Recettes faciles et pas chères.

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Message par Suzie »

Merci beaucoup à vous deux :love1:

Cardinale, je veux bien des idées de menus sans viande :smile:

Paulina, ta recette me plaît bien ! Là pour l'instant j'ai la chance d'avoir un mari qui cuisine (surtout quand je ne vais pas bien), donc je jongle avec ses restes, et des recettes simples (hier soir crêpes comme tous les mardis). Ce soir ce sera lentilles je pense !

Merci !!! :offre:
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Roman

Recettes faciles et pas chères.

Message par Roman »

Pour les recettes sans gluten le soir tu as par exemple des pains faits à base de farine de maïs ou de sarrasin.

La farine de maïs en général se trouve dans les tortillas pour faire les fajitas mexicaines, ça doit se trouver au pire tu peux en faire il paraît que c'est très simple :wink2:

Pour le riz, tu peux prendre une boîte de légumes pour ratatouille les faire mijoter à feu moyen quinze minutes et les mixer pour en faire une sauce. Ça change du riz au beurre.

Tu peux aussi faire des petits pains de farine de maïs et les fourrer au fromage et olives ; tomate jambon ; oignons et lardons ... Comme pour une pizza :wink2:
Avatar du membre
Hubert
Messages : 211
Enregistré le : lundi 28 mars 2011 18:27

Recettes faciles et pas chères.

Message par Hubert »

De nouvelles idées ? :sue:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Recettes faciles et pas chères.

Message par choupette »

Galettes de froment bien rempli.
Ça te dis ?

Avec œufs ,gruyère,bacon, ensuite une autre galette dessus.
Et tu retourne le tout pour finir de faire cuire sur la seconde face de la galette.

Ça cale son homme comme disait mon arrière grand mère. :rire2:

Sinon tu peux mettre d'autres éléments à l'intérieur.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Recettes faciles et pas chères.

Message par maryrose »

je ne sais pas si la recette a deja ete mise

une pate feuilletee qu on tartine de moutarde , dessus rondelles de tomates assez fines , fines herbes et morceaux d emmental , le tout au four

sais pas combien de temps moi en cuisine c est pifometre :smile: disons 15 ou 20 min peut etre plus bref , servie avec une salade , delice et pas cher :smile:
Roman

Recettes faciles et pas chères.

Message par Roman »

Comme j'adore la semoule j'en fais gonfler avec de l'eau chaude puis je laisse reposer, perso je fais gaffe à ce qu'il n'y ait pas une tonne d'eau pour que la semoule reste "ferme".

J'ajoute des poivrons ; des dés de tomates ; des dés de concombres et je fais une vinaigrette à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique une fois la semoule bien froide.


C'est certainement une sorte de taboulé mais en plus simple encore :wink2:
KevinM
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 09 mars 2011 16:43

Recettes faciles et pas chères.

Message par KevinM »

je vous donne une recette de cookies c'est facile et il n'y a pas besoin de beaucoup de concentration ou de temps :
Des délicieux cookies, certes c'est facile mais quand ils sont superbement réussis c'est un pur délice !
Voilà ma recette :

Pour 6 personnes (on sait tous que c'est pour 2 gourmands mais bon.)
Ingrédients:

- 200g de beurre
- 10cl d'huile
- 3 œufs
- 100g de graines de sésames
- 200g de chocolat noir coupé en petits morceaux
- 180g de sucre en poudre
- 2 sachets de levure pâtissière
- 1 pincée de sel
- La farine selon le mélange

- Travailler énergiquement dans une jatte le sucre en poudre et le beurre ramolli jusqu’à ce qu’il forme un mélange crémeux, ajouter l'huile et les œufs, bien mélanger, incorporer les graines de sésames, le chocolat coupé en petits morceaux, la levure, le sel, ajouter la farine tamisée peu à peu et pétrir bien pour obtenir une pâte homogène et souple.
- Façonner avec la pâte des petits tas de 3cm de diamètres, disposer-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, prendre soin de les espacer pour ne pas se coller entre eux.
- Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C jusqu'à ce que les bords des cookies commencent à dorer.
- Les cookies doivent être moelleux dedans et croustillant sur les bords.
- Laisser refroidir 3 minutes avant de les décoller.
- Servir les cookies froids ou tièdes.
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

Recettes faciles et pas chères.

Message par garyfelten »

Dernièrement, j'ai essayé de donner + de goût aux oeufs, je dois en prendre suffisamment pr mes protéines.
Je mélange donc mes oeufs avec au choix :
- miettes de crabe en conserve
- thon en conserve
- oignons
- champignons
- morceaux de saucisse

Je change d'ingrédient chaque jour, donc ça donne un peu de variété.
Je laisse cuire les miettes ou le thon, ou les oignons etc. un moment dans la poêle, même si c'est déjà cuit en conserve. C'est juste 2-3 minutes, histoire de retirer les restes d'eau. Je ne rajoute pas de sel, car c'est déjà super salé !
Je rajoute mes 3-4 oeufs entiers, battus au préalable.
2-3 minutes à feu doux

Enjoy
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Recettes faciles et pas chères.

Message par aboulie »

Gary!
Je n'ai pas vu ton salon, mais je voulais savoir ce que tu devenais (après ton passage dans mon salon en Août...)
Alors j't'alpague ici!!!! :smile:

Tu vas bien?
Roman

Recettes faciles et pas chères.

Message par Roman »

Comme j'adore les crudités en entrée j'ai découvert que l'on pouvait manger le blé en crudités.

Je fais cuire du blé 3 minutes, je laisse refroidir et ajoute de la vinaigrette, c'est un régal :love1:

Sinon pour changer je vous donne celle du tiramisu :

1 grand paquet de biscuits à la cuiller (pas les durs avec le sucre dessus mais les moelleux avec du sucre glace en général)
250 g de mascarpone
Du cacao amer en poudre
3 jaunes d'oeufs et 3 blancs
100 g de sucre
Du café fort non sucré
Un plat rectangulaire


Vous séparez vos jaunes de vos blancs et montez vos blancs en neige avec une pincée de sel quand les blancs sont encore liquides. Une fois ben montés vous mettez au frais.

Vous mélangez le sucre avec les jaunes afin de les blanchir, ils doivent former une pâte blanchâtre onctueuse. Vous mélangez le mascarpone à votre pâte d'oeufs et de sucre.

Une fois l'opération finie mélangez-y les blancs en neige délicatement sans les casser avec une marise par exemple.

Versez dans une assiette le café fort froid ou tiède peu importe, trempez en un aller-retour rapide les biscuits à la cuiller un à un et disposez-les dans le plat. Ils doivent former un lit.

Une fois une couche de biscuits formée, versez une couche de crème, retrempez des biscuits dans le café et redisposez-en en couche et une autre couche de crème. La crème doit terminer le tiramisu de toute façon.

Saupoudrez délicatement à la cuillère par exemple le cacao amer à travers une passoire pour y aller doucement sur la crème afin de la recouvrir. Réservez au frais 1h à peine c'est suffisant ...
tilly

Recettes faciles et pas chères.

Message par tilly »

Roman, j'ai la même recette que toi du tiramisu, mais j'ajoute une larme d'Amaretto au café (un alcool au goût d'amande)...

Une recette simple et pas chère: courgettes farcies au Boursin et aux lardons (j'espère qu'elle n'y est pas déjà!)

- Creusez les courgettes (inutile de les éplucher) en prévision d'y mettre la farce. Attention à ne pas les "percer". Réservez la partie que vous enlevez
- Faites revenir les lardons avec le Boursin (mais de la crème fraîche fait aussi l'affaire) et la pulpe de courgettes
- Remplissez les courgettes de ce mélange
- Mettez du fromage râpé par-dessus
- Enfournez
Avatar du membre
vatide
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 01 septembre 2010 11:47

Recettes faciles et pas chères.

Message par vatide »

Merci pour cette recette tilly beaucoup de courgette au jardin ,je vais la faire.
Moi je fais des rapées avec les courgettes c'est trés bon (je remplace les pommes de terre par des cougettes)

Je ne trouve pas d'amarreto dans les commerces pour le tiramisu :bras:

J'adore cuisiner :up2: ça me detends .

Bisous
Mon salon

J'espère toujours que demain ça ira mieux
tilly

Recettes faciles et pas chères.

Message par tilly »

Tu me diras si c'était bon ;)
sinon, toujours avec des cougettes, super recette de pâtes, carbonara améliorée:
- faire cuire des tagliatelles fraîches
- dans une poele, faire revenir des courgettes en lamelles fines, avec du jambon cru coupé en lamelles également
- quand le jambon est bien poêlé et les courgettes cuites, ajouter un peu de crème fraîche
- verser ce mélange sur les tagliatelles
- ajouter un peu de parmesan
C'est trop bon!
Avatar du membre
claudie
Messages : 2844
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Recettes faciles et pas chères.

Message par claudie »

c'est une recette que faisais ma mère quand on était petits.
Une tartine un peu beurrée, on y ajoute un oeuf battu, on met au four quelques minutes. Et après on met des morceaux de pommes par dessus la tartine quand celle ci est bien chaude, et du sucre.
(on n'est pas obligé de mettre du beurre, elle nous en mettait parce que c'était bon pour nous.)
C'est super bon.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Recettes faciles et pas chères.

Message par Archaos »

:mercipoli:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
vatide
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 01 septembre 2010 11:47

Recettes faciles et pas chères.

Message par vatide »

Coucou Tilly
sinon, toujours avec des cougettes, super recette de pâtes, carbonara améliorée:
- faire cuire des tagliatelles fraîches
- dans une poele, faire revenir des courgettes en lamelles fines, avec du jambon cru coupé en lamelles également
- quand le jambon est bien poêlé et les courgettes cuites, ajouter un peu de crème fraîche
- verser ce mélange sur les tagliatelles
- ajouter un peu de parmesan
C'est trop bon!
Je l'ai faite trop bon :up:

Aujourd'hui je me lance dans les pannacottas si c'est bon je mettrais la recette

Bisous à tout le monde
Mon salon

J'espère toujours que demain ça ira mieux
Invité

Recettes faciles et pas chères.

Message par Invité »

Radis noir
Jus de viande

Découper un radis noir en 2, puis en tranches de quelques millimètres d'épaisseur.
Mettre une matière grasse dans une poêle et faire sauter le radis noir comme des pommes de terre.
Lorsqu'il est saisi, baisser le feu, et y incorporer un jus de viande allongé d'eau.
Laisser cuire 30 mn ou plus (dépend de l'épaisseur des tranches).

La cuisson fait perdre le piquant au radis noir, tout en conservant une certaine consistance, ainsi qu'un goût sympathique. Le jus de viande y est pour beaucoup cependant (goût)

Accompagne tout ce que des pommes de terre peuvent accompagner :smile:

Recette destinée à manger quelque-chose de sain, mais aussi à utiliser les fonds de frigidaire :langue1:
tilly

Recettes faciles et pas chères.

Message par tilly »

Pain perdu à la banane:
- couper des tranches de pain un peu rassis
-battre un ou deux oeufs avec du lait (2 verres)
- ajouter du sucre roux ou mieux, du miel. Vous pouvez aussi mettre de la cannelle ou du sucre vanillé, mais pas obligé!
- tremper les tranches de pain dans ce mélange, puis faites-les dorer dans une poêle légèrement huilée
- dans la même poêle, faire dorer des rondelles de banane
- quand le pain est bien doré, dégustez immédiatement avec les rondelles de bananes dessus.
C'est succulent, idéal au goûter en prévision d'un dîner light!
Roman

Recettes faciles et pas chères.

Message par Roman »

Je vais vous donner ma recette de pudding de pain très économique :

Prendre 2 baguettes de pain rassis, les faire tremper dans 1 litre voir 1l et demi lait chaud et mixer une fois tiédi. Ajouter trois oeufs au mélange, incorporer du miel ou de la cannelle selon votre goût. Faire cuire au four thermostat 6 ou 200° au moins 40 minutes.


Tilly je mets de l'amaretto aussi mais vu la particularité du forum j'ai préféré écarter cet ingrédient pour que personne ne se sente lésé :timide:
tilly

Recettes faciles et pas chères.

Message par tilly »

Une recette toute simple, parfaite pour un déjeuner estival:
Salade de nouilles asiatiques. il faut:
- des nouilles cuites froides
- des carottes coupées en lamelle
- des dés de concombre
- des germes de soja
- des émincés de poivron
- de la coriandre fraîche
- du gingembre râpé.

Et pour la sauce: mélangez une cuillère à soupe de sauce nuoc-mam avec une cuillère à soupe de sauce soja sucrée ou salée.
Répondre