Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

merci je lis tous vos messages avec intérêt.
je supporte bien le stillnox mais ça me fait suer de prendre ça ..
oui la mélatonine donne des fois des maux de tête .. ça depend des gens .. une amie a essayé mais les maux de tête étaient horrible.

moi la mélatonine me fait voir des taches violettes pendant une demie heure .. des fois ça m'aide à m'endormir mais c'est très variable d'un soir à l'autre.

en effet on réagit tous différemment .. faut donc essayer et se faire peu à peu son ordonnance à soi .

les angoisses et la tachycardie ce ne'st pas grave mais ça fait peur ..

bon courage à tous
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

Oui car il est possible de prendre le miansérine le soir et d'autres anti deprésseurs le matin..mais pas n'importe lesquels...toujours voir l'avis d'un médecin ,voir un psychiatre ;-) si la mélatonine te convient tant mieux ,quand on peut se passer de tous ces cachets,c'est mieux ;-)

--edit--

Et pour le stilnox il y a non seulement les effets secondaires et la dépendance qui m'ont fait arrêter,mais aussi les effets néfastes sur le foie à long terme...

--edit--


Pour les crises d'angoisse ,si ça peut vous aider,moi j'avais trouve le truc de respirer doucement dans un sac et ça a bien marché
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

voilà j'ai reflechis et j'ai commandé la dose de 5mg de mélatonine à biovea

ce qui embete c'est que j'ai du tel, parce que le mot mélatonine ne s'affiche pas, il faut un accent sur le e,et j'y arrive pas
mais j'ai passé ma commande avec 10% de remise, plus du shampooing pour le psoriasis, qui me gratte sans arret
je vais bien tester, pour le moment j'attends ma dose de 180 comprimés à 5 mgr, j'ai une conseillère très gentille,
je vais l'avoir dans la semaine prochaine , j'espère qu'elle a bien noté mon adresse voilà
Kobayashi

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Kobayashi »

bjr violette,

Oui c'est parfait. Biovéa ils sont sympa et très fiables. Avec 180 comprimés tu vas être tranquille. L'envoi se fait par la Poste en colissimo suivi donc avec signature, le facteur va sonner chez toi.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

voilà je voulais te dire que j'ai fais une intoxication alimentaire hier soir, j'ai vomi et j'étais très mal
j'avais reçu ma mélatonine 5mgrs, en desespoir de cause, je l'ai prise vers minuit
et bien je me suis endormie dès que j'ai posé ma tete sur l'oreiller c'est très efficace merci
il fait un temps de chien, je recommande ce dosage pour les gens qui n'arrivent pas à dormir, merci!!
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

ça va mieux ??

j'ai reçu mon complexe à la mélatonine de Fleurance .
je termine ma boîte d emélatonyl et j'essaie ça

une amie en prend et me dit que c'est pas mal .
hier j'ai dormi vers 2h et après bon sommeil
23 h mon comprimé de mélatonyl
au coucher 00:30 le spray à la méatonine
vers 2:00 je ne dormais pas mais étais tranquille re pschitt et là j'ai dormi presque tout de suite

total : 1,95 + 1,90 +1,90 = 5,75mg

chaque nuit sans Stillnox est une victoire
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

moi j'en suis à 5mg et j'en suis contente, j'ai pris mon premier comprimé hier soir et je me suis endormie tout de suite
pourtant j'étais très malade je me suis reveillée à 6H30, barbouillé par mon intoxication alimentaire, que j'ai eu
c'est un bon produit.....;
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

Voilà 5 jours d'affilée que je prends la mélatonine et pas de somnifère.. je suis contente..

je tarde encore à m'endormir mais c'est tout de mème plus rapide qu'avant .

je rêve bcp et ça c'est bien car ça nettoie le cerveau- les somnifères empêchentles rêves et c'est dangereux pour le psychisme ...

si seulement je pouvais me débarrasser de ces saletés de somni .. cela serait une révolution
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

hello cela fait longtemps que je n'étais aps passée.

je prends la mélatonine d e Fleurance depuis presque un moi .. mais aps tous les jours car certains soirs je sais que cela sera inutile alors je pends un 1/2 somnifère.

sinon souvent cela fait un effet assez encourageant .

un comp' une heure avant de dormir , un 2º au coucher ,plus le spray comme j'ai dit plus haut ..

cela fait presque 6mg mais on peut aller jusqu'à 10mg

en ce moment j'ai de gros ennuis qui me sont tombés dessus donc j'alterne si je peux somni un jour- mélatonine l'autre jour mais la pauvre mélatonine face à ces soucis n'a plus guère de pouvoir...

cela dit je recommande tout de même à ceux- qui ont des problèmes d'endormissements et pas de gros souci ponctuels-

d'essayer .. le sommeil est tout de même de meilleure qualité
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

OUI je prends 5mgrs avec mes ennuis bien sur, je prends sommnifère, on peut pas tout supporter,
c'est vrai que je dors mieux, j'aime bien, ça fait partie de mon rituel du soir,
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Archaos »

RmanS a écrit :
je prends la mélatonine d e Fleurance depuis presque un moi .. mais aps tous les jours car certains soirs je sais que cela sera inutile alors je pends un 1/2 somnifère.
Hello Rmans,

Tu vois vraiment une différence, à dose égale, avec la marque que tu prenais avant, Melatonyl je crois ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

Hello

je teste depuis un moment le complexe méaltonine de chez Fleurance

ça marche assez bien une fois sur 3 ..pour moi c'est déjà bcp !

mais je prends 2 comprimés = 4 mg une heure avant de me coucher
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
espoir22
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 19 février 2015 18:52

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par espoir22 »

Bonsoir,


Vous connaissez la Mélatonine magistrale, préparation en pharmacie , pour dormir. C'est mon psychiatre qui me l'a prescrit, je suis en train de me sevrer du stilnox, qui m'endormait mais me réveillait la nuit. j'en ai pris hier soir pour la 1ère fois, deux heures avant d'aller me coucher, le problème c'est que ça m'a assommé dans la 1/2 heure qui à suivi. Enfin je pense, car la nuit d'avant je n'avais pratiquement pas dormi! Combien de temps avant d'aller se coucher doit-on le prendre, et a t-il un effet le matin quand on se lève ? combien de temps agit-il ?
voilà pleins de question que je me pose.
J'ai diminué aussi le xanax qui me donnait des angoisses, j'en suis qu'à 1/2 le soir, et les angoisses ont disparues.
loulou a écrit :
Je sais que la mélatonine est interdite en France ....mais j'ai cru entendre aussi qu'il existait depuis peu un médicament à base de mélatonine ( Circadin ??? ) qui pouvait être pescrit par un medecin ....Le connaissez vous ?
Bonjour,
Mais ce message date de 2008!!!!
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

Bonsoir espoir

la mélatonine est maintenat en vente libre . Le circadin est sur ordonnance encore mais il existe bcp de produits à base de mélatonine en vente ..

elle fut longtemps interdite parce qu'étant efficace elle faisait , de la concurrence aux lobbies des la bos qui vendent les somnifères. Ils ont tout fait pour freine rdes 4 fers son introduction sur le marché .

je crois que l'effet de le mélatonine est différent d'une personne à lautre ..

le cachet que je prends à 2mg je le prends une heure et demie avant d'aller me coucher
mais le spray de chez somnifit de santé verte 2mgrs aussi
je le prends au moment de me coucher car il fait effet vite .. et moins longtemps

je conjugue les 2 donc ..mais je crois qu'il faut faire ta propre posologie en t'observant .

c'est quoi la Mélatonine magistrale jamais entendu parler .. moi j'achète les cachets préparés et le spray .
en pharmacie ou par le laboratoire Fleurance

Pour le matin ..avec mes 4mgrs je en voit aucun effet secondaire .

(on prends en général 2mgrs mais on peut en prendre plus ce n'est pas dangereux enfin faut pas dépasser quand même les 10mgrs.

attention à ne pas mélanger la mélatonine et les somnifères ni avec anxiolitiques !!
j'ai pris une fois de la mélatonine et ensuite un stillnox .. je me suis payé un trip bizarre..

si j'ai pris de la mélatonine un soir et le lendemain soir si je prends un stillnox ça me fait l'effet contraire ..je ne dors pas du tout ..

donc attention aux mélanges !
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
espoir22
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 19 février 2015 18:52

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par espoir22 »

Bonjour et merci à tous .

La Mélatonine magistrale c'est une préparation en pharmacie que sous ordonnance. Les pilotes d'avion en prenne en cas de décalage horaire. Donc je pense que ça reste anodin.
Qui a dit que les somnifères et Mélatonine n'était pas recommandé ?J'en prend et ça se passe bien , je dort , même si mon sommeil n'est pas réparateur.
Par contre je ne sais pas à quel moment la Mélatonine agit, mon psychiatre dit que c'est long, mais combien de temps ?

La Mélatonine se vend en vente libre en pharmacie, j'ai essayé , ça ne fait rien.

Ce vendredi, je vais voir, une kinésiologue, micro nutritionniste et magnétiseuse, elle soigne la dépression, j'ai un grand espoir. ça coute mais la santé n'a pas de prix!

Mon doc m'a remise sous Effexor, hier , mais je ne veux pas les prendre, je ne veux pas replonger, enfin j'espère ne pas en avoir besoin.Cet AD supprime la libido, pendant 10 ans j'ai oublié mon mari! J'ai arrêté le Valdoxan, au bout d'un mois de traitement j'avais toujours des idées noires, pas de sevrage avec celui là, c'est génial.
Comment faites vous vous allez bosser avec vos pathologies ?
Merci à tous pour réponses
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

Oui les antidépresseurs , s'ils retienent les émotions négatives , ils bloquent aussi les émotions positives .

quand je prenais un AD par jour je n'avais plus envie d'écouter de musique .

On dit aussi que les AD et la mélatonine mélangés ce n'est aps bon

il est diffcile d'y voir clair ds les informations .. les lobbies pharmaceutiques voyant que la mélatonine aide au someil perdent la vente des somnifères et des AD lorsqu'une personne va mieux rien qu'en ayant de meilleures nuits.

il semble évident que chacun réagit différemment . par exemple moi mélatonine + somnifère .. lol je me paye un trip de digne

mais cela dépend surement de moi . par exemple j'ai déjà eu des réactions bizarres à un anxiolytique que bcp tolèrent bien

la Mélatonine tarde en effet à faire de l'effet entre 1h 30 et 2 h - par contre le spray que ej mets sous la langue c'est au bout de 20 minutes / 10 minutes parfois

l'important est de pouvoir dormir avec des produits naturels et se débarrasser des somnifères qui bouffent le cerveau et préparent des alzheimer ou autres..

il me semble que la mélatonine comme bcp de produits naturels fait de l'effet si on la prend de façon régulière au bout de qqs jours voire qqs semaines .. c'est comme l'homéopathie

je prends un quart de deroxat tous les 2 jours .. ça me suffit pour tenir la tête hors de l'eau .

je ne travaille plus je susi en congé longue durée à cause de la dépression et à un an de la retraite .

c'est à cause de mon boulot que je suis tombée ds les AD et les somnifères justement .. :poing: j'espère que lorsque je serai en retraite j'arriverai à me débarrasser de tout cela .enfin

Tu nous diras pour le kinési .. il ya des gens qui font des merveilles ds ce domaine mais il y a aussi bcp de charlatans

alors bonne chance !
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
espoir22
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 19 février 2015 18:52

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par espoir22 »

Bonjour Rmans,ou Hermman ? Tu es Colombien ?
Tu es un homme ou une femme, désolée de te demander ça mais puisque tu es pas loin de la retraite tu dois avoir, plus que moi, et donc la ménopause ?
Je prenais 1/2 Xanax matin et soir, j'avais des angoisses. J'ai réduit j'en prenais plus que 1/2 Le matin et je pleurais, j'ai réduit à un le soir et les angoisses sont parties, bizarre !
Moi dépression à cause d'un passé lourd et je m'en suis sortie et puis un gros choc émotionnel à fait tout basculer j'ai cru pouvoir m'en sortir seule mais ça devenait de pire en pire, et le manque d'hormones, bref depuis 3 je ne dormais plus, j'ai essayé toute sorte de compléments alimentaires ça ne fonctionnait pas.
J'ai décidé de m'en sortir mais c'est dur , tout les matins je suis dans les nuages, Stilnox ou Mélatonine ?Tous les matins je broie du noir mais j'essaye d'aller de l'avant.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

hello

je suis une femme française - pas colombienne même si je aprle aprfaitement l'espagnol -
RmanS c'est Hermann Hesse mon auteur préféré .
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
espoir22
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 19 février 2015 18:52

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par espoir22 »

Bonsoir,

Ok, j'avais un ami Colombien dans le passé il s'appelait Hermman.

Toi ta ménopause c'est bien passé ? Moi la ménopause plus la dépression c'est dur dur. J'ai espoir avec la kinésiologue sinon je serais obligée de reprendre des AD. c'est difficile de s'en sortir qu'en on est seule au monde face à sa dépression. Personne nous comprend.c'est mon sentiment.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 444
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

la ménaupose s'est passée
comme je souffrais toujours au moment des règles et bien ce fut plus un soulagement .

le sommeil je l'ai perdu depuis bien avant ( à cause du boulot ) e tla depression je l'ai depuis pouuuuh !!

ado j'avais déjà des périodes de dépression .

faut pas chercher à convaincre les autres . Ils comprennent un peu bcp ou pas du tout .. moi je ne cherche plus à expliquer je me soigne ...

AD et psy depuis 10 ans .. ça ne veut pas dire que je dis amen aux autres oh non :non0: .. je me suis forgé une cuirasse .
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Répondre