Boulimie incontrôlable, je prends du poids et je me dégoutte

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
epsilon 83
Messages : 13
Enregistré le : lundi 11 février 2008 19:51

Boulimie incontrôlable, je prends du poids et je me dégoutte

Message par epsilon 83 »

depuis quatre ans malgre ma douleur a la bouche et malgre mes medicaments j'etais arrive a controler plus ou moins mon poids restant dans un espace de 3ou4klgr de plus que mon poid normal
depuis 6mois je me gave oui je me gave de sucre, de gateaux alors qu'avant j'etais plutot du genre a preferer une quiche a 16heures qu'un pain au chocolat, bref je preferais le sucre
comment ca a demare je ne sais pas j'ai depuis toujour ces crises de boulimie (sans me faire vomir) mais en general des que je prenais plus de 4kgr j'arrivais a reperdre en un mois environ tous mes exes
mais depuis 6mois rien a faire, es-ce a cause du laroxyl que je prens maintenant en plus du lyrica qui lui aussi donne faim
j'ai tout le temps envie de manger jusqu'a etre pleine et ne plus en pouvoir! j'ai pris 13kgr je n'ai plus que deux pantalons dans lesquels je flottais qui me vont a peine et j'ai du acheter 2tenues la semaine derniere j'ai pris 2tailles

je me degoutte si vous saviez comme je me degoute je n'ose plus monter sur la balance chaque jour je me dis que je commence le regime et 3heure plus tard ca commence et je ne m'arrete plus et si par malheur je me reveille la nuit je vais immediatement manger des gateaux avant de me recoucher
je dois avouer que les rapports tendus entre mon fils et mon mari n'arrangent pas les choses a force que mon mari lui dise qu'il va le foutre dehors il a pris un studio et a demenage hier
je n'ai fait que pleurer toute la journée, j'essaie de faire "bonne mine" mais des que j'y pense les larmes arrivent et c'est le cercle vicieux je me rue sur la bouffe pour oublier
j'ai vraiment besoin d'aide mais mon psy me donne rv qu'une fois par mois alors que j'en aurai besoin au moins une fois par semaine..je sais plus qui je suis n'y par ou commencer aucun courage aucune motivation et ca y est je pelure de nouveau..
la pire douleur est celle qui d'aucune minute ne fait espérer la mort, mais qui dégoute sourdement de la vie....(Jean Rostang)
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Coucou epsilon,

La boulimie est difficile à vivre, puisque c'est un cercle négatif qui fait que plus tu manges plus tu grossit plus tu grossit plus tu es anxieuse....

Ton psy ne peut-il pas t'aider à trouver un exutoire pour tes angoisses, tu vois arriver au fur et à mesure à les soulager autrement, genre art sport etc..

Je sais combien ces angoisses sont difficiles à supporter :dub:

Pour essayer de voir les choses plus positivement.... peut être que le fait que ton fils s'éloigne du foyer va faire retomber la pression...je crois que parfois la cohabitation est trop difficile et qu'un peu d'éloignement peut aider tout le monde.

Courage !

:bisouss:

Gam
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

boulimie incontrolable

Message par Archaos »

epsilon 83 a écrit :
mais depuis 6mois rien a faire, es-ce a cause du laroxyl que je prens maintenant en plus du lyrica qui lui aussi donne faim
j'ai tout le temps envie de manger jusqu'a etre pleine et ne plus en pouvoir! j'ai pris 13kgr je n'ai plus que deux pantalons dans lesquels je flottais qui me vont a peine et j'ai du acheter 2tenues la semaine derniere j'ai pris 2tailles
Bonjour epsilon,

Le laroxyl fait partie de la famille des antidépresseurs imipraminiques qui peuvent entraîner des prise de poids.
Peut être devrait tu voir un(e) diététicien(ne) pour atténuer cela :pense:
Avatar du membre
dolly
Messages : 108
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007 18:58

Message par dolly »

j'etait comme toi

tout le temps en train de manger

faire un regime me fesais peur car j'avais peur d'avoir faim

mais je suis suivie par un diététicien et ca m'a bien aidé

archaos a raison tu devrai en voir un

biz
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

comme je te comprends, en ce moment je mange des bonbons et des gâteaux toute la journée, j'en ai tout le temps envie... là je suis en train de manger une pomme histoire de remplacer les gâteaux mais c'est dur!

sans doute que ta prise de poids est liée à tes médicaments, tu dois en parler au médecin qui te les prescrit. ont-ils au moins un effet positif sur ton moral ? si ce n'est pas le cas ils ne sont sans doute pas adaptés!

bises
youna
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 13:37
Localisation : bretagne

Message par youna »

je te comprends EPSILON car moi aussi je ne fais que manger toute la journée des choses sucrées, j'ai pris 15 kgs depuis l'été dernier et ça ne va pas en s'arrangeant.
moi aussi si j'ai le "malheur" de me lever la nuit (ce qui m'arrive souvent), il faut absolument que j'aille avaler qq chose pour arriver à retrouver le sommeil.
je suis comme toi je ne rentre plus dans mes vêtements mais comme je ne sors pas beaucoup, j'ai pas envie d'aller m'en acheter.
je ne sais pas comment je vais m'en sortir car là j'ai l'impression d'aller vers des ennuis de santé mais en même temps j'ai comme envie d'en avoir, peut-être pour qu'on s'occupe de moi.
tout cela est très complexe.
la vie est trop dure.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar du membre
evemoi
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 03 mai 2009 19:39
Localisation : Suisse Neuchâtel

Message par evemoi »

la vie ne nous épargne pas, mais le moment ou l'on a décidé de sortir la tête de l'eau on commence gentiment à respirer à nouveau petit peu part petit peu. Ne perds pas espoir. Je suis boulimique depuis 7 ans et j'ai décidé que cette maladie ne me détruirait plus mais vivrait avec moi! Ca m'a déjà alégé d'un grand poids. Ce qui est important c'est de te dire que la boulimie de te détruira pas et que tu peux t'en sortir.

Si tu n'aime pas sortir car tu ne veux pas croiser le regard des gens, mets des baskets et va marcher dans la nature. Ca fait un bien énorme et ça t'aidera à éliminer des calories.

En ce qui concerne ton envie d'avoir des problèmes physique c'est normal, c'est une manière de vouloir en finir avec tout ça. J'y suis aussi passée.

En tout cas je compatie, je sais combien c'est dur! Courage
Je t'embrasse
Répondre