La consultation de mon psy n'a durée que 5 minutes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

La consultation de mon psy n'a durée que 5 minutes

Message par dorine »

pourquoi mon psy m'a consulter que 5 min la derniere fois ? j'avais beaucoup de choses a lui dire et j'avais l'impression de l'avoir dérangé.
effectivement, je suis rentrée dans son cabinet, il m'a fait mon ordonnance et ma dit rendez vous le 11avril, bonne journée.. :oh: quand pensez-vous ? devrai-je le changer car ceci dit c'était ma deuxieme seance avec lui
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

mon expérience personnelle me porte à penser que la majorité des psys prennent le temps d'écouter leurs patients lors de la première séance histoire de "férer le poisson" (après tout, on est leur gagne-pain) puis se désintéressent peu à peu de la personne qu'ils ont en face d'eux au fil des séances.
ceci dit, concernant ton psy, le mieux sera de lui poser clairement la question la prochaine fois. s'il te dit que toutes ses consultations sont de la même durée, alors tu pourras toujours aller consulter ailleurs.
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Small a parfaitement résumé, cependant reporte toi à ma galerie, tu apprendra des choses sur les psy, et tu verras que small a tout a fait raison.

Cependant, 5 minutes c'est pas normal du tout.

JF
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

merci a vous. j'ai oublié de préciser que c'est un psy du cmp et qu'il fallait que je m'y attende un peu.....
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

C'est vrai qu'on ne paye pas dans un cmp mais ce n'est pas une raison

Non cinq minutes c'est trop court sauf si la prochaine fois il te prend 45 minutes par exemple, certain psy modulent ainsi la durée en fonction de l'état de leur patient mais ce n'a pas l'air d'être le cas pour ce psy
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Cinq minutes franchement c'est n'imp, à moins que tu ne le vois que pour la prescription de médocs ??? Dans ce cas, sans doute se soucie-t-il simplement d'abord de te mettre d'équerre avec les médicaments avant de te conseiller une psychothérapie... ???

Mon expérience à moi des psy est généralement bonne, je ne suis jamais tombée sur quelqu'un qui n'en voulait qu'à me sous, bon certes parfois le courant ne passait pas mais c'est tout... mais ça c'était pas une question d'incompétence, mais de personnalité

Essaie peut être la prochaine fois quand même pour voir, dis-lui peut être que tu aurais besoin d'un écoute, puis si il continue à pas te plaire, changes-en
Avatar du membre
chaton
Messages : 13
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 14:26

Message par chaton »

merci a vous. j'ai oublié de préciser que c'est un psy du cmp et qu'il fallait que je m'y attende un peu.....
je suis également suivie par des psy du cmp et pourtant j'ai vraiment l'impression d'être écoutée; a chaque fois mes entretiens durent près de 30mn.
Si tu ne te sens pas à l'aise avec ce psy, il faut mieux demander à changer
Avatar du membre
giada
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2011 0:12

La consultation de mon psy n'a durée que 5 minutes

Message par giada »

le travail du pry cets d' ecouter et de se concentrer sur ce que nous disons . meme sil nest pas interessé il ne doit pas le montrer ca froisse ..
parocntre moi je voudrai parler de "contre projection": limpression que le psy nest pas sensible a ce qu on dit .
je rencontre ce genre de probleme avec lune de mes psy et jai limpression quelle manque d 'empathie .alors on fait un jeu de roles on jai joué le docteur et elle la patiente ..ca ma lair un peu mieu mais on doit y travailler encore . ca vient peut etre de moi ?
avez vous vecu une situation pareille ?
merci
phil34

La consultation de mon psy n'a durée que 5 minutes

Message par phil34 »

A mon avis, il faudrait pouvoir dénoncer le genre de comportement de ces psychiatres.

Dénoncer est un mot qui fait un peu peur, du moins les rappeler à l'ordre.

On ne peut se contenter de dire qu'il suffit d'en changer.

Les gens extrèmement fragiles et perdus comme moi peuvent rester des années avec des thérapeutes qui ne font pas leur quota de temps à bien vous écouter. Les dégâts sont considérables.

Dénoncer non mais remettre dans le bon chemin oui.
Quentin
Messages : 2
Enregistré le : mardi 14 avril 2015 13:52

La consultation de mon psy n'a durée que 5 minutes

Message par Quentin »

C'est vrai qu'il faudrait faire quelque chose contre ce genre de psy... L'empathie et la discussion doivent passer avant l'ordonnance et les médicaments..
Après tout la psychologie et la psychiatrie c'est surtout du dialogue, du soutien et de l'accompagnement, pour moi les psy qui donnent le plus de médicaments sont souvent les moins compétents... :marteau6:
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

dorine a écrit :
merci a vous. j'ai oublié de préciser que c'est un psy du cmp et qu'il fallait que je m'y attende un peu.....
M'étonne pas, mon CMP défaille de la même manière...
Chouette hibou
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

La consultation de mon psy n'a durée que 5 minutes

Message par Bluesky »

Pareil pour moi, mais je pouvais avoir une séance de 40 à 45 minutes mais une fois elle me comprenais, une fois elle
disait autre chose, vue son jeune âge elle n'a pas encore beaucoup d'expérience mais un coup c'est blanc, un coup
c'est noir
Répondre