La dépression fait-elle perdre le goût de la lecture ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
David35
Messages : 80
Enregistré le : mercredi 25 février 2015 14:24
Localisation : Rennes

La dépression fait-elle perdre le goût de la lecture ?

Message par David35 »

C'est fou comment la dépression joue sur la concentration. Moi je lis et relis mes phrases pour comprendre, c'est fatiguant ! On se sent nul, bête... C'est tellement dur à croire que ça puisse partir, on a l'impression que ça nous colle.. Qu'en pensez-vous ?
La vie est un mélange subtil entre tenir bon et lâcher prise
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

La dépression fait-elle perdre le goût de la lecture ?

Message par Zooey »

Ben oui c'est clairement un souci de la dépression, cette incapacité à se concentrer. Ne vous inquiétez pas, ça revient, faut le vouloir mais ça revient.

Perso si je lis surtout le soir avant de dormir c'est que j'accepte mieux à ce moment là de devoir relire lignes ou paragraphes car cela m'incite aussi à fermer le bouquin, sentir la fatigue et du coup dormir. Des fois je lis juste un paragraphe plusieurs fois, juste pour la forme, pour le rituel. Et je me dis que c'est pas grave car je SAIS maintenant que ce sera pas forcément tous le temps comme ça.

Le truc c'est juste de refaire l'expérience, juste une fois, de se faire accrocher par le bouquin et que la lecture soit fluide. Une fois que tu as revécu ça, tu sais que c'est pas fini pour toi, et ça permet de relativiser.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message