J'ai le CAPES à passer et ca m'obsède et m'angoisse terriblement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alain75
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 21 mars 2008 20:08

Message par alain75 »

tu va comemncer par faire un fichier word dedans tu va copier et coller les emails dont je vais te donner l'adresse , il faut faire un mailling et bonbarder tous les 15 jours en ce moment ca peu le faire c'est la bonna période souvent RECTORAT et bahut sont en complet décallage , les DP qui s'occupent de recruter pour les bahuts sont pas sayncro avec les demandes des bahuts
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ouai j'en entendu ça...
le problème c'est que je me botte pas le c.. j'avais fais une inscription à l'académie, mais je sais qu'il faut les relancer.
Jvais ptètre faire ça par pole emploi...
Avatar du membre
alain75
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 21 mars 2008 20:08

Message par alain75 »

pas d'inscription je te parle de candidature SPONTANNE par mail

chaque établissment public ou privé possède un RNE qui est le numero didentité de l'établissement et chaque mail de chaque établissement contient toujours ce RNE

exemple : Collège HENRI IV
23 RUE CLOVIS
75005 PARIS
RNE = N° 0752526N


le mail est Ce.0752526N@ac-paris.fr


ca c'est pour t'expliquer coment avoir le MAIL OFFICIEL de CHAQUE ETABLISSEMENT chaque mail est souvent lu par la secrétaire de direction
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

donc tu leur envoies par mail ton CV ? mais comment tu fais pour avoir leur boite mail comme ça....
Avatar du membre
alain75
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 21 mars 2008 20:08

Message par alain75 »

faut pas que tu fasse un truc l'ANPE c'est insufisant si tu veux toruver du taff tu essaye de faire tout ce que je t'ai dit et tu auras 10x plus de chance de touver du taff


tu envoi un mail à 20 bahuts en même temps en faisant une lettre comem quoi tu recherche un emploi en tant que prof dHISTOIRE GEO et tu met en avant tes qualité , tu joint ton CV soit en pièce jointe soi dans la deuxième page de ton mail
Avatar du membre
alain75
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 21 mars 2008 20:08

Message par alain75 »

tu arrive à chopper le mail ?
sinon le mail contient le RNE comme je t'ai dit 2eme méthode

au rectorat tu as 2 clampin qui s'occupent de tous les vacataires et contractuels et ils ont très peu de temps pour s'ocupper des nouveaux arrivants tellement ils ont du boulot , entre les paye et le reste ....
Modifié en dernier par alain75 le mercredi 02 avril 2008 0:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ok c'est un super tuyau que tu m'as passé...
je vais tenter de faire comme t'as dis dans la prochaine semaine, et silloner tout Paris.
Seulement je n'ai qu'une licence... mais je vais tout faire pour piper mon CV...
Avatar du membre
alain75
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 21 mars 2008 20:08

Message par alain75 »

fait un mail de 20 adresses de bahut pui un autre puis un autre met tout PARIS

dans 15 jour tu reprend tes mail et hop tu renvois


dans 15 jour rebelote sur tous PARIS


je pense qu'avant la fin de l'année on t'aura fait une offre
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

CV + lettre de motvation ?
j'ai jamais fais des demandes par mail... je sais pas ce qu'il y a de mieux.
Faut que ça tienne sur une page.
Avatar du membre
alain75
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 21 mars 2008 20:08

Message par alain75 »

l'avantage c'est que c'est gratos t que tu peux faire ca régulièrement , j'ai toujours fait ça et ca à toujours marché mais n'oublie pas fait tout

PARIS


LEP public / privé
+ COLLEGE/ lycee public/ privé


tu peux aussi faire l'AC de VERSAILLES tu slectionne tes bahuts pas loin de chez toi et idem CRETEIL tu as des périodes où ils ont des besoin et comme au rectorat il sont jamais pressé tu va .....





non sur 2 page c'est bon aussi




1ere page lettre de motivation

( tu met un truc mon CV et ci joint )

2eme page CV



ou CV en pièce jointe mais des fois il ouvrent pas la pièce jointe car ils ont peur dun virus met bien l'oBJET genre recherche un poste d'enseignant contractuel en HISTOIRE GEO
Avatar du membre
ptite étoile
Messages : 61
Enregistré le : mardi 04 mars 2008 13:19

Message par ptite étoile »

Moi j'ai déjà fait pas mal de CV et lettre de motivation. L'idéal effectivement c'est que ça tienne sur une page et n'oublie pas de mettre ta photo, ils préfèrent généralement et se souviennent mieux de toi.
Si t'as besoin pour la lettre de motiv et CV, je peux t'aider
Depuis qu'il est parti, je me sens une moitié; une moitié de moi-même qui court après une ombre qui ne reviendra plus...

Galerie
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

out je veux bien ptite étoile...
là j'ai plein de trucs d'un coup ouuufff (on m'a coupé les vivres financiers vendredi), j'avoue là que alain tu tombes à pic...
bon là ce soir je suis un peu bourré mais demain je voulais faire un plan d'attaque pour les recherches d'emploi justement...
Avatar du membre
alain75
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 21 mars 2008 20:08

Message par alain75 »

t'a le temps d'aller sur le net tu va voir ca va le faire yeahhhhhhhhhh

sinon tu as un departement sympa qui te branche ( genre 93 ou autre LOL ) dit le moi je te file le lien vers les bahuts , moi l'année prochaine je suis dans le 93 ou le 94
Avatar du membre
ptite étoile
Messages : 61
Enregistré le : mardi 04 mars 2008 13:19

Message par ptite étoile »

Pas de souci, c'est cool si ça peut t'aider!
C'est les premiers pas vers un nouveau boulot c'est super!!
Depuis qu'il est parti, je me sens une moitié; une moitié de moi-même qui court après une ombre qui ne reviendra plus...

Galerie
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ouai file toujours...
mais atta là la carte j'ai que des numeros, pas de mail... ptain en plus tout les bahuts que je regarde son à pied à coté de chez moi la vache...
alain tu crois que je peux meme faire uen demande spontanée par voie postale, y en a un juste la rue en face.
Avatar du membre
alain75
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 21 mars 2008 20:08

Message par alain75 »

et demain la mère cricri après la guel de bois hop sur le net et hop tu va mailler a donf


à j'oubliai un truc important aussi si tu as une adresse email du genre trallala.trifouillilesoie444@tratampion.com ne la met surtout pas
crée plutôt une adresse professionnelle du genre NOMPRENOM@yahoo.fr ou autre car ils aiment pas les adresses fantaisistes mais les adresses PRO avec nom prénom c'est 10 x mieux
Avatar du membre
alain75
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 21 mars 2008 20:08

Message par alain75 »

a oui une demande spontané tu balances dans la boite oui mais tu te feras plus ch..... envoi plutôt plein de mail car tu trouvera pasforcément un bahut a cote de chez toi pour un boulot directement

envoi à ALL PARIS in ONE TIME et après régulièrement masi soi patiente et hardu à l'envoi de mail régulier , tous les 15jours / 3 semaines
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

oui j'ai ça... j'ai trois boites mails, pour les intimes, les internauts, et pour les trucs plus pro...
mais tu sais là je trouve pas les mails sur la carte que tu m'as filé... juste un numéro... je comprends pas comment poster. et ça là faut que je capte ce soir... (sinon je t'aurais plus sous la main
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message