Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Michèle
Messages : 1800
Enregistré le : vendredi 07 mars 2008 10:19
Localisation : Lille

Message par Michèle »

Bonjour à tous,
effectivement vous avez raison, mon psy me l'avait dit aussi mais je crois que j'ai besoin de l'entendre et de l'entendre pour accepter que la dépression est une maladie (qui ne se voit pas et qui est mal vue) mais on y peut rien et je dois l'accepter comme ça.
Effectivement je pense aussi que cela me fatiguera moins car en ce moment je suis dans un état de fatigue épouvantable et c'est tout juste si j'arrive à aller aux activités du cmp.

Le positif d'aujourd'hui c'est que j'ai entrepris la démarche pour faire de l'acupuncture, on verra bien, je vous tiendrai au courant.
Merci pour tous vos témoignages, vraiment ils m'aident beaucoup.

Et Aube, tu as raison, je dois absolument arrêter de comparer avec ce que je pouvais faire avant... ce n'est pas ça qui m'aidera à avancer.

Merci à tous. Vos conseils m'apportent bcp et je sens que ça joue petit à petit sur mon mental, disons quej'essaie de transformer ma façon de voir les choses...
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

un petit pas après l autre vers du nouveau....
Avatar du membre
Nanatan
Messages : 46
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 14:00

Message par Nanatan »

je passer le temps, pour oublier à l'ordi ou à la console de jeux!!!

Nanatan
Avatar du membre
Michèle
Messages : 1800
Enregistré le : vendredi 07 mars 2008 10:19
Localisation : Lille

Message par Michèle »

Bonjour à tous,

il faut vivre au jour le jour. Chaque jour étant différent l'un de l'autre.

Autant comme hier, je n'ai rien fait, rien de rien, et pourtant j'avais une activité au cmp "chorale", c'est intéressant mais je n'ai pas eu la force d'y aller. Heureusement, grâce à vous, je n'ai pas trop culpabilisé...

Et puis aujourd'hui est une journée plus active, (je n'irai pas jusqu'au rire) où j'ai déjà gardé ma fille avec moi et où on va aller dans peu de temps voir un cirque près de chez moi. J'essaie de garder que le positif de tout cela mais mon esprit est occupé toujours par l'après... mais bon non j'arrête là pour que cette sortie reste plaisir.

Je vous envoie à tous plein de bonnes choses et un peu de mon énergie d'aujourd'hui.
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

coucou Michèle !

contente que ça va pour toi je te souhaite une toute belle balade après ? JUSTE CE MOMENT SI c est ce qui m aide !
merci pour toute l énergie envoyée ! celle là je la prend directe
des trucs urgent à faire j y vais ! merci Michèle
Avatar du membre
Michèle
Messages : 1800
Enregistré le : vendredi 07 mars 2008 10:19
Localisation : Lille

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par Michèle »

Voilà, comme quoi ça ne dure pas longtemps.
Je reviens sur le cirque, moment génial avec ma fille, et puis la séance d'acupuncture (hm !!! a voir je ne sais quoi en dire pour le moment)

En tout cas, le père de ma fille vient de la chercher pour passer avec elle la deuxième semaine de vacance. J'ai bien conscience qu'elle doit voir son père, et je le vois sur ma fille, elle est heureuse mais moi, ça me met super mal, je suis incapable de bouger, de penser, de vivre, j'ai l'impression de n'être plus rien. Je me dis qu'en ce moment elle est mon leïtmotiv et je perds tout. Je ne vois vraiment pas d'amélioration à mon état, tout ce qui me convient c d'être assise là sur le canapé soit devant des conneries à la télé ou bien sur le site, je le trouve vraiment génial mais en même temps ça me fatigue beaucoup et c dommage car dès fois je lis des choses auxquelles j'aimerais bien répondre mais je suis si vide d'énergie.
Je suis navrée Aube, de ne pas te donner autant d'énergie auj.
bises à Tous.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Michèle,

Moi aussi, j'ai l'impression de reculer depuis deux jours mais je sais que c'est une mauvaise période et que bientôt j'aurai à nouveau du courage

Je partage le peu que j'ai avec toi
Avatar du membre
Michèle
Messages : 1800
Enregistré le : vendredi 07 mars 2008 10:19
Localisation : Lille

Message par Michèle »

Que t'arrive-t-il ? tu tiens à en parler ?

Pour ma part, je repars dans les pleurs et je ne sais plus m'arrêter, c'est terrible. Avoir l'espoir un jour, rechuter le lendemain, je sais que c'est la maladie qui veut ça, mais là j'ai ma fille qui me manque tant, j'ai un gros travail à faire là-dessus mais je m'en sens incapable, j'en veux tellement à mon ex de devoir me faire vivre cette situation !!!
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

Chère Michèle même à reculons on avance encore (tomber pour mieux se relever) et je comprend que tu perds pied et que tu n en vois pas la fin j ai ressentit tout ça aussi!

dans "mes surplaces rien n avance" un jour je me suis mise à Accepter que ce jour là serait comme ça...(bonté envers ma dépression) j ai arrêté de me braquer sur la déception de ne pas avancer ces moments là

je me disais "demain est un autre jour"....et imperceptiblement de jours en jours je me suis sentie devenir plus légère comme si un énorme fardeau s enlevait de mes épaules d où déjà un peu plus d énergie !
c est mon tour de t en envoyer Michèle ! je t envoie de la solaire
je comprend que tu as difficile sans ta fille et comme tu dis elle est heureuse aussi avec son papa !
Alors aujourd hui Michèle tu fais jour canapé OK jour canapé ! c est que
ça doit ,être ainsi pour le moment et prend le le mieux possible et tu zappes télé et tu viens faire une parlotte près de nous et tu passes ton temps visite Forums partout il y a plein de positifs dans tout ça AUSSI
Avatar du membre
Michèle
Messages : 1800
Enregistré le : vendredi 07 mars 2008 10:19
Localisation : Lille

Message par Michèle »

Merci Aube.
Pour le moment je suis plutôt dans les mouchoirs
Mais merci de ton soleil
je vais essayer de le chercher et de le capter.
bisous
Avatar du membre
BONO
Messages : 13
Enregistré le : samedi 05 avril 2008 10:44
Localisation : lot et garonne

Message par BONO »

Bonjour Michéle et Re bonjour a ceux et celles que j'ai déjà "vu"

Juste de retour pour répondre à ma façon a cette question : Comment vivre sa dépression ?

Je considére qu'il faut -avant d'accepter sa maladie- s'accepter soi-même c'est à dire avec ses joies et ses moments de faiblesses. Les rechutes dans une période de dépression sont trés courantes mais cela ne veut pas dire qu'on perd la bataille. Notre sensibilité est à fleur de peau dans ces mauvais moments; on ressent donc plus ou moins facilement les choses et je crois que cela se traduit de différentes façons (repli sur soi, angoisses... )

Il ne faut surtout pas perdre courage et se dire que cela fait parti du chemin à parcourir pour s'en sortir enfin. En parler à un médecin un ami de confiance, exterioriser même si on en a pas l'habitude , c'est primordial.
Avatar du membre
Michèle
Messages : 1800
Enregistré le : vendredi 07 mars 2008 10:19
Localisation : Lille

Message par Michèle »

Merci Bono pour tes encouragements.

Claudine, tu vois, on est dans les mouchoirs ensemble cet après-midi, mais ce que j'ai retenu de ce que tu peux dire dans tous tes messages c'est que c'est un moment que nous devons traverser, les moments tristes font partis de la Vie et acceptons-les comme tu le dis toujours demain est un autre jour.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Oui, Michèle, c'est ma philosophie de vie : accepter les moments comme ils arrivent, les bons comme les mauvais, et surtout donner, encore et toujours, de l'amour aux autres (même quand notre coeur est déchiré)
Avatar du membre
BONO
Messages : 13
Enregistré le : samedi 05 avril 2008 10:44
Localisation : lot et garonne

Message par BONO »

Michéle et Claudine,

C'est normal de s'aider dans ces moments là.

Je dois vous laisser car ma famille a enfin débarqué pour le week-end mais je pense à vous tous et vous souhaite de passer un bon week-end.
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par seraphine »

ma vie au quotidien ...
je rejoins les amis precedents qui disent "accepter" leur maladie moi aussi j'ai mis longtemps a admettre, a mettre des mots (quoique je n'accepte pas) sur cette cochonnerie,je le savais mais je ne voulais pas l'admettre
au travail statut quo je n'en parle pas pour eviter les coups bas reguliers car l'ambiance est pourrie
la solitude guide mes pas
parfois je ne suis pas trop mal alors je sors et je vois du monde ,parfois je reste renfermee ...
tout cela vous connaissez aussi bien que moi
en ce moment je me sens anesthesiee mais je vous envoie a tous plein de
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par jessie »

Très difficilement.
J'ai l'impression de ne pas être moi-même, de ne plus me comprendre, ne plus me contrôler. Mes idées vont et viennent, tournent sur elles-mêmes, et me font devenir folle. Mon corps me lâche tout le temps et me fait souffrir pour un rien.
Ces successions de hauts-et-bas me désespèrent, avec bien plus de bas que de hauts, d'ailleurs.
C'est extrêmement dur, je me cache chez moi, où je ne fais pas grand-chose, je me replie sur moi-même, je refuse l'ade des autres, je repousse les gens qui m'aiment...
Non, c'est très dur pour moi la dépression au quotidien.
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par scorpionne »

Jessie, tu dis que tu repousses les gens qui t'aiment, c'est aussi mon cas ... est-ce que ces personnes là s'inquiètent, t'appelent, tentent un dialogue ? comment cela se traduit-il ?
Moi je repousse l'aide des très rares proches que j'ai : mes parents (qui de toute façon ne comprennent pas ce que je vis, et minimisent mon cas pour se dédouaner), et ma seule amie (je la fuie, ne réponds plus à ses appels).

Tu dis aussi que ton corps te lâche. Le mien aussi ... je me sens usée, plus fatiguée que si j'avais cent ans. Je ne fais aucune activité en dehors du boulot et je fatigue pour un rien.

C'est un enfer(mement) terrible
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par jessie »

Bonjour Scorpionne
Comme je me reconnais dans tes mots, et dans tes messages! J'ai lu avec attention ta galerie, et ton histoire me touche beaucoup. As-tu un salon pour t'exprimer?
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par scorpionne »

Merci Jessie

Je n'ai pas encore ouvert de salon mais ça ne saurait tarder, il faut que je me lance
hassiyah
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 14:01

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par hassiyah »

je ne suis pas dépressive mais je vis avec ma mère qui est dépressive depuis l'an 1999, et c'est un calvaire, elle n'a pas progresser d'un yota, c'est du pareil au même, et elle n'accepte pas cette maladie, en aucun cas, et toujours son morale à zéro, rien à faire, je pense alors que c'est impossible de gérer cette maladie...... ni apprendre à vivre avec ou l'apprivoiser...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message