Sondage sur l'autisme de type Asperger

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

vous en savez sur l'autisme...

rien limite vous en avez pas entendu parler
1
2%
j'en ai déja entendu parler mais il doit y avoir pas mal d'idées reçues
5
11%
j'en ai déja entendu parler et je commence a avoir une petite idée de ce que c'est
17
39%
je sai tre bien ce que c'est je sai qu'il existes des formes graves et plus légères et je peu en décrire a peu près les troubles
9
20%
je connait un autiste ou je le suis moi meme
12
27%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar du membre
kelkun_kelkepart
Messages : 64
Enregistré le : mardi 25 mars 2008 12:08

Sondage sur l'autisme de type Asperger

Message par kelkun_kelkepart »

voila en fait je suis autiste asperger et je voulais savoir ce que vous saviez sur ce trouble

je souhaite aussi que ce topic est vocation d'information je répondrai donc autant que possible a vos questions
Avatar du membre
K
Messages : 196
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 11:44

Message par K »

Je suis trés intrigué par ce type d'autisme. J'ai lu le livre de Danniel tammet "je suis né un jour bleu"

Bienvennue sur le forum je croi pas t'avoir déja vu
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir kelkun_kelkepart,

J'ai voté

J'espère que tu pourras nous en dire un peu plus et, de cette façon, nous
apprendrons à mieux te connaître
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

Etant aide éducatrice quand j'étais jeune, je me suis occupé d'un autiste asperger. J'avoue que ses connaissances m'ont un peu déstabilisée. Mais j'étais jeune! Je n'avais pas encore l'expérience pour lui répondre. Je ne savais que l'encadrer. Je sais que cet enfant était très très intérressant à s'occuper et que j'aimais bien m'en occuper. Mais en même temps, la moindre contrariété l'angoissait très fortement. Je suppose qu'il en est de même pour toi! Comment le vis-tu?
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

coucou Kelkun_Kelkepart

ma "petite soeur" de famille d'accueil est autiste asperger
à vrai dire elle a eu pas mal de diagnostiques avant qu'on lui donne celui-là - aujourd'hui ce serait son trouble de l'attention hyperactivité qui serait surtout problématique et pour lequel elle est soignée

le premier diagnostique fut celui de schizophrénie avec troubles alimentaire secondaires

ça m'intéresserait je dois dire que tu en parles un peu, ainsi que de savoir si tu prends un traitement et lequel ?

En tout cas, Erna (c'est son prénom) est une nana géniale, très créative, qui a réussi à surmonter pas mal d'épreuves, elle fait aujourd'hui des études de commerce (à son rythme, elle a un accord thérapeutique) et travaille comme décoratrice fleuriste
Avatar du membre
kelkun_kelkepart
Messages : 64
Enregistré le : mardi 25 mars 2008 12:08

Message par kelkun_kelkepart »

comment je le vit?? ben difficilement meme si sa tend a s'arranger

quand j'ai eu le diagnostique il y a 3 ans j'ai fait un gros complexe la dessu

mes symptomes c une difficulté a etre bien en société (j'ai du mal a décoder certains codes) des troubles sensoriels (je suporte mal d'etre touchée ainsi que certains bruits et un langage assez particulier qui tend néanmoins a disparaitre avec l'age
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Kelkun Kelkepart !

Et à la base, c'est quoi qui t'a motivé à consulter pour savoir ce que tu avais ?
Avatar du membre
kelkun_kelkepart
Messages : 64
Enregistré le : mardi 25 mars 2008 12:08

Message par kelkun_kelkepart »

ben depuis toute petite je voie des psy en tout genre aucun n'a trouvé ce qui m'arrivait et on a fini par arreter tout suivi

et puis mes parents on divorcé mon pere a rencontré d'autres gens donc une psy il lui a parler de ses enfants dont moi et mes difficultés
la psy a dit que c'était peut etre le syndrome d'asperger
mes parents ont fait des recherches et on décidé de me faire dépisté
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

salut , dans mon cas , j'ai quelque fois entendu parler d'autisme mais je sais quasiment rien la dessus donc j'ai plusieurs questions .

comment apparait l'autisme?
qu'elle sont les différentes formes d'autismes et leurs effets ?
qu'elle sont les méthodes pour les soigner ?
Avatar du membre
kelkun_kelkepart
Messages : 64
Enregistré le : mardi 25 mars 2008 12:08

Message par kelkun_kelkepart »

l'autisme n'apparait pas on l'a en naissant il se détecte dans les premières années de la vie (meme si on ne pose pas forcement de diagnostique)

il y a des autismes serieu dit de bas niveau comme l'autisme de Kaner et des autimes plus légers dits autisme de haut niveau comme le syndrome d'asperger bien sur ce sont 2 extremes entre deux ils y a une multitudes d'autismes différents perso j'estime k'il y a a peu pre autant d'autismes differents que d'individus attein

je ne connait pas trop les méthodes pratiquées pour suivre un autiste
l'autisme ne se guerit pas

pour plus de renseignements vous pouvez consulter ce site:

http://www.aspergeraide.com
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

une psy un jour m avait fait comprendre que je l étais et abassourdie que personne ni à la maison(tu parles en plus ils me cassaient viloences et co) ni dans le scolaire ne s en est inquiété....(et maintenant tous les revers de ma vie me sautent à la g..) les connections pour moi sont problèmes et souffrances....je met du temps (je lm arrange pour le cacher) je met du temps pour piger..........pffff j laisse tomber trop dure tout me revient




voilà c est dit j ai pas vraiment ma place
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Salut, il est vrai qu'on ne sait pas tout de l'autisme.
Qu'est-ce que c'est exactement le syndrome asperger? Quelle est la difference par rapport aux autres formes d'autisme?
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

Bloody merci à toi! mes séances étaient tellement hurlements puis pris peur que je n y suis plus retournée tout n était que souffrances je me sentais explosée arrachée que personne ne pouvait m aider "crier à l aide et puis "rejeter l aide" t es gentille mais personne ne peut m aider bloody jdigère pas (comme elle disait jsuis passée partout à travers les mailles du filet) jdigère pas jdigère pas

j espère que je ne me suis pas gourrée dans la compréhension "edité" ça aussi bloody me faut tout le temps m acharner pour conecter des explications j ai tout fait toute seule parce qu on m a laissé dans le "No mens land" j en sortais que sous les violences (pendant mes 25 premières années j ai espéré de l aide une main quelqu un qui...) maintenant la honte de ne pas piger de suite et tout ça même si je le voulais pour moi je sais c est trop tard
Avatar du membre
kelkun_kelkepart
Messages : 64
Enregistré le : mardi 25 mars 2008 12:08

Message par kelkun_kelkepart »

voici quelques explications simple du syndrome d'asperger:
http://www.aspergeraide.com/content/view/20/30/
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Je suis allée lire ta page kelkun-kelkepart

"1 enfant sur 165 naît autiste": je pensais pas qu'il y'avait autant d'enfant qui naissaient autiste, c'est énorme ce chiffre...

Ca doit être super difficile de communiquer pour vous, dur dur la vie de tous les jours.

Bisous à vous deux Kelkun-kelkepart et Aube
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

Merci Bloody je ne trouve pour l instant pas les mots je crois que j essairai d aller déposer tout ça dans mon coin galerie où je m en remet pas pour l instant "c est d être passer dans les mailles du filet" j sais pas comment dire Bloody c est les connexions qui sont très pénibles j ai pas la même compréhension qu ont me l explique une fois 1O fois 1OO fois m en cache (j ai trop honte) mais quel et quel et que de détour pour y arriver en plus une psycho un jour avait,soulevé un coin du voile (j ai pas vraiment compris) maintenant je comprends ma vie quel fratras Bloody j ai 59 ans (j aurais voulu avoir l aide je n ain reçu que violences) c est pour ça que m écroule je réalise............
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Je comprends que ça a du être difficile pour toi Aube car avant, l'autisme n'était vraiment pas connu et personne ne devait comprendre tes problèmes...
Tu n'as pas à en avoir honte, tes difficultés sont dues à l'autisme, tu n'y es pour rien, tu n'es pas stupide, tu vois juste les choses differement.
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

Merci Bloody :wink2:
Avatar du membre
kelkun_kelkepart
Messages : 64
Enregistré le : mardi 25 mars 2008 12:08

Message par kelkun_kelkepart »

tu sai bloodysad l'autisme n'est pas beaucup mieu connu eaujourd'hui bien que les choses ont bougé la france est encore considerablement en retard par rapport aux autres pays européens

je tien a vous féliciter tous j'ai été étoné en voyant le sondage de voir que la majorité d'entres vous est un minimum au courant de ce trouble merci
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

petit sondage - Autisme

Message par Niebelung »

Sandrine Bonnaire avait fait connaître l'autisme en parlant de sa sœur et très récemment Francis Perrin avec un de ses fils. On parle aussi d'autisme de génie genre Rain man qui excelle en calcul.

L'autisme pour moi c'est quelqu'un d'enfermé dans son monde avec ses habitudes, enfin je crois.
Répondre