Que faites vous quand vous ressentez un mal être?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Que faites vous quand vous ressentez un mal être?

Message par nalyne »

Que faites vous quand vous ressentez un mal être?

Quand vous savez pas vraiment pourquoi et que vous vous sentez mal et que vous avez envi de rien...
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Je mets de la musique et je vais me coucher parce que je n'arrive même plus à pleurer....
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Message par nalyne »

Et ça passe après?
Même si ça te prend en pleine journée?
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

je fais du rangement !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je pleure, comme en ce moment
Avatar du membre
Maelle
Messages : 73
Enregistré le : mardi 19 février 2008 5:44
Localisation : au fond, à gauche

Message par Maelle »

Moi quand ça ne va pas j'essaye de "voir" des gens ou de les joindre par tel, MSN ou sur ce forum. Etre toute seule dans ces moments là c'est une descente aux enfers de plus et le risque de me faire "du mal" (mais rien qui se rapporte au rasoir et qui risque ma vie c'est pr cette raison que je mets des guillemets) comme dernièrement.
Ma vie a moi: Maelle
"L'être humain a besoin d'être flatté, sinon il ne devient pas ce qu'il est destiné à devenir, pas même à ses propres yeux"
Roman

Message par Roman »

Moi quand ça va pas je regarde des videos ; un dvd ; écoute de la musique ....
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Message par nalyne »

Ok merci à tous de m'avoir rèp, c'est vrai que dans ces moments là c'est difficile de vouloir se motiver à faire quelque chose.
Gunguiz
Messages : 3
Enregistré le : mardi 23 février 2010 12:08

Que faites vous quand vous ressentez un mal être?

Message par Gunguiz »

J'essaie de lui parler ,de me faire remarquer sans qu'on se dispute ,car elle seule a les clefs pour me rendre heureux ...
Avatar du membre
angelina
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 17 février 2010 9:22
Localisation : nord

Que faites vous quand vous ressentez un mal être?

Message par angelina »

moi quand ça va pas, tout d'abord je pleure car ça me fait du bien j'ai l'impression d'evacuer un peu ma douleur aprés cette crise de larmes je réfléchi a quelque chose qui pourrait me faire plaisir ,je tourne en rond un bon moment et je me decide enfin plutot je me force a faire ce que j'aime bien comme un dessin ,une peinture ......
"réve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur"
Avatar du membre
Lolaa
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 25 novembre 2009 23:12

Que faites vous quand vous ressentez un mal être?

Message par Lolaa »

quand ça va pas j'essaye d'apeller mes amis pour faire quelque chose et me bouger.
mais le problème c'est que si il ne répondent pas j'angoisse vite, et ça se transforme en crise d'AM
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

Que faites vous quand vous ressentez un mal être?

Message par korgannette »

Personnellement c'est très variable ça va du je file sous la couette à je passe des heures ( gratuite) au téléphone.
La majorité des fois je me couche si mes parents sont pas à suivre mes faits et gestes dormir même 30 minutes me donne l'impression d'avoir changé de moment et dû coup souvent ça va un peu mieux après.
Y a aussi les moments douche avec soins divers ou bain au choix!!!
Avatar du membre
dumber
Messages : 39
Enregistré le : samedi 27 février 2010 17:31
Localisation : val d'oise(95)

Que faites vous quand vous ressentez un mal être?

Message par dumber »

lorsque je ne me sent pas bien c'est vrai que je cogite beaucoup, pour evacuer ce qui n'est pas très glorieux je fume des cigarettes sinon mieux je me met sous la couette.
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

Que faites vous quand vous ressentez un mal être?

Message par korgannette »

Là j'ai un exemple d'aujourd'hui je me sentais pas le moral, car j'ai pris 12 kilos en gros en 6 semaines....Donc ça fait un peu mal au moral surtout avec le reste...
J'ai pris quelques tranxène qui me sont prescrits, cependant j'essaie de pas toujours les prendre si j'en ressens pas le besoin, comme ça je peux prendre plus quand ça va pas bien ....Bref tout cela pour dire qu'après j'ai dormi pendant plus d'une heure et après j'ai pris une bonne douche le moral vol pas haut mais au moins il est pas sans dessus dessous non plus....Comme beaucoup d'entre nous la couette est notre amie....On y pleure, rit, dort, joue parfois ou ....Qui sait quoi encore donc souvent je relis les mêmes choses j'ai choisi la couette...
Avatar du membre
fox
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 08 février 2009 15:55

Que faites vous quand vous ressentez un mal être?

Message par fox »

Quand je me sens mal je ne fais rien de précis, mon esprit est déjà saturé de pensées, d'objectifs, de désirs, d'émotions, de volonté, et d'autres choses.

Je suis toujours en train de faire quelque chose, mais quand je vais mal, la différence c'est que je fais toutes ces choses en étant plus nerveux, plus instable, en colère, en général il arrive que je m'arrête même dans mes occupations complètement saturé dans mon esprit, et dans ce cas il y a 3 cas de figures en général :

-soit je reste immobile sans aucune attention à mon environnement extérieur
-soit je me lève et je vais manger tout ce que je trouve jusqu'à me sentir encore plus mal
-soit je fais comme beaucoup ici, je pleure.

Mais parfois il m'arrive de faire d'autres choses quand je vais très mal, je ne suis pas un exemple à suivre.

En réalité lorsque vous allez mal le mieux serait de :

-stopper toute activité en cours
-prendre le temps de noter, d'écouter en soi ce qui ne va pas
-ensuite traiter tranquillement point par point pourquoi ça ne va pas, et quelles solutions ont pourrait trouver
-ensuite on note dans un coin les solution
-on se détend quelques minutes pour faire le vide, surtout pour apaiser le corps qui lui est encore en état de mal être.
-et seulement après on reprend l'esprit léger l'activité que l'on faisait.

Mais quand on a des amis, si on a des amis, dès fois aller leur demander un conseil, ou leur confier un soucis, ça peut aider, déjà parce que l'empathie qu'ils auront nous rappelle que l'on ait quelqu'un d'apprécié, quelqu'un d'appréciable, que l'on est plus seul avec nos soucis, que l'on tient à nous.

Et puis les amis ont cette qualité de nous faire oublier le côté négatif d'une situation, nous montrer "le bon chemin". Avoir des amis c'est important quand on va mal.

Voilà...
Répondre