J'ai encore fini la bouteille de vin toute seule ...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

c'est exactemlent ca Senna !!!!

un cercle vertueux nous entrainant vers le paradis !!!!!!! :ange:


pour se motiver à ne plus se faire de mal faut commencer par se faire du bien ! :smile2:
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Message par Arlequin »

Bon, ça a marché les trois semaines !!

Je dois dire que je me sens bien mieux maintenant, ce début de dépression était vraiment lié à cette consommation excessive. Tout ça ne m'a tout de même pas empêché de "déconnecter" vendredi (mais avec d'autres trucs). J'ai bu un peu ce soir-là, et une canette de whisky-coca samedi. J'envisage de vraiment me modérer maintenant, vu la différence vie-avec-alcool/vie-sans-alcool : je dis moins de bêtises en soirée (mais bon, ouf, j'en dis toujours !), je me lève tout frais le matin, je bosse mieux et avec plus d'enthousiasme, j'ai envie de rencontrer plus de gens, de faire plus de choses, etc.

Et vous, ça va ?

Bisous :bisouss:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Arquelin,

La vie "sans alcool" semble améliorer considérablement ta vie :up2:

Cela doit t'encourager à continuer :fleur:

Tu as beaucoup de volonté
Avatar du membre
Syrxy_H£@V£N
Messages : 326
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 0:28

Message par Syrxy_H£@V£N »

Bonsoir à vous tous,

Je viens témoigner d'une journée que j'ai passer il y a quelques semaines de ça.

C'était un samedi,on avait organiser une fête chez mon copain(on devait être 7 environ).Mes copains aimant un peu l'alcool je me suis dit que j'allais tester ce fameux poison afin de voir si ce que l'on disait:"Boire rend-il heureux?".

Viens l"heure de la soirée,je me fiche de tout,je commence a boire:un verre,puis deux,puis trois etc.
Je n'aimais pas trop le gout mais je m'en fichais,tant que j'oublie tout mes problèmes...

Puis vint le milieu de soirée,un des amis a mon copain sort de la drogue,il roule puis fait tourner à tout le monde...Bien sur j'en ai pris,vu que tout le monde le faisais...(mais quel c** je suis)

Puis rebelote,encore une verre...puis aller mon copain sort des cigarettes de je ne sais ou.A ce moment la je me pose des questions,puis je fonce,voila ma première vrais cigarette de fumée...

Le lendemain,j'étais dans un état :help1: ...mal de partout...enfin juste pour conclure que le désire de refaire cela est toujours en moi,pourtant je sais qu'il faut pas,comme quoi ces satanées substances font mal...

Merci de m'avoir écouter,en esperant avoir mis mon article dans le bon endroit...
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

j'ai commencé les clopes par curiosité ....... et j'ai aimé .... plus de onze année splus tard j'en ai ch*** pour arreter .... mais c t rien ......

j'ai commencé les joints à 15 ans ... pendant bien 5/7 années c'est plusieurs quotidiennenment ..... j'y ai mis un fric monstre ..... et j'ai arreté un jour, sans trop de mal mais je me suis alors rendue de tout ce à cote de quoi g t passé en restant dans la fumée ....

aujourd'hui j'ai 26 ans.... ca fait un an et demi que je fume plus de joint, bientot une année sans tabac non plus .....

et l'alcool .... auquel j'avais commencé à cotén en famille, puis en fiesta et des fiestas de plus en plus fréquente ...... c'est aujourd'hui mon calvaire, une plaie, une dépendance face à laquellle je n'arrive à rine depuis une dizaine de mois ...... :dub:

ca c une vria plaie ! un truc qui s'immisse partout jusqu'au fond e toi meme ... comme le sable qui gratte jusuqe dans ton slip alors que tu t'es juste ballader au bord de la plage coyais tu ....... :blink:

ne plus plus qu'au malaise que ca t'as causer ! tonc orps te dit que tu te fais mal ....... essaie d'éviter tnat qu'il en est encore temps .... :console:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

j'ai l'impression que progressivement je me detache de mes dependances... :smile: c'est pas encore gagné mais je vois que j'ai parcouru du chemin et que ça paye!
restera bientôt plus que la clope a éliminer.
j'espère que ce n'est pas juste une période et que ça continuera dans la même lignée.
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

oui ma belle continue dans cette lignée !

prend le temps de faire les choses une à la fois ... al clope tu verras après ... :wink2:

uen fois que t'as fait le reste la clope finalement ... c presque facile !! alors continue comem ca ! t'es sur la bonne voie ! :bisouss:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

:love1: merci
c'est pas encore gagne je crois qu'il faut plus lutter comter un reflexe mainteant, mais une chose est sure j'ai plus envie de me dertuire et puis t'as raison l'alcool ça fait grossir
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

ca fait grossir et pis ca rend bête ....... :blink:

heureusement qu'on avait de la marge nous !!!! :rotfl:
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Message par Arlequin »

Coucou, j'ai replongé :timide:

En (re-)parcourant le fil, j'étais content de voir que Senna, tu avais changé d'avatar :up2:

Bisous

Une p'tite chanson ?
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

bonjour arlequin.
merci pour la chanson, Enzo Enzo j'aime beaucoup.
dommage que tu aies replongé mais Rome ne s'est pas faite en un jour : il ne faut pas t'en vouloir pour ça, tu as tenue un bon moment, vas de nouveau arriver à t'arrêter. :wink2:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

coucou arlequin :fleur: je suis d'accord avec small, tout ne vient pas tout d'un coup, le terme construire est d'ailleurs tres adapté.
tu vois deja que tu as pu tenir tes engagements une fois.
mon avatar... je doute que ce soit vraiment un nouveau matin, mais à le voir il me donne envie de boire du café :wink2:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Arlequin a écrit :
Coucou, j'ai replongé :timide:


?
Cela ne va pas, Arlequin ?

Veux-tu nous en parler ?
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

bah on a des hauts des bas .... moi j'suis loin d'en etre soirtie .... et je retombe dedans régulièrement ..... :dry:

mais on relève la tête !!! on regarde ce qui nous fait tomber.... et on corrige .. enfin autant que possible ! :bisouss:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici.....
ça n'a pas avancé.
je ne boi pas parce que je suis dépendante, je bois parce que je m'ennuie, je suppose...
tant que mes conditions de vie ne changeront pas je presume que je continuerais.
quoi que je me souviens...
deja, lorsque je vivais chez mes parents, il m'etait arrivé à plusieurs reprises de me bourrer la gueule, comme ça, pour le plaisir... enfin je crois.
lorsque je me suis intallée seule, il m'est arrivé une fois d'avoir l'idée d'acheter de l'alcool pour avoir ces sensations agreables, et j'ai recommencé ce manège a maintes reprises...
alors je me demande si vraiment c'est par ennui, ou si j'ai un problème avec les expediants.
Avatar du membre
l'autruche
Messages : 51
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 6:37

Message par l'autruche »

ma thérapeute m a toujours dit : les alcools forts c vréman pas bon avec les médocs mieux vaut se b......r la gu....le :shock: au vin
st joseph et binouze pour ce soir
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Re: éééhh voila! encore une fois de plus

Message par Arlequin »

Ben c'est reparti :dub:

En fait j'ai l'impression que ça ne s'est jamais arrêté... Et pour le moment ça va pas du tout. J'ai arrêté mon boulot depuis six mois, je suis payé par la mutuelle, j'ai fait un épisode psychotique :dry:

Youpiiee. Bref, la seule béquille que je trouve à tout ça c'est l'alcool. C'est idiot et je le sais. Pourtant... De ce pas, je vais me racheter un canette au drugstore en face de chez moi :sad:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Re: éééhh voila! encore une fois de plus

Message par senna »

oh Arlequin c'est marrant je me souviens de toi... et de crevettes :blink:

bah non c'est pas idiot, le truc c'est que ça anesthésie les états d'âme et débride ce qu'on garde en soi, c'est une solution trouvée :bloque:

il faut trouver le courage de se confronter à ce qui est si difficile avant d'etre totalement emporté dans le tourbillon de cette béquille.

six mois sans bosser ne mérite pas de se fustiger comme ça,
et les phases psychotiques sont des messages de l'inconscient, ça signifie qu'au fond de toi il y a une sonnette d'alarme qui dit "j'ai envie que cela se résolve"

te laisse pas couler et emporter aller courage :papi2:
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Re: éééhh voila! encore une fois de plus

Message par Arlequin »

senna a écrit :
oh Arlequin c'est marrant je me souviens de toi... et de crevettes :blink:
Tiens bizarre moi j'ai oublié cette histoire de crevettes :rire2:
bah non c'est pas idiot, le truc c'est que ça anesthésie les états d'âme et débride ce qu'on garde en soi, c'est une solution trouvée :bloque:

il faut trouver le courage de se confronter à ce qui est si difficile avant d'etre totalement emporté dans le tourbillon de cette béquille.
Oui, mais le problème c'est que je ne sais pas ce que c'est :pense:
six mois sans bosser ne mérite pas de se fustiger comme ça,
Tu as raison, j'ai connu des périodes plus longues sans travail.
et les phases psychotiques sont des messages de l'inconscient, ça signifie qu'au fond de toi il y a une sonnette d'alarme qui dit "j'ai envie que cela se résolve"
Voué, mais la question reste "quoi". Enfin, j'ai de nouveau une psy, elle m'a sorti la même chose en d'autres termes. Donc à creuser...
te laisse pas couler et emporter aller courage :papi2:
Merci :smile:
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Re: éééhh voila! encore une fois de plus

Message par Arlequin »

J'en sors pas, pffff. Encore ce soir, j'en suis bientôt à 2 litres de bière (après ça je me mets à la soupensachet). Ça commence à me gonfler sérieux :dub:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message