J'en ai marre qu'on me juge au boulot !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34

J'en ai marre qu'on me juge au boulot !

Message par Hoshi »

J'en ai ras le bol, je suis à bout! C'est évidemment encore à cause de ce boulot de M..... Depuis que je l'ai, j'ai l'impression d'être une sous-M...., une rien du tout. Tout le monde me rabaisse sans cesse.

Aujourd'hui pendant que j'endurais la surveillance de midi que je devais faire avec une collègue éducatrice, un élève (je n'ai pas vu lequel) a jeté un sandwich par terre (ça leur arrive souvent de jeter leur nourriture... ça vous donne une idée du niveau). Je n'ai osé rien dire, ayant une peur panique des élèves et de leur regard porté sur moi (en effet j'ai l'impression de revoir mes bourreaux qui me pourrissaient la vie quand j'étais moi-même élève).

Je reste figée, et là une nouvelle prof de cuisine qui vient d'arriver leur fait la remarque qu'ils doivent ramasser ce qu'ils ont jeté. Après elle se tourne vers moi et me demande si je suis éducatrice. J'ai le malheur de répondre "oui" (j'aurais dû dire secrétaire mais bon...), et là elle me rétorque "c'est à toi de leur dire, normalement!" J'étais vraiment choquée, de quel droit est-ce qu'elle me juge? Quand je pense que je l'ai aidée avec une collègue à nettoyer les tables et à remettre les chaises après... Je suis dégoûtée!

Bien sûr dans un sens je comprends sa critique, mais comment pourrais-je lui expliquer que je suis bloquée, que j'ai la frousse déjà ne fût-ce qu'adresser la parole aux élèves, que j'ai peut qu'ils me renvoient une insulte à la figure (je prends tout trop à coeur)... C'est impossible à expliquer, et c'est ça qui me rend malade. Mes autres collègues me le disent aussi, "il faut les sanctionner", "il faut pas laisser faire ça", etc...

J'en ai assez de ce milieu scolaire de M...., si jamais je dois travailler toute ma vie dans ce milieu je me tue tout de suite. D'ailleurs en juillet 2007 c'était clair dans ma tête que si j'y retournais je me supprimais. Je ne peux plus voir les élèves en peinture.

Après mon contrat (qui se terminera soit en juin 2008 soit en décembre 2008), je ne veux plus jamais avoir affaire à eux. Plus jamais.
Demain j'ai encore deux surveillances difficiles, j'en suis déjà malade... D'ailleurs je ne dors pas bien du tout en ce moment, et pas assez...

Enfin au moins une bonne nouvelle, jeudi je vais voir un psychiatre qui je l'espère me comprendra... Ras le bol de passer pour une extraterrestre avec mes angoisses...

Merci de m'avoir lue
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

déjà ce qu'il y a de bien c'est que tu vois un peu quand ça s'arretera, et que tu te fais suivre.
Le milieu scolaire est très dur comparativement à ce que beaucoup pensent. On a ptètre beaucoup de vacance, et parfois moins d'heure que les autres, mais c'est vraiment épuisant comme travail.
Alors si on rajoute ça à ton passé et tes projections sur ces enfants ça doit etre dur.
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34

Message par Hoshi »

Oui c'est très très dur. Les gens nous prennent pour des fainéants mais il y en a comme moi qui souffrent et qui n'osent pas le dire! C'est l'enfer chaque jour, j'en suis à un point où avec des collègues on joue au lotto toutes les semaines dans l'espoir de gagner et de se casser de là!! C'est plus possible!!
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

je comprends... heureusement t'es suivi et tout... ça aura une fin. Mois je juin ou plus tard, mais déjà au moins ut sais que ton contrat se terminera prochainement, donc ouuuf.
Essayes de developper d'autres activités après le boulot qui te plaise, comme ça dans la journée tu pourras penser à l'après journée boulot et ça te fera du bien.
Roman

Message par Roman »

J'éspère que tu vas trouver un autre poste loin de ce milieu nase .....

Courage
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32

Message par louna13 »

Visiblement tu n'es pas à ta place dans ce job. En même temps on ne se sent pas vraiment à sa place au boulot quand on est en pleine déprime et cela quel que soit le boulot. C'est bien que tu te fasses suivre le psy va t'aider a développer des stratégies pour tenir bon.
Courage !
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Hoshi,

Ce travail est en train de te couler complètement

Demande à ton psy s'il pense que tu es capable de tenir jusqu'à la fin de ton contrat et s'il croit que c'est bénéfique à ta thérapie de persister dans ce travail, malgré ce que tu endures.

A mon avis, je pense que cela ne sert à rien de te soigner d'un côté pour te laisser détruire de l'autre (mais je ne suis pas psy).
Avatar du membre
Armstrong
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2008 12:42

Message par Armstrong »

Etre malade au boulot c'est vraiment difficile.

J'ai beau avoir la chance de travailler dans un hôpital, donc de travailler avec des professionnels de santé qui comprennent très bien cela, les autres catégories professionnelles comme les administratifs sont insupportables.

Ils ne comprennent rien.

On a beau leur expliquer le problème dans tous ses détails on se prend des réflexions du genre "prend sur toi, allez du courage, fais un effort, tu devrais être guéris depuis le temps, t'es vraiment un cas toi, t'as bien magouillé pour te trouver cette planque etc.".

Alors on s'énerve et on leur donne des détails triviaux pour les choquer.

Certains comprennent et se calment, d'autres réagissent stupidement en nous prenant pour des emmerdeurs.

Mais il faut en passer par là pour se faire comprendre.

Comme ces drh qui ne voient pas le problème de remettre en service de soins quelqu'un qui a fait un grave infarctus.
L'Homme est le dépositaire du Verbe, mais pas pour l'Eternité.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Amstrong,

Je suis d'accord avec toi

Tu as déjà été en arrêt de travail à cause de ton état dépressif ?

Bonne journée
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34

Message par Hoshi »

Je vous donne un peu de mes nouvelles... Il y a une semaine (avant les vacances de pâques) je suis allée voir un psychiatre, c'était une première prise de contact qui a duré une demie-heure, il m'a très bien écoutée et comprise, bref je suis tombée sur la perle rare... C'est lui qui a soigné ma mère quand elle est tombée dans la dépression, et depuis elle revit...

Je dois le revoir demain à 17h30... Je vais emmener ma mère parce que je ne connais pas bien le trajet, c'est à Liège à une heure de route de chez moi. La première fois que je l'ai vu, en parlant, j'ai pleuré du début à la fin. Et je ne lui ai pas dit le quart de ce qui me faisait souffrir. Je crois que je vais encore beaucoup pleurer demain. Il me faut à tout prix cet arrêt maladie, surtout que j'ai appris qu'on voulait me faire faire une surveillance avec une collègue qui me méprise et qui ne m'adresse même pas la parole. Rien que d'y penser, j'en suis malade. Déjà j'ai horreur des surveillances, mais si en plus il faut les faire avec un ennemi...

Et aujourd'hui j'ai reçu une lettre du forem (organisme qui organise des formations en Belgique et qui "s'occupe" des chômeurs) qui m'impose encore une formation, qui dure toute une semaine cette fois, sauf le mercredi. J'ai déjà horreur du thème: la communication. Moi qui ai une sainte horreur de parler, alors devant des inconnus... Ca va être horrible... Surtout que demain mon père prend rendez-vous pour subir une colonoscopie, ça le stresse à mort, et j'avais dit que je le conduirais quand il devra y aller (on ne peut pas conduire le jour de cet examen). Si ces s.........s du forem m'empêchent de m'occuper de mon père, ça va aller mal. Mais quand donc est-ce qu'on me foutera la paix! Dans la tombe? Et encore, j'ai des doutes! J'en ai assez!!!! Assez de tout ça!!!!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Hoshi,

C'est vraiment positif pour toi de te sentir comprise par ce psychiatre. Il devrait t'arrêter en voyant combien cet emploi te rend malade
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34

Message par Hoshi »

Je l'espère de tout mon coeur, sinon je ne réponds de rien... Je saurai ce qu'il me reste à faire.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Hoshi

je suis contente que tu aies enfin trouvé un soutien
tu en avais tellement besoin
je croise les doigts pour ton arrêt
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34

Message par Hoshi »

Bonne nouvelle pour moi... J'ai obtenu un arrêt maladie d'un mois, en doublant ma dose d'antidépresseurs... Je respire...

Le psy a bien vu que ça n'allait pas du tout à mon boulot (et y'a pas que ça mais il le sait pas encore, c'est que la deuxième fois que j'y vais), il m'a vue pleurer, il a vu toute la colère que j'ai en moi comme il dit.

Je suis tellement soulagée... Ca va me permettre de calmer un peu mes nerfs
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

je suis super contente pour toi Hoshi, il était temps que tu ais une aide adaptée... ça doit te faire du bien de te sentir enfin comprise ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message