Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par hop3 »

Fallen a écrit :
C'est joli ce que tu dis, Hop. :newblush:
Merci j'aime les choses poétique c'est toujours plus joyeux ;)
Avatar du membre
Mr Orange Bleue
Messages : 84
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 20:23

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Mr Orange Bleue »

Plein d'idées, mais je ne crois en aucunes.J'espère en quelques-unes, et en redoute d'autres. Et une en particulier m'interpelle !

Lorsque je recherche la paix, la libération de mes souffrances, je me précipite dans mon lit après le sommeil. Après la Vie, la mort serait douce.
Lorsque je recherche le néant dans le silence et l'immobilisme total de la nuit à la campagne, je redécouvre la vie qui bouillonne en moi : les battements de cœurs qui me font trembler, le glissement du sang ds mes tempes, la nervosité qui gaine mes membres, la fraîcheur de l'air emplissant mes poumons, le boucan de ma respiration... Après la vie, que le néant serait terriblement plus .... vide que je ne l'ai jamais été !!! Brrrr

J'ai l'impression que nous naissons pour accomplir une mission en ce monde. Avons-nous choisi de naître ou bien la Vie nous a-t-elle ravi à la Mort ? Ce qui me paraît sûr :
La Vie nous maltraite tels des esclaves. Elle se montre parfois indulgente avec ceux qui accomplissent leur mission au mieux en leur offrant une longue vie paisible; les êtres naît pour un petit boulot sans mérite, reçoivent seulement le droit de quitter ce monde au plus vite, au détour d'un carrefour. La Vie se montre par contre terriblement cruelle avec d'autres. La Mort veille autant qu'elle peut sur nous. Mais elle n'a son mot à dire que quand la Vie le lui autorise. elle en profite généralement pour nous sortir de cette prison.
C'est que nous sommes chez elle ici.
J'aime regarder par la fenêtre. Mais je ne vois rien tellement le brouillard est épais de ce coté-là. Enfin si je découvre parfois un message de tendresse tracé ds la buée qui perle l'autre coté de la vitre. Ou bien une silhouette intrigante qui s'efface. Mystère... :secret:
Non, je ne sais que trop bien qui sait, et je suis toujours triste de ne pouvoir rendre la pareille.

Mais est-ce seulement vrai ce que je vois ? je l'espère.
* Bien que j'ai un corps | Et que je souris | À la vie, je suis né parmi les morts.*
Ma galerie jusqu'à un dernier soir
Le salon de mes rêves
Détachement

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Détachement »

Pas de croyances particulières à ce propos.
Sauf une seule.
Je saurai si Dieu existe.
Et même si je sais pertinemment que je ne suis qu'un grain de sable, c'est une croyance vaniteuse issue de ma nature humaine et mortelle. Qu'y puis-je ?
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Frog2Hdf »

Je pense qu'il y a une vie après la mort où l'on peut retrouver les siens les personnes que l'on a aimées où l'on vit sous une forme d'esprit ou boule d'énergie lumineuse. Nous n'avons plus de corps. Je ne crois pas en Dieu tel qu'il est présenté par les Religions mais je crois qu'une force "surnaturelle" qui gouverne l'univers existe et que les Religions appellent Dieu. La mort est donc comme la naissance un passage où l'on sort de la Terre ou bien où l'on arrive sur Terre.

Pourquoi je crois en tout cela? Je ne sais pas. C'est en moi. Je ne sais pas d'où cela vient. Sauf que j'ai pu vivre une EMI à l'âge de 15 ans en faisant un choc allergique très grave lors d'une radiographie à l'hôpital donc j'ai pu voir que je vivais encore en étant "hors de mon corps" même si mon corps lui était presque mort.

Je ne veux pas heurter par mes croyances.
Louise Frog2 chez les grenouilles un peu spéciales...
Audette

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Audette »

Y a-t-il une vie après la mort ?

J'en sais rien. En fait, je pense que les deux hypothèses sont envisageables mais qu'il faut mieux pencher vers l'une. J'ai deux avis, et je sais que le premier est biaisé par mes propres fuites et ma peur. Le premier serait "non, y a que dalle". Pourquoi je fuis à penser cela ? :

- J'ai peur. Je me gère mal, je ne m'aime pas (mais me hais moins qu'avant). Alors forcément, la possibilité de continuer avec moi-même après la vie, ça me décourage. Je me fuis et si la mort n'est qu'un passage, je devrais donc continuer à faire avec ce que je suis. Et j'ai peur car je me sens bien bloquée.

Mais en vérité, je pense que la raison que j'évoque n'est pas la vraie, mais je ne connais moi-même pas cette raison. Celle que j'évoque est sans doute l'expression symptomatique de "la véritable".

Ma deuxième réponse serait "oui, j'y crois". Pourquoi ?

- Cela rendrait la mort plus douce, plus acceptable, moins violente à appréhender. Puisqu'elle ne serait plus qu'un passage, un tunnel vers autre chose (vers quoi ?).
- Je ne peux pas nier l'existence d'une âme (ça me coûte de le dire...). J'avais lu divers articles sur la perte de 1g à la mort, perte dont l'origine n'a pas été expliquée. Il y a donc quelque chose qui s'échappe de nous. Je ne peux rien réduire au corps simplement.

Ca, ce sont mes raisons. Dans les deux cas, il y a des avantages et des inconvénients. Refuser une vie après c'est nier la plus grande part de soi. Mais c'est une position confortable, si la mort est une fin en soi, alors à quoi ça sert de construire, d'évoluer, de progresser puisqu'on finira bouffer par les vers ? C'est très déresponsabilisant (pour certains, je ne veux pas généraliser)...

Considérer un après ? Je trouve que ça peut être tout aussi déresponsabilisant en fait. C'est difficile de trouver le bon versant... :rire2: On peut se dire "Ma vie est pourrie, j'y arrive pas, tant pis, attendons et ce sera mieux après".

Pour les deux on peut tomber dans le côté déresponsabilisation je pense. Mais ce n'est que mon avis. Moi je sais que je suis dans le "non" par fuite et par refus, mais que je me voile complètement la face. Le "non" est un bon moyen pour me nier. :siffle:
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Frog2Hdf »

C'est très intéressant ce que tu dis Audette comme toujours d'ailleurs.
Malgré ton jeune âge, tu as beaucoup réfléchi sur les questions de la vie et de la mort.
Ta façon de voir est d'une logique implaccable et j'admire.
Grâce à toi, je vais devoir revoir "ma position" et réfléchir à tout ce que tu as écrit!
Bisous.
Louise Frog2 chez les grenouilles.
Détachement

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Détachement »

Bonjour Frog :bye: ,

Je me permets de t'écrire ici plutôt que dans ton salon histoire de ne pas s'éloigner trop de l'esprit de ton salon.
On m'a appris que tout le monde ne se décorpore pas systématiquement pendant une EMI.
Je ne sais pas encore trop si on peut comparer les visions d'une mort clinique / cérébrale à celles d'une mort "définitive" (si, dans le deuxième cas, on peut être en capacité d'en avoir).

Pour les théories sur l'âme, je suis sceptique.
Pas que je ne crois pas en l'existence de l'âme.
Mais que je ne crois pas en ces 21 grammes en terme de preuve.
Je doute, c'est mon avis, qu'une telle chose soit mesurable, quantifiable.
Audette

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Audette »

Coucou Frog,

C'est gentil, mais tu sais je ne suis même pas sûre de que j'avance. Je raisonne, mais pas forcément bien. Je cherche, mais c'est tout ce que je peux faire.

Détach,

Je ne crois pas que les 21g soient une preuve non plus, je pense plus à une piste de réflexion supplémentaire. Les scientifiques ne qualifient pas ces 21g d'âme, ils n'ont juste pas identifier ce que c'était. J'imagine que d'autres en profitent pour prouver l'existence de l'âme, est-ce de l'instrumentalisation ?
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Paul35000 »

La perte de 21 grammes après la mort est une légende urbaine : mise au point par un fervent catholique (hum hum) à une époque ou il était impossible de comparer les poids de manière si précise avant et après la mort ( et encore fallait-il savoir le moment exact de la mort...)
Et pour couronner le tout, les résultats de ces expériences ont été bidonnés faire croire que 21 grammes était la variable qui revenait à chaque fois.
Détachement

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Détachement »

:bye: Audette,


Beaucoup de choses peuvent être sujètes à une sorte d'instrumentalisation.
Encore plus tout ce qui est issu du domaine scientifique car la confiance humaine se repose sur la force de preuves, de faits rationnels ... et parfois ... sur ... ahem ... des "drôles de sophismes".

Je trouve ça presque antithétique, voire dangereux, en soi, qu'une "croyance" trouve son éloquence en s'appuyant sur des prémices scientifiques.

Une croyance est "le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu’elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse".

Ces deux choses n'ont rien à voir. Après je ne pense pas impossible qu'un scientifique puisse être un Homme de foi s'il sait dissocier ces deux concepts.

Les travaux de Mac Dougall semblent être formels sur l'interprétation, il a aussi testé des animaux et ils n'avaient "pas d'âme".
Le contexte d'époque est aussi une donnée à prendre en compte je suppose.

(Pardon du hors sujet :newblush: . Audette, j'espère que ça se passe avec ta tante)


Edit :
:bye: Paul,
Je n'avais pas encore lu ta réponse, l'époque et le contexte, il faut le prendre en compte.

Edit 2 : j'ai oublié des mots :rire1:
Modifié en dernier par Détachement le vendredi 25 août 2017 22:26, modifié 2 fois.
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Paul35000 »

Oui, toujours recontextualiser, c'est la base de l'histoire et à fortiori de l'histoire des sciences. :wink2:
Audette

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Audette »

Effectivement il faut recontextualiser, ça je suis d'accord.

Et pour le reste, je vais me taire, ça vaut mieux, sinon je vais extrapoler.
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Frog2Hdf »

Perso, je n'ai fait part que de mes croyances sans chercher à les appuyer sur un quelconque "substrat scientifique".
Je me fiche carrément, d'ailleurs, de la position de la science sur le sujet.

J'ai vécu certaines choses, notamment une EMI, et visiblement ce que j'ai vu, beaucoup l'ont vu.
J'ai vraiment eu l'impression d'être vivante hors de mon corps mais dans un "autre espace".
Mais encore une fois il n'y a pas de science là dedans.
Enfin, je ne cherche pas à convaincre.

Et je m'arrête là : l'âme pour moi ne pèse rien puisqu'elle n'est pas "humaine" "corporelle" ou "batracienne" (pour le cas où il y aurait une âme chez les grenouilles de mon espèce un peu spéciales).
Elle est pour moi le "souffle de vie", une sorte d'énergie non quantifiable....

PS : je n'ai rien consommé ce soir, même pas du XANAX, je suis "clean", spatialement et temporellement bien "orientée".
Bisous à vous tous et essayons de vivre sans trop souffrir pour ne pas trop penser à la mort. Pas facile dans certains cas...
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Paul35000 »

J'ai vécu certaines choses, notamment une EMI, et visiblement ce que j'ai vu, beaucoup l'ont vu.
J'ai vraiment eu l'impression d'être vivante hors de mon corps mais dans un "autre espace".
Mais encore une fois il n'y a pas de science là dedans.
Lorsque ton corps subi un choc d'une extrême violence, la glande pinéale, située au niveau du cerveau, peut produire de la DMT : une "drogue" extrêmement puissante...

Après, je ne dis pas que c'est ce qui t'est arrivé, ni que les EMI sont indubitablement dues à l'activité de cette glande, j'avance simplement que contrairement à ce qu'on peut lire parfois, la science n'est pas "impuissante" face aux EMI et a une théorie crédible.
Détachement

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Détachement »

Frog,

Je n'ai ni supposé sur toi, ni sur Audette, j'avance simplement quelque chose que je trouve déplorable.

Pour ma part, je ne permettrais pas de douter de ce qui t'es arrivé. J'étais bel et bien adulte quand ça m'est arrivé.
J'ai lu un site dessus, mais je n'ai pas tellement vu ce que j'étais "sensée voir".
Je ne cherche pas spécialement à l'interprêter, du moins, peut-être qu'un jour j'en éprouverai le besoin, qui sait ?
Pour l'instant, je garde tout cela au fond de moi.

Je dis simplement que je ne sais pas si je reverrai la même chose dans le cas où je mourrai "pour de bon".
Je m'interroge, c'est tout.

Paul,

De la drogue, c'est possible.
Mais des enfants avoir ce genre de visions communes, ça me parait quand même questionnant.
Enfin je sais que si je prends des champis, je n'aurais probablement pas le même trip que mon voisin de pallier :rire2:
Audette

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Audette »

Oh Détach t'inquiète, je ne me sens pas tellement froissée. Je suis surtout frustrée de ne pas réussir à dire ce que je pense, mais ça je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

:fleur:
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par Frog2Hdf »

Je suis OK avec cela pour Audette. Chacun écrit ce qu'il pense et ce qu'il croit.
Et il n'y a rien de bête surtout avec un tel sujet où c'est difficile d'avoir des preuves vu que quand on est mort, une fois qu'on "sait ce qu'il se passe", on ne peut pas revenir pour dire ce que l'on a vu....
Tous les points de vue sont donc à considérer.
Bisous tout le monde.
Louise
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par violette »

Je vais juste témoigner de ce que j'ai vécu
en 76 j'ai eu une grave accident de voiture un choc frontal terrible , ma voiture est partie j'ai fais un double tour , écrase la pedale de frein avec le pied, et me suis retrouvée dans un mur
et là je voulais juste éteindre mon moteur, mais je ne pouvais pas,
j'ai entendu que le docteur de la croix rouge me mettait un brassard pour la tension, j'ai entendu puisque j'entendais qu'il disait : c'est foutu je n'entend rien

j'étais déjà plus là, je n'ai pas compris que j'étais sortie de mon corps, juste que je flottais loin très haut, je continuais à entendre les aneries,je suis montée et là je suis rentrée dans un tunnel gris, presque noir où j'ai voulu avancer, c'était facile je n'avais pas de poids je flottais là je voyais au bout une grande et belle lumière, mais on a commencé à me parler je ne les voyais pas, mais c'était très clair
je ne dirais pas ce qu'on m'a dit, mais à un moment on m'a dit " tu ne peux pas rester tu dois redescendre" comme la vie terrestre me paraissait dangereuse après tout ce qu'on m'avait dit, j'ai refusé

on m'a redit "non tu peux pas rester, " et on m'a renvoyé violemment dans mon corps, sans passer par la case - je flotte" là entre les deux yeux, dans le 3ème oeil, - j'ai du tout apprendre après, lorsque je suis revenue mon corps était abimé bien blessé

le doc a dit " elle revient", les pompiers arrivaient, je ne pouvais pas sortir de la voiture

donc là on a constaté , mais on m'a amené du suite à l'hopital, j'ai cherché à comprendre ce qui m'était arrivé

c'est quand je suis allée en corse, pour le boulot qu'un directeur m'a dit mais tu as vécu une NDE, je savais que j'étais différente, mais vraiment
des decennies après mon père est dcd d'un infarctus

ma relation était tellement fusionnelle j'ai refusé , je ne l'ai pas admis donc je suis pas allée à l'enterrement
mais je vivais en souffrance, à un point lors d'une formation j'en ai parlé avec la psychologue
elle m'a expliqué ce que je devais faire

donc j'ai amené une bruyère à mon père et je lui ai parlé,

des mois après la nuit je dormais , j'ai senti qu'on me serrait et on m'embrassait je sentais les bras je me suis reveillée
et là devant mon lit je voyais mon père le buste les bras la tete qui m'a dit une phrase .... je pleurais je disais papa reste , mais bien sur il a du partir
il a fait un truc extra il est venu pour que je comprenne


depuis longtemps j'ai des flashs je vois , c'est pénible inconfortable , ce n'est pas un cadeau,

j'évite meme de serrer les mains
là je reçois des fois des flashs impérieux comme l'an dernier , à 5 h du matin le jour de mon anniversaire je peins, on me disait mais du magenta du jaune et du blanc

j'ai resisté, puis j'ai fini par le faire, mis une toile pris ma palette, mon tabouret et là pas mélange, mis sur le coin du tableau deux ou trois fois du magenta, puis j'ai fais le vide et j'ai laissé faire mon pinceau est parti dans tous les sens j'ai continué mélangé les couleurs

à la fin j'ai dis " tiens une toile de fichu", quand je me suis reculée, j'ai reçu un choc

la toile n'était pas fichu, là au milieu de la toile il y avait un chevreuil qui rentrait dans la toile en courant, c'est devenu "la delivrance" le titre

je sais quand je suis en péril comme pour les autres

je vais pas tout raconter
lundi j'ai reçu ce message de péril éminent ça m'a perturbé

et hier vendredi j'ai ouvert le journal moi qui ne lit jamais la rubrique nécro, j'ai lu qu'on enterrait mon cousin germain, un choc émotionnel

je dois accepter ce deuil sinon je vais souffrir je peux pas y aller je suis handicapée, lulu, mon cousin lulu, toute mon enfance est revenue en boomerang

pour ma deveine je vois très bien ce qui peut se passer à tel moment je vois meme des choses insignifiantes, qui sont juste parasitaires je defis la vie, mais à chaque fois on me protége je n'en ai pas fini


là je 'n'évoque aucune notion catho, ni le poids de l'ame juste je dis - il y a une vie après la vie- j'ai temoigné sur le site NDE je ne suis pas seule, on est nombreux à le faire , maintentant vous pouvez écrire je dis juste mon témoignage avec un deuil de plus à faire , il ne reste de ma famille que moi et mon autre cousin après plus rien

pour mon passage je sais que je le saurais, par contre je n'ai jamais pu rentrer en connexion avec les deux membres de ma famille qui se sont suicidés,
j'ai envisagé qu'ils sont à un niveau différent............ ce n'est pas une definition juste ce que je vis depuis des decennies,

mon deuil à faire, vio
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par pacpac971 »

on en a longuement parlé, vio. il y a 2 ans.

mais je pense que tu n'as pas compris comment gerer tes dons.
on peut en reparler. de l'eau a coulé sous les ponts.
toi qui voit.
bises.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Que croyez-vous qu'il se passe après la mort?

Message par violette »

Tu as raison je ne sais pas gerer mes dons
d'ailleurs ça me fait peur quand "je vois"

je ne sais pas "nettoyer non plus " tu peux m'aider ?? à vivre mieux cette realité qui pour moi échappe à toute explication logique

je vois quasiment tous les jours, meme dans ma chambre je vois encore je vois pour toi je vois trop,

je peux pas étouffer ça ........... ça me fatigue dis moi ce que je dois faire pacpac je suis hs merci vio

ça me fait souffrir, si fort que j'en pleure,

je sais toujours quand je suis en danger je sais que je dois aller encore plus loin que ça n'en finit pas,

je n'ose meme pas en parler , je sais aussi que les gens ne peuvent pas admettre ça , des fois je vois des choses bien je le dis, je donne alors une explication qui veut se paraitre normale parce qu'ils ne savent pas qu'il y a un paranormal qui a devoré ma vie ......... m'en fous qu'on ne me croit pas, j'ai depassé ce stade, je veux juste mieux vivre , parce qu'on m'a dit que je devais vivre ............. je n'ai aucun choix juste vivre :bisouss:
Répondre