Bon je commence à 1mg ça devrait peut être aller...
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par jevoisquelquun »

En faisant attention à ton alimentation tu peux limiter la casse.
Mais c'est sûr que repas pantagruélique et risperdal ne font pas bon ménage :/
Mais tout le monde réagit de façon différente.
Ca se trouve tu n'auras pas cet effet indésirable ;)
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Hedwige
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 24 février 2017 13:28

Risperidone (Risperdal)

Message par Hedwige »

J'ai finalement pris mon médicament hier soir (pas le choix en même temps) alors déjà j'ai très mal dormi la nuit alors que d'après mon psy le risperdal faciliterait le sommeil mais c'est peut être lié à mon anxiété... sinon j'ai toujours très faim mais comme je prends aussi du tercian et de l'abilify je ne sais pas si le risperdal y contribue. Il faut vraiment que je me limite pour essayer de ne pas grossir pas facile!

Sinon pas d'effet secondaire pour l'instant, à voir quand j'augmenterai la dose car 1mg ce n'est pas grand chose...

Merci à toi de me répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Risperidone (Risperdal)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Hedwige,

Je comprends, on ne veut tellement pas prendre de poids...
Mais en même temps, aller mal, on ne veut pas non plus...
Commence-le, tu auras le temps d'aviser si tu as des effets secondaires que tu ne veux/peux supporter.

Courage
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Risperidone (Risperdal)

Message par Paco richard »

Avez-vous une perte totale de libido avec ce médicament ? Peut-on le diminuer sans risque ? J'ai l'impression qu'il me fait plus de mal qu'autre chose.
Avatar du membre
Frodon Sacquet
Messages : 246
Enregistré le : vendredi 05 juin 2020 15:34

Risperidone (Risperdal)

Message par Frodon Sacquet »

@Paco richard

Dans mon cas il s'agissait d'épisodes psychotiques à traiter. Personnellement, ce fut plutôt un engourdissement des mains qui me concernait. Au début j'ai arrêté ce traitement un jour par semaine. Même si ce fut psychologiquement assez dur à vivre dans les premiers temps, j'y tenais. Puis j'ai pu tenir une semaine sans, avec de la préparation (de 1 jour à 2 jours, puis 3 jours...) qui a duré des mois pour m'habituer au manque. Après, comme je ne voyais personne, cela ne posait pas problème.
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Risperidone (Risperdal)

Message par Paco richard »

Je ne prends plus ce médicament, il est remplacé par la quetiapine qui produit les même effets.
Avatar du membre
Frodon Sacquet
Messages : 246
Enregistré le : vendredi 05 juin 2020 15:34

Risperidone (Risperdal)

Message par Frodon Sacquet »

@Paco richard
OK, du coup la même logique s'applique: peux-tu l'arrêter de temps en temps? Peut-être que cela règlera ton problème de libido?
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Risperidone (Risperdal)

Message par Paco richard »

La libido je crois que le problème est plus vaste, c'est mon état général qui est merdique.
Avatar du membre
Frodon Sacquet
Messages : 246
Enregistré le : vendredi 05 juin 2020 15:34

Risperidone (Risperdal)

Message par Frodon Sacquet »

@Paco richard

Ah dommage. Avez-vous essayé une meilleure alimentation (plus de fruits, plus de légumes frais...)?
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Risperidone (Risperdal)

Message par Paco richard »

Je mange sainement, le problème vient de la dépression et sa cohorte de médicaments.
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Risperidone (Risperdal)

Message par eric51454 »

Beaucoup de neuro abaissent la libido.
Certains AD aussi.
Bon courage 🙂
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Gygy971
Messages : 1
Enregistré le : mardi 22 décembre 2020 21:26

Risperidone (Risperdal)

Message par Gygy971 »

Bonjour tout le monde ! Suite à une dépression post partum on m’a prescrit risperdal à 1mg puis 2 mg , la prise de poids à été imminente + de 10 kilos !
Alexandra27
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 21 avril 2021 20:55

Risperidone (Risperdal)

Message par Alexandra27 »

Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu'un a remplacé ses doses de risperidone, 6mg pour ma femme, 2mg le matin et 4mg le soir, par autre chose que ce type de médicament. Quelque chose de naturel. Je m'inquiète des effets secondaires qui peuvent être engendré.
On a assez de problèmes pour l'instant.
Merci d'avance
Avatar du membre
D56784
Messages : 123
Enregistré le : mardi 15 février 2022 15:37

Risperidone (Risperdal)

Message par D56784 »

C'est dur de lire les messages de ce sujet
Je prends du risperidone en injection 100 mg tout les mois et je n'avais jamais pensé que c'était ça qui me rendait zombie !!
Faut dire que je suis tellement habituée à être un zombie !

Le pire, c'est que contrairement à vous, étant mineure et suivie de près, je suis obligé de prendre tout les medocs qu'on me donne et aller au cmp parfois toutes les semaines
Répondre