Milnacipran (Ixel)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Milnacipran (Ixel)

Message par miracle rose »

diminution du traitement avant arret defini....
changement de traitement prozac(quelque chose que tu connais jacquouille)
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Milnacipran (Ixel)

Message par Jacouille »

Oh oui je connais!!!
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Milnacipran (Ixel)

Message par miracle rose »

meme en sevrage j ai toujours ses fichu maux de tete vivement dimanche prochain sont arret definitif
Avatar du membre
jaimeonepiece
Messages : 10
Enregistré le : lundi 09 avril 2018 20:52

Milnacipran (Ixel)

Message par jaimeonepiece »

Bonjour,

Ayant rechuté sous xeroquel 100 mg a deux reprises, j'ai voulu améliorer mon traitement car je souffre de dépression chronique. Avec ma psychiatre nous avons donc essayé l'antidépresseur ixel tout en conservant xeroquel en attendant qu'ixel fasse effet. Au bout de quelques jours de traitement, mon état qui s'était amélioré au cours des derniers mois s'est considérablement détériorié, à tel point que j'ai du être hospitalisé 5 jours. J'avais moi aussi mal à la tête en permanence + insomnie sur le matin ou hypersomnie, du mal à me lever le matin, encore moins de motivation que d'habitude ainsi qu'une tristesse et une souffrance morale constante. Depuis mon xeroquel a été augmenté à 200mg, et je ne souffre plus autant, bien que j'aie désormais beaucoup de somnolences en lien avec l'augmentation du xeroquel.

Je souhaite bien du courage à tout ceux qui prennent ce traitement.
Vitality
Messages : 3
Enregistré le : lundi 04 mars 2019 22:53

Milnacipran (Ixel)

Message par Vitality »

Bonjour,

Je suis sous IXEL depuis une dizaine de jours. Un peu le parcours du combattants pour trouver le bon AD, celui-ci étant le 7 eme en 2 ans. Je suis diagnotiqué « dépression sévère » avec des rechutes. Pas ici pour raconter mon parcours complet, ce n est ni le sujet ni l endroit. Donc pour moi la posologie est à 2x25mg par jour, je l ai baissé avec l accord de mon psy qui me l avait introduit à 2x50mg, difficilement supportable. Il a une demi courte de 8h. Donc en lisant ce topic, j ai été surpris de voir que des médecins l avait prescrit en une seule prise journalière à des personnes. C est l un des rares AD dont il est convenu, qu il doit se prendre en 2 prises journalières soit 2x25 ou 2x50mg, et cela parce que son action est courte et qu il doit être pris 2 fois par jour pour obtenir une couverture optimale. Pour moi l IXEL me donne beaucoup d effets secondaires, nausées, céphalées (mal au crâne quasi toute la journée), douleurs abdominales, arythmie, palpitations et surtout tachycardie (élévation des battements de cœur), oppressions thoraciques. Pas de problème sur la tension. Il est énergisant chez moi, mais cela me donne des difficultés à trouver un sommeil de qualité. Trouble de l accommodation de la vue et des vertiges. Pas de troubles sexuels incommodants. Bouffées de chaleurs, et élévation de mes acouphènes pré-existants. Nous nous sommes donné un bon mois pour évaluer son action sur la dépression, car bien dans le dur en ce moment. J émets quoi qu il en soit de grandes réserves, sur son aspects noradrenergiques qui, CHEZ MOI ( vérifiez pour vous) implique une augmentation du pouls ( à vos tensiomètre ou demander à votre médecin de le vérifier) mais au repos ou en situation de marche ou de sport l élévation des battements de cœur est de l ordre de 25% supérieur que si je n en prenais pas. Aussi pour vous donner des chiffres, je suis à 100 pulsations/minutes assis et à 120 en position debout. Tout cela au repos. Donc au même titre que mon cerveau, organe noble s’il en est, je n ai pas envie de détériorer mon cœur, organe tout aussi noble et indispensable. J’ai une question qui me démange, qui d’entre vous ont arrêté IXEL suivant cet effet secondaire, pas du tout si secondaire que cela? Avez vous pu faire contrôler votre pouls (pas la tension) pour vérifier ce paramètre? Au plaisir de lire des retours constructifs sur IXEL, éventuellement sur le point qui m intéresse. Y aurait il des retours de l un(e) d entre vous qui le prend depuis longtemps également ? Merci.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Milnacipran (Ixel)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Vitality,

Est-ce que ton docteur trouve ça normal cette hausse de ton pouls ? C'est un peu inquiétant à mon sens..
Augmentation trop rapide du dosage ?
Vitality
Messages : 3
Enregistré le : lundi 04 mars 2019 22:53

Milnacipran (Ixel)

Message par Vitality »

Bonsoir Brocheuse,

Mon médecin généraliste trouve cette hausse anormale, mon psychiatre, un dommage collatéral a supporter. Chez le Kiné, cette semaine j ai fais un test (on ne peut même pas le qualifier de test d effort) ou je suis monté à 172 puls/min au minimum de la machine en marchant sur un vélo elliptique, et cela au bout debut deux minutes. Je précise que je suis avec un IMC dans les clous et avec une forme (sportive) normale. C était limpide, le cœur n apprécie pas, il ne régule pas l effort. J ai demandé à mon psychiatre à stopper IXEL. Il n est pas cordiologue, alors j ai dû lui faire comprendre que je tenais aussi à mon cœur (trait d humour). On prend les décisions ensemble dans mon intérêt. Nous sommes reparti sur un ISRS. Seroplex. Pas d action noradrenergique, mais peut avoir un impact sur l intervalle QT ECG a dose élevée dans le temps (très rare voir notice Seroplex et de ce que j ai lu, chez des personnes déjà prédisposés à des troubles cardiaques avant introduction traitement). j en ai déjà pris avant de rechuter il y a deux ans, j espère qu il m aidera à nouveau. En définitive, il serait déplacé et iresponsable de dire qu IXEL est un mauvais anti-depresseur. Il ne me convient pas sur cet aspect. Et un cœur qui pulse plus vite, c est un métabolisme plus rapide, avec des essoufflements plus fréquents et rapide lors d activités quotidiennes ou de la marche à pieds, voir une restriction de certains sports. A mon âge, proche de la 40aine, j avais pas envie de refermer d autres portes. On a déjà suffisamment à subir avec la dépression. Voilà, beaucoup de personnes prennent IXEL et s accommoderont de cet inconvénient. Bien qu en vérité je ne crois pas qu ils aient tous vérifié cette variable. La tension est une chose importante, mais faite également vérifier votre pouls quand vous êtes sous AD à action noradrenergique. Un tensiomètre qui prend la tension mais également la prise de pouls coûte 40€ en pharmacie.
Répondre