L'Ecstasy, la cause de ma dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

L'Ecstasy, la cause de ma dépression ?

Message par Sceadugenga »

Bonjour

J'ai régulièrement une question qui me trotte dans la tête, je me demande si toute ces années en dépression ne vient pas du fait que j'ai pris un jours un ecstasy (seul et unique de ma vie) et que je puisse etre percher a vie.

C'est peut etre mon cerveau qui me joue des tours, mais il me semble que ma période de depression "interminable" a commencer a peu près a ce moment la.

L'orsque je l'ai pris, j'avait déja arretter les joints depuis 2 ans, mon corps ne devait donc pas etre habituer a ces substances et elles ont pu avoir trop d'effet. Je me demande si je suis pas vraiment percher a vie. Disons qu'a l'heure actuelle, je me dit que ma vie ne sera plus jamais la meme que celle que j'ai eu il y à quelques années.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Sceadugenga,

Je ne suis pas médecin pour te répondre mais je ne pense pas :pense:
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Ok Merci :wink2:

Je vais surement devoir creuser d'autres pistes alors. Je ne voit vraiment pas ce qui a pu faire basculer ma vie comme sa.
Avant ce n'etait pas tout beau tout rose, mais j'arrivais à avoir des instants ou j'etait bien dans ma peau.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

c'est pas impossible... mais je crois qu'au niveau recherche on sait pas trop. Sur ceux qui en prennent assez régulièrement à un moment donné, oui ils peuvent déclencher certaines maladies, notamment la dépression.
Faut l'avis d'un médecin, mais tous les médecins aussi se mettent pas au courant de toutes les dernières recherches sur tous les sujets. Donc il faudrait contacter un organisme spécialisés pour plus ample reiseignement à mon avis.
Avatar du membre
jipé
Messages : 35
Enregistré le : lundi 02 juin 2008 0:08
Localisation : Bruxelles

Message par jipé »

Personnellement, c'est après avoir pris du MDMA pur pour la première fois que je me suis rendu compte que quelquechose n'allait pas, car j'ai eu une descente très longue et hyper déprimante. Or, il y a du MDMA dans les xtc souvent... Donc pour répondre à ta question, je ne suis pas médecin mais bon..., je pense que l'xtc que tu a prise ne peut pas être seul déclencheur d'une dépression, mais a très bien pu la faire apparaître au grand jour.
"Il ne faut jamais briser les rêves des idéalistes"
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Le problème avec les ecxtazy's c'est qu'a part, normalement, la molécule MDMA, les "fabricants"y mettent ce qu'ils veulent. De la poudre à lessive, du sucre, des psychotropes...d'où le danger...

La MDMA pure est difficile à trouver (c'est plutôt bien pour les dépendants) car elle est souvent rejetée par les dealers...ces effets ne sont pas ceux désirés par les consommateurs d'aujourd'hui. :sue:

Par contre...mais je ne suis pas toxicologue...je pense tout de même très peu probable d'être resté "croché" après une prise...néanmois tu as pris un produit dangereux.

Durant cette unique prise as-tu eu des hallucinations qui te reviennent aujourd'hui sous forme de "flash"?...si oui, il est possible que la molécule ait touché une partie de ton cerveau...c'est du moins un signe "positif" et pas uniquement avec la MDMA.

Dans tous les cas, avec ce genre de drogues...les neurones sont atteintes, voire détruites.

Si c'est une crainte qui te "bouffe la vie"...parle-en à un médecin et demande une IRM du cerveau, ou autre investigation capable de constater scientifiquement les zones touchées ou non.

Bon courage dans tes démarches :console:
Diana Arté
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Scea on ne reste pas chéper à vie avec un seul exta :wink2:

J'ai vu une copine faire un épisode psychotique à cause d'un exta (délirante sans hallus, c'est pas du LSD quoi, c'est pas de l'acid), mais c'est le genre de truc qui dure 1 mois à peu près et elle avait une historique psychiatrique...
Et j'ai vu des tonnes de gens prendre des tonnes d'exta, moi comprise, et bon... ça n'a un effet que le temps où l'effet dure. Certes ton mental peut être modifié A FORCE d'en prendre, mais bon là on parle de consommation régulière et relativement massive.

Faut quand même de sacré doses pour se tuer les neurones et induire un trouble de la personnalité.

Voilà, mais faut éviter toute substance quand on est schizo, là c'est catastrophique.

Et quand on est dépressif ... ben ça déprime encore plus, puisque l'extasie libère des tonnes de serotonine dans le cerveau (donc quand le taux de serotonine chute en descente, patatra) voilà, mais temporairement...

En somme, mental fragile= pas touche.

Mais sincèrement, ne te fais pas de bile, c'est pas un exta qui te tiendra chéper à vie quoi...
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Procrastina,

Je suis en parfait accord avec toi...une prise...est sans conséquence...à priori...Scea n'a rien à craindre...et comme de plus il a cessé de prendre du cannabis...il est sur une excellente voie.

En parler...était l'idée de diminuer chez lui une éventuelle angoisse par rapport à ça...mais depuis mars, il a dû passer à autre chose.

Bises à vous deux :bisouss:
Diana Arté
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

la chimie du cerveau :langue1:
anthonyD

Re: Ecstasy

Message par anthonyD »

Oui moi pareil que lui, une fois j'ai pris 2 extas alorsque avant un amis m'avais dit qu'il en avais pris je lui avais fait la morale...
Donc prise de 2 extasy, et boum le cauchemars j'étais percher pendant 4 ou 5 heure mais à cause de ça j'ai arrêter de fumer le pète.
C'était un mal pour un bien, mais j'ai étais fragiliser psychologiquement.
Avatar du membre
Fluox
Messages : 23
Enregistré le : mardi 01 septembre 2009 21:16
Localisation : Belgique

Re: Ecstasy

Message par Fluox »

Salut,

je suis d'accord avec tout le monde, une exta ne peut absolument pas etre la cause de ta dépression...

Maintenant en ce qui concerne le cannabis, a voir car si t'en a fumer beaucoup ben il y a c'est peut etre un facteur pas principal mais ca peut peut etre joue...

Il existe un numéro de telephone : info drogue , je ne le connais pas mais si tu vas sur internet tu peux le trouver sans souci..Ca peut etre interressant de leur poser la question :wink2:

Fluox...
Mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message