Mon copain me dit de marcher pour maigrir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Mon copain me dit de marcher pour maigrir

Message par eternelletristesse »

çà m'énerve, çà m'énerve, çà m'énerve... j'voudrais tellement avoir une vie normale, être capable de faire quelquechose, être capable d'entreprendre des choses et trouver ma place...

Là je flanche, j'y arrive plus. Je n'arrive plus à faire semblant je craque. Pourquoi la maladie est si cruelle? pourquoi alors qu'on veut s'en sortir on rechute? Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir descendue un escalier complet. J'en ai mal dans le corps.

Je ne m'accepte plus, je ne ressemble à rien. Je voudrais perdre tout ce poids que j'ai pris en quelques mois mais rien n'y fait, je n'évolue pas alors que je me restreins énormément. J'arrive plus à me battre là dessus non plus. Pourquoi tenter des choses pour arriver à rien?

Mon copain me dit, t'as qu'à marcher pour maigrir. Mais comment lui dire que je ne suis pas capable de sortir, capable de faire quelquechose toute seule? comment lui dire que je suis incapable de faire quelquechose de si simple: sortir et marcher? Pour moi c'est insurmontable...

Ce soir je le sens, je replonge en arrière, je me terre dans un coin avec ma robe de chambre à cause du froid. J'ai tant besoin d'aide mais je ne peux le crier à personne.

J'ai mal, si mal... de vivre ainsi...
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Coucou,

Ca arrive de descendre un escalier un une journée, mais on peut le remonter l'escalier... je t'envoie plein de courage..

Pourquoi vous ne marchez pas ensemble ton copain et toi, tu ferais de l'exercice et vous pourriez discuter en marchant...des fois il suffit d'un peu d'aide pour franchir un cap...

Tu es capable de faire plein de choses...

Je t'embrasse

Gam
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Merci Gam,

parfois lorsqu'on est dans un creux on se sent tellement mal qu'on se persuade qu'on ne peut arriver à rien faire...

J'espère que je vais rebondir car je suis fatiguée...

J'espère que toi tu vas bien.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour eternelletristesse,

Te sens-tu un peu mieux aujourd'hui ? :console:

Ces chutes de moral sont très difficiles à gérer :dub:

Tu as eu une contrariété particulière pour être dans ce état ?

Je pense à toi
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

c'est pas la grande forme et en plus j'ai une angine. Le truc de positif c'est qu'aujourd'hui on a du soleil en région parisienne.

Y a pas tellement de déclencheur, si ce n'est qu'au boulot je me sens terriblement dévalorisée, et que je n'accepte plus ce à quoi je ressemble. Le tout combiné, j'ai qu'une envie me cacher sous ma couette pour ne voir personne...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Douce Eternelletristesse

Je trouve que c'est très courageux de continuer le travail malgré ce que tu ressens... ne te laisses pas démonter miss, tu fais de gros efforts et c'est plus que louable !!! :up:

Pour ton poids : ma chérie, pourquoi n'essaies-tu pas de voir un nutritionniste, cela te regonflerait un peu le moral sûrement que quelqu'un t'aide à établir un plan d'attaque :console:

Je t'envoie plein de tendresse miss :love1: :bisouss:
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Merci pour votre soutien. Tu sais je sais pas si c'est courageux d'aller travailler, parce que j'avoue des fois je n'arrive à rien faire pendant les 5 heures où j'y vais... Y'a des fois je n'arrive pas à avancer, je fixe mon regard dans le vide, je me sens perdue là bas et je n'ai qu'une hate fuir au plus vite et je regarde ma montre (qui bien sûr n'avance pas)!

Pour mon poids, le truc c'est que je suis suivie par une nutionniste! Bon pendant 6 mois j'y suis pas allée parce que j'avais honte de moi mais j'y suis retournée en février. Mais en ayant un truc assez stricte je n'ai perdu qu'un kilo :(. Elle m'a dit que les médicaments (effexor et risperdal) freinaient considérablement la descente.
Je la vois une fois par mois, je voudrais être fière de moi la prochaine fois que j'irais en ayant perdue un peu plus quoi!
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Message par nalyne »

Bah c'est mieux d'aller au boulot, ça t'occupe le cerveau quelque part malgré tout, même si c'est lourd et qu'on se sent pas bien...
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Eternelletristesse pourquoi ne demanderais tu pas ton médecin un arrêt pendant un temps pour ne pas bosser si tu n'es pas bien sur ton lieu de travail, je sais bien qu'on dit cà change les idées mais si on se sent plus à l'aise tu ne peux pas vivre différement qu'avec un mal être, je te dis cà parceque je suis dans ce cas
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour eternelletristesse !

Moi aussi je trouve que c'est très courageux d'aller tous les jours travailler alors que tu te sens si mal là bas ! C'est un très gros effort tu dois être fière de toi !!

Pour ton poid, il est vrai qu'un peu d'exercice physique serait une bonne idée, non seulement pour t'aider à éliminer mais aussi parce que ça fait du bien au moral !
Si tu ne te sens pas de sortir et marcher, pourquoi ne ferais tu pas quelques exercices chez toi ?

Allez, ne te décourage pas, tu as déjà fais tellement de progrès, les chutes de moral sont normales mais ça serait dommage de retomber alors que tu es tellement capable !

:love1:
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

Courage eternelletristesse, je te comprend, j'espére que tous les conseils t'aideront un petit peu.... :bisouss:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Eternelletristesse,

Les médicaments que nous prenons nous empêchent de perdre du poids comme nous le souhaiterions :sad: et ces kilos en trop ont tendance à nous saper le moral :down:

C'est une maigre consolation, mais tu n'es pas la seule dans ce cas :console:
Répondre