On distribue le courrier et on nous paye une heure pour deux

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

On distribue le courrier et on nous paye une heure pour deux

Message par Valanice »

Patrick a discuté avec la chef de la rémunération... En effet on travaille 2 h 30 pour être payé 1 h. On a optimisé les déplacements, il a fait ses comptes...

Comme on s'y attendait on a perdu notre temps, mais surtout elle a sorti ces pseudo-arguments que je ne supporte pas; finissant par "il n'y a qu'à mettre tout le monde en rural et ce sera la fête".
J'ai dit on n'a jamais dit ça et je suis partie.


C'est pourtant un bon petit boulot pour nous ça.
On a été vite aujourd'hui et puis je me suis fait attraper par un bonhomme
ou - tré que j'aie un passe PTT pour entrer dans les résidences; vraisemblablement un cas répertorié car sa femme a dit d'emblée: "Je m'en doutais" mais je ne me suis pas laissé démonter et j'ai fini par prendre le même ton que lui pour dire: " soit, vous n'aurez pas la pub! Et vos voisins non plus!" (c'est vrai quoi z'en veulent pas soit mais les autres? Y'en a qui doivent dire: siou plaît, j'en veux moi)

Y'en a des résidents qui sont bien contents que je leur ouvre de l'intérieur!
Modifié en dernier par Valanice le vendredi 26 janvier 2007 13:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

En fait Valanice, tu as repéré un de leur "contrôleur" ??
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Non mais l'autre jour il y a eu un contrôle sur une pub carrefour (on n'a rien vu) et il y a eu des secteurs où une ou plusieurs rues n'ont pas été distribuées alors ils ont affiché les secteurs et marqué"merci et bravo aux distributeurs concernés" (avec les guillemets).
Avatar du membre
diabolo
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 10 janvier 2007 10:45
Localisation : Morbihan

Message par diabolo »

Valanice : "On a été vite aujourd'hui et puis je me suis fait attraper par un bonhomme ou - tré que j'aie un passe PTT pour entrer dans les résidences; vraisemblablement un cas répertorié car sa femme a dit d'emblée: "Je m'en doutais" mais je ne me suis pas laissé démonter et j'ai fini par prendre le même ton que lui pour dire: " soit, vous n'aurez pas la pub! Et vos voisins non plus!" (c'est vrai quoi z'en veulent pas soit mais les autres? Y'en a qui doivent dire: siou plaît, j'en veux moi)"


J'ai eu à faire à un couple de vieux dans le même genre dans l'immeuble d'à côté. Lui il voulait faire une pétition " et comme ça vous pourrez plus rentrer, na"; alors j'ai répondu "faites la ça occupera votre retraite!"
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

c'est chouette vos tournée !
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Franchement on est souvent bien accueillis. Et puis on fait du service personnalisé, en fonction des demandes, on fait tout bien pas comme remarqué au dernier contrôle, on revient sur nos pas s'il s'avère qu'en faisant à deux on n'a pas fait ci ou ça.

Par contre, on a discuté de la réalité de la paie jeudi. La cadence est calculée sur le pourcentage de boîtes collectives et individuelles, cad le type de secteur, mais on ne tient absolument pas compte de la distance à parcourir à pied, entre les boîtes, on nous a dit "on ne vous paie pas pour marcher".

On leur offre littéralement nos chacun plus de 5 km à pied, vu que selon leur calcul, se disperser en étoile sur 150 m autour de la voiture, mais sans être payés pour la marche inévitable, il reste à apprendre à lancer les journaux sur 150 m depuis la voiture?
Avatar du membre
diabolo
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 10 janvier 2007 10:45
Localisation : Morbihan

Message par diabolo »

Voilà on a rendu nos clefs, cartes, et chariottes ce soir après une journée à brasser du papier, mais pas des billets , en plus on avait jamais eu aussi lourd.
Plein les bras et le dos des pub on va aller fêter ça avec un pastis et des olives
Patrick
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

Vous arrêtez définitivement?
Avatar du membre
diabolo
Messages : 77
Enregistré le : mercredi 10 janvier 2007 10:45
Localisation : Morbihan

Message par diabolo »

Oui, on a essayé de montrer à la chef de centre que leur mode de calcul pour la rémunération est erroné mais elle a fait un blocage total. En résumé il paye le temps pour mettre dans les boites en appliquant des cadences maximales, sans tenir compte du temps de marche; elle l'a dit "on ne vous paye pas pour marcher" alors nous on ne marche plus pour eux.
Comme ils sont en manque d'effectif, elle a tenté le coup, pour nous garder 15 jours de plus, du préavis à faire alors qu'on était encore en période d'essai. Heureusement Valanice avait bien vérifié le contrat : et on n'a pas marché
Patrick
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

diabolo a écrit :
elle l'a dit "on ne vous paye pas pour marcher" alors nous on ne marche plus pour eux.
Patrick
dire que j'ai failli essayé . Enfin bon c'était une expérience à tenter . ils n'avaient pas si tort que ca dans leur forum
il faudra d'ailleurs que je me désabonne de leur newsletter, parce que eux aussi ils en font de la pub
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

ils n'avaient pas si tort que ca dans leur forum
Absolument; et sais-tu qu'ils ont remonté chaque secteur d'un cran, cad que c'est classé en fonction de la proportion boîtes aux lettres individuelles / boîtes aux lettres collectives, qui vont plus vite, déjà qu'ils ne comptent pas le kilométrage à parcourir à pied parfois bien chargé, ils te paient sur la base de la cadence maxi du secteur au dessus cad plus de collectif et moins d'individuel!
Ceci soi-disant pour ne pas payer les ruraux des clopinettes.
Mais les ruraux, ils ont plus de déplacements en voiture, et on leur paye l'essence. En théorie car la déléguée syndicale est venue nous voir à ce sujet: ça aussi ce serait sous-évalué...

Je trouvais normal de ne pas payer à l'heure ceux qui prennent leur temps mais là quand-même
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

"on ne vous paye pas pour marcher"
tout simplement inacceptable, révoltant.
bravo d'avoir tenu tête

perso, j'aurais pas tenu le coup
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message