Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

Je ne parlais pas de crises d'angoisse..les crises d'angoisses j'en ai fais pendant 7ans..et je n'en fais plus depuis 2ans..j'ai appris à les accepter,puis à les controler et elles ont disparues :parfait:

--edit--

Quand je disais 'dangereux pour moi' ,c'est la peur d'une chute..j'ai eu un vertige en vélo..
Kobayashi

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Kobayashi »

Tes vertiges sont dûs à quoi ? Ton médecin a cherché à savoir pourquoi ?
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

Au manque de sommeil,a une prise de stilnox et a une anémie en plus..
Modifié en dernier par Olivia21 le vendredi 18 avril 2014 14:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Archaos »

Olivia21 a écrit :
Je reviendrai peut être à la melatonine quand j'aurai moins de soucis..ce n'est peut être pas la bonne période pour moi pour tester la mélatonine..
Je crois que c'est un choix judicieux. De mon coté c'est un peu la même chose.

Je remarque quand même que la mélatonine semble me donner des maux de tête au réveil, rien de catastrophique mais ça m’embête quand même.
Je vais passer de deux à 1 mg pour voir.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

;-) en tout cas je préfère prendre du miansérine que du stilnox....
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

le miansérine est un AD , il faut pas jouer, avec, on m'en a prescrit j'avais des tremblements de main
je l'ai supprimé vite fait!!
un somnifère reste un somnifère, et je pense que la mélatonine est efficace quand on la prend tranquille au coucher......!!!
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

Oui violette le miansérine est un anti dépresseur,et je ne 'joue' pas avec..je connais ce genre de medicaments et ai un suivi médical depuis 12 ans...il m'a été prescrit pour quelques mois par mon médecin pour mes problèmes d'insomnies que le stilnox ne résolvait pas..et moi c'est le stilnox qui me donnait des tremblements,vertiges etc...chacun est différent et réagit très differemment à un médicament...la preuve les temoignages içi.. pour la mélatonine,comme je l'ai ecris précédemment,je pense que j'y reviendrai quand mes soucis auront diminué car pour moi elle n'est pas du tout efficace en périodes de gros soucis.....
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

moi on ne m'a pas dit que le miansérine etait un AD, donc j'ai du regarder sur internet
et j'ai compris que je cumulais deux AD en fait, et que les tremblements étaient dus à ça, normal, je n'en ai plus depuis que je l'ai arreté
je fais attention à présent à ce que dit le docteur, parce qu'il compose quand ça l'arrange
je dormais pas bien, mais je dors,
il faut pas que j'exagère, je prends le temps de vider mon cerveau
avant de m'endormir, un genre de méditation, tu vois, tu as de gros soucis <?? bien sur ça joue sur ton sommeil !! j'espère que tu vas arriver à dormir??
Kobayashi

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Kobayashi »

Archaos a écrit :
Olivia21 a écrit :
Je reviendrai peut être à la melatonine quand j'aurai moins de soucis..ce n'est peut être pas la bonne période pour moi pour tester la mélatonine..
Je crois que c'est un choix judicieux. De mon coté c'est un peu la même chose.

Je remarque quand même que la mélatonine semble me donner des maux de tête au réveil, rien de catastrophique mais ça m’embête quand même.
Je vais passer de deux à 1 mg pour voir.
Il faut étaler les dosages de mélatonine dans le temp sur plusieurs semaines voire plusieurs mois, j'ai commencé par des comprimés de 1 mg, puis 3 mg puis 5 mg et finalement 10 mg, tout ça étalé sur presque 1 an et demi.
Je m'approvisionne chez Biovea.
Il y a aussi la mélatonine à diffusion prolongée (time release) c'est mieux car elle agit toute la nuit.

J'ai aussi remarqué une forme de réaction émotionnelle à une nouvelle substance, c'est une nutritionniste qui m'en a parlé. On prend une substance et on en attend un résultat....du coup il y a une tension émotionnelle, une attention aux signes que pourrait manifester cette substance....
J'ai eu des vertiges au réveil au début de mes prises de mélatonine mais en fait ce n'était qu'une coincidence. Comme on a tous régulièrement des signes physiques, il suffit de prendre un nouveau médoc pour que pile poil le lendement ça corresponde à une somatisation qui de toute façon devait arriver....
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

tu prends 10 mg de mélatonine, ça fait baucoup ?? je savais pas que ça existait à biovéa
je vais aller voir ........

--edit--

je ne l'ai pas trouvé sur la recherche pourquoi?? il faut demander quel produit ?? merci
Kobayashi

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Kobayashi »

Va voir là +http://www.biovea.com/fr/results.aspx?K ... a9latonine

Tu as toutes les doses et tu peux lire les commentaires c'est intéressant. 10 mg ça fait beaucoup si on commence d'un seul coup mais moi ça fait plus d'un an que j'en prends.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

merci mais je peux pas prendre 10 mg ça ferait trop je pense !!
je vais voir pour augmenter la dose, je vais reflechir merci
Kobayashi

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Kobayashi »

t'en as déjà pris de la mélatonine ?

ce que tu peux faire c'est prendre des 1 mg et puis si ça fait rien tu peux augmenter gramme par gramme.

idem si tu prends des 3 mg, tu peux augmenter 2X3mg puis 3x3mg et tu approcheras les 10 mg progressivement.

après il faut voir quelle quantité de comprimés tu prends...
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

je prends depuis toujours de la mélatonine à 1 mgrs le soir au coucher,et je m'endors un peu après,
j'allais en espagne il y a longtemps de ça, !! mais là je prends sur fleurancenature
pour le moment, j'envisage d'augmenter, je vais voir ça, merci pour tout
Kobayashi

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Kobayashi »

De rien ! A ton service
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

merci je lis tous vos messages avec intérêt.
je supporte bien le stillnox mais ça me fait suer de prendre ça ..
oui la mélatonine donne des fois des maux de tête .. ça depend des gens .. une amie a essayé mais les maux de tête étaient horrible.

moi la mélatonine me fait voir des taches violettes pendant une demie heure .. des fois ça m'aide à m'endormir mais c'est très variable d'un soir à l'autre.

en effet on réagit tous différemment .. faut donc essayer et se faire peu à peu son ordonnance à soi .

les angoisses et la tachycardie ce ne'st pas grave mais ça fait peur ..

bon courage à tous
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

Oui car il est possible de prendre le miansérine le soir et d'autres anti deprésseurs le matin..mais pas n'importe lesquels...toujours voir l'avis d'un médecin ,voir un psychiatre ;-) si la mélatonine te convient tant mieux ,quand on peut se passer de tous ces cachets,c'est mieux ;-)

--edit--

Et pour le stilnox il y a non seulement les effets secondaires et la dépendance qui m'ont fait arrêter,mais aussi les effets néfastes sur le foie à long terme...

--edit--


Pour les crises d'angoisse ,si ça peut vous aider,moi j'avais trouve le truc de respirer doucement dans un sac et ça a bien marché
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

voilà j'ai reflechis et j'ai commandé la dose de 5mg de mélatonine à biovea

ce qui embete c'est que j'ai du tel, parce que le mot mélatonine ne s'affiche pas, il faut un accent sur le e,et j'y arrive pas
mais j'ai passé ma commande avec 10% de remise, plus du shampooing pour le psoriasis, qui me gratte sans arret
je vais bien tester, pour le moment j'attends ma dose de 180 comprimés à 5 mgr, j'ai une conseillère très gentille,
je vais l'avoir dans la semaine prochaine , j'espère qu'elle a bien noté mon adresse voilà
Kobayashi

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Kobayashi »

bjr violette,

Oui c'est parfait. Biovéa ils sont sympa et très fiables. Avec 180 comprimés tu vas être tranquille. L'envoi se fait par la Poste en colissimo suivi donc avec signature, le facteur va sonner chez toi.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

voilà je voulais te dire que j'ai fais une intoxication alimentaire hier soir, j'ai vomi et j'étais très mal
j'avais reçu ma mélatonine 5mgrs, en desespoir de cause, je l'ai prise vers minuit
et bien je me suis endormie dès que j'ai posé ma tete sur l'oreiller c'est très efficace merci
il fait un temps de chien, je recommande ce dosage pour les gens qui n'arrivent pas à dormir, merci!!
Répondre