la colocation peut tourner mal, très mal

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

la colocation peut tourner mal, très mal

Message par kurrun »

voila, depuis janvier je suis en colocatoin avec une amie, sauf que ce mois ci, problemes de finances oblige, j'ai du demander d'urgences des aides pour pouvoir NOUS nourrir.

Ma coloc n'a aucun diplome et attent qu'une formation de tanatopractrice lui tombe du ciel.

Ce qui me revolte c'esst qu'elle est franchement dans son delire.
Elle s'entoure de gens depressif au bord des ts et tout.

Bien sur, c'est pas ce genre de personnes avec qui je veux m'entouré.
J'ai pris rendez vous avec une assistante sociale pour monter un dossier béton pour prendre un autre appart.

Le hic, c'est que je sais pas comment lui annoncé a ma coloc que je vais demenager puisque je vais la laisser dans sa mrde
quand je lui parle de demenagement, que ce soit pour nous ou pour moi, c'est toujours le meme scenario.

Si vous pouviez m'eclairer ... car cette situation m'angoisse enormement, j'en accentue mes tocs deja en place, c'est devenu insupportable...
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

C'est clair,tu dois penser à ce qui est bon pour toi!
Tu as le droit d'avoir une vie sereine et de t'entourer de gens qui te conviennent.
Bien sûr ce n'est pas facile pour toi de lui faire part de ta décision mais tu ne peux pas rester dans de telles conditions .
Sa m**** comme tu dis, tu n'en es pas responsable, c'est sa vie et tu n'y peux rien si elle la gâche,tu as la tienne à vivre!
Va de l'avant et explique lui gentiment mais fermement!
courage!
Avatar du membre
Bidou
Messages : 1507
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 15:04
Localisation : Entre ailleurs et nulle part...

Message par Bidou »

Ton amie a l'air de vivre dans sa bulle, ça ne doit pas être facile de lui expliquer les choses...

Explique-lui les choses doucement, et ne te sens pas responsable si elle prend mal ce déménagement, tu n'y es pour rien.

Courage
I pray for strenght in this trashed world
Strenghtening my engine heart
So it cannot be torn apart

Ma Galerie
Mon Salon
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Message par kurrun »

merci

le plus dur c'est que pour des decisions, telle trouver sa formation elle se repose sur les AS, elle mene une vraie vie passive.
et pour le chantage affectif, c'est atroce ...

genre je lui dis que je veux en finir, elle me reponds coup sur coup a chaque fois "si tu le fais je le fais"

un coup j'ai voulu tester une discussion hard niveau morbide, elle sait que repondre par son malheur, ok elle a pas une vie facile mais c'est facile de vivre sur mes sous que je peine a avoir...

J'espere que mon demenagement va se faire vite ...
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour kurrun,

Même si je comprends parfaitement les liens affectifs que tu as avec cette amie, il me semble que pour ton équilibre à toi, tu dois effectivement déménager au plus vite

Ce n'est pas être égoïste que de vouloir s'en sortir et de refuser donc de se laisser entraîner dans le gouffre, par une amie qui ne veut pas réagir !

Pense à toi
Avatar du membre
dolly
Messages : 108
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007 18:58

Message par dolly »

bonsoir korrun

j'ai failli me laisser entrainer par une personne du meme genre que ta collocataire

et ce forum m'a sauvé, oui ce sont les gens de ce forum qui m'ont guidé et donné de tres bons conseils qui m'ont évité de couler

tu n'es pas responsable de ses malheurs meme si je sais que tu aime bien ta colloc et que tu veux l'aider


mais il y a un moment ou il faut penser a soi aussi

courage et j'espere bon dememnagement

bisouxx
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message