Que pensez-vous des blogs?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Que pensez-vous des blogs?

Message par comka »

Mon plus jeune fils(18 ans),en a un.
ça me plait moyen,l'impression d'un journal intime accessible à tous!
De plus,quand il a des problèmes avec des gens,les commentaires indélicats fusent!
En même temps,il met les groupes qu'il aime et s'est fait des amis "virtuels"par ce biais.ça c'est positif,mais il met sa copine et lui,on voit donc leurs visages c'est loin d'être anonyme et ça me fait bizarre !
D'un autre côté,étant d'un naturel réservé,ça lui permet peut-être d'exprimer des choses et de partager,mais d'après ce qu'il m'en dit,je ne sais pas trop qu'en penser!
Il a aussi un myspace.
Faites vous des blogs aussi? Et sinon votre avis m'intéresse!
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ben je sais pas trop pour ton fils, mais sinon je n'aime pas trop les blog, ça fait un peu journal intime mais pas intime...
en tout cas j'en ai pas, j'avais des forums, tans qu'à faire c'est mieux, il peut faire un forum et raconter sa vie sur un forum, mais la mise en page tout ça c'est pas pareil et ça invite plus à la discussion et non pas aux avis.
Maintenant le blog c'est un peu comme le portable, tout le monde doit avoir son blog :langue1:
Erdaah

Message par Erdaah »

Pour moi, il y a blog et blog...

Sans vouloir dénigrer, je ne suis pas fan des skyblogs et autre photoblogs avec des commentaires aussi intéressants que: waouww, je te kiffe graf ma bel!

Par contre, j'ai un blog journal intime depuis plus de 2 ans et j'aime ça. Des inconnus m'écrivent. Me secouent parfois un peu quand je m'apitoie trop sur mon sort. Me soutiennent dans les coups durs. Et ma meilleure amie à l'autre bout de la terre peut lire régulièrement comment je vais!
Avatar du membre
Tite_Dodo
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 14:38
Localisation : aux pays des bisounours

Message par Tite_Dodo »

j'ai justement eu un devoir là dessus (j'ai eu 10.5/20), en français.

Je pense que le blog est un bon moyen de communiquer, quand on veut par exemple faire passer un message, des envies, une passion... Ou juste comme moi je l'ai fais, faire honneur à certaines personnes de notre vie....
Dodo, pour vous servir...
Mon histoire
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

moi j'aurais bien aimé qu'il y ait internet et des blogs quand j'étais ado
je me serais sentie moin seule avec mon mal-être
j'aurais pu m'exprimer et être entendue peut être
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Pour moi idem que pro
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

moi ce qui m'embeterait c'est que ça devienne la carte de visite que tout le monde doit avoir.
comme les portables ou les mails.
surtout au niveau pro, bon en politique ça yé maintenant c lancé il faut avoir des blogs... j'ai du tenir des blogs politiques ça ma fait vraiment ch ier...
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Moi j'ai un (même plusieurs) blog. Au départ, mon blog principal devait rester privé : seules mes amies internautes y avaient accès. Dedans, je raconte ma vie, mes états d'âme, mes douleurs, mes coups de gueule, mes coups de coeur, j'y mets mes poèmes et il me permet de communiquer indirectement avec mes lecteurs. Depuis que je l'ai créé, j'ai évolué et j'assume ma maladie. Donc je l'ai rendu public, j'ai fait un peu de pub et son adresse est dans mon message perso sur msn et dans mes profils de forum et autres.

Il me permet de pouvoir dire ce que j'ai à dire sans e........der personne. Comme je l'ai mis dans mon introduction "si vous me lisez tant mieux, si vous me lisez pas tant pis". J'ai fait des rencontres avec d'autres personnes qui vivent la même chose que moi et je vais régulièrement visiter leurs blogs : ça me permet de prendre "la température" et d'éviter la question qui tue "comment ça va ?" alors que ça va pas.

Après, comme dit Erdaah, y a blog et blog. Sur mon fournisseur de blog, il y en a qui n'hésitent pas à poster des photos quasi nue et évidemment les commentaires, je vous laisse les imaginer. Moi, ces blogs là, je trouve ça immonde et je n'en vois pas l'intérêt, à part peut-être de passer pour la grosse sa****pe de service, et encore.... Mais le pire, c'est que ces blogs marchent ! Alors que d'autres personnes, comme moi, s'efforcent de faire des articles qui tiennent la route, ont peu de visites et encore moins de commentaires. Peut-être parce que nous, on n'a pas notre langue dans notre poche, et que moi, en particulier, j'ai une façon de dire les choses qui fait peur (il y a énormément de coups de gueules sur mon blog et ça fait réfléchir les gens à 2 fois avant de laisser un com du genre "il est cool ton blog passe voir le mien").

Donc pour résumer, mon blog me sert à extérioriser mon mal-être sans faire ch*er personne. J'ai aussi un blog sur les étoiles, les galaxies, les nébuleuses etc, et un autre musical où je poste mes chansons préférées et/ou celles qui me font réfléchir.

Voilà (désolée pour la longueur, je ne sais pas faire court) :fleur:
DarkArt

Message par DarkArt »

Personnellement, comme pas mal de monde ici, je suis pas fan des blogs genre skyblog, ou il faut juste raconter sa vie.

Personnellement j'ai un blog, mais c'est plus un entrepôt pour mettre mes poèmes et les histoires que j'écris qu'autre chose ... on ne vient jamais me voir, sauf quand je donne l'adresse :langue1:
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

Merci pour vos réponses!
C'est vrai que pour les gens un peu solitaires,ça peut permettre de lier des contacts! :smile:
Mon fils est sur skyblog je crois! :pense:
Evidemment les blogs "sexy" doivent attirer un public spécial!!!!!!!!
Mon fils m'a montré celui d'une fille du lycée,c'est torride,et les coms.........
Je serais affolée si c'était ma fille! :timide:
Mon fils trouvait ça franchement limite aussi! :tourne:
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

On peut dire que sur les blogs t'as à boire et à manger, moi je trouve que certaines filles abusent des tenues très légères, voir pas du tout et on s'étonne de provoquer des dégâts.....
Si le blog est correct pourquoi pas puisque c'est la grande mode de se dévoiler
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

il y a aussi des blogs littéraires, scientifiques, artistiques... c'est aussi une manière d'échanger sur ses passions :wink2:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

le blog est personel, je préfère les forums pour échanger pro. enfin c'est plus conçu pour ça. la personne qui créé un forum, je crois qu'elle ne conçoit pas de la meme façon l'échange.
Cela dit une personne peut avoir son forum pour tel type de discu, son blog idem, son site internet...
Le forum là ça demande à ce que tous participants construisent les discussions. L'admin étans là pour arbitrer gérer et en plus si il le veut etre participant acitf ou passif.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ben... oui c'est deux démarches différentes, mais je ne pense pas que l'une soit mieux que l'autre, c'est juste... différent :smile:

je comprends que certaines personnes aient envie de s'exprimer ainsi, de s'exposer à une audience... surtout s'ils n'ont pas l'occasion de le faire au quotidien, et qu'éventuellement, ils ne se contentent pas de leur personnage quotidien... internet peut être un espace de liberté, de jeu, d'expression... et oui, parfois jusqu'à l'exhibition

tant que cela ne fait de mal à personne... :smile:
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

Tant que ça ne fait de mal à personne,tout est là!
Les commentaires méchants font mal!J'ai vu des trucs très durs!
Mais oui ça peut être sympa aussi!
Toute médaille a son revers!
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

Personellement j'ai un blog et sur Skyblog, par contre je ne raconte pas ma vie, il n'y a que les photos que je fais ! Grace a sa j'ai pu parler avec des professionels, parler avec des gens avec la meme passion que moi etcs. . . Bien sur parfois il y a des commentaires idiots mais on a toujours des remarques meme dans la vie de tout les jours (en faite moi j'ai la chance de ne vraiment avoir ce genre de commentaires)

Mais il faut faire attention a ce que vos enfants mettent sur ce sites quand meme !

:bisouss:
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

Oui,il faut faire attention mais le problème,c'est qu'il a 18ans alors je ne peux que lui conseiller la prudence,je crois qu'il ne se met pas en danger, ce qui me gêne,c'est le côté privé qui ne l'est plus, les déclarations d'amour rendues publiques!
Pourtant il est pudique et réservé de nature!
Peut-être a-t-il besoin d'extérioriser ses joies et ses peines comme ça! :pense:
Effectivement, d'après ce que tu me dis,ton blog te permets de partager ta passion et j'imagine que tu dois aussi recevoir des critiques constructives sur ce que tu fais!
Un blog de ce genre me plait mieux! :clic: :bisouss:
Merci de toutes vos réponses!
Je suis parfois tombée sur des blogs effrayants,les pro-anas par exemple sont terrifiants,dans un autre genre,j'ai vu des idées facho et autres,c'est lamentable! :down:
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

Ah oui il y a des blogs vraiment terrifiants !! Pourtant c'est sensé être controler :dry:
Tu ne pourras pas surveiller ton fils mais lui expliquer les dangers c'est deja bien :up2:
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Je pense aussi que c'est à double tranchant.

En effet, le blog peut être un moyen très sympa de communiquer, de partager sur des passions, de rencontrer des gens qui aiment les mêmes choses que vous, de pouvoir rester en communication avec des gens qui habitent loin, ect ...

Par contre, les gens détournent malheureusement leur utilisation pour faire passer des messages terrifiants, racistes, nazis, suicidaires et même pour inciter les autres à se faire du mal en véhiculant des idées malveillantes ...

Bien sur que c'est censé être contrôlé, mais soyons honnêtes, ils ne peuvent pas surveiller tous les messages postés sur tous les blogs.

La solution "alternative" qui est pas mal, se sont les blogs auxquels on ne peut accéder qu'avec un mot de passe fournis par la personne tenante du blog.
Moi perso j'en ais un et seules les personnes qui ont le mot de passe peuvent y accéder, cela me permet donc de contrôler les visites et d'éviter les commentaires malfaisants. :wink2:
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

C'est pas mal,ça,pouvoir garder le contrôle et l'accès à ton blog,c'est plus rassurant,je ne savais pas que ça existait! :pense:
Répondre