Vos Tatouage

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
dropkick

Tatouage

Message par dropkick »

2 tatouages.

logo Slipknot entre les omoplates.

"Wherever I am you'll always be more than just a memory" sur l'avant-bras gauche.
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Tatouage

Message par hop3 »

Jai envie d'un nouveaux tatouages mais jai du mal a me decider,je change souvent d'idée,j'essaye toujours de trouver du sens, des conseil?
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Tatouage

Message par chak »

je viens écrire ici parce que je fais un total rejet de mon nouveau tatouage :sad: et je sais pas où en parler…

donc, je viens de faire mon 13e tattoo.
et je fais un rejet, je veux dire, je ne l'aime pas.

il fait 15x15, c'est pourtant pas un gros !
donc, c'est pas du à la taille.

l'emplacement : tout était calculé au millimètre dans mon esprit.
en plein milieu du ventre, avec une certaine orientation.
j'avais 5 piercings qu'on m'a recommandé d'enlever.
j'adorais ces piercings, et ils ne me gênaient pas, mais bon, il a fallu que je les retire à mon très grand regret.
je ne pouvais pas rester "nue" à cet endroit là.
déjà là, y'a un bug : l'orientation du tatouage ne respecte pas l'emplacement des piercings d'origine.
parce qu'évidemment, il y avait un lien à respecter :ohnon:

le motif.
c'est une fleur de ciste, à 5 pétales (comme mes 5 piercings), avec sur chaque pétale blanc très pur, des taches un peu flamboyantes rouge très foncé virant au noir et un cœur jaune d'or (qui serait placé au niveau du nombril donc).
j'ai voulu cette fleur très réaliste.
il y a des feuilles tout autour ainsi qu'un bouton, que j'ai voulu plus stylisés. ça, je suis contente, je les trouve réussis :up2:
mais la fleur… mamamia !!! :bigpeur:
je n'aime pas les ombrages en général dans les tattoos.
comme les pétales de cette fleurs ressemblent en texture au coquelicot, et qu'ils sont vraiment blanc pur, j'imagine bien que c'est très difficile à reproduire en tatouage "réaliste".
le tatoueur m'a dit qu'il fallait d'abord mettre les "gris" des "froissures" des pétales, et qu'ensuite, on appliquerait le blanc. je ne l'ai pas bien senti dès le départ, je n'aime pas les ombrages. je lui ai dit, plusieurs fois.
mais il m'a dit qu'il devait appliquer ces "gris" pour faire ressortir la texture du blanc.
ok, c'est lui le tatoueur.

ah, avant de continuer sur le motif, il y a aussi autre chose :
j'ai fait mon premier tattoo au chili il y a plusieurs années.
comme j'y suis retournée, c'était symbolique, j'avais envie de me refaire tatouer… par le même mec, c'était mon objectif.
je n'ai pas pu… première frustration.
je me suis rabattue sur un inconnu… il y a des centaines et des centaines de salons de tattoo à santiago… j'étais dégoutée ! j'ai visité des tas de pages web de tatoueurs et j'en ai choisi un qui était doué en hyper réalisme.

bref, pour en revenir au motif, la ciste pousse beaucoup ici, vers chez moi.
elle signifie beaucoup pour moi, son bois, sa fleur, son odeur, son utilité multiple (même médicinale : rockrose en anglais, son huile essentielle est connue).
et puis, son nom en chilien : jara… comme le chanteur… longue histoire… vu que mon chéri a fait un travail de recherche énorme sur victor jara la première fois que nous sommes allés au chili.
bref… beaucoup de significations, beaucoup d'importance pour moi. j'adore cette fleur :love1:

résultat :
le mec a bien travaillé ses "gris", comme il m'avait dit… tellement bien qu'il en a mis partout.
et quand il est passé au blanc… j'avais déjà la peau tellement irritée et brulée dans toute la fleur, que j'ai vraiment commencé à sentir la douleur.
mal mal mal !
on a juste passé 4 heures… mais je tenais plus… :sad:
et ma peau était vraiment rouge vif.
et je pouvais pas prendre un autre RV parce que je repartais en europe quelques jours plus tard…
et que de toute façon, j'aurais pas pu re-tatouer par dessus tellement c'était irrité.

donc, j'ai soigné, mis ma pommade…
sur ma fleur noire quoi ! :poing:
je suis dégoutée !
je passe d'un blanc pur à un gris sale…
et les taches du centre des pétales, pareil… elles sont noires avec le contour rouge… c'est pas ça que je voulais, je voulais un rouge très sombre.
et le centre, je voulais un trait ondulant jaune d'or sur le pourtour du nombril pour rappeler le cœur de la fleur… il m'a mis des taches d'un espèce de rouge orangé… ça fait tout moche.

bref… c'est un tout… :down: :sad:

je suppose que le gars aurait du travailler beaucoup plus longtemps… au moins pour faire les blancs… je suppose qu'il n'est pas non plus satisfait de son travail et déçu de moi car je n'ai pas tenu dans la durée :sad:

voilà 4 semaines que je suis rentrée du chili, et environ 6 semaines que le tatouage est fait.
je ne le regarde même pas… il m'énerve ce tatouage.
et dire que j'adorais mes p'tits piercings… :sad:
mais bon, je prendrai contact avec ma tatoueuse de lisbonne… un de ces 4…
je verrai bien si elle veut "terminer" le travail de l'autre…

en attendant, je suis bien contente d'être en hiver… et de cacher tout ça… ça me déprime complètement… :sad:


et sinon, merci onagre de m'avoir aidé à en parler :bisouss: :offre:
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Tatouage

Message par hop3 »

je veux une etoile noir,une lune,un tatouage en rapport avec my little pony (je réfléchis encore),une chouette,
Avatar du membre
booso
Messages : 728
Enregistré le : mardi 29 mars 2016 15:58
Localisation : liège, belgique

Tatouage

Message par booso »

Moi j'ai toujours détesté mes tatouage, quand je les ai fait il y à 27 ans d'ici ce n'était pas encore une grande mode comme maintenant, du coup j'ai fais un peux n'importe quoi, en me contentent de choisir dans le catalogue, donc aucune "personnalité", maintenant c'est différent, en règle général les gens font des choses réflechie.
j'ai comme projet de les faire recouvrir car il sont tout les 3 sur le dessus de mon bras, mais de un pour le moment j'ai pas les moyens( 600eur minimum) et a première vue ce n'est pas aussi évident que ça de les couvrir.
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Tatouage

Message par Idunn »

Personnellement, j'ai fait mon premier tatouage le 7, pour fêter mes 20 ans et j'en suis satisfaite. J'avais peur du "tattoo blues", du "han nan finalement c'est moche omg comment le tatoueur m'a ratée", mais en fait je l'adore. C'est une symétrie d'hirondelles sur la poitrine. Je voulais du old-school parce que c'est mon style favori, et des oiseaux migrateurs, parce que j'ai beaucoup bougé dans mon adolescence. Bref, ça me va à 200%. Et j'appréhendais tellement la douleur qu'au final au niveau sensations, c'était pas grand chose. :parfait:
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Tatouage

Message par violette »

oui j'ai un tatouage sur l'avant bras gauche pour dissimuler des cicatrices

je met souvent des shirts courts et on me demandait systématiquement ce qui c'était passé

ça ne regarde personne mais tout le monde voulait savoir

après les traitements du cancer j'ai demandé à ma fille ainée qui est graphiste de me dessiner quelque chose

elle a crée une violette avec des feuilles , j'ai donné les dimensions
on a du reviser, reviser encore, puis on est arrivé

je suis partie seule au hasard , trouver un tatoueur avec mon dessin

donc je suis rentrée j'ai demandé le prix et j'ai faire mon tatouage,

on a eu des problèmes j'avais horreur du vert à l'époque

donc il a fait le tatouage sauf que le pistil de la fleur était attenué par la cicatrice,
enfin je suis un peu tatillonne

mais j'ai demandé aussi d'avoir sur le haut de l'épaule gauche le signe astrologique de mon fils et le mien
je savais comment bien sur

des années après j'ai fais rectifier les couleurs, sauf que le premier a bavé un peu sur les contours je n'aime pas trop ça

donc je suis " la mamy funky" soit disant qu'ici, personne n'a de tatouage à part moi ??

je m'en fous, au moins personne ne m'a plus jamais demandé d'où venaient mes cicatrices, ça c''est clair!!
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Tatouage

Message par tatoo »

ah j'adoooooore les tatouage!! si j'aurais des sous je m'en ferais encore et encore, ben deja j'en ai pas mal
j'ai sur le dos: papillon tribal, chauve souris
bas du dos: un gros tribal
la cheville: le M de Metallica
sur la main: le nom de ma chien ne décédé
sur lavant bras droit: un rat
Bras gauche: un chat , papillons, souris, fleurs
avant bras gauche: yin yang
Dessus la poitrine: un lézard, des papillons
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
C10H12N2O
Messages : 29
Enregistré le : mardi 04 octobre 2016 14:59

Tatouage

Message par C10H12N2O »

@Tatoo : ça en fait effectivement ! On dit toujours que quand on commence on ne s'arrête plus :p
@Chak : montre ton tatouage à un bon tatoueur, il pourra peut-être le reprendre ou te dire ce qu'il en est.

J'ai aussi un tatouage, sur mon avant-bras gauche fait après ma première dépression. C'est un nuage très simple que j'ai dessiné moi-même (avec un petit à côté, parce que j'appelle ma Chérie mon petit Nuage). Très symbolique, il me rappelle que j'aime vivre la vie avec légèreté, même si des fois c'est plus difficile :enrond:
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Tatouage

Message par tatoo »

C10H12N2O a écrit :
@Tatoo : ça en fait effectivement ! On dit toujours que quand on commence on ne s'arrête plus :p
@Chak : montre ton tatouage à un bon tatoueur, il pourra peut-être le reprendre ou te dire ce qu'il en est.

J'ai aussi un tatouage, sur mon avant-bras gauche fait après ma première dépression. C'est un nuage très simple que j'ai dessiné moi-même (avec un petit à côté, parce que j'appelle ma Chérie mon petit Nuage). Très symbolique, il me rappelle que j'aime vivre la vie avec légèreté, même si des fois c'est plus difficile :enrond:
ah oui c'est sur on ne peut plus s’arrêter! ca doit etre jolies un nuage j'aime l'explication c'est trés beau!!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Tatouage

Message par Prisoner »

Il y a deux ans et de mi je me suis fait un tatouage moi même à l'aiguille sur la jambe du haut de la cuisse vers le genou. Des espèces de volutes qui forment un triangle. Mais faut que je le finisse mais j'ai la flemme.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Tatouage

Message par Lorient »

Pour ma part, j'ai le Dieu égyptien Anubis sur la cuisse dans un style blackwork, ainsi qu'une patte de loup entre les deux épaules.

J'ai d'autres projets sur lesquels je réfléchis, depuis quelques temps j'ai très envie de tatouages liés à la nature. Fleurs, plantes ou arbres. :love1:

Enfin, je ne veux pas m'emballer non plus, je prendrais tout le temps qu'il faudra.
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

Tatouage

Message par shion »

Ah sympa Anubis le dieu des morts ^^ , j'en ai aussi pas mal 8 tatoo du tribal a des trucs plus dark mais trop long a dire , je pense continuer un jour quand j'aurais le budget car cela a un coup et actuellement pas les tunes lol
Ouai beau projet un truc nature avec un arbres style tribale toi qui aime la culture bretonne ça pourrait etre une idée , je dis ça je dis rien je m'en vais a+ :wink2:
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Tatouage

Message par Lorient »

Ah oui j'en suis encore loin des 8. J'y arriverais peut-être un jour. :rire2:

Oui le problème c'est que c'est un sacré budget, je connais ça. J'ai du attendre 6 ans entre les deux car mon Anubis me prend tout le profil gauche de la cuisse, donc ça pique un peu. :coma:

Je garde ton idée de côté merci ! Oui j'adore la culture bretonne, je suis très nature d'une manière générale et c'est vrai que la culture celtique s'y prête tellement bien pour ça.
Avatar du membre
Andro
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2016 21:13

Tatouage

Message par Andro »

Je pense me faire un tatouage dans le courant de l'année prochaine. Je ne sais pas encore quoi. Quelque chose de symbolique.

Et je choisirai certainement l'intérieur d'un de mes avant-bras.
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Tatouage

Message par Frannie »

J'ai un phénix sur mon omoplate droite
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Twentyyears
Messages : 184
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2019 8:23

Vos Tatouage

Message par Twentyyears »

J'ai un tatouage dans le bas du dos qui sera recouvert au moment où je ferai mon 3/4 de dos. Il a été un tatouage de rebellion à 18ans (le lendemain) et est typiquement ce que je déconseille à tous : mauvais choix de tatoueur, pas assez de reflexion quant au motif... Une fois recouvert (déjà vu avec le tatoueur) ce sera nickel.

J'ai aussi un X à l'aine. Celui là parait simple pour beaucoup, mais je l'aime beaucoup et lui a un sens, a été longtemps souhaité.

J'ai aussi un "petit mot" tatoué sur la cuisse. Il fait une vingtaine de cm sur une dizaine. C'est un papier froissé avec quelque chose écrit dessus, comme un petit mot entre écoliers. Je l'adore. Il surprend beaucoup ceux qui le voient et on me demande régulièrement ce qui m'a amenée à penser à une feuille froissée et une inscription. Je ne détaille jamais. Il a été fait après la mort de mon père, avec un lien direct mais pas seulement.

J'ai rendez vous prochainement pour le prochain. Il sera à l'intérieur de l'avant bras, sur toute la surface, dans un style graphique et aquarelle et autour de l'orchidée. Symbolique importante au possible.

Mon projet de 3/4 de dos attendra encore 3ans. Je me suis fixée comme objectif d'attendre 10ans avant de le réaliser. 7 ans sont passés, je n'ai pas changé d'avis, mais j'attends ce que je m'étais promis. C'est un projet un peu fantaisiste et un peu "abstrait", basé sur les différentes facettes d'une plante : elle est belle, elle est médicinale, elle est un poison, elle permet la vie, elle est dangereuse. Tout cela à la fois... et j'ai très envie de voir ça encré (et ancré) dans mon dos.
Salon : Twentyyears
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Vos Tatouage

Message par Jimmy »

J'ai un prénom sur le ventre... Mais je ne lui appartient plus désormais.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6300
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Vos Tatouage

Message par Miet »

J'ai la dernière strophe du poème Liberté d'Eluard sur le bras/poignet gauche, fait par Sadhu Le Serbe, excellent tatoueur à Perpignan, j'ai fait 900km pour aller le voir et 6 mois d'attente. Je suis très fière d'avoir son œuvre sur mon bras, le mot Liberté tombe sur le poignet, sur une cicatrice de phlébotomie. L'écriture est très fine, d'un très beau noir qui ne bleuit pas avec le temps. 3h de travail. Bref, j'aime mon tatouage :smile:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
kenny
Messages : 20
Enregistré le : lundi 04 mars 2019 0:31

Vos Tatouage

Message par kenny »

J'ai deux étoile nautiques sous les clavicules. Symbole de protection. Retour à la maison en vie.
Et le bras gauche presque entièrement noir. J'avais un tatouage de M.... à recouvrir et aussi quelques cicatrices.

Là je travaille sur mon futur gros projet. Quelque chose qui représente la dualité. Sur le torse.
J'ai quelques autres idées pour des plus petits.
viewtopic.php?f=13&t=35703

''Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance.'' C.Bukowski
Répondre