Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par nanou »

je voulais mettre ça sous forme de sondage...mais j'ai pas réussi...
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

j'aimerait que se soit un coin de paradis ou regne la paix dans tout les sens du terme !
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Moi je penses qu'il n'ya rien, le vide totale, on n'est plus, on ne pense plus, tout s'arrête....

Désolée c'est pas très gaiece que je dis mais je ne crois ni au paradis, ni à la réincarnation ou quoi que ce soit d'autre...
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Personnellement, je crois aussi au "paradis" (et à l'enfer d'ailleurs) . Alors pas au sens jardin d'eden ou diable rouge et tout.
Le paradis pour moi est la continuité de la vie, un endroit où règne l'amour et la paix, l'enfer étant l'inverse, un lieu sans amour.
Si le "bon" existe, pourquoi le "mauvais" n'existerait il pas ...
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

moi je sais pas, j'espere qu'on se retrouvera tous ailleurs et comme dit la pub pour la ligue contre le cancer, un pays ou y a pas de maladie, pas de thérapie :langue1:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je ne crois pas au paradis ou à l'enfer mais je suis persuadée que je vais retrouver mon enfant
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Je ne vais pas polémiquer sur les différentes croyances, mais en restant terre à terre voici ce que l'on sait.

Une énergie ne se perd pas, elle se transforme. Un exemple : une tape sur les fesses se transforme en chaleur sur les fesses. Un corps qui est animé est plein d'énergie. Une fois inerte l'énergie s'est transformée en quelque chose. Mais en quoi ?
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

tel est la question ! :rooleye:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

bennou a écrit :
Une énergie ne se perd pas, elle se transforme. Un exemple : une tape sur les fesses se transforme en chaleur sur les fesses. Un corps qui est animé est plein d'énergie. Une fois inerte l'énergie s'est transformée en quelque chose. Mais en quoi ?
je vois ça exactement comme cela :smile:
Cardinal

Message par Cardinal »

bennou a écrit :
Je ne vais pas polémiquer sur les différentes croyances, mais en restant terre à terre voici ce que l'on sait.

Une énergie ne se perd pas, elle se transforme. Un exemple : une tape sur les fesses se transforme en chaleur sur les fesses. Un corps qui est animé est plein d'énergie. Une fois inerte l'énergie s'est transformée en quelque chose. Mais en quoi ?
bah si t'est enterré,ton corps va se decomposer,des proteines vont nourir la terre, faire pousser de l'herbe,que la vache va manger,la vache va faire caca etc etc

donc effectivement tout se transforme mais de la à appeler ca "vie apres la mort"??
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

bah certes nous cessons d'exister en tant que sujet... ça n'empêche pas une continuité... un résidu de nous...
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

Procrastina a écrit :
bennou a écrit :
Une énergie ne se perd pas, elle se transforme. Un exemple : une tape sur les fesses se transforme en chaleur sur les fesses. Un corps qui est animé est plein d'énergie. Une fois inerte l'énergie s'est transformée en quelque chose. Mais en quoi ?
je vois ça exactement comme cela :smile:
également !
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Je pense qu'il n'y a rien (je ne suis pas croyante en plus).

Mais j'aimerais tant croire le contraire pour retrouver certaines personnes un jour
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

Message par etrangepitbull »

Je pense que notre Ame sera toujours vivante et qu'on retrouvera les personnes ou animaux qui sont parti avant nous
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

rien ne se perd mais tout se transforme, c'est scientifique mais pas spirituel :langue1:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

christelle a écrit :
rien ne se perd mais tout se transforme, c'est scientifique mais pas spirituel :langue1:
:pense: dans ce cas une reponse spirituelle pour ma part :langue: : le cerveau meurt et se detruit: il n'y a plus rien qui ait pu donner l'illusion d'une ame.

héhé! posté a 0h00!
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

oui mais la supertition (sur les coups de minuits) c'est pas spirituel :langue1:
ouai l'ame je sais pas... on verra ou on se baladera, ça me ferait trop ch... d'etre rien. Je suis et je reste.
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

N'étant pas croyant, je pense qu'il ne se passe rien, rideau, trou noir.

Cela dis, je serais ravi de me tromper et de retrouver certaines personnes de mon entourage. Je me ferais d'ailleurs un plaisir de rencontrer les membres passés de ma famille.
Ca me ferait délirer de discuter avec mes ancètres, leur faire raconter leur vie au siècle dernier, au moyen-age etc :P
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

christelle a écrit :
ça me ferait trop ch... d'etre rien. Je suis et je reste.
excellent! :rotfl: pareil
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Je partage le meme avis que "bloodysad"
Répondre