Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Maelle
Messages : 73
Enregistré le : mardi 19 février 2008 5:44
Localisation : au fond, à gauche

Vous faites quoi pour compenser vos crises de mal être?

Message par Maelle »

Un petit topic, en forme de sondage... enfin peut etre il deviendra ce que vs en ferrez

Bref pour savoir comment vous compenser vos crises de mal etre, d'angoisse, de larmes..
chocolat? cigarette? drogue? occupation frenetique?

Personnellement depuis que j'ai commence a deprimer, je suis incapable de manger, j'ai perdu 10kg ms depuis je fais attention et je me suis stabilisee donc je me jette pas sur le pot de Nutella !!
Le sexe pour le moment c'est pas trop possible et je suis meme en train de me demande si c'est envisageable ds le court terme (je vous expliquerai tt ds le Galerie des que j'aurais fini mon "roman") dc pas moyen de compenser comme ca...

Mais par contre alcool et cigarettes sont devenus mes meilleurs amis, c'est quotidien et de plus en plus frequent, ca me calme et qd on a la tete qui tourne on ne pense plus, c'est un petit nuage!!

Je sais que c'est pas bien, je voudrais arreter ms je sais pas comment faire...

Et vous c'est quoi vos "exutoires"???
Avatar du membre
dolly
Messages : 108
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007 18:58

Message par dolly »

bonjour maelle

malheuresement mes meilleurs mais sont aussi les clopes et l'alcool, mais contrairement a toi j'arrive a manger de preference tout ce qu'il y a dans la maison en un seul repas...

bisouxx
Erdaah

Message par Erdaah »

Je te rejoins aussi: clopes et alcool
La bouffe de temps en temps... euh souvent plutôt!

Et la musique!
Avatar du membre
Soymalo
Messages : 9
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 9:55

Message par Soymalo »

Perso, c'est la bouffe. Et surtout le sucré ou le chocolat. Je peux enfiler un paquet de 200 grammes sans le voir.
D'un autre côté, quand je déprime, je ne maigris pas, ... je grossis. C'est pas mieux.

Pas de cigarettes, pas d'alcool (j'aime pas ça). Et quelque part, c'est tant mieux. Car c'est une grosse gestion en moins.

La marche peut faire beaucoup de bien aussi : seul, dans la nature (même si ce n'est que le parc de la ville), à dépenser son trop plein d'énergie si on est nerveux ou à refaire le plein d'énergie si on est raplapla.

Il fut un temps où je me ressourçais dans la peinture (les peintures à l'huile avec des zones numérotées, y en a de très belles, véritables tableaux).

Courage, Maelle.
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Je vais faire tâche je le sent
Moi mon exutoire n'as pas grand chose de physique,ca se passe surtout dans ma tête,je rêve beaucoup,beaucoup trop...
Sinon depuis peu comme certains l'ont remarqués je réécris donc quand je fais ca bah je pense a mes personnages,je me prend pour un dieu qui crée son ptit monde,ca me plait.
Puis j'ai Tina,c'est le nom de ma guitare,elle a toujours été la pour moi,la musique m'aide beaucoup.
Cinéma aussi.
Sinon j'ai fumé,j'ai bu,je me suis drogué etc puis un jour je me suis dit"whow tu nous fais quoi là?" et j'ai tout arreté...j'ai vu un panneau "danger" dans ma tête,j'ai senti que si je prenais trop goût je ne m'en sortirai pas.
voila c'est tout je pense
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Moi je grignote et parfois je me descend un paquet de salés c'est très mauvais je sais et j'ai pas envie de prendre du poids, en fait à la maison je suis tenté de manger des conneries pour combler la nervosité
Avatar du membre
Maelle
Messages : 73
Enregistré le : mardi 19 février 2008 5:44
Localisation : au fond, à gauche

Message par Maelle »

Vais tenter d'etre positive et constructive (attention notez l'effort :smile2: !!!)

Qu'est ce qu'on pourrait faire de constructif (et de moins nocif pour nos poumons/ foies et celullite) pour calmer l'angoisse qd elle monte??

:idée: Je propose le coup de telephone a un ami, Jean Pierre! (bon ok, ca va, je suis pas drole, je sais)
Parlez de tt sauf de soi ou parler de soi aux autres pour ne pas etre tentee de faire une betise...

C'est quoi vos trucs "positifs" j'ai besoin d'idees neuves
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

bouquiner !!!

une belle histoire dans un style qui te faire réver .... qui t'entraine dans son histoire !!!! :lecture:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

nourriture, surtout sucrée, clopes, café, puis je me bouffe les ongles à longueur de journée

je suppose qu'il vaudrait mieux remplacer par du sport mais booooon :sue:

j'adore lire, malheureusement la concentration manque à l'appel, très énervant pour moi, c'était un de mes grands plaisirs dans la vie..
Avatar du membre
Anna Franil
Messages : 35
Enregistré le : lundi 18 février 2008 12:23

Message par Anna Franil »

Procrastina a écrit :
j'adore lire, malheureusement la concentration manque à l'appel, très énervant pour moi, c'était un de mes grands plaisirs dans la vie..
C'est pareil pour moi!!
Moi je compensais avec l'alcool, et l'herbe. J'ai arrêter l'alcool depuis une semaine, et je compense avec des anxyolitiques comme me l'a recommandé mon docteur. Pour l'instant, c'est remplacer une drogue par une autre mais il me dis que ce sera plus facile de me passer du tranxène que de l'alcool.

Mais je fume énormément ça m'aide à calmer mes angoisses
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

j'ai pas encore oser remplacer l'alcool par les anxyo ... pourtant on me l'a conseiller aussi .... mais hier seule g meme pas tenter de resister ! :down:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43
Localisation : Belgique

Message par Tender Surrender »

Courage ma Lilith je crois en toi :console:
Avatar du membre
méthylène ?
Messages : 20
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 9:10

Message par méthylène ? »

moi je fume beaucoup, du tabac plus du tout du cannabis, et je bois café sur café à m'en rendre malade et ça ne m'arrête pas... ou alors je prend du xanax et là ya plus personne. Comme il y a 2 enfants avec moi j'évite le plus possible. J'ai de très mauvais souvenir de mélanges d'alcool et de somnifères, alors je ne bois plus une goutte de cette pourtant délicieuse boisson...
quelque chose de positif.... des fois la broderie, je m'accroche et ça arrive à donner quelque chose de joli . Mais quoi que je fasse, je fume et bois du café, j'suis désolèe, c'est vraiement plus fort que moi. :newblush:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Moi c'est la cigarette .
Le café aussi mais a l'extérieur de chez moi .Le café que fait mon mari est extrêmement fort alors je n'en prend presque plus a la maison.
Mais la cigarette j aimerais bien l'arrêter aussi (financièrement parlant).

Choupette
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29965
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

hello!
Moi il y a les cigarettes, il y a eut la nourriture (j'ai perdu 25 kg pour en reprendre 55, et là j'en ai reperdu 28... vive la stabilité lol!)
Sinon je commence à manipuler d'autres exutoires pour pas exploser, dont le dessin, les mots, je couche ma souffrance comme ma colère sur le papier, et je me suis acheté plein de feutres et de crayons de couleur, pour mettre des images à mes maux, et ca m'aide beaucoup! J'ai aussi commencé le tai chi et la relaxation, j'y apprends à écouter mon corps, à me détendre, à lacher un petit peu prise, et ca m'a été d'une grande aide pour passer mes épreuves de capes. J'ai aussi un stock d'huiles essentielles apaisantes dont je mets quelques gouttes sur mon oreiller, ca me rassure et m'apaise et donc dodo un petit peu meilleur, et un petit peu c'est déjà beaucoup! J'ai également un pushing ball mdr! afin d'essayer de sortir la souffrance et la violence autrement que sur moi même... après tout on a déjà suffisamment mal comme ca pour en rajouter (je gagne pas à tous les coups là mes bras sont dans un sale état).
Sinon les balades au grand air avec ma chienne, quand j'ai assez de force.
J'ai essayé l'herbe, ca m'a aidé pour gérer le stress des exams, mais c'est pas mon truc.
et le dodo, quelle manière bien pratique d'oublier quelques heures ce qui est trop lourd.
Je me balance aussi beaucoup emmitoufflée dans une petite couverture, ca me rassure, c'est extrèmement régressif comme dirait la psy, mais qu'est ce que ca me soulage!!!!
bon courage à tous, j'espère que ces quelques lignes vous auront donné des idées moins destructrices pour passer le cap!
et j'ai oublié bien sur mon copain le xanax! lol :langue1:
Avatar du membre
alain75
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 21 mars 2008 20:08

Message par alain75 »

moi c'est le sport mon héroine :up2:
Avatar du membre
Beteljeuz
Messages : 38
Enregistré le : mardi 19 février 2008 17:44

Message par Beteljeuz »

moi j'ecoute de la musique dans le tapis , sinon je dessine , ou je fume des cigares , quand sa va vraiment mal 2 bouteille dalcool et un rasoir
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

Moi perso c'est la bouffe aussi quand je suis dans ma période "boulimique", sinon cigarettes, chit et médicaments à hautes doses ... dans mes périodes "saines" du sport à outrance
Avatar du membre
Caynima
Messages : 5
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008 17:03

Message par Caynima »

J'ai eu plein de compensation. J'ai 19 ans et ça fait plus ou moins 5 ans que je traine ça.
J'ai fait la bouffe, du coup j'suis en surpoid, j'ai prix 10 kilos en un an...
J'ai eu l'AM, mais ça j'ai arrêté y'a longtemps ^^ J'suis contente. Après y'a des cicatrices qui restent.
J'ai eu une période où tout les soirs, je sortais, je dépensais 30 euros en boissons et j'était régulièrement saoûle :/ Et j'en suis pas fière. Se retrouver par terre dans la rue à vomir ça m'a complètement fait changer par rapport à ça. Donc je bois plus beaucoup, et j'ai rarement été saoule depuis ce jour là.

Aujourd'hui, c'est le chit :/
J'en arrive au point ou parfois je reste mal, et je badtrip encore plus qu'avant ... comme cette après-midi

Et j'sais même pas pourquoi, j'ai plus du tout la même vie, mais bon ...
J'me demande si on peut aller mal par habitude :/
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

Caynima a écrit :
Aujourd'hui, c'est le chit :/
J'en arrive au point ou parfois je reste mal, et je badtrip encore plus qu'avant ... comme cette après-midi
J'ai pris moi aussi cette mauvaise habitude ...
Répondre