Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par jessie »

Très difficilement.
J'ai l'impression de ne pas être moi-même, de ne plus me comprendre, ne plus me contrôler. Mes idées vont et viennent, tournent sur elles-mêmes, et me font devenir folle. Mon corps me lâche tout le temps et me fait souffrir pour un rien.
Ces successions de hauts-et-bas me désespèrent, avec bien plus de bas que de hauts, d'ailleurs.
C'est extrêmement dur, je me cache chez moi, où je ne fais pas grand-chose, je me replie sur moi-même, je refuse l'ade des autres, je repousse les gens qui m'aiment...
Non, c'est très dur pour moi la dépression au quotidien.
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par scorpionne »

Jessie, tu dis que tu repousses les gens qui t'aiment, c'est aussi mon cas ... est-ce que ces personnes là s'inquiètent, t'appelent, tentent un dialogue ? comment cela se traduit-il ?
Moi je repousse l'aide des très rares proches que j'ai : mes parents (qui de toute façon ne comprennent pas ce que je vis, et minimisent mon cas pour se dédouaner), et ma seule amie (je la fuie, ne réponds plus à ses appels).

Tu dis aussi que ton corps te lâche. Le mien aussi ... je me sens usée, plus fatiguée que si j'avais cent ans. Je ne fais aucune activité en dehors du boulot et je fatigue pour un rien.

C'est un enfer(mement) terrible
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par jessie »

Bonjour Scorpionne
Comme je me reconnais dans tes mots, et dans tes messages! J'ai lu avec attention ta galerie, et ton histoire me touche beaucoup. As-tu un salon pour t'exprimer?
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par scorpionne »

Merci Jessie

Je n'ai pas encore ouvert de salon mais ça ne saurait tarder, il faut que je me lance
hassiyah
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 14:01

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par hassiyah »

je ne suis pas dépressive mais je vis avec ma mère qui est dépressive depuis l'an 1999, et c'est un calvaire, elle n'a pas progresser d'un yota, c'est du pareil au même, et elle n'accepte pas cette maladie, en aucun cas, et toujours son morale à zéro, rien à faire, je pense alors que c'est impossible de gérer cette maladie...... ni apprendre à vivre avec ou l'apprivoiser...
Mrdrockh
Messages : 1
Enregistré le : mardi 24 août 2010 17:31
Localisation : St François de Sale

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par Mrdrockh »

Bonjour,
En lisant tous sa j'ai lu que des personne aller voir des psy et mes amies mon qu'il fallai que jaille en voir une.
voila mai le seule probleme c'est que mes parent ne comprenne rien
et me crit tout le temps dessu parceque je ne mange pas et que je reste tout le temps dans ma chambre et
jaimerai leur dire mais je ne c'est pas comment merci davance
Mrdrcokh
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17842
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par Archaos »

Bonsoir et bienvenue Mrdrockh ,

tu n'as pas besoin de leur dire, il te suffit d'aller dans un CMP, c'est anonyme et gratuit
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Résistant
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2010 22:55

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par Résistant »

Salut,

Moi j'arrive à m'occuper principalement de mon chien. Je le promène, je le nourris, etc...mais en début d'après-midi, je fais une sieste d'une heure après avoir pris un anxiolytique. Puis j'essaie de bosser ( je n'y arrive pas tous les jours, hélas...) un peu...Le soir, je me couche tôt.
Par contre, au niveau de mes activités à l'extérieur, j'ai réduit considérablement la dose: Au lieu d'aller à l'église quatre fois par semaines, voire cinq, je n'y vais plus que le dimanche matin.
Je me suis rendu compte que j'étais capable de faire des randonnées en montagne sans problème...parce que c'est de la fatigue physique, par contre dés qu'il s'agit de fatigue nerveuse ( repas en famille, retrouvailles entre amis, réunions, mariages,...) là mon autonomie nerveuse est très très limitée. J'évite donc de voir trop de monde à l'extérieur, en fait.
Marcher en ville me fatigue beaucoup. Les endroits bruyants comme les grandes surfaces aussi...

J'ajouterai que j'ai plus de mal à me concentrer, maintenant. Cérébralement, je ne travaille pas beaucoup ces temps-ci...parce que mes méninges agonisent, et ne veulent plus rien ingurgiter de "solide"...

Pendant la journée, je suis constamment fatigué, d'ailleurs. C'est dû aux médicaments.
Donc je fais ce que je peux...avec les forces que j'ai, et quand je sens que ça va craquer, j'arrête tout et je me repose.

Le matin, avant de prendre mes médicaments, je suis en vrac. On dirait que mon cerveau est déjà fatigué alors que je viens à peine de me lever.

Voilà...
alinelucas
Messages : 3
Enregistré le : samedi 07 janvier 2012 13:09

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par alinelucas »

buterfly a écrit :
Michelle je vis avec ma dépression au quotidien ce n'est pas toujours facile et on n'y arrive pas tout de suite.
Mon psy m'a appris à l'apprivoiser à la gérer à comprendre les différentes étapes que je traverse ça m'aide beaucoup car quand on comprend on a moins peur et on gère mieux.
Je l'accepte et l'utilise comme une force que les personnes "normales" n'ont pas.
Il faut du temps et une bonne thérapie
Courage et parle en surtout avec ton psy.
Tout a fait il faut faire une thérapie, ça aide, on est naze aprés la séance mais sa fait du bien !
alinelucas
Messages : 3
Enregistré le : samedi 07 janvier 2012 13:09

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par alinelucas »

MOI J'essaye de vivre au jour le jour mais sé dure télement dure avans j'étais dynamique joyeuse , toujour la péche , je veux retrouverc ette état et je vais y arriver ! je veux vivre comme avans aec mon mari mes enfants ; je suis encore en arrét maladie car je dormais plus , le doc m'arréte et le boulot me prend la tête ; la semaine prochaine je reprend le taf car se n'est pas moi de rester comme sa ! montaf me manque et quand j'y suis il me soul ! c'est chaud comme sentiment ;bon je reviendrais vous dire des nouvelles mais moi la dépression je la gére au jour le jour pas le choix !
cocodu88
Messages : 2
Enregistré le : lundi 18 juillet 2016 23:53

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par cocodu88 »

Michèle a écrit :
Bonjour,
Cette question, car en parcourant ce site, j'ai l'impression que beaucoup ont de la dépression mais que cela ne les empêche pas de vivre à côté, à savoir, ils arrivent à continuer leur travail, ou la vie de tous les jours... J'ai l'impression qu'ils arrivent à dompter cette maladie pour continuer à vivre

Bien sûr j'ai lu aussi d'autres témoignages qui montrent à quel point c'est difficile mais ce que j'aimerais savoir c'est avoir des témoignages de ceux qui disent "l'apprivoiser" ou "vivre avec" et pouvoir continuer la vie à côté.

Pour ma part, hors mis le strict minimum obligatoire je ne suis capable de ne rien faire, je conduis ma fille au centre aéré et puis ensuite c'est canapé toute la journée... un peu de vaisselle ... les courses avec horreur quand vraiment il n'y a plus rien... enfin voilà.

Michèle
bonjour,moi je suis en pleine dépression,j'en es marre,j'en peux plus je suis as bout
isabelleb
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 20 juillet 2016 14:57

Comment vivez-vous votre dépression au quotidien ?

Message par isabelleb »

Bonsoir, oui peux-être, j'ai accepté de prendre des AD que depuis 2 semaines, j'ai remarqué aucun changement seulement
quelque éffet secondaire.
Répondre