Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par pierre.s »

si c'est un décalage c'est un peu plus long à remettre en place, généralement il faut commencer par se lever systématiquement à heure fixe quelque soit le jour de la semaine
Avatar du membre
RmanS
Messages : 460
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

Olivia21 a écrit :
Ha ok!merci Pierre

Valdispert mélatonine ne m'a rien fait du tout même en prenant jusqu'à trois cachets..j'espère que celle de fleurance sera plus efficace sur moi..je n'ai dormi qu'à 3h du matin cette nuit..marre de ses soucis d'insomnie depuis 6 mois..je dors très tard,voir seulement au petit matin mais une fois que je suis partie dans mon sommeil,si je n'ai pas de réveil à mettre,je dors 8 à 10h d'affillé..dommage que ce soit en décalé..
C'est exactement mon problème ..
donc je vais commander le complexe de fleurance.. s'il te fait du bien à toi .. je peux espérer ..

Oui Pierre faut se coucher et lever à heures fixes.. mais là j'ai du mal car si je m'endors à 6h du mat dur de se lever à 8h
surout si comme Olivia une fois que je dors je dors longtemps

Moi Olivia cela ne fait pas 6 mois mais au moins !! 6 ans ... donc marre des somnifères..

bonne journée
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

Ho 6ans c'est long et dur RmanS , je n'ai ce souci que depuis 6 mois mais j'ai des troubles du sommeil depuis des années..mais oui premières fois que je fais des nuits blanches...tu m'étonnes que quand ça fait ça on est obligé de s'aider avec des hypnotiques ou somnifères,pas le choix car ca m'est dans un drôle d'état ce rythme là. je pense à d'autres méthoded genre accuponcture si la mélatonine ne marche pas...sinon RmanS est qu'on t'a déjà proposé l'antidépresseur Miansérine (générique athymil) pour dormir?

--edit--

Pierre,oui j'ai essayé en me levant,m'activant et en ayant de bonnes conditions le soir etc..mais dur de tenir plus de trois jours en dormant que 2 ou 4h chaque nuit..j'en pouvais plus,vertiges,palpitations au coeur..invivable..obligé de dormir en journée au moins 2h...
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

moi j'en prends mais je trouve que l'efficacité est faible !!
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

Violette,tu prends du miansérine? Tu trouves la mélatonine fleurance plus efficace que le miansérine?
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

oui bien sur,!!
Avatar du membre
RmanS
Messages : 460
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

Non je ne connais pas cet AD miansérine .. j'ai réussi à me libérer des AD après plus de 17 ans ..
je prefèrerais prendre le produit plus naturel

je me commande le produit de Fleurance
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Kobayashi

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Kobayashi »

Personnellement je m'approvisionne chez Biovéa, produits de qualité, aucun effet secondaire, sommeil correct sans abrutissement au réveil.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 460
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

hello

a y'est j'ai reçu mon colis de Fleurance , le complexe à la mélatonine
on va voir ..
hier le comprimé de Melatonyl n'a pas marché ... pas dormi avant 4h du mat
j'ai dû reprendre 2 fois de mon spray ..
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Kobayashi

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Kobayashi »

La mélatonine ça fonctionne à la longue, faut être patient. Hé oui tous habitués à des résultats rapides....là on change de paradigme lol
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17833
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Archaos »

Bonjour ,

Je fais actuellement des tests avec les comprimés Melatonyl ® et le Spray Somniphyt®.

J'ai besoin d'un peu plus de temps pour en tirer des conclusions mais pour l'instant l’intérêt du spray ne m'a pas convaincu. Plus cher pour finalement le même dosage de mélatonine.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

6 mois de nuits chaotiques et blanches c'est déjà pas mal..j'ai attendu assez longtemps je pense pour en venir a prendre un medicaments et le souci c'est que les soucis de sommeil entrainent aussi la dépression..donc je ne pouvais plus rester comme ça..surtout avec des malaises,palpitations etc..ca en devenait même dangereux...je me suis donc décidée à prendre du miansérine qui me fait dormir minimum 5-6h sans effets secondaires contrairement au stilnox....je reviendrai peut être à la melatonine quand j'aurai moins de soucis..ce n'est peut être pas la bonne période pour moi pour tester la mélatonine..
Kobayashi

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Kobayashi »

Malaises et palpitations nocturnes j'ai connu ça, en fait c'est des crises d'angoisse. C'est super génant car on ne peut pas dormir correctement et effectivement ça amène à la dépression, c'est ce que j'ai vécu.

Sans médicaments jai cogité sur différentes stratégies, la respiration lente, 2 temps d'inspir 4 temps d'expire, et ça calme mais il faut s'appliquer à le faire.

Ou alors se lever et aller manger un petit bout, sachant qu'après toute digestion on a souvent des assoupissements (bel exemple du repas de midi).

Travailler aussi le relâchement musculaire, car l'angoisse nocturne donne souvent des tensions musculaires.

Au tout début de mes angoisses nocturnes (je bossais encore car ça date de 2 ans avant ma dépression) en pleine nuit je descendais dans mon garage et je faisais du stepper ! Ça fonctionne bien mais les endorphines secrétées par l'effort physique ne font pas effet longtemps.

Bref toutes ces solutions obligent à un réveil nocturne et à se bouger et donc pour se rendormir après c'est pas gagné !

La mélatonine c'est un complément ça ne fait pas tout. Mais bon comme je le disais plus haut c'est un changement de vision des choses, soit on veut des résultats rapides mais éphèmères soit on veut des résultats durables mais c'est long à imprégner le corps. C'est pourquoi nos grand-mères savaient soigner avant d'être malade.

La médecine d'aujourd'hui fait peu de prévention. La question serait : que faut-il faire pour prévenir la dépression, l'angoisse et toutes les souffrances mentales ?????
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

C'etait la journée que j'avais des palpitations et vertiges..donc encore pire que la nuit et plus 'dangereux ' pour moi...
Modifié en dernier par Olivia21 le vendredi 18 avril 2014 11:15, modifié 1 fois.
Kobayashi

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Kobayashi »

Oui moi aussi j'en ai eu des périodes avec fortes palpitations et vertiges mais en théorie ce n'est pas dangereux, c'est des symptômes psychosomatiques.

Sauf si tu as des problèmes cardiaque ou d'oreille interne, normalement ce n'est pas dangereux, mais juste spectaculaire, c'est comme le malaise vagal c'est pareil.

C'est ce que j'ai lu sur le web, il faut rassurer les gens qui ont des crises comme celle là car sinon on a peur des symptômes et c'est la double peine.
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

Je ne parlais pas de crises d'angoisse..les crises d'angoisses j'en ai fais pendant 7ans..et je n'en fais plus depuis 2ans..j'ai appris à les accepter,puis à les controler et elles ont disparues :parfait:

--edit--

Quand je disais 'dangereux pour moi' ,c'est la peur d'une chute..j'ai eu un vertige en vélo..
Kobayashi

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Kobayashi »

Tes vertiges sont dûs à quoi ? Ton médecin a cherché à savoir pourquoi ?
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

Au manque de sommeil,a une prise de stilnox et a une anémie en plus..
Modifié en dernier par Olivia21 le vendredi 18 avril 2014 14:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17833
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Archaos »

Olivia21 a écrit :
Je reviendrai peut être à la melatonine quand j'aurai moins de soucis..ce n'est peut être pas la bonne période pour moi pour tester la mélatonine..
Je crois que c'est un choix judicieux. De mon coté c'est un peu la même chose.

Je remarque quand même que la mélatonine semble me donner des maux de tête au réveil, rien de catastrophique mais ça m’embête quand même.
Je vais passer de deux à 1 mg pour voir.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

;-) en tout cas je préfère prendre du miansérine que du stilnox....
Répondre