-Fonction publique- Congé Maladie Ordinaire (CMO)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Re: -fonction publique- congé maladie ordinaire

Message par bennou »

En principe, le courrier + le certificat sont à faire parvenir, dans ton cas, à ton directeur. Ensuite ce sera lui qui prépare le dossier à envoyer au comité médical. Il "suffit" d'attendre la convocation chez l'expert. Il n'y a, à ce moment, là rien à envoyer au comité médical de ta part.

En ce qui concerne le courrier à faire, il suffit de demander un C.L.M. (sans préciser de durée). La durée peut-être précisée par le certificat de ton psychiatre. Mais il peut également, et simplement, préciser que ton état de santé justifie un C.L.M. sans préciser la durée. Mais en indiquant 3 ou 6 mois, cela permet tout de même à l'expert de se faire une petite idée de la "gravité" de la situation. :smile:
GEO2B67
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 17 octobre 2010 10:47

Re: -fonction publique- congé maladie ordinaire

Message par GEO2B67 »

merci bennou pour ces infos, c'est deja pas facile d'etre malade mais en plus il faut se battre avec de la paperasse qui t'empeche de te reposer et de te soigner.
un grand merci je te tiens au courant
cordialement
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

-Fonction publique- Congé Maladie Ordinaire (CMO)

Message par marie77 »

Bonjour,

Avez beneficier d'un clm fractionné?
Je suis dans la fonction publique territoriale...
marie
Avatar du membre
papagallo
Messages : 14
Enregistré le : samedi 23 septembre 2017 11:43

Re: -fonction publique- congé maladie ordinaire

Message par papagallo »

bennou a écrit :
En principe, le courrier + le certificat sont à faire parvenir, dans ton cas, à ton directeur. Ensuite ce sera lui qui prépare le dossier à envoyer au comité médical. Il "suffit" d'attendre la convocation chez l'expert. Il n'y a, à ce moment, là rien à envoyer au comité médical de ta part.

En ce qui concerne le courrier à faire, il suffit de demander un C.L.M. (sans préciser de durée). La durée peut-être précisée par le certificat de ton psychiatre. Mais il peut également, et simplement, préciser que ton état de santé justifie un C.L.M. sans préciser la durée. Mais en indiquant 3 ou 6 mois, cela permet tout de même à l'expert de se faire une petite idée de la "gravité" de la situation. :smile:

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum, j'ai lu votre commentaire, celà m'interpelle.....(Je suis fonctionnaire depuis 1987),
suite à plusieurs agressions verbales à mon boulot, j'ai craqué. je suis en CMO (congé ordinaire maladie) depuis le 4 janvier 2017, suivie en CMP psychiatre et psychologue me suivent.

Le psychiatre du CMP qui me suit refuse de faire une demande de CLM (alors qu'il est pertinemment au courant de ma situation). Le pire, c'est qu'il y a 15 jours de celà, il m'a dit de passer le voir si j'avais besoin de faire la demande........ Et maintenant, retournement de veste, il me dit que c'est un expert qui doit faire la demande (quel expert ??? il n'a pas su me répondre....).en gros, je me sens trahie par un "soi-disant professionnel de santé" qui me dit -blanc- qui me dit -noir-..

Il ne veut même pas me faire mes arrêts maladies, (c'est ma docteur généraliste qui me les fait, elle connait ma situation), monsieur CMP PSY semble ne pas vouloir se mouiller, à part me fourguer tous les mois un max de Xanax, prozac, théralène, Zopiclone.......

UNE HONTE ces psy de CMP
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

-Fonction publique- Congé Maladie Ordinaire (CMO)

Message par violette »

C'est mon medecin qui a fait la demande , pour expliquer, remplir un dossier, il ne manque pas de compétences
sinon s'il veut un expert psychiatre il te faudra aller au chr du coin chez toi ,
mais un expert est assermenté pour les hospit de contrainte et les expertises juridiques relatives au malade, ou les tribunaux , un peu tiré grand mère par ....

tu sais en CMP ils font des consultations point barre je crois enfin j'y suis allée je crois 5 fois, à chaque fois un psy différent , j'ai refusé d'y retourner,
de toute façon tu appelles ton medecin demain et tu lui expliques cette situation tu verras bien ce qu'il te dit,
il a l'habitude .......... un jour on verra des situations encore plus invraisemblables, :fleur:
Avatar du membre
papagallo
Messages : 14
Enregistré le : samedi 23 septembre 2017 11:43

-Fonction publique- Congé Maladie Ordinaire (CMO)

Message par papagallo »

violette a écrit :
C'est mon medecin qui a fait la demande , pour expliquer, remplir un dossier, il ne manque pas de compétences
sinon s'il veut un expert psychiatre il te faudra aller au chr du coin chez toi ,
mais un expert est assermenté pour les hospit de contrainte et les expertises juridiques relatives au malade, ou les tribunaux , un peu tiré grand mère par ....

tu sais en CMP ils font des consultations point barre je crois enfin j'y suis allée je crois 5 fois, à chaque fois un psy différent , j'ai refusé d'y retourner,
de toute façon tu appelles ton medecin demain et tu lui expliques cette situation tu verras bien ce qu'il te dit,
il a l'habitude .......... un jour on verra des situations encore plus invraisemblables, :fleur:
Bonjour violette,

Merci pour ta réponse, je crois aussi que son histoire d'expert, cà ne tient pas, certains collègues dans la même situation que moi (arrêt maladie pour dépression) ne sont jamais passés par un "expert" pour faire une demande, bref, je crois que je suis mal tombée avec celui-là. J’appellerai ma doctoresse généraliste tout à l’heure .
Bonne journée!
Avatar du membre
papagallo
Messages : 14
Enregistré le : samedi 23 septembre 2017 11:43

-Fonction publique- Congé Maladie Ordinaire (CMO)

Message par papagallo »

Bonjour à vous tous,

Suite à mon précédent message, je suis presque arrivée au bout de mes COM (12 mois) mon psychiatre prescripteur du CMP a appuyé une demande de CLM, mon docteur généraliste de même, j'ai reçu une convocation devant le psy expert de la poste pour le 2 novembre.
Je suis en état de stress intense, car je ne sais pas ce qu'il va décider....
Je l'ai déjà rencontré il y a quelques mois, il est très froid et distant...
Je suis à la fin de mes COM, pas encore bien dans mes bottes pour reprendre dans cette "usine", j'ai peur..mal au ventre, même avec mes AD, je dors très mal....
Je n'ai qu'une hâte, c'est que la date du 2 soit déjà passée, c'est vraiment difficile de passer son temps à cogiter sur la décision d'un"expert" qui va décider de me prolonger en CLM ou pas.

Carpe Diem.

Bonne journée à vous
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

-Fonction publique- Congé Maladie Ordinaire (CMO)

Message par violette »

Hello

la dépression fait partie des affections de longue durée, je vois pas ce qu'il peut dire, à part le fait qu'il y a un grand nombre de personnes qui se retrouvent en depression ( plus qu'avant, c'est impressionnant) mais une maladie est une maladie sinon tu contesteras, auprès de l'organisme médical supérieur ne te fait pas de souci, bonne route, vio :bisouss: :fleur:
Avatar du membre
papagallo
Messages : 14
Enregistré le : samedi 23 septembre 2017 11:43

-Fonction publique- Congé Maladie Ordinaire (CMO)

Message par papagallo »

:bye:

Merçi à toi violette, je vais essayer de tenir le coup jusqu'au 2 sans m'angoisser plus qu'il ne le faut..
Répondre