Milnacipran (Ixel)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Message par luna13 »

J'étais sous 1 Séroplex 20mg pendant quelques mois
par nécessité il a été augmenté à 2/ jour
puis vendredi 6/02/09

le psy ma prescrit 2 ixel 5O mg/ jour, en gardant 1 séroplex pour éviter l'effet du sevrage

Je me sens énervée depuis ce matin alors que jusqu'à présent j'étais très calme, mis à part des angoisses

Si vous pouvez me donner des indications
merci à vous
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Lors de changement de médicaments il arrive souvent que le corps mette un certain temps à s'adapter. Souvent on a dabord les effets secondaires avant d'avoir le bon résultat avec le nouveau médicament.

Je sais qu'il y a certains membres qui prennent ce médicament. Ils pourront surement mieux t'en parler. Mais n'hésite pas à en parler à ton médecin qui lui pourra mieux te guider.
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Message par luna13 »

Merci Bennou, je compte demander à mon psy
j'ai aussi envie de savoir pourd'autres membres
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Énervée et a fleur de peau?
Envie de pleurer pour rien.
Agressive même avec les gens que j'aime.

Moi ça a été moi cette semaine.
Je pense que c'est en train de se calmer.

Mais je n'arrête pas de m'excuser.

Dis, on est forte et on continu ensemble.
J'ai une semaine d'avance sur toi.
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Message par luna13 »

Merci Choupette,

maintenant j'ai la tête qui tourne en me levant
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Milnacipran (Ixel)

Message par choupette »

Dis ,t'as lu les effets indésirable ou tu les trouves toutes seule en quelques jours?

Moi pas la peine a chaque fois j'y ai droit.tant pis ce n'est que passager.
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Message par luna13 »

C'est la 1ère fois que ça m'arrive d'avoir des effets indésirables
S'ajoute maintenant la sécheresse buccale

suaf pour la prise de poids avec séroplex
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Avatar du membre
clairedelune1968
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2009 9:07

Message par clairedelune1968 »

bonjour a tous voila je prends du prozac depuis longtemps apres un séjour en clinique psy ou ils m oont doublé les doses ,j ai toujours envie de pleurer le matin;donc je retourne voir le médecin qui me dit allez essayons ixel...pk pas j'en prends depuis deux jors et j ai moins envie de pleurer mais une envie de vomir terrible ,si vous en avez pris avez vous eu des effets secondaires ,en etes vous satisfait??je sais que chaque personne réagi différement mais j ai besoin de témoignages
merci d'avance
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Milnacipran (Ixel)

Message par claudine »

Bonjour clairedelune1968,

Non, je n'ai jamais pris cet AD. Il doit s'agir d'un effet secondaire lié à ce médicament. Cela devrait s'atténuer dans les prochains jours.

J'espère que c'est tout de même supportable
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Milnacipran (Ixel)

Message par choupette »

Bonjour

J'ai été sous ixel.

Il me semble que moi aussi j'avais des nausées.

Je ne sais plus pour qu'elle raison j'ai changée après par contre.
J'aurais du tenir un journal.

De toute façon il faut compter presque un mois pour que tu n'es plus d'effet indésirable et que les effets positif.

Courage .
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Milnacipran (Ixel)

Message par Tyrosine »

Bonjour,

Je prend Ixel 2x25 depuis 3 semaines et c'est pas le top du tout ( j'ai tenté 3x25 mg et c'est impossible pour moi )

Je suis très énervé, les angoisses reviennent plein pot, des nausées et des difficultés à uriner, le corps complètement épuisé ( impossibilité de faire le moindre effort )
Si quelqu'un a des témoignages
Avatar du membre
Itsmylife
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 22 octobre 2010 12:28

Milnacipran (Ixel)

Message par Itsmylife »

Bonjour,

Je suis sous IXEL 25 depuis quelques jours. C'est mon premier antidépresseur, après 2 ans de Xanax 0.25.
Je n'en prends pourtant qu'un gélule le matin, pour l'instant, mais j'ai l'impression de ressentir de mauvais effets secondaires, le matin ou le midi, après avoir pris le médicament : des palpitations avec le coeur battant fort et plus vite, et puis tout à coup, j'ai une courte mais violente crise de panique, avec une transpiration forte dû à des bouffées de chaleur, des nausées, la tête qui tourne jusqu'à presque tomber dans les pommes, le coeur qui s'arrage presque de ma poitrine.

Est ce normal ?! Est ce que c'est parce que c'est que le début ?! Ou est ce qu'il ne me correpond pas ?!
Je tiens à dire que du coup, je ne sors plus, j'ai trop peur de faire des crises aussi violentes dehors. Je suis vite essouflée. Je suis très fatiguée. Je suis plus angoissée que d'habitude. Et j'ai un mal de tête continue...
Après, peut être que c'est trop de sérotonine dans le sang, pour moi, avec le reste de Xanax. Ou peut être aussi parce que dans ma vie, ça va trop mal en ce moment.
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

Milnacipran (Ixel)

Message par butterfly »

malheureusement (enfin façon de parler) je ne connais pas cet anti-dépresseur. j'imagine que tu as vérifié sur la notice si ces possibles effets secondaires y figuraient. quoiqu'il en soit ça me paraît lourd et plutôt anormal comme effet. je pense que le mieux serait d'en parler à ton médecin ou même à ton pharmacien dès demain matin.bon courage et tiens nous au courant.
Avatar du membre
Itsmylife
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 22 octobre 2010 12:28

Milnacipran (Ixel)

Message par Itsmylife »

Merci Butterfly. Je vais demander à mon pharmacien, je pense.
Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Milnacipran (Ixel)

Message par Archaos »

Bonsoir Itsmylife,

j'ai regroupé ton sujet avec un sujet déjà existant, quelques membres ont visiblement eu aussi les effets secondaires que tu rencontres ,
on attend de tes nouvelles
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Itsmylife
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 22 octobre 2010 12:28

Milnacipran (Ixel)

Message par Itsmylife »

Merci Archaos d'avoir situé mon sujet ici. Effectivement, ça me montre que je suis pas la seul(e). C'est très désagréable. Personnellement, ça va mieux. Encore mal de tête et fatigue, + angoisses, mais ça va beaucoup mieux. Par contre, je n'ose plus sortir de chez moi, par peur de faire une violente crise d'angoisse dehors. Je fais des exercices pour me calmer. Je vais essayer d'aller au cinéma demain, peut être que c'est bien de commencer par ça (je considère ce cinéma comme ma deuxième maison). Voilà presque 1 semaine que je ne suis pas sortie de ma propriété... Le morale est bas, en plus. Mais ça va s'arranger, avec un peu d'espoir. Et des amies viendront me voir bientôt !
Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Milnacipran (Ixel)

Message par Archaos »

Itsmylife a écrit :
Encore mal de tête et fatigue, + angoisses, mais ça va beaucoup mieux.
:autop:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Itsmylife
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 22 octobre 2010 12:28

Milnacipran (Ixel)

Message par Itsmylife »

News :

Je ne prends plus d'IXEL 25. Il n'aura même pas fait effet, car je le prenais que depuis 2 semaines. Il a était remplacé par autre chose. Je vous redirai le nom.

Bisous.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Milnacipran (Ixel)

Message par Archaos »

Merci pour les news .
tu trouveras sans doute un sujet déjà ouvert pour ton nouveau traitement .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
toofy35
Messages : 26
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:33
Localisation : rennes

Milnacipran (Ixel)

Message par toofy35 »

Ixel me rend tres malade.jen pren depui trois jrs sauf qu aujourdhui jai pa pu tro lalads(vomisszment nausee maux de tete suees...)g appeler mon psy il ma di de prendre du 25 au lieu du 50.g pa envie de le prendre je suis trop mal.je ve revoir le psy mai je boss daprrem la szm pro et il ne consulte que laprem.c la galere.je ne sais pa koi faire
on est bien peu de choses...
Répondre