Que pensez-vous des blogs?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Taro

Que pensez-vous des blogs?

Message par Taro »

Je sais que ce sujet est plutôt vieux, mais ça me tentait d'apporter mon avis,
je préfère nettement les blogs aux réseaux-sociaux, les gens parlent moins d'eux mais partagent ce qu'ils aiment, peu importe si c'est du crochet, les jeux-vidéos, la musique, les fan-art (dessins réalisés par des fans de films par exemple), j'ai vu très peu de blogs ou un/une propriétaire prenait des airs, c'était plus être fan que de poster des selfies sur un profil.

après, c'est rare que des gens postent leur infos personnelles, certains sites déconseillent, d'autres ne disent rien, mais si je voyais un blog avec que des selfies et des commentaires qui (honnêtement) font rire, ce n'est plus un blog en soi, c'est juste une sorte de réseau-social, le but d'un blog est de partager une passion/activité/opinion,

il faut dire aussi que bon nombre de sites tournent un peu au réseau-social, c'est à la fois aux bloggeurs de respecter le CDC (code de conduite), et aux admins d'enlever ce qui va trop loin.

Et d'ailleurs, j'ai rarement vu un blog qui incitait a des paris dangereux et stupides, contrairement a des sites ou il n' y a pas un mot pour stopper ça.

en résumé: un oui pour un blog, mais qui doit respecter autrui et parler de ce que le/la propriétaire adore, propose des activités culinaires ou autres beaucoup plus saines.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3180
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Que pensez-vous des blogs?

Message par Onagre »

Je suis bien d'accord avec toi Taro :oui:

Je suis régulièrement quelques blogs très intéressants (recettes de cuisine, produits ménagers à fabriquer soi-même, conseils pour se réapproprier son image et s'accepter etc) donc des choses variées mais ciblées et dans lesquelles je trouve un intérêt.

Je pense que chacun peut trouver du plaisir à lire divers blogs, mais je trouve moi aussi que les blogs centrés sur des selfies et des "moi je" sont assez superficiels et n'apportent finalement pas grand chose au lecteur.

Mais bien sûr ça n'engage que moi ^^
Hello darkness, my old friend...
Salon
Taro

Que pensez-vous des blogs?

Message par Taro »

Onagre a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi Taro :oui:

Je suis régulièrement quelques blogs très intéressants (recettes de cuisine, produits ménagers à fabriquer soi-même, conseils pour se réapproprier son image et s'accepter etc) donc des choses variées mais ciblées et dans lesquelles je trouve un intérêt.

Je pense que chacun peut trouver du plaisir à lire divers blogs, mais je trouve moi aussi que les blogs centrés sur des selfies et des "moi je" sont assez superficiels et n'apportent finalement pas grand chose au lecteur.

Mais bien sûr ça n'engage que moi ^^
Exact, que peut-on apprendre a travers des photos quand des mots peuvent en apprendre plus sur le/la bloggeu(se)r?

un blog est beaucoup plus intéressant, pouvoir partager des choses, trouver d'autres fans, échanger des idées, des astuces, pour ce qui est de la confidentialité, certains sites en proposent, mettre un profil accessible que pour les abonnés, et par conséquent, non-lisibles pour les curieux pas inscrits et qui ne suivent pas la personne.

par contre, je n'aime pas vraiment le concept de Skyrock, c'est bien de faire un blog, mais pourquoi mélanger ça avec une plateforme de rencontre? ça peut-être utiles pour certain(e)s, mais je trouve ça ridicule et retire l'intérêt du blog, c'est pour partager ce qu'on aime avant tout.
Répondre