Je ne comprend pas pourquoi je suis aussi agressif

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
the_thought
Messages : 20
Enregistré le : mardi 05 février 2008 20:03

Je ne comprend pas pourquoi je suis aussi agressif

Message par the_thought »

D’où vient mon mon agressivité ?, il suffit d'une remarque qui ne me plait pas pour que je commence à être énervé, et le pire est quand je revois mes exs en soirées par exemple, alors la je peux être d'une méchanceté jamais égalée, et d'une violence excessive. sauf si on vient m'agresser physiquement, ma violence se déchainera sur des objets, mais je l'ai déja dis tout ca.

en fait maintenant ce que je voudrais savoir c'est d'où vient toute cette violence??? et comment je pourrai la canaliser autrement que par des cachets qui jusqu'à présent ne font aucun effet si ce n'est me faire faire des crises de larmes en plus
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

la violence peut se canaliser par des activités. Pour ma part c'était la lecture, maintenant je peux plus et je suis plus musique et danse encore...
Sinon d'ou vient la violence... c'est presque une question philosophique ça :wink2: c'est à toi de voir, à qui tu en veux, qu'est ce qui te rend à fleur de peau...
Moi aussi j'ai vachement de haine parfois. parfois je me défoule sur quelquechose que je vois, genre quelqu'un qui se comporte mal. Voilà des fois on est en colère par raport à sa vie, les injustices, et on a besoin de se défouler tout simplement. Après il faut savoir ne pas faire quelquechose qui mette en danger soi meme et autrui.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

Des fois on ne peut pas canaliser!!! C'est notre douleur qui s'exteriose comme elle peut....

J'ai collé une baffe à une collègue de mon compagnon en soirée... Elle m'a soûle... C'est montrée un peu trop consernée par notre discussion qui ne la concernait pas....

Bref...

Depuis ej ne veux plus ne serais-ce que croiser quelqu'un de ce groupe de gens tellement je me sens mal... ; je n'assume pas l'image que ces gens ont de moi d'une folle qui a baffé une autre fille (encore plus hystérique que moi soit dit en passant mais là n'est pas le sujet... )

Quand à canaliser l'énergie bien ce soir là je revenais d'1h30 de cours de boxée / full contact!!.... :blink:

Bref... le sport m'aide maitnenant que j'en fais quatre fois par semaine.... Mais sinon... Je pense que des fois on ne peut pas tout retenir...

Courage....

Édit >> je veins d'en lire plus sur toi... Désolée d'être intervenue.... Je suis bein loin de ce que tu ressent et toi doit croire que je minimise ce que tu ressent.... Ce n'est pas le cas!
Je pense effectivement que c'est ta souffrance qui est telle qu'elle s'exprime physiquement chez toi!!

Et quand tu parle du soulagement de "frapper" quelqu'un.... :newblush:
Oui, cette explosion d'énergie qu'on libère d'un coup... Ça soulage....

Bref... Je te soutient..... Essaie peut être de soigner la souffrance et les peine pour atténuer l'agressivité.... :console:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ben après il faut je pense savoir rendre cette colère plutot saine, et avoir une hiérarchie, ainsi que des codes de conduite ce qui peut etre permis et pas permis.
Baffer un con quand il le mérite, c'est pas si malsain que ça c'est une réaction saine je trouve.
(d'ailleurs j'aurais presque envie de parler de bayrou et du prof qui a récement giflé un élève... lol)
En revanche lui casser les dents parcequ'il se comporte comme un con avec nous (bien sur le jugement ne doit pas etre altéré) là c'est malsain.

Si on sait qu'on est pas capable de se controler. Ben oui trouver un échapatoir comme la boxe comme le dit lilith.
Avatar du membre
the_thought
Messages : 20
Enregistré le : mardi 05 février 2008 20:03

Message par the_thought »

je suis déja sportif de combat à haut niveau, ca me calme le temps d'un combat par exemple ou d'une soirée, mais ensuite tout revient :crying:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ben essayes la relaxation ou le yoga...
Avatar du membre
lumière
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 20:59

conseil pour les nerveux lol!!!

Message par lumière »

Bonsoir à tous, je sais pas si vous connaissais le qi gong, c'est un art chinois basé sur le taoïsme. Il s'agit d'effectuer des mouvements (symbolique) lents avec la respiration. Je pnse que c'est un bon outil pour la maîtrise de soi et notamment de ses énergies.
Je dis ça mais je commence demain soir si sa vous intéresse????? je vous dirai comment ça se passe.
Gros bisous à tous
AAAAAAH! aîe, une épée est sorti de mon pied.
ah, ça fait du bien ke mum......
Avatar du membre
the_thought
Messages : 20
Enregistré le : mardi 05 février 2008 20:03

Message par the_thought »

je connais très bien, ayant fais 4ans de wushu, le problème c'est que tout ce qui est relaxation avec moi ca marche pas trop...

cela dis c'est très instructif et je suis certain que ca te plairas!!!! :bisouss:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

the thought .... est-ce que la douleur que tu t'inflige indirectement dans cette violence échangée ne participe elle aussi au soulagement ????

as-tu déjà trouver des personnes avec qui en parler ????

sinon deviens tueur à gage !!! y parait que ca paie bien !!! :cool1:
désolée ... une pointe d'humour ..... :bisouss:

tu fais quoi comme sport de combat ? à quel rythme ? quel niveau ???
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour the_thought,

As-tu constaté que cette violence que tu ressens actuellement est survenue avec ton état dépressif, ou as-tu eu toujours en toi, ce côté agressif ? :pense:

Bonjour lumière,

Nous serions très intéressés que tu nous parles de ces cours de qi gong
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Je ne sais pas bien d'où vient la violence

Des fois je me dis que c'est la pulsion de vie face à la souffrance qui nous submerge... :pense:

Pulsion de vie... peut elle être destructrice ?

Oui je suppose, quand comme nous l'on se bat contre des moulins à vent qui brassent sans fin notre désespoir... ?

Courage The Thought
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message