Sondage : Le ménage quand on est en dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

En matière de ménage vous êtes...

Maniaque !
17
19%
Catastrophique !
41
46%
Organisé(e) mais détendu(e)
24
27%
J'habite chez maman/avec ma femme
7
8%
J'ai une aide ménagère
1
1%
 
Nombre total de votes : 90

Avatar du membre
crakote
Messages : 608
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 20:52
Localisation : ici et là bas

Sondage : Le ménage quand on est en dépression

Message par crakote »

rigolo ce sondage

organisée mais détendue... bordélique par nature, ca me prend un beau matin comme une envie de faire pipi...
mais quand ca me prend
Maina

Message par Maina »

Aujourd'hui je n'ai pas fait grand choses mais demain il faut que j'assure lundi il y à école , demain j'ai du boulot:aspirateur,serpillére,poussiére bon ça ira de toutes maniéres je ne laisse jamais aller trop loin ...Avec mes trois boutchous je suis obligée d'assurée ;en général je ne me laisse pas trop aller mais parfois je m'autorise du"repos" les jours ou vraiment je suis trop fatiguée je suis obligée "d'écouter " mon corps;Quand je ne peut plus ...peut plus !!
Avatar du membre
cali77
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 08 avril 2009 14:28
Localisation : melun

bonjour a tous !!

Message par cali77 »

j'adore les quizz et les sondages !!
mais la j'ai pas pu répondre comme je n'avais qu'un choixpossible

je suis pas de hyper maniaque et l'inverse !!

j'arrive pas a trouver le milieu mais je désespère pas un jour d'y arriver !!
Avatar du membre
FLOma
Messages : 104
Enregistré le : jeudi 30 avril 2009 8:31

Message par FLOma »

suis bordélique dans ma vie perso
hyper maniaque au boulot : allez comprendre

mon plus gros soucis est que j'ai du mal à jeter beaucoup de trucs en pensant que ça peut servir (pas qu'à moi hein) donc un mignon pot de yaourt : hop je lave et range
un pot en plastique avec couvercle : hop je lave je range

j'ai une belle collection au fil du temps
_de petits seaux en plastique
_des bocaux en verre
_des barquettes alu rondes à creme brulée
_des pots à oignons frits avec bec verseur
_des terrines plastiques de toutes tailles et formes
_etc ...

la cata quoi, surtout qu'à y réfléchir, j'm'en re sers pas vraiment
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

Message par rosalie »

bordelique
REBELLE27
Messages : 22
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2012 2:27

Message par REBELLE27 »

Il est vrai que je suis de nature maniaque mais là avec la dépression c'est exarcerbé++++.
Je traque la moindre poussière et je supporte très mal la saleté et le désordre.
la maison est hyper rangée, nickel.
Les carreaux faits tous les mois (avec le nouvel appareil KARCHER c'est magique et super vite fait)
Jamais de lessive ni de repassage en retard.
Chaque chose est à sa place et une place pour chaque chose.

J'ai été (élevée) dressée à la DDASS et depuis l'âge de 8 ans, les corvées ménagères je connais trop bien.
D'après mon vécu, mon enfance et surtout d'après ma psy, ce n'est pas du ménage mais pour elle je récure pour faire place nette, un éxutoire.
Ranger et trier tout ce bord.....dans ma tête y compris faire le nettoyage.

ce soir en allant chez ma doc, je lui dis je fais moins le ménage qu'avant mais le mari n'a pas été d'accord.
Et vous, cela vous fait-il çà?
REBELLE27 - Il vaut mieux que nous soyons tous solidaires dans cette maladie, on gagnera, on en viendra à bout.....
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Message par Die O'Gêne »

Oups moi c'est le contraire, j'ai appris même il y a 3 ou 4 ans que ce n'était pas "une phobie du ménage" ou plutôt un toc du "mettre le bazar" compulsif que j'avais, comme je le croyais, mais un truc sérieux qui a un nom (même 2) et tout. Ouf. Donc depuis que je suis en dépression et ça fait 18 ans, petit à petit j'envahis tout mon espace avec n'importe quoi que j'accumule, pendant longtemps j'ai réussi à ce que ce soit juste le bordel et pas la saleté mais au bout d'un moment je me suis laissée déborder c'est le cas de le dire. En plus j'ai des problèmes physiques qui m'empêchent de faire des tas de choses (ça m'arrange bien). Bref moi la dépression m'empêche de faire le ménage et de ranger (ce qui n'empêche pas mes psys de me dire comme à toi que c'est en rapport avec le ménage que je veux faire dans ma tête).

PS les noms de mon antiménagisme c'est syndrome de diogène et syllogomanie.
RePS ça ne me le fait que chez moi, chez les autres, je fais le ménage sans problème.
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Message par Prisoner »

Et bien moi j'ai dés phases de tout ranger, et puis assez rapidement, je fais un bazar monstrueux... ça doit faire des phases de 3 à 6 mois comme ça en permanence. Je dois déménager bientôt, ce sera peut être l'occasion de changer? mais j'en doute...
Onagre

Message par Onagre »

Je suis comme Prisoner, j'ai des phases de maniaquerie incroyable où tout est nickel, nettoyé à fond chaque semaine, aspirateur tous les jours etc, puis des phases de relâchement où je n'ai le courage ni le goût de rien faire et où le bazar et la crasse s'accumulent bien vite
Je ne suis jamais dans le juste milieu, c'est l'un ou l'autre.
Avatar du membre
Underground
Messages : 29
Enregistré le : samedi 10 novembre 2012 22:50

Message par Underground »

Moi je nai plus le temps ni le courage de faire le ménage!! C'est une cata mon boulot est étalé partout, les feuilles sont éparpillées. Y a que pour la vaisselle où je me fais violence pas le choix mais bon quand je finis de travailler à 1h du matin ou que je me repose un peu je n'ai vraiment pas la force de faire le ménage
Détachement

Sondage : Le ménage quand on est en dépression

Message par Détachement »

Surprise d’être la seule à avoir une aide ménagère.
Mais ça ne veut pas dire que je ne fais rien non plus. On ne peut pas cocher deux cases.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Sondage : Le ménage quand on est en dépression

Message par om-d-kaverne »

On ne peut pas cocher deux cases.
C'est vrai, parce que c'est la zone bordélique chez moi... MAIS ! Quand je fais le ménage, là je suis HYPER MANIAC, je lave les intérrupteurs et poignées de porte, le haut des meubles tout ce que l'on ne voit pas, je le nettoie, etc.

Donc à la fois Maniac et Bordélique quand je repousse à un autre jour (ou une autre année !!!) :rire2:
Avatar du membre
Angèle
Messages : 332
Enregistré le : mardi 30 avril 2013 10:17
Localisation : Savoie

Sondage : Le ménage quand on est en dépression

Message par Angèle »

Catastrophique ! Un vrai dépotoir. Puis un sursaut ou je me demande comment je fais pour me laisser-aller comme ça. Et j'ai envie de tout nettoyer partout je suis super motivée, mais ça ne dure pas. Les seules fois où ma maison est propre c"est pour les Noëls et anniversaires des filles mais il me faut au moins 2 jours de ménage ! Et paf le bordel revient petit à petit, eh je n'ai pas envie de faire...une cata
Avatar du membre
Asylum
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 11 février 2022 9:37
Localisation : IDF

Sondage : Le ménage quand on est en dépression

Message par Asylum »

Aujourd'hui organisée et détendue. Auparavant j'étais maniaque et désorganisée.
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5930
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Sondage : Le ménage quand on est en dépression

Message par Die O'Gêne »

Ça veut dire quoi, ça, le ''ménage'' ????
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Pisaure
Messages : 1049
Enregistré le : lundi 02 octobre 2023 17:15

Sondage : Le ménage quand on est en dépression

Message par Pisaure »

Des trucs chiants qui font que pour les faire on ne ménage pas sa peine...
Répondre