Dépression et malaises physiques

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
cocosamijo
Messages : 2
Enregistré le : samedi 23 février 2008 18:44

Dépression et malaises physiques

Message par cocosamijo »

Bonjour,

Je fais en ce moment des malaises : vertiges, essoufflements, faiblesses musculaires...
Mon mari m'a emmenée à l'hôpital mercredi dernier car j'étais en train de perdre connaissance. On m'a donné du magnésium et des anxiolytiques. Ce traitement étant inefficace, j'ai consulté mon médecin lundi qui m'a prescrit des anti-épileptiques.

J'arrive à dormir enfin (après 2 mois d'insomnie), mais ne peux me débarrasser de mes vertiges qui commencent dès que j'ouvre les yeux le matin et ne me quittent pas de la journée.

Je recherche des témoignages de personnes ayant vécu cela et qui ont réussi à s'en sortir.

Merci par avance de votre aide.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour cocosamijo,

Je connais ce genre de malaises pour en avoir fait assez souvent :dub:

J'ai réussi à en diminuer considérablement leur nombre et leur intensité grâce à l'acupuncture.
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Il faut être très vigilent : Il ne faut surtout pas systématiquement mettre sous le coup de la dépression tous les désordres physiologiques ressentis. Ce n'est pas parceque l'on est en dépression que l'on ne peut pas souffrir d'une autre maladie qui n'a rien à voir (même si certains parleront encore d'une somatisation.....).
Tes vertiges peuvent très bien être dûs à une tension artérielle basse fréquente lors des traitements par AD comme cela peut aussi être dû à un problème d'oreille interne qui n'a rien à voir avec ta dépression. Reste donc vigilente et voit avec ton médecin si les symptômes persistent. :fleur:
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

moi aussi je fais ce genre de malaises, moins qu'avant mais sa m'arrive encore! :dub: je n'ai aucun remède, j'en cherche moi même désespérément! Bon courage! :bye:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

louna13 a écrit :
Il faut être très vigilent : Il ne faut surtout pas systématiquement mettre sous le coup de la dépression tous les désordres physiologiques ressentis. Ce n'est pas parceque l'on est en dépression que l'on ne peut pas souffrir d'une autre maladie qui n'a rien à voir (même si certains parleront encore d'une somatisation.....).
:
Bonsoir louna,

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu nous précises :fleur: .
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Merci Claudine ! nous sommes souvent en phase je crois... :wink2:
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
cocosamijo
Messages : 2
Enregistré le : samedi 23 février 2008 18:44

Message par cocosamijo »

Merci de vos réponses.

Les anti-épileptiques m'aident à dormir : 2 nuits entières, ça fait du bien.
Mais j'ai effectivement toujours ces vertiges qui commencent avant que je ne me lève, dès que j'ouvre les yeux, avec des fourmillements dans la main gauche.
On a surveillé mon coeur et ma tension à l'hôpital (ma tension est faible bien sûr), mais personne n'a regardé mes oreilles.

Pouvez-vous m'en dire plus sur les problèmes d'oreille interne ? Y a t-il d'autres symptômes ?

Je souhaite une meilleure santé à tous ceux qui sont dans cet état.
Bonne journée à tous
Avatar du membre
Fleurdelys
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 16 mars 2008 22:05

Message par Fleurdelys »

J'avais déjà entendu parler des cristaux dans les oreilles. J'ai trouvé ça, sur le forum de Doctissimo et mon ex belle-mère à eu ça. Elle se retrouvée parterre sans comprendre ce qui se passait, ensuite, grosses nausées, vertiges et tout et tout...

http://forum.doctissimo.fr/sante/auditi ... 6459_1.htm

Demande pour voir à ton doc :pense:
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Message par nalyne »

moi aussi ça m'est arriver, j'éssaye de me calmer et me repose un peu et ça passe... courage :bisouss:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30226
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

bonjour,
moi aussi j'ai eu ce genre de malaise, c'était dû à la tension (trop basse, la fréquence, 50 pulsations...) et aussi à l'anorexie,

ça va mieux depuis que je prends de l'avrocardyl en plus petite dose (car je somatise sur ma tension) et j'ai des gouttes pour accélérer le coeur quand malaise.

mais ce que tu décris, les vertiges quand tu te lèves, ça ressemble à une tension trop basse...

bon courage! :smile:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message