Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par Lupara »

Je prends du Stilnox pour dormir et je ne dors pas...

Enfin au début maintenant non.

La journée, je suis un légume.

Alors à présent, nuit blanche, je trouve un vague sommeil vers 6h pour me lever à 8h, je fais mes démarches et me force à ne pas dormir et cela marche.

Je suis crevée mais le soir venu logiquement, je devrais tomber comme une mouche mais non, je pense que je tiens sur les nerfs, j'ai des palpitations, le coeur qui bat vite, j'ai de la tension mais je tiens.

Fréquemment, je fais des marathons de 3 jours sans fermer l'oeil.

Cela vous arrive t'il et comment y mettre fin ?
Le silence est la meilleure des paroles.
Roman

Message par Roman »

Ca n'a jamais été jusque là mais la nuit en fait notre cerveau ressasse ce qui nous fait souffrir ne fait ... Tu as déjà songé à l'hypnose par exemple pour enfouir ton traumatisme ? Il faut être prêt pour ça car c'est éprouvant mais si ça peut t'aider ....
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Message par Lupara »

Quenini pas d'hypnose, je dois un être un vampire c'est ça hihi !
Le silence est la meilleure des paroles.
Avatar du membre
Toblue
Messages : 28
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 16:51

Message par Toblue »

Moi ça m'est arrivé 5 jours sans fermé l'oeil ... mais après j'étais un légume sur les genoux...

Pas facile facile cette situation.
As tu essayer de faire une tâche ménagère pendant 2h... tu te forces à le faire le mieux possible et puis le lendemain si ça va pas , 1h en plus... normalement ton corps va préférer dormir que faire ça. mais bon ce n'est qu'un petit truc à essayer si tu le souhaite, pour moi ça marche de temps en temps
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Message par Lupara »

Je vais essayer en plus je suis une maniaque du ménage donc ta solution me va hihi !

5 jours, c'est énorme, je vois 3 jours déjà j'avais la tête dans un étau, envie de rendre enfin état général pas top.
Le silence est la meilleure des paroles.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

3 jours ça fait vraiment beaucoup lupara

surtout si c'est fréquent,

tu as besoin de repos pour remonter la pente...
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Message par Lupara »

En fait, je suis fatiguée la journée et je lutte pour ne pas dormir sinon après c'est un cercle vicieux le soir je ne dormirai pas ect.

Malgré le fait que je fasse bataille la journée, le soir, je redouble d'énergie.

J'ai toujours vécu plus ou moins la nuit, à la fac je faisais mes travaux le soir ou quand j'avais un boulot c'était le soir et lorsque j'étais fatiguée je tenais sur les nerfs.

Et j'ai bien peur que cela soit devenu un mécanisme comme une soupape pour mon corps de tenir sur les nerfs.

Le soucis c'est que là, j'ai peur qu'un jour, je ne tombe comme une mouche car je sents que par rapport à l'époque de ma vie estudiantine, je suis à bout moralement et physiquement.
Le silence est la meilleure des paroles.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Ouais je suis un peu comme toi (sauf que je tiens pas 3 jours de suite)

la même "rationnalisation"

pas dormir la journée sinon je pourrais pas dormir le soir

bon j'ai abandonné le délire pour tout dire maintenant je roupille quand ça vient

quoique des fois j'ai de tels sursauts, genre "allé je me recale" et je fais 48h de suite, mais bon, c'est seulement parfois...

il faut absolument que tu en parles à ton médecin

quand on tient sur les nerfs, on EST sur les nerfs, c'est pas bon ni pour le moral, ni pour la capacité à gérer les sorties, les gens etc...
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Message par Lupara »

Je crois que j'aime l'auto-contradiction.

Par-contre, il m'est arivé une chose bizarre, cette nuit enfin ce matin j'ai pris un Stilnox ne voyant pas le sommeil venir.

Je me suis endormie et (:help1: J'ai honte) je rêvais d'une façon réaliste que j'étais sur les wc, je sentais même le froid de la cuvette (pfff ! pourquoi je raconte cela moi) et bien entendu je commence à uriner et là je me suis réveillée, j'étais dans mon lit humide...

Horrible, les cauchemards passons mais ça c'est un peu dégradant...
Le silence est la meilleure des paroles.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Lupara ya pas de honte

t'inquiètes ma belle

je sais pas à quoi c'est dû, je peux vraiment pas te donner de réponse là, peut être les autres membres qui connaissent les médocs pourront-ils mieux t'informer sur ce point...

il y a peut être quelque chose à ce sujet dans la notice ?
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Message par Lupara »

Non, j'ai regardé, tu parles, je psychose tellement sur les anxio et A.D que je regarde les notices.

RIEN.

Mais c'est bizarre, car lorsque je dors on dirait que mon cerveau évolue dans une réalité parallèle.

C'est dur à expliquer.

Exemple :


Avant-hier, je me revoyais à l'enterrement de ma mamie et me cogner sur le rebord d'une tombe au cimetière.

Je me suis réveillée en pleurs avec un bleu là ou dans mon "rêve" j'avais buté.


J E S U I S T A R E E !!!
Le silence est la meilleure des paroles.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Non non tu n'es pas folle Lupara
apparemment, les expériences traumatiques peuvent faire ré-émerger des anciennes blessures et tout ça se mélange...
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Message par Lupara »

Oui sûrement car au décés de ma mamie qui est comme ma mère, j'ai pris sur moi car je suis l'aînée de la famille élévée comme un homme (mon père voulait un garçon) donc fierté et dignité.

Donc je refoule, je refoule et depuis je pleure souvent seule, je n'ai jamais pu faire mon deuil et en parler dans ma famille car je dois être forte donc malgré 3 années passées, j'ai l'impression qu'elle est vivante... et là j'évolue dans mes rêves comme si elle existait encore alors amagalmé à mon agression peut-être que mon cerveau me redonne les sensations de bonheur lorsqu'elle etait là.

Sauf qu'en ce moment, c'est plus morbide qu'autre chose.


Donc cela rejoints ce que tu dis.


Olala ! je te monopolise désolée
Le silence est la meilleure des paroles.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

En général je dors 6 à 8 heures mais il m'arrive aussi de rester dans un état de veille très longtemps.

il faut dire que je travaille de temps en temps la nuit, ce qui n'aide pas à réguler le sommeil.

C'etait mon cas hier par exemple, mais là je viens de faire le comptage: PRESQUE 40 HEURES SANS DORMIR!!!

Et la sensation de sommeil ne m'est venue qu'il y a deux heures à peu près, mais ce n'était pas le moment de pioncer.

Est ce que je suis la seule à qui ça arrive ou quoi????
Erdaah

Message par Erdaah »

Waouw!
40h sans dormir, ça ne m'est jamais arrivé! Le plus, c'est 28h je crois...

Tu n'as rien dans ton traitement qui pourrait t'aider?
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ça m'arrivait autrefois, mais maintenant je suis vieille

je peux tenir 48h sans dormir, ça m'arrive assez souvent, mais je finis sur les rotules maintenant - ceci dit c'est comme s'il y avait des instants où je sentais la fatigue, si je le chope je dors, mais si je le dépasse, c'est reparti comme en quarante... mais le corps en pâtit vraiment désormais, je suis par exemple incapable de bouger de chez moi, même pour une infime sortie, dans cet état... je tiens sur les nerfs, résultat : mâchoires et trapèzes contractés, bouche sèche, je me cogne dans tout, yeux exorbités, mouvements saccadés, douleurs articulaires, bégaiment

ado je ne dormais que 2h à 3h par nuit sur d'assez longues périodes (avec un long long dodo de récup le weekend quand même)
j'ai longtemps eu une grosse grosse résistance au sommeil, enfin, par période toujours, le reste du temps hypersomnie, 15h de sommeil facile
Avatar du membre
soleil-brulant
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 28 mars 2008 22:27
Localisation : Paris

Message par soleil-brulant »

Je ne dors pas non plus...
Je m'endors vers 5 6H pour me lever à 8h...
C'est dur...surtout pour le moral
Mes chats, ma jument...sans eux je ne serais plus là
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

moi ce que je trouve génant, c'est surtout le décalage! ça fait des jours que j'essaie de retrouver des heures normales, sans succès!
j'ai bau me lever très tot ou faire nuit blanche pour reprendre le sommeil a la bonne heure le lendemain, rien ne marche! je ne suis fatiguée que quand il est très tard!( ou très tot)!
c'est donc très chiant! surtout si je reprend bientot le travail!
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

parfois oui je fais que de la somnolence, mais en général quand je tombe en sommeil profond moi c'est vraiment du coma loool
j'ai parfois tenu 48 heures aussi... en travaillant ! les objectifs travail me maintenaient... j'ai baclé des trucs mais bon j'ai toujours rendu en temps et en heure le boulot meme des trucs ardu à rendre pour le lendemain.
Mais rien à voir avec la vraie insomnie !
Ce que je peux dire c'est que quand on est en état de grande fatigue, on a l'impression d'etre en forme et on est euphrique, j'ai passé du 35 h à travaillé sur des livres... je peux dire qu'en sortant je me marrais pour rien dès qu'on me parlait en fait.
Avatar du membre
sissi7878
Messages : 3
Enregistré le : mardi 17 juin 2008 13:38
Localisation : 78520

Message par sissi7878 »

je n'ai dormi qu'une 1heure,cela fais 32heure que je n'ai pas dormie toujours avec mes somnifères impossible de dormir
bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais bien discuter avec des personnes qui sont ou on été en dépression,moi j'y suis depuis 10ans et c'est un combat chaques jours
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message