Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

christelle a écrit :
rien ne se perd mais tout se transforme, c'est scientifique mais pas spirituel :langue1:
:pense: dans ce cas une reponse spirituelle pour ma part :langue: : le cerveau meurt et se detruit: il n'y a plus rien qui ait pu donner l'illusion d'une ame.

héhé! posté a 0h00!
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

oui mais la supertition (sur les coups de minuits) c'est pas spirituel :langue1:
ouai l'ame je sais pas... on verra ou on se baladera, ça me ferait trop ch... d'etre rien. Je suis et je reste.
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

N'étant pas croyant, je pense qu'il ne se passe rien, rideau, trou noir.

Cela dis, je serais ravi de me tromper et de retrouver certaines personnes de mon entourage. Je me ferais d'ailleurs un plaisir de rencontrer les membres passés de ma famille.
Ca me ferait délirer de discuter avec mes ancètres, leur faire raconter leur vie au siècle dernier, au moyen-age etc :P
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

christelle a écrit :
ça me ferait trop ch... d'etre rien. Je suis et je reste.
excellent! :rotfl: pareil
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Je partage le meme avis que "bloodysad"
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

D'abord, moi je suis contre la mort, donc je vais pas mourir. :rire2:
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

J'aimerais bien savoir justement mais une chose est certaine c'est qu'un jour ma maman y retrouvera mon papounet et moi aussi, cà j'y crois très fort et j'ai besoin d'y croire
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Je ne suis pas forcément croyente mais j'aimerais tellement percer le mysthere et savoir ce qui ce passe apres la mort est une de mes plus grande engoisse.Ma mere passe son temps a me dire qu'il n'y a rien que c'est le vide on s'éteint puis c'est tout....
Je refuse de me dire qu'un jour on disparetra totalement...
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

je trouve ca bizarre d'affirmer avec certitude des choses qui nous dépassent . on ne peut que supposer .
tounet
Messages : 8
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 16:55
Localisation : Chateaugay (Puy de dôme 63)

Message par tounet »

La mort quel drole de chose, je suis justement tomber en depression acause de sa ce sentiment de ne pas savoir de savoir que vous allez perde tous se que vous aimez de ne pas savoir ou on vas allez, j'ai réussi a peut pres a me faire a l'idée je veu profiter du moment présent aprés tous la mort angoisse tellement mais d'ou venons nous ? plein de question qui seront sans reponse est c'est pas plus mal.
la vie recommence
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

moi non plus je ne suis pas croyante
mais chacun a besoin de croire a quelques choses pour se rassurer
moi je n'est pas peur , parce que ca mettras fin a une vie qui m'a detruite et seras le debut d'une autre .....
Avatar du membre
oparigii
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 14:37
Localisation : Lyon

Message par oparigii »

On rencontre enfin Dieu pour de vrai ;)
Jérôme
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

vous me faites penser à un épidode de South Park... où Dieu se montre enfin aux habitants de la petite ville et il est pas beau pas beau du tout :rire2: les gens lui demandent alors quelle était la bonne religion/secte finalement... qui avait raison...

je sais pas si certains d'entre vous l'on vu ? :smile:

il s'appelle "Dieu es-tu là ? C'est Jésus à l'appareil" (saison 3 épisode 16)
poupette
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 23 avril 2008 8:35

Message par poupette »

Moi je n'ai pas peur de la mort pour moi meme mais pour mes proches OUI :crying:

Etrange je serai prete a les laisser mais pas qu'ils me laissent... :dub:

En tout cas pour moi c'est tres utopiste j'immagine vraiment le coin du paradis avec de la douceur et de la tendresse a perte de "vue" et puis je retrouverai toutes les personnes qui m'ont quittée si tot et si brutalement..
bref nous recommencerions une nouvelle vie etrenelle et merveilleuse..
remplie de tristesse besoin d'aide...
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Moi la mort sa me fait peur une de mes engoisse sa sert a rien je sais chaqu'un croi ce qu'il veut moi je ne sais pas quoi croire je me demande si sa fait mal(bizard)et apres surtout apres on est plus rien comme sa d'un coup non je refuse d'y croire mais pourtant...
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

J'ai peur de la mort (la mienne et celle des autres) lorsqu'elle arrive chez des personnes jeunes qui n'ont pas terminé leur chemin ici...

Par contre pour moi, je crois que j'ai toute la vie justement pour l'apprivoiser et m'y préparer. Quand je serai vieille et que j'aurai fait ce que je voulais, que je me serai accomplie en quelque sorte, et bien oui je serai sereine pour quitter ce monde et passer dans un autre.

Gam
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

Je crois(et j'espère surtout!),qu'il n'y a rien après.
Tout s'arrête et c'est tout!
J'avais lu un roman une fois,sur un type qui mourrait mais qui voyait les gens qu'il aimait vivre et souffrir,sans pouvoir rien faire ,j'ai trouvé ça terrifiant!
La mort ne me fait pas peur pour moi,mais pour ceux que j'aime!
Avatar du membre
lou58
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 06 juin 2008 9:30
Localisation : tarn

Message par lou58 »

Comme il serait doux de retrouver les êtres perdus.J'aime à y croire, je pousse ce desir jusqu'a chercher sur le net , un semblant de réponse.
Mais en fait au fond de moi je pense que nous ne sommes plus rien apres la mort.
Seule la mémoire des vivants permet de vivre encore un peu.
Et pourtant demain , au moindre souffle de vent sur mon visage ,je vais imaginer la caresse de ma petite soeur :love1:

lou
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

lou58 a écrit :
Et pourtant demain , au moindre souffle de vent sur mon visage ,je vais imaginer la caresse de ma petite soeur :love1:

lou
Bonsoir lou58,

Comme je te comprends :sad: :console:
Avatar du membre
Vanished
Messages : 24
Enregistré le : samedi 07 juin 2008 22:42

Message par Vanished »

Hélas, il est tristement probable qu'après la mort seul le néant nous attende et ce, au même titre qu'avant notre naissance.
C'est en partie ce que je reproche à cette existence, comment peut-elle servir à quoi que se soit si elle commence par le néant et fini par le néant. Le tout (néant) ne sert à rien, alors comment une partie (vie) de ce tout peut-elle servir à quelque chose.

:down:
Répondre