je ne supporte pas qu'on me touche

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

je comprends que tu aies peur, y a des choses ou je me sens pas prete d'aborder aveclui...
mais je crois qu'au fil de la connaissance de toiq u'il aura, il pourra te rapporter une explication rationelle et peut etre vrai à cette réaction. Et surtout qui est lié à ta propre histoire. Parceque les explications psychologiques dans les livres c'est pas très individualisé.
Je connais des problèmes similaires que toi, mais je sais d'ou vient le problème. Je sais que c'est invivable, moi la seule chose qui me permet d'attenuer le problème c'est que parfois je susi obligé de prendre le metro et me coller aux gens.
(j'en ai pas encore parlé à mon psy)
frimoussedeb
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 14:21

je ne supporte pas qu'on me touche

Message par frimoussedeb »

Bonjour Senna, je sais que les commentaires dates de plusieurs années mais en faisant une recherche sur internet àce sujet je suis tombée sur ces discutions , je suis maman de deux enfants, deuxième qui vient de naitre et j'ai le même problème depuis longtemps et j'aimerais savoir où vous en êtes maintenant? Merci pour votre réponse.
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

je ne supporte pas qu'on me touche

Message par Paul35000 »

Pareil pour moi, j'ai toujours un mouvement de recul quand on me touche.
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

je ne supporte pas qu'on me touche

Message par Gaïa »

Je me suis reconnue un peu aussi dans ton témoignage, pour ma part ce n'est que quand je ne suis pas très bien moi (dans une période moins bien) où des caresses de ma compagne qui me sont normalement agréables mais me laissent ensuite une sensation désagréable, comme une brûlure, et ça reste un petit temps (sur la joue, le bras), ça me provoque une réaction difficile à décrire mais désagréable et liée à un ressenti d'agression (sans aller jusque là pour ces zones, l'agression/viol c'est plutôt sur la poitrine, ça c'est imparable et je ne sais pas comment guérir ça).

Je ne comprends pas d'où ça peut venir, comment faire pour que ça ne revienne pas, bref, régler tout ça.
Ce n'est pas facile.

Si vous avez des "trucs", ou autre, on peut les partager?
Ce que j'essaie de faire c'est de contrer ma sensation désagréable en me répétant que c'est une caresse bienveillante, que je suis en sécurité, que personne ne m'agresse, que je sais que c'est agréable etc..., j'essaie de coller plein de pensées positives et de me souvenir d'une caresse agréable pour coller par dessus, je me dis qu'à force ça prendra peut-être la place...
Répondre