Recettes faciles et pas chères.

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

voila ce que j'ai trouvé la dessus :

Le thé est alors servi, souvent de très haut, afin de déposer une fine corolle de mousse en haut des verres (le « turban »). La présence de la mousse est considérée comme un signe de la réussite de l'infusion. Plus prosaïquement, ce mode de service permet d'oxygéner, et donc d'accroître le goût, du thé.

en gros si y'as pas de mousse ton thé est raté :langue: . lol
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

Ouai on m'a dit ça une fois, par contre le turban je savais pas...
pour le café turc pareil, ils disent que si y a pas une fine mousse c'est qu'il est bon. Je crois surtout que c'est une réaction chimique qui se fait automatiquement mais bon. ça me fait penser à un mec cette affaire lol
un marocain il draguait une copine, elle m'a tanné pour que je reste avec eux (parcequ'il lui plaisait pas), bon le mec nous fait un thé à la menthe, et genre pour l'impressioner il fait un grand geste savant (genre connaisseur) et ne voilà t'il pas, il a fait un faux mouvement, et il en a renversé sur ma copine, il l'a ébouillanté mdr
ben elle était tout chaude pour lui looool :furious:
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

ohh je retiens la technique :langue1:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

J'adore cette façon de faire le thé...j'y rajoute quelques pignons de pin grillés c'est un vrai régal...

Merci pour tes recettes Christelle :fleur:
Avatar du membre
alain75
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 21 mars 2008 20:08

Message par alain75 »

il y a un site quei dechire bien pour la bonne bouffe , je sais pas si on en à déja parlé

c'est le marmiton MIAM MIAMMMMMMM :love1: :love1: :love1: :love1:


http://www.marmiton.org/general/home.cfm
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ben c'est moite moite... tu sais les trucs qu'ils mettent je me demande si eux meme ont testé les recettes qu'ils diffusent...
Avatar du membre
alain75
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 21 mars 2008 20:08

Message par alain75 »

toi t'a mangé du marmitton :rotfl:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

oui j'ai testé des tas de recettes... je me demande si les recettes sont toujours testées par ceux qui les composent... ou les postent... :pense:
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Je me suis posé la même question... et je vous déconseille franchement leur fameuse soupe à l'ail, c'est impossible que qui que ce soit ait pu trouver ça mangeable....

:bisouss:

Gam
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

déjà soupe à l'ail ça me donne pas envie...
y a la crème d'ail par contre c'est bon... mais faut aimer l'ail :timide:
j'aime bien ça avec du poulet.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Et pis apres tu vas en boite ,et pas de problème tu as la piste pour toi tout seul. :rotfl:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

lol

les pates risone vous connaissez ?
ce sont des ptites pates qui ressemble à du riz...

comme je sais que souvent on utilise les meme pates, je me dis ça peut changer...

voilà deux recettes.

Risone aux courgettes, vous avez besoin de courgettes, de pates risone, de fromage type boursin pour cuisine, vous pouvez prendre du fromage frais ail fines herbes par ex, et mélanger avec un peu de crème fraiche et vous fouettez (ça coute toujours moins cher que boursin cuisine), du fromage rapé.

vous coupez grossièrement en dé vos courgettes, vous les faites revenir dans une poelle avec de l'huile d'olive.
Couvrez, quand elles sont cuites ajouter le fromage frais fines herbes.
Puis de l'autre coté vous faites cuire vos pates dans de l'eau bouillante, vous egoutez vos pates.
Dans un plat à gratin, mélangez les pates et les courgettes au fromage.
Vous recouvrez de fromage pour gratiner.

Et vous passez au four juste le temps de gratiner.

Vous avez remarquer que dans cette recette, vous pouvez aussi faire une autre ptite recette, pour faire manger des légumes, genre courgette pas aimé de tous, vous pouvez tout simplement suivre la préparation des courgettes dans la recette et manger ça comme cela... en général avec le fromage ça aide, pour ceux qui n'aiment pas les légumes :wink2:


Maintenant un plat algérien. ça s'apelle tlitli y a plusieurs façon de le faire, je vous en présente un.

pour 500 gramme de pate tlitli (pate risone)
1 poulet (pour faire simple vous pouvez juste acheter des pilons de poulets, moi j'aime pas découper un poulet, c'est prise de tete)
une bonne poignée de pois chiche (selon les gouts)
2 cube bouillon poulet
du beurre ou de l'huile d'olive
1 oignon
gingembre cannelle
3 oeufs et viande haché (facultatif)

Dans une marmite faire revenir l'oignon et le poulet dans du beurre, je dirais 2 bonne cuillère, ou de l'huile d'olive perso ce plat je préfère le beurre. Ajouter deux litres d'eau, cube, épice, ajouter les pois chiche trempés la veille. (ou pois chiche en conserve pas besoin de les faire tremper si c'est en conserve)

A coté faites dorer dans une poelle les pates tlitli.

Quand le poulet est cuit retirer le, ajouter les pates, jusqu'à ce qu'elle absorbent le bouillon. Moi quand j'ai juste mis des pilon, je laisse dedans.

Pour finir ajouter les morceaux de poulet, disposer sur le plat des oeufs dur coupés en deux et des boulettes de viandes hachées.

Pour ma part je garde toujours un peu de sauce de coté pour rajouter sur les pates, dans mon assiette.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

purée de pois chiche ou houmous

bon franchement, la purée de pois chiche se trouve en boite de conserve dans les epiceries orientales, je vous conseille d'aller en acheter. J'ai vu en supermarché du houmous dans les spécialité grecs waw le prix. (à coté du blinis et du tarama c'est cher et c'est pas vraiment du houmous, enfin ça n'a pas le gout de celui que je mange d'habitude)

Donc si vous avez boite de conserve j'ai pas trouvé sur le net un exemple mais en gros ça doit pas dépasser un euro 50
vous mélangez à du jus de citron, vous ajoutez trois quatre grosse cuillères de tahiné (crème de sésame) vous fouettez.

Image

vous ajoutez de l'huile d'olive, vous pouvez faire un puit, des creux avec votre cuillère

les plus :

vous ajoutez de la viande haché (cuite, en général on met avec de l'échalotte, oignon)
vous parsemez la viande haché sur la purée.
vous pouvez mettre du paprika aussi, ça donne une autre couleur, et j'aime bien le gout.
vous pouvez ajoutez de l'ail pilé.

Si vous ne trouvez pas de la purée de pois chiche en conserve, vous pouvez mixer des pois chiches au robot. Après avoir égoutté... vaut mieux meme mettre dans l'eau chaude, et certains épluchent meme les pois chiche :pense: (trop long et chiant pour moi)
y en a qui mette du sumak aussi.
Autre truc si vous voulez que votre purée soit un peu moins compacte vous pouvez ajoutez un tout pti peu d'eau.
ça se mange avec du pain frais.
j'en mange très souvent c'est très rapide et ça remplace la viande, pour le fer.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

tu devrais faire un bouquin... sans rire, vraiment :fleur:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

presque rire... :-p ma façon de décompresser... la cuisine... en fait quand tout me dépasse, je parle que de popotte...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ben pour moi la cuisine m'est totalement étrangère, je n'y connais rien de rien de rien, mais j'admire cette connaissance de recettes, des ingrédients, tout ça, je trouve que c'est riche... :smile:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Moi au contraire la cuisine c'est mon calvaire quotidien.
Je me débrouille ,c'est pas le pb mais tu passe des heures et c'est dévoré en 5 minutes a peine si on te dis que c'est bon,puis lavage et "rangeage" de la cuisine :tourne:

Mais il est 12h15 et il faut que je fasse cuire le beaf,mon mari arrive bientôt.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

disons qu'il faut trouver des recettes un peu varié et vite fait à faire...
ça permet de se faire plaisir meme en 5 min sans que se soit un calvaire.
et puis bon comment dire... on est pas obligé de cuisiner tous les jours.
J'ai mes propres marques ou plat pour le tout préparé, que je réajuste... parceque je cuisine pas tans que ça... surtout que je suis seule.
je mange souvent des soupes chinoises instantané alors :langue1:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

A d'accord ,chez moi on est 4 .
Et des gros mangeurs il ne faut pas que de leur en prommettre.
Et j'achete rarement des plats tout pret ,ça me couterai une fortune!
hier soir par exemple j'ai fait une tartiflette 2kg de pommes de terre et je n'ai pas de reste pour aujourd'hui.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

lol
j'achète des trucs pas cher, tu sais 30 centime la soupe instantané avec des nouilles dedans... ça va.
y a les surgelés légumes aussi, après faut assaisoné, ça vaut le coup pour certaines marques.
Répondre