Sondage : Êtes-vous phobique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous des Phobies ?

Oui, Une Phobie (preciser)
147
38%
Oui, Multiple phobies (preciser)
191
50%
Non
46
12%
 
Nombre total de votes : 384

Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Mikomi »

J'ai une phobie: l'avion.

Mais ca reste spécial dans le sens quand je suis chez moi et que j'entends un avion dans le ciel je suis completement angoissée à l'idée qu'il s'écrase sur ma maison...
Si je suis dehors et que je l'entends, je ne le lache pas des yeux mais ca va, je suis pas trop stressée.

Par contre si je le vois de loin et que je n'entends aucun bruit ca ne me fait rien.
Alain
Messages : 6
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 13:57

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Alain »

jojoII a écrit :
Phobie du téléphone. c'est handicapant quant on cherche du boulot comme moi :sad:
Moi et mon père avions le même handicap et dans le même cas de figure la recherche de boulot, c'est extrêmement handicapant.
Avatar du membre
jojoII
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 11:04
Localisation : bouches du rhône

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par jojoII »

@Alain
Oui. dés que mon téléphone sonne J'ai le coeur qui bat fort et j'hesite beaucoup avant de répondre. parfois je ne peux pas c'est au dessus de mes forces. C'est bizare je ne peux meme pas me l'expliquer. Quant je suis dans se genre de situation j'essaye de rationaliser en me disant "du calme johana. un monstre-plante ne va pas surgir du téléphone si tu réponds!!" Mais y'a rien à faire la peur est toujours là.
Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Mikomi »

C'est vrai que maintenant que j'y pense j'aime pas non plus le téléphone...
Petit nuage gris
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 15 octobre 2009 0:44

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Petit nuage gris »

J'ai une seule véritable phobie qui me fait hurler, mettre de la musique à fond, m'enfermer totalement sur moi même...
C'est le bruit que font les gens (particulièrement des personnes proches) quand ils mangent - et plus encore tout ce qui est mastication, succion, bruit de soupe etc.
Rien que d'en parler je suis toute stressée. :tourne:
Ca peut vraiment me pourrir une soirée.
Avatar du membre
jojoII
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 11:04
Localisation : bouches du rhône

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par jojoII »

Moi pareil petit nuage mais c'est plus un truc qui m'exaspère qu'une phobie. En général j'ouvre ma gueule "Pu***n c'est Tarzan qui t'a appris à manger??!!"
Et après tout se passe bien ou je me retrouve seule à table :rire2:
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Serguei »

J'ai la phobie des guêpes.

Quand y'en à une qui vole trop prêt de moi, c'est impossible que je reste stoïque, je me tire (parfois en courant et laissant mes affaires, pour les récupérer quand j'ai l'impression que l'ignoble monstre est partit)
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par neige-74 »

Bizarre, mais pour moi, la dépression a tout chamboulé. :pense:

J'ai une énorme phobie sociale, alors qu'avant j'adorais les gens.
Contacts physiques évités au maximum : je sursaute si on me touche l'épaule ou si on frôle ma main dans la foule.
Peur panique des supermarchés, alors que j'ai fait mes courses sans problèmes pendant des années.
Peur des bruits soudains (je sursaute pour un rien).
Peur de ma colère, de ce qu'elle pourrait me faire faire (y compris violence envers les autres) alors que j'étais quelqu'un de très doux.
Et puis la phobie d'impulsion (après une TS pulsionnelle).

En revancche :
Plus du tout de vertige, alors que j'en souffrais énormément.
J'adore conduire, j'irais me promener pendant des heures si le carburant était moins cher.
J'adore la nuit, je n'ai pas peur du tout au contraire, ce sont des moments où je me trouve plus en sécurité.
Avatar du membre
Syis
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 03 décembre 2009 2:19

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Syis »

Ah la solitude, véritable conversation avec la nature, passer des heures sous un fleuve étoilé à observer, observer...





Je n'ai pas réellement de phobie mais plutôt la peur d'aller mieux, ce qui anéantirai ma sensibilité musicale.
mannon

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par mannon »

J"ai rien coché , puisque aussi bizarre que ce soit , je suis comme : anesthesier ... J"ai peur de rien ( je veut pas être pretencieuse quand j"ecris ça ... ) mais il y a eu une periode ou j"avais peur des autres ... à force , j"evite le " monde " et je suis trés selective . Au pire , je m"en fou de paraitre solitaire , bizarre ... Je ne veut plus qu"on m"aime , et je ne m"otorise plus à aimé ( blindage ) .

Je fais en sorte de plus rien ressentir , de sortir de mon corps ...

c"est compliqué à expliqué ...
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par loveJack »

tu n'as meme pas une phobie toute "bete" ? comme les araignées, le vide ou un truc comme sa ?
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
mannon

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par mannon »

Non , je reflechi ... mais non ... Je suis " anesthesier " ...
Avatar du membre
capucine85
Messages : 98
Enregistré le : dimanche 18 octobre 2009 20:23
Localisation : Vendée

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par capucine85 »

Oui les serpents
Avatar du membre
Philea
Messages : 3069
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 19:59
Localisation : Paris

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Philea »

Je viens de lire tous les posts du sujet : impressionnant. Des phobies enfouies me sont revenues en mémoire du coup.
Ca a commencé, enfant, par la peur de m'endormir et de ne pas me réveiller le lendemain, de mourir dans mon sommeil ; mais c'était une peur plus qu'une réelle phobie invalidante et angoissante, heureusement, un peu comme la peur du noir qu'ont également les enfants et que j'avais aussi.
J'ai ensuite eu une cancérophobie, vers 16 ans dont j'ai trouvé la cause (souvenir traumatique) lors d'une psychothérapie quelques années plus tard ; ma première et principale dépression a commencé comme ça : plus de goût à la vie puisque j'allais de toute façon mourir d'un cancer... :sad:
Puis j'ai eu la phobie de manger avec les autres. Ensuite la phobie de conduire, quelques fois (quand j'étais accompagnée, jamais seule). Quelques fois aussi, quand je devais téléphoner dans mon job, en présence d'autres personnes, de peur de ne pas être à l'aise.
Une autre par rapport à mon job quand je ne me sentais pas apte/préparée suffisamment pour un nouveau cours (prof), me conduisant à une situation d'échec puisque du coup je n'allais pas bosser (et que j'étais payée à l'heure...).
Peur de devenir folle aussi ou alzheimer (précoce).

J''ai trouvé ça dans Wikipédia dans la liste des phobies, ça m'a fait sourire, un peu le comble du comble :
"Hippopotomonstrosesquippedaliophobie : peur des mots trop longs. "
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Evane »

Philea a écrit :
J''ai trouvé ça dans Wikipédia dans la liste des phobies, ça m'a fait sourire, un peu le comble du comble :
"Hippopotomonstrosesquippedaliophobie : peur des mots trop longs. "


Comme Serguei, phobie des guêpes ! Ça date de mes vacances d'enfance en Dordogne où elles pullulaient :tourne:

Et de la foule également je pense.
Avatar du membre
TiddeLamart
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2010 1:42

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par TiddeLamart »

Bonjour!

Je suis contente de voir que je ne suis pas seule avec toutes ces phobies.

Alors, pour ma part, je suis claustrophobe: je peux paniquer, pleurer, crier, etc. Une de mes pires épreuves a été de passer une IRM...

J'ai une phobie liée à l'eau: le bruit de l'eau, la vue de l'eau... Mais c'est paradoxal parce que j'adore me baigner mais uniquement quand je suis accompagnée. J'ai très peur des barrages, de rouler/marcher sur un pont, marcher/rouler le long d'une rivière ou d'un fleuve, enfin, vous voyez le genre... Puis y'a une autre phobie, liée aux eaux usées, vous savez, ces usines où on traite l'eau... tout le monde se moque de moi à ce propos, et c'est vrai que c'est risible, mais d'un autre côté, quand j'y pense trop, çà m'empêche de me doucher ou de faire la vaisselle... :sad: et j'en fais des cauchemars, aussi, très souvent.
Ah oui, j'aime le bruit de la pluie mais par contre, le bruit des vagues me terrifie. J'oubliais aussi tout ce qui est ports, gros bateaux, sous-marins, et les mammifères marins, genre les baleines....

Bon, çà c'est les phobies.

Viennent les peurs, mais une seule vie ne suffirait pas pour que j'en fasse la liste...
En vrac, peur du noir, peur des fantômes, peur de la mort, peur de ne pas pouvoir faire d'enfants, peur de tomber dans les escaliers, hypocondrie....
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par cleo31 »

pour ma part ca va etre la phobie de manger en dehors de chez moi. Ça me fait réellement paniqué, ua point d'avoir des crise d'angoisses...

Sinon le vide aussi. Je suis pas a l'aise si je monte sur une chaise ! Un jour j'ai du, lors d'un de mes stages, monté tout en haut d'une échelle pour décrocher des affiches (le plafont était haut c'était dans une jardinerie!) j'ai flippé comme une folle! mais j'étais contente d'avoir pu le faire quand même.
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Evane »

En ce moment j'ai la phobie des Clio blanches (vraiment, dès que j'en aperçois une j'ai des palpitations).
Je crois que ça va me rester pour longtemps hélas
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Re: Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par loveJack »

tu sais pourquoi tu as cette phobie ?
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Sondage : Êtes-vous phobique ?

Message par Evane »

Merci de me demander lovejack , ça n'a rien d'irraisonné (quoique), c'est juste que c'est la voiture de mon "ex" dont je suis en pleine séparation difficile... je le vois partout (je guette aussi, mais je ne peux pas m'en empêcher), c'est stressant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message