Prise de poids et médicaments

Pour parler de vos traitements...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Zyzz
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2016 12:57

Prise de poids et médicaments

Message par Zyzz » lundi 31 octobre 2016 9:22

Parce que j'avais fait une tentative de suicide grave et je prenais du Prozac pendant cette période, mais je l'avais arrêté 5 jours avant sans réduire ma posologie petit à petit et j'avais augmenté ma prise de Xanax.

Cela n'empêche que le Prozac est vraiment efficace, mais je ne peux plus le prendre selon mon médecin car c'est un stimulant et ça pourrait refavoriser une TDS.

C'est bien dommage, plus pour moi que pour lui.
« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »
– Paulo Coelho


Lodimie

Prise de poids et médicaments

Message par Lodimie » lundi 31 octobre 2016 10:09

Mais il y en a d'autre certainement qui sont aussi efficace

Avatar du membre
Zyzz
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2016 12:57

Prise de poids et médicaments

Message par Zyzz » lundi 31 octobre 2016 13:33

C'est possible mais je n'aime pas trop jongler avec les antidépresseurs. Si le Prozac marchait, autant rester sur le Prozac plutôt que de chercher un 4ème antidépresseur aussi efficace et moins stimulant.

En tout cas, pour clore le hors sujet, les ISRS n'influencent pas le poids (dans mon cas).
« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »
– Paulo Coelho

Lodimie

Prise de poids et médicaments

Message par Lodimie » lundi 31 octobre 2016 13:40

ISRS?

Avatar du membre
Lorient
Messages : 552
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Prise de poids et médicaments

Message par Lorient » mardi 01 novembre 2016 0:29

Les ISRS sont les AD qui re-capturent la sérotonine dans le cerveau. Le Seroplex/Escitalopram en est un par exemple.

Le stress entre autre est réputé pour faire monter le taux d'adrénaline et de cortisol et de faire baisser la sérotonine qui permet de calmer les angoisses. C'est pour ça que les ISRS sont presque toujours donnés avec un anxio' pour maximiser leur efficacité. :smile:

Lodimie

Prise de poids et médicaments

Message par Lodimie » mardi 01 novembre 2016 10:52

Merci faudra que je mis fasse aux abréviations :smile:

Avatar du membre
Prisoner
Messages : 3406
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Prise de poids et médicaments

Message par Prisoner » mardi 01 novembre 2016 11:03

une époque j'ai pris de la miansérine et ça m'a fait pas mal grossir. Je ne saurais pas certifier que c'est dû à ce médoc mais la période était concordante.

Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 12299
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Prise de poids et médicaments

Message par Brocheuse26 » jeudi 03 novembre 2016 0:12

isabelinha a écrit :
Zyzz a écrit :J'ai pris 14 kilos en 5 semaines avec le Risperdal et la Quétiapine. Je ne sais pas si les deux médicaments augmentent l'appétit synérgiquement.

Dans mon cas, c'est bénéfique, ça me rend bien plus charnu mais j'aurais peur de perdre tous ces kilos à l'arrêt de la médication.
14 kilos?
Je peux pas le prendre ce médicament
Je vais me fliguer si je prends tout ce poids
Zyzz parlait de deux médicaments qui font tout deux engraisser les gens en général.
Les deux mis ensemble, on ne sait pas lequel fait prendre le plus de poids...

Je t'en ai déjà parlé Isabelinha, mais je crois que tu ne pourras pas te soigner si tu focalises toujours sur l'éventuelle prise de poids. Sinon il faudra tester des méthodes naturelles et non chimiques...

Courage

PS à Zyzz ; j'ai pris de l'effexor (venlafaxine) et je n,ai pas pris de poids, pourtant je l'ai pris pendant plus d'un an et demi, dont un bon moment à dosage maximal. Ça dépend donc des personnes :jap:

Avatar du membre
Zyzz
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2016 12:57

Prise de poids et médicaments

Message par Zyzz » mardi 15 novembre 2016 17:57

C'est bien ça Brocheuse26.

J'ai arrêté le Risperdal et la Quétiapine il y a 7 jours parce que j'en avais assez des neuroleptiques, mon poids est plutôt stable, je pensais tout perdre.

Est-ce que ceux et celles qui ont grossi à cause d'un médicament ont perdu le poids gagné à l'arrêt ?
« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »
– Paulo Coelho

Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7949
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Prise de poids et médicaments

Message par Bluesky » jeudi 17 novembre 2016 19:40

Moi personnellement non car depuis que j'ai fais une ts, je n'en prends plus, mais tu veux savoir sur les deux que tu
prenais! Car ça dépends de chaque personne :smile:

Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 12299
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Prise de poids et médicaments

Message par Brocheuse26 » lundi 21 novembre 2016 2:21

Zyzz a écrit : Est-ce que ceux et celles qui ont grossi à cause d'un médicament ont perdu le poids gagné à l'arrêt ?
Non... Sinon si peu que je ne suis pas certaine que ce soit l'arrêt du médoc qui ait justifié une perte de poids :intero:

Avatar du membre
Zyzz
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2016 12:57

Prise de poids et médicaments

Message par Zyzz » mardi 20 décembre 2016 10:58

Merci. Je peux confirmer après 1 mois n'avoir pas perdu le moindre kilo suite à l'arrêt des neuroleptiques, c'est plutôt plaisant dans mon cas, mais dramatique pour d'autres personnes. Je me demande à quoi est dû cette stagnation.
« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »
– Paulo Coelho

Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 12299
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Prise de poids et médicaments

Message par Brocheuse26 » mardi 20 décembre 2016 19:10

Il y a toujours un certain temps d'attente pour des effets secondaires du genre à disparaître...
Ça revient, en général, mais ça prend de plus en plus de temps tout dépendant du nombre de temps que le médicament en question a été pris.
Effexor aussi peut entraîner un gain de poids chez certaines personnes, c'est peut-être pourquoi tu ne perds pas de poids dans ton cas.
:bye:

Raphaël
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 29 janvier 2017 23:27

Prise de poids et médicaments

Message par Raphaël » mercredi 08 mars 2017 8:41

Bonjour,

des expériences avec

Seroplex 10 mg
Abilify 15 mg
Seresta 30 mg

?

Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7949
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Prise de poids et médicaments

Message par Bluesky » mercredi 08 mars 2017 12:07

J'avais seresta à prendre l'après-midi et le soir mais comme à la clinique je n'avais pas droit à le prendre et
qu'au travail c'est difficile on me l'a enlevé direct et venlafoxine on me l'a changé aussi


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message