Milnacipran (Ixel)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
cyrille
Messages : 6
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 14:43

Milnacipran (Ixel)

Message par cyrille »

bonjour a tous

Je prends de l'ixel 50 ( 2 par jour) depuis 3 semaines a présent ,les deux premieres ont été difficiles et j'ai bien failli arréter le traitement (anxiété tres forte ,insomnie , vertige, fatigue ) aujourd'hui je me sens de mieux en mieux et cela se ressent dans mon travail .

Quelqu'un prend t'il ce type de médicament anti déprésseur?

Merçi ,,, Cyrille
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

bonjour cyrille, j'ai également eu de l'ixel 50 (2/jour) mais au bout d'une semaine la psychiatre me l'a arreté car j'avais tout les effets indesirable. alors je suis desolé mais je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus.
Avatar du membre
cyrille
Messages : 6
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 14:43

Message par cyrille »

Bonjour a tous

Cela fait maintenant 1 mois et 1 semaine sous ixel 50 ,2gélules par jour .La premiere semaine a été tres difficile a cause des éffets secondaires ! j'ai du prendre avec l'accord de mon médecin du xanax pour soulager les troubles.
Je commence a diminuer les doses de xanax .

Je me sens toujour aussi vidé et creux sans énérgie ,je me demende si l'ixel et actif ou pas ?

Peut etre quel q'un est dans ma situation?

Merçi d'avaance

Cyrille
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Cyrille,

Il faut peut-être un peu plus de temps, chez toi, pour que ce médicament agisse

Si tu continues à ne pas voir d'amélioration de ton état, consulte à nouveau ton médecin pour le lui dire.
Avatar du membre
Tristesse80
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 22:48

Message par Tristesse80 »

Bonjour

J'aimerai avoir votre avis sur ce médicament

A savoir
je prends
- Vidora
- Stablon 12.5mg matin, midi et soir
- Stresam matin midi et soir

et le psy vient de me prescrire en plus du Ixel 25mg matin et soir

Merci d'avance
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

L'ixel fait partie de la famille des Antidépresseurs de type Inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline ou se trouve aussi l'effexor.

POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION (documentation labo)

La dose recommandée est de 100 mg par jour, répartie en deux prises de 50 mg, 1 gélule le matin et 1 gélule le soir, à prendre de préférence au cours des repas. Dans ce cas, utiliser les gélules à 50 mg.

Durée de traitement :

Le traitement par antidépresseur est symptomatique. Comme lors de tout traitement antidépresseur, l'efficacité du milnacipran apparaît seulement après un certain délai pouvant varier de 1 à 3 semaines. Le traitement d'un épisode est de plusieurs mois (habituellement de l'ordre de 6 mois) afin de prévenir les risques de rechute de l'épisode dépressif. Le traitement par le milnacipran doit être interrompu progressivement


ton psy t'a dis qu'il augmenterait ensuite, tu vas aussi continuer le stablon ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Tristesse80
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 22:48

Message par Tristesse80 »

non il ne m'a rien dit sauf que en plus de l'Ixel, je dois continuer mon traitement

je ne suis pas emballée par ce médicament
lorsque j'ai vu la boite, je me suis souvenue en avoir déjà pris, il y a quelques années mais pas longtemps sans doute suite aux effets secondaires
Avatar du membre
Coeur de fille
Messages : 83
Enregistré le : mardi 25 novembre 2008 20:48

Message par Coeur de fille »

Bonsoir à tous et à toutes.

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum.

Je prends Ixel depuis 10 jours qui m'ont paru longs. Il y a eu un mieux au bout de 4 jours puis cela a rechuté deux jours et demi après. Au point

que je prends en plus des deux gélules, un comprimé de lysanxia au pic d'angoisse. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Coeur de fille ,

10 jours c'est un peu trop tôt pour juger de l'action d'un antidépresseur

Au bout d'un mois environ, tu pourras, avec ton médecin, faire un premier bilan.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Message par Kirth »

Mon médecin, arguant que ma dépression est carabinée, a voulu me prescrire en plus du Norset (45 mg/j) de l'Ixel pour potentialiser les effets. J'ai temporisé jusqu'à début janvier car je ne veux pas être confronté aux effets secondaires pendant mon séjour chez mes parents pour la fin de l'année.

Je m'étonne que certains psychiatres prescrivent deux AD alors que l'Afssaps ne justifie pas la double prescription d'AD.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Kirth

tu aurais le lien pour l'Afssaps ?
sinon c'est vrai qui il y a souvent des doubles prescriptions d'antidépresseurs, après il faut regarder en détails le dosage, les types d'ADs associés...sinon n'étant pas médecin je ne peux pas commenter ce choix
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Message par Kirth »

Salut Archaos

En fait après relecture, le texte est plus pondéré : Coprescription de deux antidépresseurs.
Il n’y a pas lieu de prescrire en première intention plus d’un antidépresseur lors de l’instauration du
traitement d’un épisode dépressif.


Merci de m'avoir fait rechercher. Ça m'a permis de reconsidérer la décision de ma psy.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Merci Kirth, en effet, en première intention cela me semble tout à fait cohérent.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Message par chrystelle »

bonjour a tous
j aimerai savoir si l ixel 50 peut provoquer des angoisses ca j ai remarque que lorsque je me leve je suis bien et des que je prends mes medicaments j ai l estomac noue angisse et envi de pleurer.
repondez moi vite s il vous plait.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Bonsoir.

Je viens de commencé ixel hier matin.
Donc pour le moment je ne peux pas dire grand chose.
Mis a part la sudation forte ,et des "fourmis "dans la tête.

Mais étant habituée a changer de traitement assez souvent je sais qu'il faut supporter ça pour être mieux après.

J'espère que je serais bien dans 15 jours ,je pars quelques jours en vacances et j'aimerais vivre tranquillement ce moment en famille.
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Message par luna13 »

J'étais sous 1 Séroplex 20mg pendant quelques mois
par nécessité il a été augmenté à 2/ jour
puis vendredi 6/02/09

le psy ma prescrit 2 ixel 5O mg/ jour, en gardant 1 séroplex pour éviter l'effet du sevrage

Je me sens énervée depuis ce matin alors que jusqu'à présent j'étais très calme, mis à part des angoisses

Si vous pouvez me donner des indications
merci à vous
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Lors de changement de médicaments il arrive souvent que le corps mette un certain temps à s'adapter. Souvent on a dabord les effets secondaires avant d'avoir le bon résultat avec le nouveau médicament.

Je sais qu'il y a certains membres qui prennent ce médicament. Ils pourront surement mieux t'en parler. Mais n'hésite pas à en parler à ton médecin qui lui pourra mieux te guider.
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Message par luna13 »

Merci Bennou, je compte demander à mon psy
j'ai aussi envie de savoir pourd'autres membres
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Énervée et a fleur de peau?
Envie de pleurer pour rien.
Agressive même avec les gens que j'aime.

Moi ça a été moi cette semaine.
Je pense que c'est en train de se calmer.

Mais je n'arrête pas de m'excuser.

Dis, on est forte et on continu ensemble.
J'ai une semaine d'avance sur toi.
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Message par luna13 »

Merci Choupette,

maintenant j'ai la tête qui tourne en me levant
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Répondre